Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Idea

FIAT IDEA NE DÉMARRE PLUS


Invité §meg213Pb

Messages recommandés

Invité §meg213Pb

Bonjour hello.gif,

 

J'ai besoin de votre aide !

Depuis quelques temps, le matin, mon IDEA (Multijet 1,3JTD) présentait quelques signes de faiblesse et avait un peu de mal a démarrer (semblable à des bougies de préchauffage fatiguées. Or, elles sont neuves !!!)

 

Un jour, en partant du travail, rien ne s'est produit en tournant la clef pour démarrer whistle.gif. J'ai alors recommencé et là elle a démarré de suite :D .

Mais c'était un avertissement plus sérieux ...

 

Puis, un des matins suivants, elle n'a plus voulu démarrer du tout cry.gif

 

Quand on tourne la clef pour démarrer, on entend bien le "clac" - et on sent d'ailleurs bien le contact mécanique se faire en posant le doigt sur le relais.

- La batterie est Ok (mais pour éliminer définitivement cette piste, on a quand même tenté de démarrer avec les câbles au cas où ... mais rien)

- les bougies de préchauffage sont neuves

- le démarreur est neuf (il a été changé en pensant que c'était lui le pbm puis finalement on démarre toujours pas ! En plus, une fois l'ancien démarreur démonté, on a pu le tester comme il faut et on a eu confirmation qu'il fonctionnait bien ... du coup le pbm ne venait pas de lui ... non.gif).

 

Quelqu'un a-t-il une idée :??:

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme d'hab , allez au plus simple en changeant de batterie

j'ai eu le coup et même avec des cables ça ne démarrais pas , l'electronique du 1300 ne le supportant pas vas savoirs pourquoi ?

avec une batterie neuve en lieux et place de l'ancienne c'étais reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

Bonjour Obiwanwilly et merci pour votre réponse,

mais il est vrai que ça laisse perplexe puisque tout est bon côté batterie, d'ailleurs le voyant est vert ... heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma stilo le voyant est noir depuis 4 ans et ça ne la pas empéché de démarrer mon doblo 1300 mjt quand la batterie d'origine vielle de seulement 2 ans et demis a laché ...

 

il faut impérativement la remplacé par une batterie de même ampérage

 

le soir ou je suis tombé en panne , les cables n'ons pas permis de démarrer l'engin , pas plus qu'une batterie d'emprunt de 70A ces deux manip affolais l'électronique et mettais le bazard en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

Même si ça paraît étonnant (la batterie est récente, elle a été testée, elle a du jus et son voyant est vert) , je veux bien vous croire d'autant que vous en avez fait l'expérience !!!

Cependant, avant de racheter une batterie neuve, n'y a-t-il pas d'autres tests à faire ???

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant ;)

Et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça paraît étonnant (la batterie est récente, elle a été testée, elle a du jus et son voyant est vert) , je veux bien vous croire d'autant que vous en avez fait l'expérience !!!

Cependant, avant de racheter une batterie neuve, n'y a-t-il pas d'autres tests à faire ???

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant ;)

Et merci !

dans ce cas; dis nous les voltages contact mis et moteur tournant !

 

et encore mieux procure toi fiateucscan pour faire un diag

 

il faut aussi un cable elm

rien de sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

Moteur tournant ouch.gif ??? ... Elle ne démarre plus du tout donc ça va être dur ...

Autre chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

Bonsoir,

 

 

Je reviens après multiples essais, et toujours en panne :cry:

 

Pour avoir testé et/ou changé les pièces suivantes, je sais désormais que :

- ça ne vient pas de la batterie

- ça ne vient pas du démarreur

- ça ne vient pas de la sonde pmh non plus

 

J'ai acheté le logiciel fiatecuscan et toujours la même erreur détectée :

error oil switch - signal invalide

 

Comme j'avance à taton, j'ai fait des tests en débranchant divers capteurs et le message d'erreur change logiquement sur fiatecuscan.

A une exception près, lorsque je débranche le capteur arbre à cames, le message d'erreur ne change pas ... ah ah ??? Qu'en pensez-vous ???

Il y a-t-il parmi vous un Dieu FIAT IDEA ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

ou plutot : "error oil pressure switch - signal invalide"

quelque chose comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

et j'ai également changé le pressostat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cette ereur ne cause pas le non demarrage du vehicule

 

tu dis que c'est pas la capteur pmh quels sont tes tests ??? pour en etre sur ou alors as tu acheté un modele neuf

il y a aussi le regulateur de pression sur pompe hp qui peu provoquer le non demarrage du vehicule

et aussi l'interrupteur inertiel qui est caché dans l'habitacle sur ta voiture je ne sais pas mais regarde dans le manuel ,desfois ya des faux contact avec de dernier ,mais bon appuie une fois dessus histoire de voir

 

et avec fiatecuscan tu n'as qu'une erreur

deja ,tu te connectes avec quel calculateur sur fiat ecuscan ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre aide !

