Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

notre clio 1.8 16v !!! (dimanche, la remplaçante arrive !! )


chrisso

Messages recommandés

Invité §da 765sf
Aujourd'hui changement des silents blocs de barre stab.

Pour ceux du milieu, ils etaint pas specialement abimés. (changes quand meme.)

Pour ceux qui sont fixés au triangle :cry:

Voila une photo du droit coté roue:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 285.jpg

 

Et le meme coté moteur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 288.jpg

 

Plus qu'a attendre les neufs demain !

 

 

C'était pas du luxe en effet... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup335TH

En effet ils etaient dans un sal etat ...

 

mais comment vas tu faire pour monter les neufs ? il fait un appareil specifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1362525461_photo285.jpg1..jpg.95646f0ca9f824553c896a0847167688.jpg

 

Le silent bloc est traverse par une grande vis.

Au demontage du defait l'ecrou tout en bas, tu enleves le premier morceau du silent bloc sous le 2,(sur la parti marqué 2 se repose la barre stab),avec demonte pneu tu sort la barre stab de la vis. Ensuite tu enleves le gros "cylindre" noir 'qui est entre 1 et 2(au 1 se trouve le triangle) .une fois le cylindre noir enlevé, tu n'as plus qu'a taper sur la vis par dessous pour qu'elle sorte du triangle et inversement au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

moi je l'avsi fait sur clio 1 diésel

 

ont avais couper à la meule la vis(en protégeant coté moteur en cas d'étincelle ça prend 1 minutes. car impossible à virer

et dans le caoutchouc du milieu il y a comme un noyau c'était chiant.

 

pour la remise du neuf j'avais prévu des morceau de tige fileté avec des écrou pour la simplicité mais le métal n'aurais pas tenue au contrainte.

 

donc finalement vis neuve chez renault 10€ pièce.

 

donc pour mettre le tout en place j'avais utiliser un cric rouleur.

je m'explique le cric rouleur que j'utilisais était rouge assez vieux si ça peu t'aider et au niveau de la tête la forme ne faisait pas des cran mais une sorte de vague arrondi donc.j'avais mis la barre dans le creux de la tête du cric et j'ai levé doucement jusqu'à temps de pouvoir mettre l'écrou du bas car la tige est très courte elle traverse pas la vis neuve.

il te faudra mettre le tout en place et mettre en contrainte pour pouvoir apercevoir le bout de vis et y visser l'écrou frein.

prend des photos stp car j'en avais pas fait et à chaque fois j'essaye de m'expliquer mais pas évident.

tu diras si je t'ai aider ou non ;)

bonne soirée.

 

après t'avoir lu ok pour l'histoire du démonte pneu j'avais pris une barre de fer.

pour le reste en tapant par dessous pour moi ça n'avais pas marcher.

mais sinon tes dire sont :bien:

tu verras à remettre c'est chiant du à la vis qui traverse pas tant que t'as pas compresser l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait j'en ai deja fait mais c'est tres sympa de m'apporter ton aide, je t'en remercie .

C'est vrai que la vis est courte !

J'ai commandé le silen bloc complet chez renault.

jJe prendrais quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila j'ai changé mes silents blocs de barre stab (cuex fixés aux triangles, les autres je les aient fais hier)

Voila comment ça se presente au depart:

On devisse donc l'ecrou et l'on retire la parti du silent bloc qui est au dessus

 

1136093022_photo290.jpg.2f068915c816a62906f36995a49d8002.jpg

 

On en arrive donc a la photo suivante:

La en tape au niveau de la fleche 1 pour faire remonter la vis .Une fois qu'elle est bien remontée avec un demonte pneu on fait pression sur la barre stab dans le sens de la fleche orange pour liberer la partie du silent bloc reperé 2.

 

1223746314_photo293.jpg.5342505fe0d4cdcc41ea83ecf1fa0a8b.jpg

 

Maintenant on fini de sortir la vis par le haut

 

736568436_photo294.jpg.08fe4ecded62583dab27e58e89576993.jpg

 

voila le silent bloc est totalement sorti.

