Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


Punto_
 Partager

Messages recommandés

Personnellement, je dois t'avouer que je ne le souhaite vraiment pas.

Je me prends encore parfois à rêver d"une gamme FIAT comme celle des années 80-90.

Des voitures simples, robustes et rapport qualité/prix bien étudié :jap: .

Mais, bon peut-être, que je crois trop au père-noël, et que ça c'était avant.

 

 

Ah mais moi non plus loin de la ! ;)

J'ai connu la gamme Fiat des années 2000 (Punto II, Grande Punto, Panda, 500, Multipla, Sedici,Bravo,Brava,...) et j'espère la revoir un jour !

 

Voila et pas de premium ;)

L'espoir fait vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ah mais moi non plus loin de la ! ;)

J'ai connu la gamme Fiat des années 2000 (Punto II, Grande Punto, Panda, 500, Multipla, Sedici,Bravo,Brava,...) et j'espère la revoir un jour !

 

Voila et pas de premium ;)

L'espoir fait vivre !

 

Et il y avait même, en plus la techflt.gif.15d1e6d1635882c0a79ea17633b4c891.gif Seicento (600) :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Et il y avait même, en plus la techflt.gif.15d1e6d1635882c0a79ea17633b4c891.gif Seicento (600) :jap: ...

 

Oui la 600 que j'ai eu le temps de conduire quelques jours alors que ma Tempra était en retard de livraison :D , gracieusement prêtée après un break Tempra lui aussi en prêt mais que j'ai du laissée car la concession l'avait vendue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Et malheureusement, je n'aurai jamais connu les années de gloire de Fiat :cry:

 

Un peu comme moi, qui n'ait vraiment jamais connu les années de gloire de SIMCA :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

J'ai connu les Arondes et les suivantes 1000, 1100 etc et j'étais très jeune à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui la 600 que j'ai eu le temps de conduire quelques jours alors que ma Tempra était en retard de livraison :D , gracieusement prêtée après un break Tempra lui aussi en prêt mais que j'ai du laissée car la concession l'avait vendue :p

 

Ce n’était pas plutôt la Cinquecento à l'époque de la Tempra :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Punaise oui c'était la Cinquecento, ou la la je débloque, il se fait tard !!!!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'ai connu les Arondes et les suivantes 1000, 1100 etc et j'étais très jeune à l'époque :D

 

Perso, j'ai connu la 1100, mais j"étais aussi très jeune à cette époque là, puis la 1307, l'Horizon, le rachat par Peugeot, images?q=tbn:ANd9GcRA34p4wuZnwQ9aydxTWeQPJk2NHFYBIUtyazNZZNQSMSJCzd30,

et ce fut hélas le début de la fin :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dois t'avouer que je ne le souhaite vraiment pas.

Je me prends encore parfois à rêver d"une gamme FIAT comme celle des années 80-90.

Des voitures simples, robustes et rapport qualité/prix bien étudié :jap: .

Mais, bon peut-être, que je crois trop au père-noël, et que ça c'était avant.

 

 

ritmo td, ritmo abarth 130tc, ritmo cab 100s

uno turbo, uno 1.5, uno td

croma 2

tipo td, tipo sedicivalvole

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

ritmo td, ritmo abarth 130tc, ritmo cab 100s

uno turbo, uno 1.5, uno td

croma 2

tipo td, tipo sedicivalvole

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

C'est la bonne époque ça :jap: .

Mais ça, c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

On reste toujours nostalgique des voitures possédées dans ces temps la, déjà c'étaient pour la plupart des moteurs essence, je garde encore dans les oreilles le bruit du moteur double arbre de ma 131 et le plaisir de la propulsion, un régal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

-Punto'

-tu as créé ce nouveau topic , qui semble au départ beaucoup plus intéressant qu'un autre -pour cela -chapeau -.

-tu demandes de ne pas émettre de jugement sur tes positions vis-à-vis de la politique actuelle de FIAT -et de Marchionne en particulier.

