Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2014 - Rouge Emocion


Neo1043
 Partager

Messages recommandés

Alors me sien ne doit pas fonctionner. C sur car aucune dif avec tous les modes.

De mon point de vue... Tu n'y perds pas grand chose ;)

 

 

honnêtement moi je m'en contente très bien du soundaktor mais c'est surement que je ne suis pas assez puriste pour être vraiment connaisseur en la matière :jap:

 

Ah, je supporte pas ce truc :D

Ca sonne faux, vraiment.

 

J'ai oublié de demander si c'était désactivable à ma vidange d'ailleurs :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

Peut être. De toute façon il soit la raporter pour qu il regarde les disques arrière. Ils sont rayer même bien creuser. 400 kms au compteur donc sûrement défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue... Tu n'y perds pas grand chose ;)

 

Ah, je supporte pas ce truc :D

Ca sonne faux, vraiment.

 

J'ai oublié de demander si c'était désactivable à ma vidange d'ailleurs :sic:

 

 

 

apparemment oui regarde la leon du frère de tic , il fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être. De toute façon il soit la raporter pour qu il regarde les disques arrière. Ils sont rayer même bien creuser. 400 kms au compteur donc sûrement défaut.

 

 

 

ah ouai :??: la vache seulement avec 400 bornes ...abusé je trouve quand même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

Salut neo,

Fait attention a ta Léon en ce moment, le pere a un collègue s'est fait voler le capot de sa Golf 7 dans la nuit de vendredi a samedi et en deposant plainte il a appris q'une dizaine de Léon et golf 7 se sont fait casser dans la même nuit. Je ne veux pas te faire peur mais en ce moment faut être très vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Salut neo,

Fait attention a ta Léon en ce moment, le pere a un collègue s'est fait voler le capot de sa Golf 7 dans la nuit de vendredi a samedi et en deposant plainte il a appris q'une dizaine de Léon et golf 7 se sont fait casser dans la même nuit. Je ne veux pas te faire peur mais en ce moment faut être très vigilant

 

 

 

ils piquent des pièces à droite à gauche pour refaire une caisse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo,

Fait attention a ta Léon en ce moment, le pere a un collègue s'est fait voler le capot de sa Golf 7 dans la nuit de vendredi a samedi et en deposant plainte il a appris q'une dizaine de Léon et golf 7 se sont fait casser dans la même nuit. Je ne veux pas te faire peur mais en ce moment faut être très vigilant

 

 

 

merci pour ton info alex .....mais bon à moins de dormir dans sa voiture je ne vois pas comment faire plus attention que je ne le fais déjà e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

 

 

merci pour ton info alex .....mais bon à moins de dormir dans sa voiture je ne vois pas comment faire plus attention que je ne le fais déjà e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT CR APRES 4000 KMS EN 6 MOIS !!!

1- MOTEUR et BOITE de VITESSE ( tsi 180 dsg7 )

Voila maintenant 6 mois que je roule avec ma leon et j'ai fait que 4200 kms , je n'ai jamais pris autant de plaisir à faire des bornes que depuis que j'ai ma leon 3 .

je n'ai absolument rien à reprocher à cette motorisation , certes j'aurais aimé un poil plus de couple et de sonorité du moteur , mais pour l'usage que j'en fais au quotidien , c'est LARGEMENT suffisant !!!

je n'ai pas une conduite sportive et je suis loin d'être un pilote donc par conséquent je n'ai même pas exploité la moitié du potentiel de ce moteur, ayant eu l'occasion de la pousser un peu lors de quelques petits dépassements sur nationale ou dans des routes sinueuses dans l'arrière pays aixois ..... je peux vous dire que ça pousse plutôt pas mal une leon avec seulement 180 chevaux , mais comme je l'ai déjà mentionné plus haut , je suis pas un pilote !! donc j'imagine même pas ce dont est capable cette caisse avec un gars qui maitrise vraiment :D

Par contre, il me semble avoir entendu "le fameux bruit de la tige wastegate " ce weekend en mettant du lave-glace sur une aire de repos , mais pas plus de 20 secondes (avec un moteur chaud), donc à voir par la suite mais rien de vraiment méchant dans l'absolu qui pourrait me gâcher le plaisir de rouler avec cette voiture :jap:

