Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] clio OASIS 1.9D an97


Invité §cli462Fx

Messages recommandés

Invité §cli462Fx

merci et bon courage a toi aussi pour les modif

 

sinon la comande de retroviseurs je l' ai rajouter.je l' ai trouver en casse auto sur une clio.il me reste le plus dur : changer le cablage a l' interieur des 2 portieres avant,pour avoir le systeme entier des retro electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zig021kY

J'ai presque une petite larme qui viens coulé sur mon yeux quand je revois mon ancienne sélerie sur ton oasis y'a pas a dire l'Oasis is good :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbe522Dx

La fidji est là meilleure des édition limitée naa :q

 

Pour les retro électriques jsuis impatient de voir ça car je l'envisage pour plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

je trouve que les sieges OASIS sont pas assez bacquet.

 

je dis pas que je veux une serie sport mais une sellerie de clio RT est deja mieux formée et l' assise et reglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

oui c clair les RT sont les Haut de gamme.

 

ok pour les retroviseur.

 

Il me faut passer en casse auto et recuperer tout les cables portiere AVG et AVD sur clio RT 1996-1997.et le plus cher c' est les retros electrique....ca doit couter 50Euros la paire voir pluss je pense....a voir

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
La fidji est là meilleure des édition limitée naa :q

 

Pour les retro électriques jsuis impatient de voir ça car je l'envisage pour plus tard :)

 

 

ok pour les aerateurs, mais je pensais que tout le monde les avaient car ils y etaient sur ma RN

par contre, si tu veux trouver un volant airbag, c'est inutile de regarder en casse car les airbag sont enlevés obligatoirement. faut donc regarder sur ebay ou leboncoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
La fidji est là meilleure des édition limitée naa :q

 

Pour les retro électriques jsuis impatient de voir ça car je l'envisage pour plus tard :)

 

 

moi je l'ai fait et maintenant ma RN ressemble à ça:

clio.jpg.bfa1b0072462ebe97765eaf97da8049b.jpg

 

j'ai juste encore les caches intérieurs pour les rétros à trouver car je trouve pas de tweeters assez petit pour aller à la place des commandes de rétros manuels :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

caah c bien cool tout ca ....

 

pour l ' indication de T°c j' aimerai bien savoir comment tu l' a cabler ?

tu as le capteur dans le retroviseur droite ou gauche ?

en pluss faut trouver une baccara pour avoir l' indicateur de T°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

pour la temperature, il ya que 4 fils à passer: les 2 de la sonde qui se trouve dans le rétro gauche et le + et -

le plus chiant, c'est de rajouter les 2 broches au niveau de la prise de la porte car meme le faisceau de RT que j'ai mis n'est pas prévu pour ;)

si tu veux voir l'aspect de ma clio "RN", tu peux aller faire un tour sur mon topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

oui on peut dire que c 'est le diesel RT baccara que tu as en ce moment,

 

ok pour l' info ,faut que je trouve une baccara pour lui prendre les sieges,les sonde et les faisceau electrique....mais rare sont les baccara en casse auto !!!

 

j' ai fait un tour aujourdui a la case mais j' ai pas trouver de clio avec les bon faisceau pour avoir les retro electrique ...

 

faut etre patient

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

oui faut etre patient. le seul truc de baccara que j'ai chopé en casse est le monogramme "B" de baccara qui va sur ma baguette latérale. tout le reste je l'ai trouvé sur leboncoin car sur ebay, ça part trop cher.

et pour les faisceaux de portes avec rétros elec, une seule les avaient sur une quinzaine! donc pas evident de trouver non plus :non:

e ntout cas bon courage pour tes futures modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

MONTAGE RETROVISIEURS ELECTRIQUES

 

j' ai enfin trouvé LE MATOSSSSSSS :

-faisceau electrique des portières ( conducteur et passager ) issue d' une clio RT 1995

-les 2 retroviseurs electriques .

 

(j' ai deja la commande des rétroviseurs électrique sur la portiere conducteur )

------------------------------------------------------------------

ce week end il fesai bon alors j' ai attaqué un peu le montage :

A:MONTAGE RETROVISEUR ELEC COTé DROIT :

 

1° j' ai démonter la garniture portière passager ,le Haut-Parleur de la portiere.

