Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Problème puissance passat tdi 130


Invité §inv363KN

Messages recommandés

Invité §inv363KN

Bonjour,

 

Suite à un problème avec ma passat tdi 130, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Hier je pars et me tape 120 bornes sans problème.

Chemin du retour le soir, je fais 10 bornes et me retrouve sur la national, là, plus de pêche, la voiture semble comme étouffé.

je m'arrête, écoute le moteur, je coupe, et repars. Là, de la pêche les 500 premier mètres puis plus rien.

Après avoir fait deux trajet aujourd'hui, j'ai remarqué la chose suivante : quand je coupe le contact, elle repars sans problème, avec la pêche.

Si je reste en vitesse modéré, même en montant dans les tours (4000, 4500 tours), ça va.

Après c'est peut-être con mais on dirait que quand je dépasse 80 km/h environ, elle perd la pêche. Ce qui est sûr c'est que quand c'est de l'extra urbain, elle a plus rien dans le sac. Et pour lui redonner la pêche, toujours la même solution, couper le moteur.

 

Merci pour votre aide !!!

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nen326SX

Salut a toi cher Volkswageniste ^^

Alors si je peut t'aider mon pere a deja eu egalement ce probleme la sauf que a la difference que lui c'etait quand il écraser trop l'accelérateur ---> Mon pere ma donc dit que chez Vw on lui a dit que c'etait tres souvent le debitmetre (desoler pour l'orthographe) ou sinon sa peut aussi etre un certain capteur mais dans ce cas sa devient beaucoup plus compliquer... Bon courage je suis ton probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Bonjour,

 

Suite à un problème avec ma passat tdi 130, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Hier je pars et me tape 120 bornes sans problème.

Chemin du retour le soir, je fais 10 bornes et me retrouve sur la national, là, plus de pêche, la voiture semble comme étouffé.

je m'arrête, écoute le moteur, je coupe, et repars. Là, de la pêche les 500 premier mètres puis plus rien.

Après avoir fait deux trajet aujourd'hui, j'ai remarqué la chose suivante : quand je coupe le contact, elle repars sans problème, avec la pêche.

Si je reste en vitesse modéré, même en montant dans les tours (4000, 4500 tours), ça va.

Après c'est peut-être con mais on dirait que quand je dépasse 80 km/h environ, elle perd la pêche. Ce qui est sûr c'est que quand c'est de l'extra urbain, elle a plus rien dans le sac. Et pour lui redonner la pêche, toujours la même solution, couper le moteur.

 

Merci pour votre aide !!!

 

:non:

 

A vérifier, les durites du système de dépression, si elles ne sont pas poreuses ou craquelées.

 

A vérifier aussi les durites d'admission d'air au turbo.

 

Après si les 2 précédentes choses ne donne rien, voir si la N75 fonctionne bien (électrovanne de suralimentation).

 

Si tout ça n'a rien donné, alors probablement géométrie du turbo encrassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363KN

merci pour l'info, je crois que je vais faire un tour au garage si ça continue !!!

Petite donnée en plus, j'utilise depuis quelques km un produit de marque winn's, c'est un additif diesel pour nettoyer le moteur et jamais eu de problème.

Par contre par rapport à ce que tu dis qu'est-ce qui explique que quand je coupe ça refonctionne puis passé 80km/h, plus rien et si je recoupe pas le moteur j'ai plus de pêche du tout même à vitesse inférieure ???

 

je ne cache pas que je suis déçu par WW, je pensais qu'allemand c'était du fiable ... je comptais changer mais si j'ai des réparations à faire je pourrais pas changer, mon budget ne me permettra d'ailleurs peutêtre pas de faire vérifer toutça

merci de me donner des infos si vous en savez plus par rapport à ce que j'ai précisé !

:non::non::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363KN

Je reprécise, , je me suis mal exprimé

je roule, et en-dessous de 80 km/h; pas de soucis

je dépasse 80, plus de pêche, même en roulant à vitesse inférieur

je coupe le moteur, je repars, pas de soucis

du moins, j'appui, et elle pars mais après 2/3 seconde comme si y avait un temps de réaction (ce qui se produit pas en temps normal bien sûr !)

 

merci de vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nen326SX

Vas a un garagiste car a mon avis c'est le debimetre et sa fait mal quand il faut le changer mais attention sa peut etre aussi autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363KN

Merci mais sans vouloir être méchant, je suis venu sur le forum pour aller au garage en dernier recours.

Je voudrais au moins avoir une idée plus ou moins précise car je voudrais pas me faire avoir avec un mécano qui va me changer un coup les durits, un coup le débimètre et après il va regarder l'électronique,.... j'en passe et à la fin tu paie quatre fois ce que tu aurais payé si la panne avait été trouver du premier coup.

Comme je l'ai dit, je suis (sans faire mon caliméro mais juste pour faire comprendre!) dans une période financière ou aller au garage pour aligner 150 ou 200 euros ça va déjà me mettre dans la m....e ! Donc si je peux faire moi-même ou dire au garage "je viens pour faire ci ou ça" qu'il se dise au moins que je connais un peu quoi!

