Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

demande d'avis avant achat toyota auris diesel D4D90


Invité §nik011vI

Messages recommandés

Invité §nik011vI

Bonjour à tous,

 

Avec ma compagne nous allons très probablement acheter une auris D4D90 de 2014 FAP DYNAMIQUE.

 

Elle date de juillet 2014.

 

J'ai lu pas mal de commentaire sur le manque de fiabilité des moteurs diesel de la AURIS ancienne génération.

 

Les moteurs de cette auris sont-ils désormais fiable ?

 

Ce véhicule servira pour faire de l'autoroute tous les jours à 110-130 km/h.

 

 

Par avance merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik011vI

bonjour,

 

pas d'avis sur la fiabilité des moteurs diesel de la Auris ??? 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik011vI

ma compagne fait 160 km tous les jours 4 fois par semaines.

 

Il nous faut donc un véhicule diesel.

 

La auris est dans nos cordes financièrement mais les avis sur les moteurs diesel de toyota nous inquiète (beaucoup de pbs sur la précédente génération d'auris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les diesel Honda sont réputés?

 

J'ai également entendu du mal sur les diesel Toyota, je ne sais pas si c'est réglé sur ce modèle.

 

Après il faut voir la consommation + l'entretien.

 

Spirit monitor donne la D4D 90 à 5.17l/100 de moyenne, pour 5.25l/100 pour l'hybride.

 

Si je fais un calcul rapide, je prends 160 km par jour sur 4 jours et 47 semaines (j'enlève les congés), avec une cout pour le GO à 1.16 et 1.317 pour le SP:

Diesel: 1555 litres => 1803€

Hybride: 1579 litres => 2079 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik011vI

La voiture ne roulera que très rarement en ville.... pas d'intérêt pour nous de rouler en hybride....

 

Après il y a peu de retour sur les diesels de chez toyota.... (hormis les mauvais sur les anciennes auris)

 

Je pense que l'on va lacher l'affaire de la Auris car c'est un véhicule que nous souhaitons garder plusieurs années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte acheter une Auris 90 cv qui a 104 000 km de 2008

 

C'est si mauvais que ça ? 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

 

J'ai eu une Avensis 115 et j'en été très satisfait

 

Merci pour votre retour

 

 

Pas de problème , sur les D4D les Diesels en usage autoroute et route est très fiable , j'en ai 4

- 2 Avensis en 115 (120000 km) l'autre Avensis 126 cv(150000km), un RAV 4 150 cv(98000km), et mon fils a encore la yaris 90 D4d que mon épouse avait.

 

Les gens qui ont des problèmes c'est que l'usage n'est pas adapté, en ville .

 

Mais l'hybride est de plus en plus abouti. Je viens de prendre un CHR hybride pour faire 40000 km/an avec des trajets routes et autoroute.

A voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Merci à toi et désolé pour ma réponse tardive, mais il y a eu comme qui dirait un bug avec mon authentification sur ce site, mais

brèfle ...

 

Donc, nous sommes allés la voir,et je pense faire une belle affaire.

 

La tuture est propre tant intérieur qu'extérieur.

 

Il est vrai que les plastiques ne semblent pas de super qualité, mais ça va aller, je ne suis pas hypermaniaque.

 

 

Elle a 105 000 km, un entretient fait comme il se doit ( avec un large suivi Toy )

Elle a 4 pneus récents

Les plaquettes et disques avant ont été changé.

 

Le vendeur m'a l'air sérieux et sympa.

 

IL me fait avant la vente une révision Toy avec vidange et filtres GO etc ...

 

Le tout pour 5 000 € je pense très sincèrement qu'elle les vaut largement.

 

Je devrais l'avoir pour la fin de la semaine, m'en vais mettre des cierges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Merci à toi et désolé pour ma réponse tardive, mais il y a eu comme qui dirait un bug avec mon authentification sur ce site, mais

brèfle ...

 

Donc, nous sommes allés la voir,et je pense faire une belle affaire.

 

La tuture est propre tant intérieur qu'extérieur.

 

Il est vrai que les plastiques ne semblent pas de super qualité, mais ça va aller, je ne suis pas hypermaniaque.

 

 

Elle a 105 000 km, un entretient fait comme il se doit ( avec un large suivi Toy )

Elle a 4 pneus récents

Les plaquettes et disques avant ont été changé.

 

Le vendeur m'a l'air sérieux et sympa.

 

IL me fait avant la vente une révision Toy avec vidange et filtres GO etc ...

 

Le tout pour 5 000 € je pense très sincèrement qu'elle les vaut largement.

 

Je devrais l'avoir pour la fin de la semaine, m'en vais mettre des cierges

 

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petit retour,

 

Bon ça y est, la bête est à la maison.

 

Mes impressions:

 

Il se dégage une impression de robustesse rien qu'à l'ouverture des portes.

J'aime bien l'intérieur même si les plastiques et le pommeau de vitesse semblent fragiles.

 

J'apprécie tout particulièrement la linéarité du moteur ainsi que la douceur de la boite ( au passage, le boitier de vitesse un peu en hauteur c'est très agréable )

Le moteur quoique coupleux est un peu mou à bas régime, ceci dit, il en deviendrait presque joueur dans les tours.

La conso semble tout à fait correcte.

 

Les moins:

Pour moi, il manque cruellement un accoudoir conducteur ( mais c'est tout à fait personnel )

- Pas de détecteur de pluie et ça c'est embêtant je trouve ( ce que j'ai sur ma vielle 206 Hdi)

- Pas de régulateur de vitesse.

 

En espérant qu'elle ne me fasse pas de misère au niveau du porte monnaie par la suite.

 

Je ne manquerai pas de faire des points de temps à autre, car je pense la garder deux ou trois ans ( enfin, si elle veut bien .... )

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour

 

Voici maintenant quelques 6 000 km plus tard.

 

Les +

 

Conso raisonnables

 

fluidité, et souplesse de l'embrayage, boite ( quoique la 5 ème est chiante à trouver ) ainsi que la direction très agréable.

 

Les -

 

Rangements inexistants et peu pratiques, ont ne peut même pas mettre une bouteille de flotte ( 1 L ) et une boite de mouchoir, c'est chiant .

 

Frein moteur inexistant

 

A ce jour, toujours très satisfait de mon achat 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo337Gg

Avec le problème sur mon avensis, 2 garages toyota m'ont confirmé que le problème résidait en très large majorité sur les 126cv D-4D jusqu'à 2009.

Pour un modèle 2014, il est encore un peu tôt pour avoir des retours de fiabilité. A priori, ces problèmes ont été réglés en adoptant la même conception que les 150cv.

J'ose espérer qu'un constructeur de cette réputation a la sagesse de s'appuyer sur les erreurs passées pour ne pas reproduire le même genre de déconvenues.

Les deux concessionnaires m'ont assuré que c'était impossible que ce problème arrive sur les nouveaux modèles (avensis 3 et auris 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...