 

2° j' ai enlever le fasceau elec d' origine entier de la portiere

 

3° avant montage complet au propre du nouveau faisceau de porte et son retro electrique droit , j' ai connecté " à l' arache " le nouveau faisceau avec -l' interupteur de léve vitre + le retro electrique biensur branché + le conecteur de leve-vitre et puis le conecteur de verrouillage porte ( centralisation )

 

puis j' ai essayer toute les fonction :

--retro electrique : CA MARCHE PAS ( c ' est normal car j' ai pas monter encore le faisceau coté conducteur )

--vitre electrique : CA MARCHE

--fermeture centralisée :CA MARCHE

a noté aussi que aucun court-circuit n' est aparue et aucun fusible s' est grillé au remontage ( ce qui est important à vérifier aussi au cas ou )

 

4° apres cette verification des fonctions electriques je peux donc remonter l' ensemble au propore ( qui contient le nouveau faisceau electrique et le retro electrique Droite en place.

 

5° je remonte la garniture de porte , le Haut parleur de portiere

VOILA POUR LE COTé DROIT

 

B:MONTAGE RETROVISEUR ELEC COTé GAUCHE :

1° j' ai démonter la garniture portière conducteur ,le Haut-Parleur de la portiere.

 

2° j' ai enlever le fasceau elec d' origine entier de la portiere conducteur

 

3° avant montage complet au propre du nouveau faisceau de porte et son retro electrique gauche, j' ai connecté " à l' arache " le nouveau faisceau avec -l' interupteur de léve-vitre + le retro electrique gauche biensur branché + le conecteur de leve-vitre droite et gauche et puis le conecteur de verrouillage porte ( centralisation )

 

puis j' ai essayer toute les fonction :

--retro electrique gauche et droite : CA MARCHE PAS

--vitres electriques passager : CA MARCHE

--vitres electriques conducteur: CA MARCHE

--fermeture centralisée porte passager : CA MARCHE

--fermeture centralisée porte conducteur : CA MARCHE PAS

a noté aussi que aucun court-circuit n' est aparue et aucun fusible s' est grillé au remontage ( ce qui est important à vérifier aussi au cas ou )

 

4° Je me retrouve donc avec 2 default

a) les retroviseurs electriques ne fonctionne pas

b) la porte conducteur ne se ferme plus avec la centralisation ..

 

 

5° je remonte la garniture de porte , le Haut parleur de portiere puis je me pencherai sur ces deux probleme le weekend prochain.

 

en atendant je fai avec pour l' instant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

 

voici de nouvelles jante montées et équilibrées....

 

jantenew.JPG2..jpg.6c2b029738bcde0c5fed7d515d2b821a.jpg

 

arG.jpg.ddd8328969b11c2d26542fbdd61d7be8.jpg

 

jante13avaG.jpg.52a7d0484ac22810ff611ef18ad12fc3.jpg

 

2103741414_janteard.jpg.8f090994da30b32674590dd43a5e5461.jpg

 

1040116933_janteavD.jpg.3b6495fcc6fdc69f3be69c1e410a5723.jpg

 

 

 

profiljante.jpg.81f9233c5db1a7b3e5ec88b08b7a0d0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli657ji

jolie ta clio

une question

tu as eut des trou a faire pour mettre le vide poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

changement des retros manuels en retros electriques mais ne fonctionne pas encore

 

AVANT :

volant.JPG1..jpg.9f208672fda8ced0b6c2ab4f90db3edc.jpg

 

APRES :

retroelecgauche.jpg.feef1b98aae037187b8b1a167c3a9aa9.jpg

retrogauche.jpg.d4e10a413afc708438dd7ca937ca761f.jpg

 

...puis le coté droit :

retroelecDroite.jpg.221a4fc9cea366456e6861ace474984a.jpg

retroelecdroite1.jpg.7d690dd16ad5aac00084d8c978572a2d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

sympa les petites jantes :sol:

j'ai fais une modif récemment qui est pas dure à faire et qui rends beaucoup mieux. vas voir sur mon topic, j'ai mis des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

salut

et merci à toi

 

 

j' ai matter ta clio mais dis moi sur quoi tu as fait des motifications ?

car il y en a pas mal de faite j' ai vu

 

et tu as bien reussi c' est tres propre l' interieur

 

donc voila soit plus precis ... kelle modif tu veu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

merci a toi ....