-de mon côté ce sera respecté, et de mon côté bien que je ne sois pas du tout d'accord avec tes conclusions , je te donne rdv en 2014-2015-2016 , et à la fin de cette époque si j'ai tord , j'aurai tord ...

-une chose à te dire -que je peux développer l'accord avec Chrysler EST INDISPENSABLE -pour FIAT-et FIAT le gagnera -ce sera l'œuvre de Sergio Marchionne -pour le reste continues e penser à tes iddées -et nous , on te donnera nos idées ...

-merci encore à toi d'essayer de faire un débat cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Punto'

-tu as créé ce nouveau topic , qui semble au départ beaucoup plus intéressant qu'un autre -pour cela -chapeau -.

-tu demandes de ne pas émettre de jugement sur tes positions vis-à-vis de la politique actuelle de FIAT -et de Marchionne en particulier.

-de mon côté ce sera respecté, et de mon côté bien que je ne sois pas du tout d'accord avec tes conclusions , je te donne rdv en 2014-2015-2016 , et à la fin de cette époque si j'ai tord , j'aurai tord ...

-une chose à te dire -que je peux développer l'accord avec Chrysler EST INDISPENSABLE -pour FIAT-et FIAT le gagnera -ce sera l'œuvre de Sergio Marchionne -pour le reste continues e penser à tes iddées -et nous , on te donnera nos idées ...

-merci encore à toi d'essayer de faire un débat cool ...

 

 

 

Je n'espère qu'une chose c'est qu'a long terme le groupe retrouve de sa superbe ! Je pense que l'accord avec Chrysler prend beaucoup de temps à Marchionne qui délaisse un peu l'Europe pour injecter de l'argent pour le rachat total..

J'attends une gamme diversifiée dans chaque marques du groupe (Alfa, Lancia, Fiat), un possible partage des plateformes au lieu d'un rebadging serait l'idéal !

 

Il n'y a aucune raison que le débat s'envenime.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Je n'espère qu'une chose c'est qu'a long terme le groupe retrouve de sa superbe ! Je pense que l'accord avec Chrysler prend beaucoup de temps à Marchionne qui délaisse un peu l'Europe pour injecter de l'argent pour le rachat total..

J'attends une gamme diversifiée dans chaque marques du groupe (Alfa, Lancia, Fiat), un possible partage des plateformes au lieu d'un rebadging serait l'idéal !

 

Il n'y a aucune raison que le débat s'envenime.. ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Cela se fait au sein des autres groupes, VW, PSA, Renault-Nissan, etc.

Mais à de rares exceptions près, chaque marque garde son identité stylistique.

Pourquoi FIAT, ne serait-il pas en mesure d'en faire de même?

Je pense tout de même que SM, a bien du s'apercevoir, que le "rebadging" d'américaines à la sauce italienne, cela ne marche pas.

Même si par exemple, la Thema, le Freemont, sont des véhicules qui ne me déplaisent pas, ils n'ont pas cette touche d'italianité,

qui fait justement le charme des voitures italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Cela se fait au sein des autres groupes, VW, PSA, Renault-Nissan, etc.

Mais à de rares exceptions près, chaque marque garde son identité stylistique.

Pourquoi FIAT, ne serait-il pas en mesure d'en faire de même?

Je pense tout de même que SM, a bien du s'apercevoir, que le "rebadging" d'américaines à la sauce italienne, cela ne marche pas.

Même si par exemple, la Thema, le Freemont, sont des véhicules qui ne me déplaisent pas, ils n'ont pas cette touche d'italianité,

qui fait justement le charme des voitures italiennes.

 

 

Exactement.. Il fallait prendre le châssis du Journey et crée un beau Freemont à la sauce Italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

-mais le 'beau' Journey -c'est précisément la Panda xxl ( nom de code) , ce sera sur base de la toute nouvelle Cherokke-et aussi la plate forme Giulietta "csuw" , pour les futures Lancia -elles sont d'un style italo -américain -c'est Ramaccioti et gilles qui sont à la tête de ces projets -b tanconne -travaille sur les intérieurs et Zupper sur les FIAT américaines ...alors ok à voir ----mais Ramaciotti c'est la GIBLI .....les futures Lancia sont en un la Chrysler 200 et le projet 100, qui lime les routes autrichiennes surtout ces derniers temps ---comme dit -rdv 2015/2016 pour Lancia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Exactement.. Il fallait prendre le châssis du Journey et crée un beau Freemont à la sauce Italienne.

