Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


Punto_

Messages recommandés

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Déjà se construire pour FIAT une image "positive" auprès du grand public, ce serait une belle première victoire.

 

 

Et construire une vraie gamme allant de la citadine à la petite sportive 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif serait un joli exploit ! (pas des 500X,500V,500XXL,500U hein autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

 

Et construire une vraie gamme allant de la citadine à la petite sportive 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif serait un joli exploit ! (pas des 500X,500V,500XXL,500U hein autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif )

 

En fait, en lisant certains articles, et en essayant d'être positif, et optimiste, j'ai comme l'impression que FIAT veut essayer de se (re)constriure

une (vraie) gamme, mais en voulant tout renommer 500, voir lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif et là effectivement, je pense que c'est loin d'être une bonne chose.

Mais ce n'est que mon humble avis, et que je me trompe peut-être.

Certains me diront, que je n'ai rien compris :lol: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en lisant certains articles, et en essayant d'être positif, et optimiste, j'ai comme l'impression que FIAT veut essayer de se (re)constriure

une (vraie) gamme, mais en voulant tout renommer 500, voir lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif et là effectivement, je pense que c'est loin d'être une bonne chose.

Mais ce n'est que mon humble avis, et que je me trompe peut-être.

Certains me diront, que je n'ai rien compris :lol: ...

 

 

Zen, Pipaul ne traînera pas ici (enfin j'espère 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Peut-être qu'il manque d'inspiration pour crée des nouveaux noms :o ou trop feignant pour relancer les gammes Bravo,Punto..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

 

Zen, Pipaul ne traînera pas ici (enfin j'espère 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Peut-être qu'il manque d'inspiration pour crée des nouveaux noms :o ou trop feignant pour relancer les gammes Bravo,Punto..

 

Je l'espère aussi :jap: ...

Quand à la remplaçante de la "Punto", je pense AMHA, qu'il est nécessaire de choisir un autre nom.

La "punto" est hélas un peu tombée dans l'oubli auprès du grand public, et repartir sur un nouveau nom, (pas 500B, non) en rupture totale,

pour montrer que l'on a à faire à un vrai nouveau produit, et qui "sonne" bien aussi, donnerait sans doute envie d'acheter ce nouveau véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi :jap: ...

Quand à la remplaçante de la "Punto", je pense AMHA, qu'il est nécessaire de choisir un autre nom.

La "punto" est hélas un peu tombée dans l'oubli auprès du grand public, et repartir sur un nouveau nom, (pas 500B, non) en rupture totale,

pour montrer que l'on a à faire à un vrai nouveau produit, et qui "sonne" bien aussi, donnerait sans doute envie d'acheter ce nouveau véhicule.

 

 

Mon pseudo va devenir collector alors :sol: .. Je pense que la Punto va devenir une 500P dans l'avenir :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

 

Mon pseudo va devenir collector alors :sol: .. Je pense que la Punto va devenir une 500P dans l'avenir :jap:

 

Je pense que c'est quasiment une certitude...

500P, serait totalement nul, comme 500B ou autre.

Mais, bon quand ils vont s'apercevoir que la 500L ne marche pas tant que cela ('tain, je vais me faire tuer, c'est un énorme succès planétaire),

peut-être changerons t-ils leur fusil d'épaule, pour baptiser leurs voitures, et ne pas tout appeler 500 machin et quelque chose.

 

Perso, je verrais bien pour cette nouvelle FIAT "premium" quelque chose d'ultime, comme FIAT "LAFIAT" :lol: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est quasiment une certitude...

500P, serait totalement nul, comme 500B ou autre.

Mais, bon quand ils vont s'apercevoir que la 500L ne marche pas tant que cela ('tain, je vais me faire tuer, c'est un énorme succès planétaire),

peut-être changerons t-ils leur fusil d'épaule, pour baptiser leurs voitures, et ne pas tout appeler 500 machin et quelque chose.

 

Perso, je verrais bien pour cette nouvelle FIAT "premium" quelque chose d'ultime, comme FIAT " LAFIAT" :lol: ...

 

 

500P qui veut dire 500Punto après la 500B 500Bravo etc :o

J'ai osé dire sur le topic de la 500L qu'elle ressemblait à une baleine 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Il aurait pu carrément mieux la dessiner quand même (plus de finesse, de charme autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif ) ..

