Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Sonde de température d'air


sebbx1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour & merci pour ta réponse.

 

Je parle du capteur de temperature qui permet de t'afficher la température extérieure sur le tableau de bord.

Mon tableau de bord affiche ---°C et les petites étoiles oranges et rouges restent toujours allumées.

 

C'est bien ce capteur qui est sur cette durite d'intercooler?

 

Merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

Salut.

 

Moteur ?

 

Sur ma DI, j'ai le souvenir d'avoir rencontrer cette sonde au niveau de la durite horizontale -en plastique dur située juste devant le radiateur- qui vient de l'intercooler et qui part au collecteur d'admission :jap:

Bonjour sMg3VaNos

 

J'ai une Ford Fiesta 1.1 de 1988 ( essence) et j'ai un problème avec la sonde dont tu parles !

Je crois qu'elle est fichue parce que le clapet reste sur position '' été ''. Ce qui fait que selon le temps, je suis obligée de l'ouvrir ou la fermer selon la température.. Tu comprends que je suis plutôt ennuyée : la voiture plantée sur la route, refusant de démarrer / s'éssouflant, moi ouvrant le capot etc... + Les gens qui rouspètent !

Bref, mon garagiste me dit que ce genre de sonde est trés cher et me dit que ça ne vaut pas la peine de la changer !?? C'est que j'en ai marre moi, d'être tout le temps en train d'ouvrir ou fermer ce clapet.. De plus, je ne sais pas toujours évaluer si la température du jour va perturber Madame Ford !! Surtout en cette saison. En été on est sur qu'il fera chaud par exemple, mais en Mars / Avril !! Tu vois le truc ?

J'ai demandé à Ford ( par tél) et ils ne voyent pas de quoi je parle, c'est à dire que je ne connais pas le nom exact de cette sonde, peut tu me donner le terme exact ? A moins que ça ne se fait plus ?

Aussi, as tu une idée de son prix ?

Si c'est vraiment trop cher, je serais obligée d'aller dans une casse et je n'y tiens pas vraiment !.. Peur de retomber en panne et aussi, on ne trouve plus beaucoup de ces vielles Fords .. Voilà, si tu pouvais m'indiquer le prix neuf et aussi son nom exact de cette donde ? Je te remercie d'avance.

 

Bonne soirée,

 

Catimage

Ps : je précise que une fois que la sonde est sur position '' été '' donc fermée, j'attend un peu et ensuite la voiture démarre et fonctionne impeccablement, comme si rien ne s'était passé..

Idem quand je la met en position '' hiver '' / ouverte. Voilà, c'est un peu long, mais je suis vraiment embétée avec cette voiture, qui à part ça, fonctionne à merveille !.. Je veux la garder ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Bonsoir

ça doit être ça, la 4éme dimension ou alors aurais j'ai trop bu?

bref,je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

Bonjour Le sorcier

 

S'il te plait, ne te moque pas ... !o! .. Tu n'as pas une idée toi pour mes questions au sujet de cette sonde ? Comment je peux faire pour contacter sMg3VaNos ? J'ai parcouru les sites d'entre aide auto, et il est le seul à en parler de cette sonde !... Il semble qu'il est le seul à savoir ce que c'est aussi !! ... Même chez Ford, ils ne savent pas de quoi je parle... !o! C'est à dire que ce sont des jeunes et ils sont branchés '' nouveaux modèles '' de Fords... Voilà

 

Bonne journée,

 

Catimage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

désolé mais sur fiesta88,il n'y a pas de sonde de temp extérieure,la seule chose électronique qu'il y ait là dessus c'est l'allumeur bosch,ici on fait référence à la sonde qui indique la température au tableau de bord donc rien à voir avec tes soucis auxquels personne ne pige quoi que ce soit

Vanos parle du TMAP situé sur la durite de sural mais c'est hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

Bonjour Le Sorcier

 

Oui, je sais que Sebbx1 ne parle pas de la même sonde, mais comme Vanos en avait parlé lui de cette sonde / volet thermostatique air chaud / froid, je pensais qu'il pouvait m'aider.. ( lui aussi avait cru que Sebbx1 en parlait). Bref, je connais son nom exact maintenant, c'est plus facile pour expliquer, par rapport à la première fois ..Tu vois ?

Effectivement, la seule pièce électronique qu'il y a dans ma voiture est le module d'allumage, d'ailleurs il a été changé l'année dernière. Il était mort !

Je mis la photo de cette pièce que je cherche, voir plus bas, plan du plus prés au plus loin.

Le problème, c'est que je ne trouve pas cette pièce !.. Je suis allée chez Ford, ils me disent que Ford ne la fait plus, c'est trop vieux ! Ensuite, je suis allée dans les casses de ma région, et tous me disent qu'il y a longtemps qu'ils n'ont pas eu de ces vieilles Ford Fiesta en stock.. Voilà... J'espère pouvoir mettre une sonde / clapet venant d'un autre modèle, comme une Ax par exemple ... Voilà..

Oups ! Je reviens pour dire que la durite Alu qui est percée dans photo bien ( celle qui donne sur le collecteur d'admission), je l'ai changée pour une PAS trouée !!..!o! ...

 

Bon dimanche ( je joins les photos)

 

Catherine

234711023_E.InletValve.3.JPG1..jpg.0dc8326cabfe02d1343327f98cabcdfc.jpgE.Intercooler.2.JPG1..jpg.f187d333735b55917c80877e5e0cbe21.jpg1864968845_EntireEngine.1.JPG1..jpg.9c8d93fa4218435e33814a5ffa225b67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

ce clapet thermostatique sert à éviter le givrage du carbu en hiver,si tu peux l'actionner manuellement en hiver de maniére à réchauffer le carbu,c'est bien suffisant

désolé mais ton premier post était incompréhensible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...