 

339892167_photo295.jpg.378ef7e17e9b524ee95f1649627b8e44.jpg

 

Maintenant on remet le silent bloc neuf:

 

1985029602_photo297.jpg.4f5f5048b3fd2928813c35d88fad2e36.jpg

 

Ensuite en fait pression sur la barre stab (repere 1) on met le dernier morceau du silent bloc en bout de la vis et la on essai, je dis bien on essai de faire prendre l'ecrou (repere 2), c'est la parti la plus casse c^ù*^$ car le filetage depasse a peine donc il faut pousser et visser a la fois !!!

 

1258069812_photo298.jpg.bf817d8e6bf62a53292ff481a0e8b182.jpg

 

Une fois que l'ecrou a pris y a plus qu'a serrer au couple et voila:

 

2093558623_photo300.jpg.8505f5561a8f9e50f8ad8fa8cedce5e2.jpg

 

Bon quelques photos avec, soufflet bv refais, pommeau et tapis de sols neufs

 

1762699144_photo303.jpg.d1d78d380021633df12e65e9d11d4a29.jpg

1030206056_photo306.jpg.898680ee2433d66927a76cc646639bbf.jpg

 

+une:

 

1365394624_photo307.jpg.8842edb4eb1d246449558574beafab23.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Bon alors voila j'ai changé mes silents blocs de barre stab (cuex fixés aux triangles, les autres je les aient fais hier)

Voila comment ça se presente au depart:

On devisse donc l'ecrou et l'on retire la parti du silent bloc qui est au dessus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 290.jpg

 

On en arrive donc a la photo suivante:

La en tape au niveau de la fleche 1 pour faire remonter la vis .Une fois qu'elle est bien remontée avec un demonte pneu on fait pression sur la barre stab dans le sens de la fleche orange pour liberer la partie du silent bloc reperé 2.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 293.jpg

 

Maintenant on fini de sortir la vis par le haut

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 294.jpg

 

voila le silent bloc est totalement sorti.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 295.jpg

 

Maintenant on remet le silent bloc neuf:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 297.jpg

 

Ensuite en fait pression sur la barre stab (repere 1) on met le dernier morceau du silent bloc en bout de la vis et la on essai, je dis bien on essai de faire prendre l'ecrou (repere 2), c'est la parti la plus casse c^ù*^$ car le filetage depasse a peine donc il faut pousser et visser a la fois !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 298.jpg

 

Une fois que l'ecrou a pris y a plus qu'a serrer au couple et voila:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 300.jpg

 

Bon quelques photos avec, soufflet bv refais, pommeau et tapis de sols neufs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 303.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 306.jpg

 

+une:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583725/photo 307.jpg

 

 

 

Merci pour les photos, en effet la partie la plus galère c'est de faire reprendre le filetage a l'écrou. J'avai enlevé la barre stab lorsque j'ai changé mon cardon de ce coté, et remettre cet écrou est chiant :lol:

 

Sinon toujours aussi belle ta 16 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il une solution (a part les enlevers !!!)pour ne pas se faire voler les caches sur les jantes, car ca se vole souvent et j'aimerais les conservés, j'ai essayé avec de petits colliers plastique mais pas concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
quelqu'un a t'il une solution (a part les enlevers !!!)pour ne pas se faire voler les caches sur les jantes, car ca se vole souvent et j'aimerais les conservés, j'ai essayé avec de petits colliers plastique mais pas concluant.

 

 

Aucune idée, le mec qui l'avait avant moi se l'ai était fait tirer :bah:

 

C'est pour sa que j'hésite a en racheter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les mets jamais quand je vais au boulot, en course etc...

Sa me fait ch... de les enlevers a chaque fois mais je crois qu'il faut me resigner et continuer a faire comme ça, tout ça a cause de quelques uns !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Moi je les mets jamais quand je vais au boulot, en course etc...

Sa me fait ch... de les enlevers a chaque fois mais je crois qu'il faut me resigner et continuer a faire comme ça, tout ça a cause de quelques uns !!!