 

Fais gaffes avec LaFiat les anti-Fiat auront de la matière pour la critiquer avec les jeux de mots :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

 

500P qui veut dire 500Punto après la 500B 500Bravo etc :o

J'ai osé dire sur le topic de la 500L qu'elle ressemblait à une baleine 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Il aurait pu carrément mieux la dessiner quand même (plus de finesse, de charme autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif ) ..

 

Fais gaffes avec LaFiat les anti-Fiat auront de la matière pour la critiquer avec les jeux de mots :ange:

 

Pourquoi pas Q500, pour se la jouer façon A...

Sinon, perso je trouve aussi que la 500L, est vraiment dessiné de façon trs grossière, pour une voiture Serbe Italienne.

Après, je le conçois très bien tous les goûts sont dans la nature, mais de là à dire, comme certains, qu'elle est sublime :lol: ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Q500, pour se la jouer façon A...

Sinon, perso je trouve aussi que la 500L, est vraiment dessiné de façon trs grossière, pour une voiture Serbe Italienne.

Après, je le conçois très bien tous les goûts sont dans la nature, mais de là à dire, comme certains, qu'elle est sublime :lol: ;

 

 

L'amour de Dieu Marchionne rend aveugle ses disciples :jap: (Pipoul, ID & Melfi) ..

Pourquoi avoir sortie une 500L alors qu'une Punto aurait fait plus de chiffres chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Déjà se construire pour FIAT une image "positive" auprès du grand public, ce serait une belle première victoire.

oui mais les gens ne sont plus si bete , les jtd et mjt ont bonne reputation et ils le savent, renault s'en prend bien plus dans la tronche sur le forum que fiat :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

 

L'amour de Dieu Marchionne rend aveugle ses disciples :jap: (Pipoul, ID & Melfi) ..

Pourquoi avoir sortie une 500L alors qu'une Punto aurait fait plus de chiffres chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ..

 

C'est ce que j'ai toujours pensé et dit aussi, mais les disciples de SM, dont tu cites le nom, ont toujours soutenu "mordicus", que la 500L

était le bon véhicule, sorti au bon moment.

Il est vrai qu'en temps de crise, il est très judicieux de sortir un véhicule sur un marché assez peu porteur, comme celui des minispaces.

Et puis, quand je vois que la 500L, n'arrive même pas à distancer un C3 Picasso, vieux pourtant de 5 ans maintenant, je me dis que la 500L

est loin d'être le "big" succès que les disciples nous annoncent, tout du moins auprès des vrais clients.

L'étude d'une remplaçante de la Punto, n'aurait pas couté plus cher, bien au contraire, mais surtout FIAT aurait lancé un véhicule sur un marché

encore porteur en Europe, et y aurait très certainement réalisé des ventes fort honorables.

Mais bref, comme me l'on dis les disciples, " tu n'y connais rien en automobile ".

Grosso-modo, va voir ailleurs, si j'y suis :lol: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop intervenir sur ce nouveau forum , je serais le mal venu , mais devant autant d'inexactitudes -je tiens à préciser les points suivants -

-durant la semaine passée sur l'autre forum gammes et projets FIAT , j'ai en italien ( ce qui représente pour moi un exercice pas trop évident ) donné exactement la tendance arrêtée et confirmée par Alta VIlla -giuancarlo Italie -Olivier François-des futurs produits , je constate poliment que certain parlant italien n'ont soit pas su lire soit pas compris ...

 

-Faire deux pôles -premium- à partir des deux seuls succès actuels de la gamme à savoir 500 et PANDA , NE VEUT PAS DIRE FAIRE DES CLONES DE CES DEUX SUCCES- cela veut dire tout simplement donner aux futurs produits 'nombreux' deux philosophies aux produits

 

-un sera niche , luxer, technicité ,carisme esthétique originale et à la fois très italienne et packaging complet et high tech (cfr future 500 , dont l'intérieur sera révolutionnaire ).ce sera le pôle 500.

-l'autre représentant l'ingéniosité italienne , praticité , modularité ,habitabilité , packaging , produits ludiques, ce sera le pôle Panda.

 

-Croire que ce ne seront des voitures qui ressembleront , ou grossiront en dimensions sans autre orientation de recherches esthétiques , c'est une erreur tout à fait inadmissible .et contraire à la future vérité ....

 

-dans deux ans et en 2016 aussi FIAT aura renouvelé totalement sa gamme actuelle , et les futurs modèles et propositions stylistiques seront très différente qu'à l'heure actuelle -point barre -et je vous donne deux indices supplémentaires et réels ...