 

On va juste considérer et espérer que tous ces "rebadgings", ne sont juste que des véhicules de transition, qui ont permis de "meubler",

la gamme Lancia, même si sans grand succés, et aussi un peu la gamme FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Cela se fait au sein des autres groupes, VW, PSA, Renault-Nissan, etc.

Mais à de rares exceptions près, chaque marque garde son identité stylistique.

Pourquoi FIAT, ne serait-il pas en mesure d'en faire de même?

Je pense tout de même que SM, a bien du s'apercevoir, que le "rebadging" d'américaines à la sauce italienne, cela ne marche pas.

Même si par exemple, la Thema, le Freemont, sont des véhicules qui ne me déplaisent pas, ils n'ont pas cette touche d'italianité,

qui fait justement le charme des voitures italiennes.

 

 

+ 1, c'est cela qui fait défaut à Fiat aujourd'hui, et je ne sais pas si le boss s'en rend bien compte. Nous voulons garder en Europe des Fiat et autres autos du groupe avec une âme italienne et non pas un simple rebadging. Marchionne est un financier qui excelle dans son domaine, mais il semble ne pas être attaché au design des voitures du groupe. Les italiennes ont leur design, les américaines ont le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va juste considérer et espérer que tous ces "rebadgings", ne sont juste que des véhicules de transition, qui ont permis de "meubler",

la gamme Lancia, même si sans grand succés, et aussi un peu la gamme FIAT.

 

 

J'espère bien que Lancia n'est pas vouée à devenir le Chrysler Européen !

 

+ 1, c'est cela qui fait défaut à Fiat aujourd'hui, et je ne sais pas si le boss s'en rend bien compte. Nous voulons garder en Europe des Fiat et autres autos du groupe avec une âme italienne et non pas un simple rebadging. Marchionne est un financier qui excelle dans son domaine, mais il semble ne pas être attaché au design des voitures du groupe. Les italiennes ont leur design, les américaines ont le leur.

 

 

 

Il va j'espère le comprendre en voyant les faibles ventes de Lancia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

J'espère bien que Lancia n'est pas vouée à devenir le Chrysler Européen !

 

 

 

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai bien peur en ce qui me concerne, que les futures Lancia, ne soient vouées qu'à être

hélas des Chrysler rebadgées, voir les 100 et 200, qui sont développées à la base comme des Chrysler, même si dessinées par des italiens,

et qui seront tout simplement "Lancisées" pour l'Europe.

Il n'est même pas sur, d'après certaines rumeurs, que l'Ypsilon, qui représente tout de même la majorité des ventes de Lancia en Europe,

soit reconduite.

Et puis de mon côté, la volonté de SM, de vouloir faire monter FIAT en gamme, me fait craindre que Lancia, ne passe purement et simplement

à la trappe.

Wait&see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

-vous ne pouvez demander à FIAT (et indirectement à Marchionne), de faire tout en même temps -à savoir faire les plans produits -les usines -les plateformes-la réorganisatin financière -Chrysler était en faillite en fin 2009 -ns ne sommes qu'en fin 2013-faire face à la crise des consomateurs -bref remettre tout en place -en moins de 5 ans -PSA ne réussit pas en en 40ans de Peugeot CITROEN -....Marchionne est un financier et un homme de produits et surtout un homme obnubilé par la qualité ....c'est mon point de vue....Lancia est loin d'être oublié Lancia prendra le relais de Fiat sur les segments "D" et "C" et "E" ...rdv bientôt avant FIAT........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Ventes de janvier à août 2013 :

 

Lancia Ypsilon : 2346

Lancia delta : 280

Lancia voyager : 112

Lancia musa : 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai bien peur en ce qui me concerne, que les futures Lancia, ne soient vouées qu'à être

hélas des Chrysler rebadgées, voir les 100 et 200, qui sont développées à la base comme des Chrysler, même si dessinées par des italiens,

et qui seront tout simplement "Lancisées" pour l'Europe.