Avant cette leon 3 je n'avais jamais eu de voiture en boite automatique ... et bien ...je ne regrettes absolument pas !!!!! quel régal cette transmission gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif suite à un accident j'ai du mal à me servir de mon pied droit et grâce à cette boite auto je reprends à nouveau du plaisir à conduire ;)

Par contre lors des premiers kilomètres effectués avec la voiture,j'utilisé à 70 % du temps le mode eco ...,à aujourd'hui j'utilise à 80 % le mode normal et 20% le mode sport. Alors pourquoi je n'utilise plus le mode eco !!! et bien car la voiture est tout le temps en sous régime donc pour moi ce mode de conduite est à proscrire à présent et puis je n'ai pas vu de réelles différences en terme de consommation donc next :D

 

 

2- INTERIEUR

Je suis toujours sous le charme de l'ergonomie de cette voiture , une fois que l'on a trouvé la bonne position de conduite (qui est facilité grâce aux divers réglages possibles , juste dommage qu'il n'y ai pas de réglage électrique sur ma version :D ) la totalité des commandes tombent instinctivement sous la main et j'adore le poste de conduite légèrement tourné vers le conducteur dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Pour ma part je trouve que les ajustements et la qualité des plastiques sont plutôt pas mal , mais il faut dire que je n'ai jamais eu de voiture "premium " (genre BMW ,Audi ou Mercedes ) de ma vie donc mon avis est peut-être faussé e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif R.A.S pour les bruits parasites pour l'instant et j'espère que ça va continuer ainsi !!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

L'espace à bord et le coffre est largement suffisant pour un couple avec un enfant voir deux mais si vous avez des enfants en bas âge , il faut prendre une st car le coffre serait un poil trop petit .

Par contre je regrette clairement le manque de personnalisation de cette version FR , je trouve cela mesquin de ne pas mettre de sigle FR sur les sièges et sur le compteur de vitesse , la version i tech est plus personnalisé que la FR , donc pas normal pour moi raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

3 - HIGH-TECH

lors de ma commande j'ai opté pour le pack techno et le pack adaptatif et la pack fr plus .

le pack techno qui comprend les Feux de route intelligents (passage feux de croisement/route automatique),le Lane Assist (correction de la trajectoire si le véhicule franchit une ligne blanche continue ou discontinue sans clignotant) est bien si j'avais à refaire une commande je pense que je ne le prendrais pas .... pas tellement pour le line assist qui est pas trop mal mais plutôt pour les feux automatique car je roule très peu de nuit et quand c'est le cas , je roule en agglomération donc pas trop utile :p à la place je prendrais plus le pack dynamique avec le dcc ;)

 

le pack adaptatif qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif avec Front Assist à présent je ne pourrais plus vivre sans !!!!! je m'explique , j'ai des soucis de santé avec mon pied droit et lors de longs trajets sur autoroute ou voie rapide je mets le régulateur et je monte ou je descends ma vitesse avec le commodo prevu à cet effet !!! je revis vous pouvez me croire !!! et en plus couplet avec la boite dsg c'est un pur bonheur .....

le pack fr plus qui comprend le Système de navigation tactile + Ordinateur de bord couleur + Sound System (9HP + caisson) + Eclairage intérieur à LED , rien à redire pour moi , il est complet et avec pleins de petits réglages pour faire mumuse !!! pour l'instant pas de soucis avec le grésillement des HP :jap: et le gps m'a toujours mené à bon port ;)

4 - PLAISIR DE CONDUIRE

 

 

 

 

je ne vais pas être bien original mais la voiture est agréable à conduire que ce soit en basse ou haute vitesse , elle colle à la route et les différents systèmes d'aide à la conduite son sécurisants , la voiture est plutôt typée sport avec des suspensions fermes mais dans l'ensemble elle est confortable ( mais sur route dégradée je pense que le dcc est L'OPTION à prendre et qui change la voiture :jap: )