 

-FIAT ne remplacera pas la Punto, les véhucules b qui remplaceront la proposition punto seront plusieurs sur la même base MPV SUV berline 5 portes -berline trois portes et break -ces modèles basés sur Bwide seront internationaux d'un prix plus élevé car premium -pexemple le futur b 5 portes aura un tirage de 180000 unités pour l'Europe -plus question d"aller se fourvoyer avec des 208 clio.polo corsa fiesta etc quise font une guerre de prix entre elles ...............

 

-donc Punto c'est mort -vive la toute nouvelle gamme et tout ce qui va suivre ......

 

-ce que je viens d'écrire , je persiste et signe -rdv en 2015 et 2016

 

-quant à la 500l c'est un succès point barre -il est inutile à l'heure actuelle de comparer ses chiffres avec certaines autres concurrentes , elle est au début de sa carrière et FIAT ne la brade pas , chez nous en Belgique une C3 complète est offerte à moins de 13000 euros, et une 208 à 9950 euros pas étonnant que çà marche plus ou moins et encore .....

 

-boone chance à ce nouveau forum ..et rendez vous en 2015/2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

Ok, je prends note :jap:

 

2016 sera l'année du renouvellement chez Fiat avec une énorme gamme :o

 

 

 

 

Pourquoi j'ai du mal à y croire lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

 

 

Je prends note également.

Malgré tout cela, perso, j'ai du mal à y croire aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop intervenir sur ce nouveau forum , je serais le mal venu , mais devant autant d'inexactitudes -je tiens à préciser les points suivants -

-durant la semaine passée sur l'autre forum gammes et projets FIAT , j'ai en italien ( ce qui représente pour moi un exercice pas trop évident ) donné exactement la tendance arrêtée et confirmée par Alta VIlla -giuancarlo Italie -Olivier François-des futurs produits , je constate poliment que certain parlant italien n'ont soit pas su lire soit pas compris ...

 

-Faire deux pôles -premium- à partir des deux seuls succès actuels de la gamme à savoir 500 et PANDA , NE VEUT PAS DIRE FAIRE DES CLONES DE CES DEUX SUCCES- cela veut dire tout simplement donner aux futurs produits 'nombreux' deux philosophies aux produits

 

-un sera niche , luxer, technicité ,carisme esthétique originale et à la fois très italienne et packaging complet et high tech (cfr future 500 , dont l'intérieur sera révolutionnaire ).ce sera le pôle 500.

-l'autre représentant l'ingéniosité italienne , praticité , modularité ,habitabilité , packaging , produits ludiques, ce sera le pôle Panda.

 

-Croire que ce ne seront des voitures qui ressembleront , ou grossiront en dimensions sans autre orientation de recherches esthétiques , c'est une erreur tout à fait inadmissible .et contraire à la future vérité ....

 

-dans deux ans et en 2016 aussi FIAT aura renouvelé totalement sa gamme actuelle , et les futurs modèles et propositions stylistiques seront très différente qu'à l'heure actuelle -point barre -et je vous donne deux indices supplémentaires et réels ...

 

-FIAT ne remplacera pas la Punto, les véhucules b qui remplaceront la proposition punto seront plusieurs sur la même base MPV SUV berline 5 portes -berline trois portes et break -ces modèles basés sur Bwide seront internationaux d'un prix plus élevé car premium -pexemple le futur b 5 portes aura un tirage de 180000 unités pour l'Europe -plus question d"aller se fourvoyer avec des 208 clio.polo corsa fiesta etc quise font une guerre de prix entre elles ...............

 

-donc Punto c'est mort -vive la toute nouvelle gamme et tout ce qui va suivre ......

 

-ce que je viens d'écrire , je persiste et signe -rdv en 2015 et 2016

 

-quant à la 500l c'est un succès point barre -il est inutile à l'heure actuelle de comparer ses chiffres avec certaines autres concurrentes , elle est au début de sa carrière et FIAT ne la brade pas , chez nous en Belgique une C3 complète est offerte à moins de 13000 euros, et une 208 à 9950 euros pas étonnant que çà marche plus ou moins et encore .....

 

-boone chance à ce nouveau forum ..et rendez vous en 2015/2016.

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

si tu es si bien renseigné je te conseille de poster ici meme :oui:

Groupe FCA (Actualités, Gammes et Projets)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

 

Pas grave ;)

Il n’empêche que c'est assez grave de renier une marque à ce point !

