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Problème ralenti à chaud (206 HDI 1.4 70cv Diesel)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous expose un problème que je rencontre sur ma Peugeot 206 HDI 1.4 URBAN 70 cv.

 

Le moteur tourne normalement à froid à l'arrêt, mais au bout de 20 km lorsque le moteur est chaud (mais toujours à l'arrêt), on ressent des "trous" dans le bruit du moteur, un problème qui survient lorsque le moteur est au ralenti à l'arrêt.

 

Auriez-vous une idée de la provenance de ce problème ? Le problème est apparu il y a 3 semaines. J'ai mis du nettoyant injecteurs mais le problème est inchangé depuis 250 km.

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses me permettant de trouver le problème.

 

Cordialement

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Salut,c'est helas impossible de savoir,il faut passer ta voiture à la valise pour voir quels codes defaut resssortent.

 

Le filtre à gasoil à combien de km?

Si il y a une vis de purge pour chasser l'eau,ouvre la.

 

La vanne egr fait tjs des pistes,fait tu des longs trajets de temps en temps?

 

Ainsi que le regulateur sur la pompe hp.

 

Passage valise. ;)

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Bonjour David et merci pour ta réponse.

 

Le filtre a gazoil a été changé il n'y a même pas quinze jours. (en même temps que filtre à air, gazoil, nettoyant injecteurs)

Le problème date d'environ 2-3 mois.

 

J'ai voulu y regarder encore ce matin, évidemment le problème ne s'est pas présenté. Nouvel essai demain.

 

Si quelqu'un a des autres pistes ?

 

 

Merci encore.

 

Bonne journée à tous

 

Cdlt

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Bonjour,

 

Voici les nouvelles:

 

Le débimètre a été changé, car lorsqu'on le débranchait, le problème de bruit au ralenti s'arrêtait aussitôt.

Néanmoins, le problème persiste. De plus, le voyant moteur s'allume continuellement.

 

Nous avons des pistes sur d'autres pièces à changer, mais nous ne savons pas de quelles pièces il s'agit.

Ci dessous une photo avec les pièces annotées, pouvez-vous me dire de quelle pièce il s'agit svp ? (je les ai annotées 1 et 2 sur l'image du dessous);

 

Pour résumer, nous avons un problème qui se déclenche au ralenti, dès que le moteur passe les 70°, un bruit de broutage provient { a priori} de la pièce annotée 1. Lorsque le débitmètre était débranché, le ralenti redevenait correct. Le débitmètre à donc été changé mais le problème revenait. Lorsqu'on débranche la pièce annotée numéro 2, le ralenti redevenait correct.

 

Lorsque je roule, le problème ne survient pas, il ne survient que lorsque la 206 est au ralenti. On a l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes.

 

Merci beaucoup pour toute aide.

 

Cordialement

 

capture ecran pour forum.png

Ps: a quoi correspondent ces pièces annotées 1 et 2 svp ?

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Bonjour à tous, je me permets de faire un petit UP pour savoir si quelqu'un saurait le nom des pièces entourées.

Je suis allé chez un garagiste, passer la voiture à la valise, c'est un ensemble de pièces mais selon le garagiste il s'agirait de la vanne EGR qui deviendrait faiblarde. Néanmoins je voudrais connaître les noms de ces 2 pièces.

D'avance, merci.

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

Le problème persiste:

 

1) La vanne EGR a été démontée, elle est dans un bon état et n'est pas encrassée.

 

2) Le débitmètre de masse d'air a été changé (pièce neuve, changée car lorsqu'on le débranchait, le problème s'arrêtait.)

 

3) La sonde de température (liquide de refroidissement) a été changée (pièce neuve, changée car lorsqu'on le débranchait, le problème s'arrêtait).

 

 

Comme le problème persiste malgré le changement de ces 2 pièces, on a débranché deux autres pièces (photo jointe, entourées en jaune et rouge) et le problème s'arrête.

 

Le soucis, est que lorsque certaines pièces sont débranchées, le problème s'arrête. Nous avons essayé aujourd'hui et ces deux pièces en sont le parfait exemple.

 

Si quelqu'un aurait une idée?

 

Merci d'avance, cordialement

 

 

moteur 09 08.png

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Bonjour, j'ai un problème similaire du moteur qui fait des accoups a chaud je pouvais entendre aussi le doseur d'air faire des "blocages" en tendant l'oreille lorsque le moteur tourne, comme solution je roule avec ce dernier débranché depuis 1 an ça ne pose pas de problème le moteur est juste un peu plus bruyant et fait une plus grosse vibration lorsqu'on le coupe mais rien de problématique.

 

La pièce est pas trouvable sur internet apparemment faut aller voir chez peugeot.

 

PS: j'ai aussi ouvert le doseur d'air pour dévisser le papillon qui du coup empêchais l'air de passer et me faisais perdre de la puissance.

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