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour les différends mode de conduite , en normal la voiture est cool à conduire et en sport ATTENTION à votre permis de conduire car la pédale d'accélérateur est plus sensible et le compteur de vitesse grimpe très très vite urton212516.gif.10bbbd6f930584a11d0d3994c060a8a5.gif et pour le mode eco que dire à présent ......... vade retro satanas http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/Vade_retro_satana-2.jpg

donc premier petit bilan très positif après 4200 kilomètres , je prends un grand plaisir au volant de ma leon , je touche du bois car pour le moment, je ne suis pas impacté par les divers soucis que certains possesseurs de leon peuvent avoir et je suis toujours aussi fier du regard des gens car elle ne passe pas inaperçue cette leon 3 , surtout avec les deux voire trois modifs que j'ai pu lui faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Elle diminue aussi l'espérance de vie de la DSG7. :D

 

Plus sérieux : +1 de ne plus utiliser le mode éco, ne serait-ce que pour le respect de la mécanique. [:j@y's:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

+1. :D

 

 

 

:lol: il y gagnerait beaucoup en stage 1? 180cv c'est déjà pas mal ^^

 

Jolie compte rendu, ça donne envie d'en acheter une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Elle diminue aussi l'espérance de vie de la DSG7. :D

 

Plus sérieux : +1 de ne plus utiliser le mode éco, ne serait-ce que pour le respect de la mécanique. [:j@y's:4]

 

 

 

avant j'étais stupide de mettre uniquement le mode eco .....mais ça c'était avant :ange:

 

 

:lol: il y gagnerait beaucoup en stage 1? 180cv c'est déjà pas mal ^^

 

Jolie compte rendu, ça donne envie d'en acheter une :D

 

 

merci malgma :jap: j'aime beaucoup ma leon avec sa motorisation mais je sais que les 180 ch sont de trop pour moi mais au moment ou j'ai passé ma commande il n'y avait que le 180 qui avait la boite dsg en essence

 

Voilà que Néo se met au journalisme.... :lol:

 

Excellent rapport. :bien:

 

 

 

merci milo c'est gentil de mettre en avant mes talents de journaliste d'investigation http://www.cesam-international.com/_upload/ressources/photos//bernard-villardiere.jpg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur lui même donnerait ~ 220 ch et surtout 380 Nm.

 

1-8_TSI_stage1_ShifTech

1-8_TSI_stage1_BRP

 

Par contre, niveau Nm, je pense que cela concerne uniquement la boite de vitesses mécanique. ( à confirmer/infirmer ).

 

 

 

les chiffres sont séduisant effectivement :love: mais pour le couple je pense qu'il s'agit d'une boite mécanique e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

Le mode "ECO" ? C'est quoi ? :ange:

 

Compte rendu très sympa :) et je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "ECO" ? C'est quoi ? :ange:

 

Compte rendu très sympa :) et je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.

 

 

 

le mode eco est un mode bien chiant !! avec une voiture qui est molle à l'accélération et qui est en sous régime constamment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

Salut neo. Petite question. Il y a bien un soundaktor sur les 180? Car d après notre Cc. Non j en doute fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo. Petite question. Il y a bien un soundaktor sur les 180? Car d après notre Cc. Non j en doute fortement

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tic ou tac !!!

 

oui il y a bien le soundaktor sur le tsi 180 , d'ailleurs la dernière fois j'étais au téléphone avec mon frangin et je suis passé en mode sport pour dépasser une voiture et il a vraiment entendu à l'autre bout du fils la différence de son dans l'habitacle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

 

 

le mode eco est un mode bien chiant !! avec une voiture qui est molle à l'accélération et qui est en sous régime constamment :ange:

 

 

C'est bien chiant comme tu dis. C'était ironique mon commentaire, je disais ça parce que j'ai dû l'utiliser une fois et je l'ai regretté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien chiant comme tu dis. C'était ironique mon commentaire, je disais ça parce que j'ai dû l'utiliser une fois et je l'ai regretté :lol:

 

 

 

t'inquiète pas j'avais bien compris le sens de ton commentaire ;) pour en revenir au mode eco au début je trouvais ce mode pas si ma mais en y réfléchissant c'est de la pure daube !!! je suis quasiment sure que la voiture consomme plus qu'en mode normal vu qu'elle est en permanence en sous régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...