 

Tout à fait.

Mais les disciples de SM, nous diront que c'est la bonne stratégie gagnante.

Quel "respect" de SM envers le peuple italien.

Chapeau bas :jap: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Mais les disciples de SM, nous diront que c'est la bonne stratégie gagnante.

Quel "respect" de SM envers le peuple italien.

Chapeau bas :jap: ...

 

 

Si ça continue comme ça.. La marque Fiat disparaître purement et simplement à cause de ce 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

latribune.fr | 24/09/2013,

 

Les titres cotés en Bourse seraient vendus par le fonds de pension Veba qui détient encore plus de 40% du capital du groupe américain. L'opération permettrait de déterminer la valeur de Chrysler et de faciliter un accord entre Veba et Fiat qui prend progressivement possession du constructeur américain.

 

 

 

 

Sur le même sujet

Fiat sauvé par ses ventes record au... Brésil

--------------------------------------------------------------------------------

 

Fiat et PSA investissent ensemble pour produire de nouveaux utilitaires en Italie

--------------------------------------------------------------------------------

 

Fiat va mal sans Chrysler, qui lui-même trébuche

--------------------------------------------------------------------------------

 

Fiat va fusionner avec Chrysler mais reste "trop petit"

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Chrysler de retour en Bourse après 15 ans d'absence ? C'est le chemin que semble prendre le constructeur américain, contrôlé par le groupe italien Fiat. Le groupe américain a publié ce lundi soir une version préliminaire de son document d'introduction en Bourse. Ce dernier évoque un montant maximum pour l'opération de 100 millions de dollars, mais précise que cette estimation vaut "seulement pour le calcul des frais d'enregistrement".

 

Dans un communiqué séparé, Chrysler affirme pour sa part que "le nombre d'actions qui sera proposé et la fourchette de prix n'ont pas encore été déterminés".

 

Une entrée en bourse "possible d'ici à la fin de l'année"

 

La date de l'opération n'est pas non plus fixée. Sergio Marchionne, le patron de Fiat et Chrysler, avait toutefois estimé il y a une dizaine de jours que l'entrée en Bourse était "possible d'ici la fin de l'année mais plus probable au premier trimestre 2014".

 

Les titres mis en Bourse seraient vendus par le fonds de pension Veba du syndicat de l'automobile UAW. Ce fonds détient les 41,5% du capital de Chrysler que Fiat ne contrôle pas encore, indique Chrysler dans son communiqué.

 

Une manoeuvre qui "pourrait juste juste servir de tactique de négociation"

 

Le lancement de la procédure d'entrée en Bourse "pourrait juste servir de tactique de négociation", n'exclut pas Alec Gutierrez, un analyste du cabinet Kelley Blue Book spécialisé dans les données sur le marché automobile et les prix des véhicules d'occasion.

 

Veba ne souhaite pas conserver ses parts à long terme, et Fiat ne cache pas son intérêt pour les racheter. Mais les deux actionnaires n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le prix : d'après des chiffres cités récemment par le Financial Times, Fiat évalue la totalité de Chrysler à 4,2 milliards de dollars et Veba à 10,3 milliards.

 

L'introduction en Bourse n'est pas la solution préférée de Fiat, mais faute d'un accord entre les deux actionnaires, elle permettrait de fixer la valeur de Chrysler. L'opération faciliterait ainsi la sortie de Veba du capital et la fusion du constructeur américain avec sa maison mère italienne.

 

>> Fiat prend progressivement possession de l'américain Chrysler

 

Un des "Big Three" de Detroit qui frôle la faillite en 2009

 

Chrysler, qui avait été fondé en 1925, est l'un des trois grands constructeurs automobiles : les "Big Three" de Detroit, avec Ford et General Motors. La société avait quitté la Bourse de New York lors de sa fusion en 1998 avec son concurrent allemand Daimler, qui avait donné naissance au groupe DaimlerChrysler.

 

>> Automobile : peu d'alliances réussies, beaucoup d'échecs

 

Le mariage n'avait toutefois duré que neuf ans. Chrysler était ensuite passé sous le contrôle du fonds d'investissement Cerberus en 2007. En 2009, le groupe manque d'être emporté par la crise, se déclare officiellement en faillite, puis passe sous le giron de Fiat.