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Vas a un garagiste car a mon avis c'est le debimetre et sa fait mal quand il faut le changer mais attention sa peut etre aussi autre chose

 

Je doute sur le débitmètre mais pour l'écarté nettoie le ça peut pas lui faire de mal de toute façon.

 

Le débitmètre ne fait généralement pas couper le turbo.

 

Pour la coupure malheureusement, elle peut découler des 4 symptômes que je t'ai donné au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363KN

OK ben je vais regarder à ça mais sans garage, je vais être obligé de faire ça dehors à l'arrache.

Sinon deux chose :

- pour le coup de l'additif que j'utilisen est-ce qu'il peut être en cause ?

- si c'est ce décrassage par produit, le problème ne serait pas "après le moteur"? car tout ce que vous me dite, sauf méconnaissance, c'est avant d'arrriver au moteur

- pour le débimètre, je nettoie avec quoi ???

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

un débimetre d'air te coupe ta puissance comme tes symptomes , maintenant en générale si il est mort il faut le changer et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nen326SX

c'est bien ce que je disé :o a voir moi mon pere a été demander chez VW et a fait reparé pour pas tres cher chez un bon garagiste chacun fait ce qu'il veut bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Moi je penche pas du tous pour le débimètre.

LE débimètre te suprimme la puissance dès le démarrage.

Toi ce qu'il ce passe c'est que le moteur ce met en sécurité, donc je pencherais pour l'élèctrovanne de la gestion du turbo ou alors géométrie variable du turbo grippée :(

Maintenant la seul moyen de savoir et un coup à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel883Si

Bonjour colinx,

J'ai eu le même problème avec ma passat alors que j'étais à plus de 1 000 kms de chez moi. En fait il s'agit de la "maladie de la passat" la pompe qui se trouve dans le réservoir à gasoil était HS de ce fait le moteur n'a plus assez de carburant pour accélérer et quand on appuie sur l'accélérateur c'est l'horreur.

La pompe coute aux environ de 250 € sans la main d'oeuvre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363KN

Merci pour toute ses infos, mais cela donne beaucoup de chose à regarder

Pour ce qui est de la pompe au niveau du réservoir, pourquoi, une fois ça marche / une fois non

Maintenant, ce qui se passe c'est j'appuie, elle part comme si pas de turbo, ensuite, elle décolle d'un coup, des fois elle pars tout de suite (toujours quand on redémarre ou en ville quand on roule à faible vitesse)

 

Je crois que ça va finir au garage...pfffff, c'était pas le moment !

 

Décidemment, elles en ont des maladies les passat !!!

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363KN

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais essayer de faire le tour de tout ce que je peux regarder sans trop démonter.

Par contre, j'ai une pièce que le gars m'avait filer car déjà eu un problème dessus.

C'est la sonde de température et capteur de pression d'air d'admission.

A votre avis, serait-ce ce problème. Je vous tiens au courant quand j'aurais fait le tour.

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363KN

Bon et bien je tenais à vous dire que toutes les pannes que vous m'avez signalez ne sont pas en cause !

Pièce changée : sonde de température et de pression d'air d'admission.

 

Je complète donc le catalogue de panne passat... Sans commentaire !

 

Je peux maintenant la revendre avant d'avoir une des pannes que vous m'avez citez...ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fz6143iJ

normalement il y a une sonde antipollution (pas sur) car mon oncle avec sont fiat Ulysse 2008, une voiture crachait de la fumé noir du pot, il la doublé mais après, plus de puissance, il s'est retrouvé a 60-70 sur l'autoroute, il s'est arrêté, soulevé le capot et a tourner la sonde dans le sens opposé le temps d'aller au garage, et il avait de la puissance, si tu as une sonde antipollution, peut-être que c'est sa qui déconne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Merci pour toute ses infos, mais cela donne beaucoup de chose à regarder

Pour ce qui est de la pompe au niveau du réservoir, pourquoi, une fois ça marche / une fois non

Maintenant, ce qui se passe c'est j'appuie, elle part comme si pas de turbo, ensuite, elle décolle d'un coup, des fois elle pars tout de suite (toujours quand on redémarre ou en ville quand on roule à faible vitesse)

 

Je crois que ça va finir au garage...pfffff, c'était pas le moment !

 

Décidemment, elles en ont des maladies les passat !!!

:pfff:

 

Un peux les symptomes d'un turbo qui grippe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a une sonde antipollution (pas sur) car mon oncle avec sont fiat Ulysse 2008, une voiture crachait de la fumé noir du pot, il la doublé mais après, plus de puissance, il s'est retrouvé a 60-70 sur l'autoroute, il s'est arrêté, soulevé le capot et a tourner la sonde dans le sens opposé le temps d'aller au garage, et il avait de la puissance, si tu as une sonde antipollution, peut-être que c'est sa qui déconne :)

 

 

Un peux les symptomes d'un turbo qui grippe non?

 

 

Il me semble que invitAlex51100 a trouvé la panne et l'a clairement expliquée non ?. :??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363KN

oui j'ai trouvé la panne.

 

pour ce qui est de la marque, je passe à autre chose.

Le break est en vente et je m'oriente sur SEAT, je change donc de topic

 

au revoir à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...