 

Pour vous apporter + de précisions sur mon IDEA, voici un petit topo :

 

Côté Km, elle a 227 000 env.

je n'ai pas de courroie de distribution, c'est une chaîne.

Pour répondre à votre question, je me connecte à FiatecuScan avec EML37.

Je vous copie ci-dessous les lignes de messages erreurs :

P0520 - Oil pressure switch Signal invalide - Fatal

P0683 - Preheating glow plugs signal Signal invalide - Fatal

 

Les codes erreur reviennent après effacement.

 

Concernant la pompe à huile et la pompe à carburant, fiatecuscan ne signale aucune erreur ...

Côté préchauffage, les bougies sont neuves.

 

Les fusibles ont été vérifiés.

 

la batterie a été vérifiée et testée

Le capteur pmh, le démarreur et le pressostat ont été changés et remplacés par des modèles neufs.

 

Il n'y aucune impulsion au démarrage. Elle n'essaye pas de démarrer, elle ne se lance même pas du tout (se met-elle en sécurité ???).

On entend le contact qui se fait au niveau du relais, puis plus rien. Quelque chose empêche le démarreur de se mettre en marche.

En plus, les capteurs au niveau des injecteurs ont été testés et ils réagissent.

 

Sinon, comme j'avance à taton, j'ai fait des tests en débranchant divers capteurs et le message d'erreur change logiquement sur fiatecuscan.

A une exception près, lorsque je débranche le capteur arbre à cames, le message d'erreur ne change pas ... allez savoir ce que cela signifie ...

 

Je rappelle que la voiture avait présenté quelques signes de faiblesse avant de ne plus démarrer du tout. Elle avait un peu de mal a démarrer (semblable à des bougies de préchauffage fatiguées. Or, elles sont neuves !!!).

Un matin, rien ne s'est produit en tournant la clef pour démarrer. J'ai alors recommencé et là elle a démarré de suite. c'est la dernière fois que ma "titine" a démarré ... :ouin:

 

Voila, j'ai essayé de vous livrer tous les éléments qui pourraient vous décrire au mieux la situation.

Je vais me pencher quand même sur votre idée de l'interrupteur inertiel !

Merci bien de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, par contre je pense que ton boitier de préchauffage doit etre mort ,bon pas de panique ca demarre quand meme puisque moteur a rampe commune ,mais en hiver elle risque pas d’apprécier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

Mais elle ne démarre pas du tout ... alors qu'il fait 35° ...

 

et pour le reste, avez-vous une petite idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

non, je ne l'ai pas poussé car déconseillé pour pot catalytique ... et pour bien d'autres choses :\

 

Et que veux-tu dire par :

"si tu veux verifier l’interrupteur inertiel tu peux le faire avec fiatecuscan, pareil pour le régulateur de pression de pompe hp"

car fiatecuscan aurait fait apparaitre les erreurs correspondantes si un de ces éléments était défectueux ...

du coup, je vois ce que je peux faire avec fiatecuscan :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne l'ai pas poussé car déconseillé pour pot catalytique ... et pour bien d'autres choses :\

 

Et que veux-tu dire par :

"si tu veux verifier l’interrupteur inertiel tu peux le faire avec fiatecuscan, pareil pour le régulateur de pression de pompe hp"

car fiatecuscan aurait fait apparaitre les erreurs correspondantes si un de ces éléments était défectueux ...

du coup, je vois ce que je peux faire avec fiatecuscan :voyons:

oubli ca et pousse la tu ne crains rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306572zx

Bonjour, j'ai eu aussi des soucis avec mon Idea 1.3 Jtd.. après avoir changé mes bougies de préchauffage.. (pour rien), j'ai remarqué que mon boitier de préchauffage n'était plus alimenté.. le câble avait été bouffé par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

Bon et bien, on capitule ... la voiture est partie au garage ... Je reviendrai vous donner l'explication quand le diag sera posé.

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

et mon mp ????????

 

 

Salut, je viens de t'y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg213Pb

Et Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de mon Idea.

Le garage a fini par trouver : un fil à la masse !

Ahhhh ... On pouvait toujours chercher !!! En tout cas, merci encore pour votre aide, vous êtes géniaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eme874Av

Et Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de mon Idea.

Le garage a fini par trouver : un fil à la masse !

Ahhhh ... On pouvait toujours chercher !!! En tout cas, merci encore pour votre aide, vous êtes géniaux :)

 

 

Bonjour je viens vers vous car j'ai le même problème que vous sur ma fiat.

Pouvez vous me dire quelle masse et comment faire pour branche cette masse. ( à quel endroit ).

Merci de votre réponse je suis désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...