Il n'est même pas sur, d'après certaines rumeurs, que l'Ypsilon, qui représente tout de même la majorité des ventes de Lancia en Europe,

soit reconduite.

Et puis de mon côté, la volonté de SM, de vouloir faire monter FIAT en gamme, me fait craindre que Lancia, ne passe purement et simplement

à la trappe.

Wait&see...

 

 

Si l'Ypsilon est retirée de la gamme Lancia, je ne prédis rien de bon pour l'avenir de Lancia..

-vous ne pouvez demander à FIAT (et indirectement à Marchionne), de faire tout en même temps -à savoir faire les plans produits -les usines -les plateformes-la réorganisatin financière -Chrysler était en faillite en fin 2009 -ns ne sommes qu'en fin 2013-faire face à la crise des consomateurs -bref remettre tout en place -en moins de 5 ans -PSA ne réussit pas en en 40ans de Peugeot CITROEN -....Marchionne est un financier et un homme de produits et surtout un homme obnubilé par la qualité ....c'est mon point de vue....Lancia est loin d'être oublié Lancia prendra le relais de Fiat sur les segments "D" et "C" et "E" ...rdv bientôt avant FIAT........

 

 

Lancia sera le Chrysler Européen oui ou non ? ;)

Ventes de janvier à août 2013 :

 

Lancia Ypsilon : 2346

Lancia delta : 280

Lancia voyager : 112

 

 

 

Ça devient flagrant.. Les modèles italiens fonctionnent '' assez bien '' alors que les américains s'écroulent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

La Musa est la cousine de l'Idea et peine à trouver des acheteurs et l'Idea a été retirée du catalogue Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

Je ne la compte pas.. Elle est en fin de vie, ce n'est plus que du stock :jap:

 

Oui c'est la fin pour elle aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

-il faut regarder les choses en face -Marchionne a pris la Journey et le town and country -en efet paliatif ---et donc de façon temporaire-pour combler une gamme déficitaire et qui cherche son positionnement -à l'époque de ces décisions -je rappelle que les plateformes n'existaient pas encore -la csuw -était en cours de réalisation -les résulats commerciaux sont certes mitigés -voire plus-mais ils ont eu l'avantage d'une certaine présence, le reste se met en place -et le premier rdv c'est la 200 en janvier à Détroit -qui donnera une variante européenne ....plus aucun constructeur ne pourra se permettre de faire des véhicules " non globaux" sauf pour les véhicules populaires et encore ....d'où aussi la future B de FIAT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Concernant Fiat sur la même période :

 

Fiat 500 : 11496

Fiat panda : 7155

Fiat 500L : 6275

Fiat punto : 4739

Fiat freemont : 546

Fiat doblo : 313

Fiat qubo : 282

Fiat scudo : 263

Fiat Sedici : 182

Fiat bravo : 168 : la pauvre, elle fait peine avec ce chiffre de vente si bas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Fiat sur la même période :

 

Fiat 500 : 11496

Fiat panda : 7155

Fiat 500L : 6275

Fiat punto : 4739

Fiat freemont : 546

Fiat doblo : 313

Fiat qubo : 282

Fiat scudo : 263

Fiat Sedici : 182

Fiat bravo : 168 : la pauvre, elle fait peine avec ce chiffre de vente si bas :(

 

 

La Bravo est malheureusement morte née, presque jamais de communication et un prix bien trop prétentieux au départ..

Je ne suis pas surpris par le score du Freemont, mais assez de celui des Doblo, Scudo, Qubo et Sedici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

ok -l'important c'est le futur de FIAT , et FIAT n"abandonera pas l'Europe -que du contraire-n'oubliez pas ceci -NON vi deluderemo-

les futurs produits vont vous étonner , çà j'en suis totalement convaincu....je défendrai ma position , positivement , jusqu'en 2016....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...