 

en effet oui il faut percer le plastique afin que le vide poche puisse se caler correctement ( on parle bien sur du vide poche au dessus des commande de chauffage biensur )

 

voila

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

 

d' autres photos faite ce week end....

ici je vais mettre un vide poche a placer sur la portiere arriere gauche.

certaine clio l' on deja ( les RT et Baccara je pense )

 

videpoche.jpg.0d9c9b8f41cfe4bfc2a02776f2cd6fbe.jpg

 

les antibrouillards avec les veilleuses :

antiBrouillard.jpg.4a14568ec4d09b5c9dfbe2fe8acc8ff5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli657ji
salut

et merci à toi

 

 

j' ai matter ta clio mais dis moi sur quoi tu as fait des motifications ?

car il y en a pas mal de faite j' ai vu

 

et tu as bien reussi c' est tres propre l' interieur

 

donc voila soit plus precis ... kelle modif tu veu parler ?

 

 

pour l'installation du vide poche et de la casquette longue

 

merci a toi ....

 

en effet oui il faut percer le plastique afin que le vide poche puisse se caler correctement ( on parle bien sur du vide poche au dessus des commande de chauffage biensur )

 

voila

 

 

 

oui je parlais bien de ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

oui il faut faire percer l' emplacement pour bien mettre a plat le bloc videpoche-horloge sinon la casquette ne pourra pas etre vissée.

 

voila bonne installation

 

j' aurai du faire des photos de l' installation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

 

pour l'installation du vide poche et de la casquette longue

 

 

 

oui je parlais bien de ça

 

 

non moi je parlais de la modif du compteur, ça coute rien, c'est pas compliqué et c'est vraiment mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

oui oui c' est du 13 '

 

dans les photos des pages precedentes j' avai mis les jantes de baccara mais c' est du 14 et je trouve que c' etait pas terible pour le moteur....la boite à vitesse forcait un peu plus que les 13 pouces,surtout quand on roule en 2ieme à faible regime...on entend un bruit moteur : les cardans , la boite force un peu pluss que d' habitude avec des jante 14'

 

alors j' ai trouver ces jantes 13 pouces ..d' occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

pour répondre a ta question sur le changement de compteur :

 

Il faut trouver en casse-auto un compteur ( aiguille blanche c'est plus jolie ) de MEME MARQUE que ton compteur actuel...( soit tu as du VEGLIA ou SAGEM ou autre marques )

voici mon compteur ancien demonté VEGLIA

Photo.-0187.jpg.f78467a9087744f1b809224b4c87f444.jpg

 

j' ai fait un essai avec un compte tour a 70 tr/min :ca marche pas pour les diesel ...

Photo.-0190.jpg.3f2ff8e2da620bf4cab9a484b9360b20.jpg

 

 

-le plus proche de ton kilometrage actuel ce serai le mieux

-moi j' avais trouvé par exemple le compteur VEGLIA avec 154 033 Km et j' en étais avec l' ancien à 148 000 Km à peu pret..donc j' ai atendu d' arriver au 154 MKm puis à ce moment là je met le nouveau compteur

Photo.-0191.jpg.e14460b3d902d9e8885abd19d21e5058.jpg

 

 

j' ai rien trafiquer du tout.....juste changer et pas de cable changé ou rajouté ..

 

-bien verifier les lampes du compteur s'allument avant montage définitif..

 

coter dificulter rien de special.... jsute faire atention au cable de compteur qui peu se casser si on force dessus

quand on enleve le compteur...