 

 

 

bah sa va faire un an que j'ai ma clio et on me les a pas encore volé ... esperons que ca dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la ou je bosse il y a au moins 300 voitures de garé et sa circule beaucoup a pieds et il y deja eu pas mal de vols alors par precaution...Ils auraient dut mettre un verrouillage sur ces jantes parce que la c'est facile et rapide a enlever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question si quelqu'un sait je vous "ecoute.

Voila je pense avoir trouvé d'ou vient mon bruit !!!

Ce serait au niveau de la vis ARD (monté avec un silent bloc) qui tiens le berceau,j'ai du jeu a ce niveau la et quand quelqu'un braque les roues et que je suis sous la voiture on voit qu'a chaque "claquement sa saute (tres leger) a ce niveau la. Ma question est quelqu'un en a deja changé ? faut il "deplacer" le berceau ? j' ai enlever la vis mais pas moyen de sortir le silent bloc, y' t'il une manip. particuliere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Pour sortir le silent bloc , il va falloir que tu t'arme de tournevis :D

 

Si le caoutchou n'est pas abimé , remets ta vis et serre la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
J'ai une question si quelqu'un sait je vous "ecoute.

Voila je pense avoir trouvé d'ou vient mon bruit !!!

Ce serait au niveau de la vis ARD (monté avec un silent bloc) qui tiens le berceau,j'ai du jeu a ce niveau la et quand quelqu'un braque les roues et que je suis sous la voiture on voit qu'a chaque "claquement sa saute (tres leger) a ce niveau la. Ma question est quelqu'un en a deja changé ? faut il "deplacer" le berceau ? j' ai enlever la vis mais pas moyen de sortir le silent bloc, y' t'il une manip. particuliere ?

 

 

Tu peux prendre une photo? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Tu peux prendre une photo? :voyons:

 

Sur le berceau

 

au niveau du point de fixation ard , tu as un silent bloc que tu dois emmencher en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

Merci pour ton reportage photo pour la vitre passager (j'ai le même soucis), je devais me mettre dessus prochainement, je saurais exactement comment procéder avant de commencer comme ça. :bien:

 

Tes hp c'est du 16.5 non ? ça ne choque pas...

 

Sinon un p'tit conseil pour les photos de l'intérieur : essayes de ne pas mettre le flash pour les prendre, ça rend beaucoup mieux ! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hp en 16,5.

voila quelques photos de mes vides poches repeinds ainsi que les fixations exterieur des vitres arriere repeintent egalement.

(qualite photo un peu pourrit, comme le temps).

 

1248118091_photo240.jpg1..jpg.c8345bedc5912ffa85a66c80cec27ef8.jpg

1119484659_photo244.jpg.051a3d432a0357ffbd6e6bbb0273146e.jpg

301488809_photo241.jpg.3793868dc19b83ce510d83e3512b4c7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je l'ai reposé chez renault pour mon bruit et diagnostique...

bin pas grand chose, il ont refait tout les serrages du train avant et graissé les silent blocs et dise ne plus rien entendre depuis, je suis un peu septique mais je la recupere demain, je verrais donc a ce moment la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Bizarre ton bruit quand même... Coupelle d'amorto tu as déja vérifier il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

bien joué pour les silent bloc

j'avais procéder pareil le cric aide bien pour la pression :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit trouvé !!!

Mais y a un sacre boulot, c'est la parti qui est sur la caisse cote droit, la ou se fixe le berceau, et bin cette partie est fisurée, ce qui provoque de leger deplacement du berceau lorsquecelui ci est en contrainte. J'attend le devis de renault mais ca va etre salé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
bruit trouvé !!!

Mais y a un sacre boulot, c'est la parti qui est sur la caisse cote droit, la ou se fixe le berceau, et bin cette partie est fisurée, ce qui provoque de leger deplacement du berceau lorsquecelui ci est en contrainte. J'attend le devis de renault mais ca va etre salé !!!

 

 

Rho putain d'accord... La merde quoi !

 

Tu peux prendre une photo de la ou c'est fissuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...