 

Sous l'impulsion de Sergio Marchionne, Chrysler a énormément renouvelé sa gamme de véhicules, commercialisés sous son nom ainsi que sous les marques Dodge, Jeep ou Ram, et nettement redressé ses résultats.

 

>> Chrysler rappelle finalement 2,7 millions de Jeep...après avoir refusé

 

"Un moment stratégique pour que la marque entre en bourse"

 

La société a enregistré sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 33,4 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 764 millions de dollars, et employait près de 70.400 personnes fin juin, selon des données fournies dans le document boursier.

 

"Le constructeur s'approche de quatre années de croissance ininterrompue tout en étant en pointe sur beaucoup de segments de véhicules en termes de technologies et d'économies de carburant", souligne Karl Brauer, un autre analyste du Kelley Blue Book. "C'est un moment stratégique pour que la marque entre en Bourse."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

Y'en n'a marre de Chrysler .. Une vraie gamme pour l'Europe maintenant et pas des 500 & Panda ...

 

Non, mais ça, c'était avant, lorsque FIAT était encore italien, et pensait encore à ses clients européens :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop intervenir sur ce nouveau forum , je serais le mal venu , mais devant autant d'inexactitudes -je tiens à préciser les points suivants -

-durant la semaine passée sur l'autre forum gammes et projets FIAT , j'ai en italien ( ce qui représente pour moi un exercice pas trop évident ) donné exactement la tendance arrêtée et confirmée par Alta VIlla -giuancarlo Italie -Olivier François-des futurs produits , je constate poliment que certain parlant italien n'ont soit pas su lire soit pas compris ...

 

-Faire deux pôles -premium- à partir des deux seuls succès actuels de la gamme à savoir 500 et PANDA , NE VEUT PAS DIRE FAIRE DES CLONES DE CES DEUX SUCCES- cela veut dire tout simplement donner aux futurs produits 'nombreux' deux philosophies aux produits

 

-un sera niche , luxer, technicité ,carisme esthétique originale et à la fois très italienne et packaging complet et high tech (cfr future 500 , dont l'intérieur sera révolutionnaire ).ce sera le pôle 500.

-l'autre représentant l'ingéniosité italienne , praticité , modularité ,habitabilité , packaging , produits ludiques, ce sera le pôle Panda.

 

-Croire que ce ne seront des voitures qui ressembleront , ou grossiront en dimensions sans autre orientation de recherches esthétiques , c'est une erreur tout à fait inadmissible .et contraire à la future vérité ....

 

-dans deux ans et en 2016 aussi FIAT aura renouvelé totalement sa gamme actuelle , et les futurs modèles et propositions stylistiques seront très différente qu'à l'heure actuelle -point barre -et je vous donne deux indices supplémentaires et réels ...

 

-FIAT ne remplacera pas la Punto, les véhucules b qui remplaceront la proposition punto seront plusieurs sur la même base MPV SUV berline 5 portes -berline trois portes et break -ces modèles basés sur Bwide seront internationaux d'un prix plus élevé car premium -pexemple le futur b 5 portes aura un tirage de 180000 unités pour l'Europe -plus question d"aller se fourvoyer avec des 208 clio.polo corsa fiesta etc quise font une guerre de prix entre elles ...............

 

-donc Punto c'est mort -vive la toute nouvelle gamme et tout ce qui va suivre ......

 

-ce que je viens d'écrire , je persiste et signe -rdv en 2015 et 2016

 

-quant à la 500l c'est un succès point barre -il est inutile à l'heure actuelle de comparer ses chiffres avec certaines autres concurrentes , elle est au début de sa carrière et FIAT ne la brade pas , chez nous en Belgique une C3 complète est offerte à moins de 13000 euros, et une 208 à 9950 euros pas étonnant que çà marche plus ou moins et encore .....

 

-boone chance à ce nouveau forum ..et rendez vous en 2015/2016.

 

Faire un pôle premium autour de la Panda, c'est du masochisme... Dans l'esprit des gens, une Panda c'est 35000 francs ou 6990 euros à l'époque des primes à la casse... La Panda 1, c'était du low cost avant l'heure... C'est le genre d'image qui reste !

 

Bref, à mon avis, jamais un client premium ne se tournera vers une gamme Panda et ils auront d'ailleurs beaucoup de mal à se tourner vers une Fiat en général !

 

Fiat est un constructeur de voitures populaires, c'est en se recentrant sur cet état de fait que l'on pourrait refaire vivre cette marque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page