 

puis ca marche :compteur 5500 tr/min pour les diesel c' est obligatoire pour que le compte-tour fonctionne

 

Photo.-0224.jpg.0da2e915c5155f5b68e4330d034a9d23.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo824PR

Moi j'dirais que t'es pas obligé d'avoir la même marque.

 

Désolé.

 

Et j'dirais même plus que le kilométrage tu peux le régler en dévissant à peine 10 vis.

 

Outillage : deux tournevis torx et une pince à bec fin (pour sagem en tout cas).

 

Durée de l'opération : 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Moi j'dirais que t'es pas obligé d'avoir la même marque.

 

Désolé.

 

Et j'dirais même plus que le kilométrage tu peux le régler en dévissant à peine 10 vis.

 

Outillage : deux tournevis torx et une pince à bec fin (pour sagem en tout cas).

 

Durée de l'opération : 3 minutes

 

 

oui tout à fait j'avais un sagem et quand mon compte tour a laché j'ai mis un véglia qui est plus fiable.

pour le compteur, je parlais de la modif des des fonds de compteur de phase 3( certaines phase 2 les avaient aussi, les dernières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

ok pas de soucis....c' est bon a savoir

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

j' ai ajouté le vide-poche qui se trouve sur la portière arriere gauche : issue de clio RT

 

avant :

 

videpoche.JPG1..jpg.8171433e32460e249510f8cba075c598.jpg

 

 

après :

 

vide_poche.jpg.99b4d1b9132ea21275d93a99e5490383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Bien bien toutes ces modifs !

Mais pourquoi ne pas avoir laisser les JA de Baccara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

tes jantes sont sympa ....tres brillante !

 

l' an dernier j' avais mes jantes en tole d' origine 13' .

Or je devait changer mes pneu qui arrivait au temoin d' usure.

J' ai trouver ces JA baccara d' occasion a 60 euro ! que j' ai mis sur ma clio.

Mais j' avai remarké que :

- 1° ) la taille 175 60 14 ne passe pas au contole technique ( CT )

- 2° ) quand je roulais en bas regime ( 2° 3° vitesse surtout ) on entendai un bruit sur les cardans ou la boite a vitesse par là.un bruit de claquement ,comme si la boite forcait avec des jante en 14 et moi j' ai un 1.9D.

je pense que ca pourrai tres vite fatigué ma boite a vitesse , mes cardans ,voir l' embrayage aussi.

si tu connai un peu la mecanique tu doit savoir de quoi je pârle...

3° ) ma direction assisté forcait un peu + qu' avec des jante en 13.

Or coté Tr/min , pas de changement par rapport a la vitesse....

j' ai pas pris de risque et pour cela j' ai decidé de mettre des jantes alu normale 5 batons mignon.et en 13' cette fois ci.

 

voila voila....

 

DSC00040.JPG1..jpg.bcd5c895b230ac9f58806267db37e2b9.jpg

 

jante.JPG2..jpg.25b91fba507e046cb6896387e1a6025b.jpg

 

jantenew.JPG3..jpg.435c448e9da3b604e92c49fe1a867a6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Perso, je suis en 185/50/R14, j'ai pas ce souci...

 

Tu m'aurais dit en 15", je veux bien, ça rame...mais en 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli462Fx

en ce moment j' ai remarqué que:

 

-moteur chaud: le ralenti est instable,un coup je serai à 950 Tr/min , un coup à 800 , un autre jour à 1000 tr/min.

-moteur chaud: quand je pousse bien la seconde vitesse 3500 tr/min ,je passe la troisième et là j' ai 1 prise d' air et un trou dans l' acceleration !

 

d 'ou peut provenir ce problème dans la pompe injection , filtre , retour gazoil joint ?

 

j' ai remarqué que l' axe sur lequel est ataché le cable d' accélerateur possède un jeu ( de haut en bas ) au niveau de la vis de fixation sur la pompe injection (axe qui maintien aussi le reglage du ralenti )

 

quand je bouge cet axe de haut en bas -> on peu entendre à l' oreille que le ralenti bouge mais c' est pas normal a mon avis.

 

faudrait il changer le joint de cet axe ? or, j' ai pas de fuite de gazoil apparente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...