Invité §raf351Ds Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 bonjour, depuis peu, le voyant orange refroidissement moteur ( reservoir avec etoile) clignottait sans cesse avant de rester allumé, je suis allé voir un garagiste (comme indiqué sur le carnet d'utilisation), qui a passé la voiture a la valise. L'ordinateur indiquait: Aucun défaut détecté !!!! les niveaux de liquides de refroidissement étaient corrects et les veentilos tournaient, aucun changement sur la conduite, elle roule toujours aussi bien, mais ce voyant, je ne vois que lui!!! Je cherche donc quelqu'un qui aurait eu le meme probleme, ou peut-etre une idée D'avance merci de me lire, et je vous souhaite un bon week-end. Zafira elegance 2.2 essence A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hakimk74 Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 tu es allé chez quel garage? cela peut venir de ta sonde de refroidissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf351Ds Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Je suis allé au premier garage trouvé, lorsqu'il est resté allumé pour voir si je pouvais continuer a rouler. Il n'a rien trouvé avec sa valise, mais m'a assure que je pouvais continuer a rouler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hakimk74 Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 çà valise n'a sans doute pas les mise a jour ou la capacité de se connecter a ton calculateur car si le voyant reste allumé c'est qu'il y a un défaut. va chez opel c'est plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf351Ds Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 ok, j'y vais semaine prochaine, je te tiens au courant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hakimk74 Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ulr671MT Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2010 bonjour idem pour moi j ai un opel zafira 2.2l dti elegance de 2004 154 000km hier le voyant clignotait et maintenant il reste tout le temps dés que la voiture est chaude j ai été chez opel ce matin il a remis un peu de liquide pour voir et il me dise de changer le bocal de liquide de refroidisement car il y a une bille de niveau qui doit déconner et maintenant reste bloquer il me le commande pour demain ou vendredi coût 31 € chez opel dans le doute je vais changer aussi la sonde qui se trouve dedant que je vais commander chez oscaro car bien moins cher 14 au lieu de 27 chez opel mais d apres eux ce n est pas la sonde juste le flotteur qui se trouve dans le bocal car si s etait plus grave il y aurai d autres symptomes et autrement il a pompe le tuyau vers le radiateur pour voir si ca fesait des bulles dans le bocal pour voir si une vanne etait bloqué mais tout est bon. vous tiens au courant de la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf351Ds Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Bonsoir, je sors de chez opel, la valise indique "aucun défaut détécté" !!!! Alors pour lui il faut changer le boitier de commande qui se trouve sous le pare choc avant. Je le cite: Ce n'est pas onereux comme réparation: 300€ !!!! Qu'est-ce que ca doit etre quand c'est onéreux!!! je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2010 est ce que c'est le boitier derriere le pare choc avant coter gauche au niveau de l'anti brouillart avec un connecteur rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf351Ds Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2010 je ne sais pas si il y a un connecteur rouge mais oui il est du coté gauche du pare choc. Pourquoi tu as une idée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hakimk74 Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2010 c'es le module de refroidissement. étrange qu'il n'y est pas de code défaut. c'est il connecter a ce boitier pour voir aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf351Ds Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 c'es le module de refroidissement. étrange qu'il n'y est pas de code défaut. c'est il connecter a ce boitier pour voir aussi. Je ne comprends pas ce que tu veux me dire!, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guismo62 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour Traduction de la réponse d'Hakimk74: Est-ce que le garagiste a branché sa valise directement sur le boitier derrière le pare-choc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf351Ds Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, Non, il l'a branché a l'interieur du véhicule entre les sieges de devant merci pour la traduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hakimk74 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 non désole ,ce module qu'il veulent te changer est un calculateur, avec l'outil de diag opel il peuvent se connecter via la prise diag et lire les defaut de ce calculateur.si il fait remonter le voyant au tableau de bord c'est qu'il y a un defaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf351Ds Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Ok, mais elle est ou cette prise diag??? désolé mais je n'y connais rien en bagnole moi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Dans la voiture, y en a qu'une elle est commune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano433aG Posté(e) le 21 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour, Excusez moi du dérangement, STP, est ce que votre problème a été résolut ? j'ai le même problème !!!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano433aG Posté(e) le 21 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 bonjour idem pour moi j ai un opel zafira 2.2l dti elegance de 2004 154 000km hier le voyant clignotait et maintenant il reste tout le temps dés que la voiture est chaude j ai été chez opel ce matin il a remis un peu de liquide pour voir et il me dise de changer le bocal de liquide de refroidisement car il y a une bille de niveau qui doit déconner et maintenant reste bloquer il me le commande pour demain ou vendredi coût 31 € chez opel dans le doute je vais changer aussi la sonde qui se trouve dedant que je vais commander chez oscaro car bien moins cher 14 au lieu de 27 chez opel mais d apres eux ce n est pas la sonde juste le flotteur qui se trouve dans le bocal car si s etait plus grave il y aurai d autres symptomes et autrement il a pompe le tuyau vers le radiateur pour voir si ca fesait des bulles dans le bocal pour voir si une vanne etait bloqué mais tout est bon. vous tiens au courant de la suite Bonjour, Excusez moi du dérangement, STP, est ce que votre problème a été résolut ? j'ai le même problème . Merci beaucoup d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano010EG Posté(e) le 20 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Dans la voiture, y en a qu'une elle est commune Bonjour Td 100 help me stp j ai acheter un zaf en panne 2.2dti année 2005 125ch la dame a éteint le moteur et la impossible de le redémarrer 2 voyant allumer la voiture avec la clé et le voyant carré avec une étoile j ai regarder mais retour go et j ai vue que une était percer j ai regarder mon filtre à gasoil il était vide je le rempli essayé de démarrer pas moyen et le vocale se vide sa pourrait etrequoi la panne pas les moyen d aller au garage help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced62218 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour Avez vs trouver la solution à ce fameux voyant orange avec l'étoile à l'intérieur Car moi g le même souci G changer le vas d'expansion la sonde température sur le moteur et rien ne change Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano030SN Posté(e) le 12 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2018 Bonjour à tous, Sur le zafira, lorsqu'il y a un voyant qui s'allume, il y a, certainement, un code défaut qui est présent au calculateur moteur. C'est un diagnostic électronique qu'il faut entreprendre en se connectant à la prise diag située sous le tapis sous le frein à main. On peu le faire soi-même avec un PC portable et un kit de connexion, facile à faire, et peu cher à obtenir. Si le voyant "rectangle avec étoile" s'allume, il symbolise un ventilateur sur un radiateur, c'est que vous avez un souci avec le circuit de refroidissement du moteur. Le diagnostic électronique fournit des codes, et un descriptif sommaire, du dommage considéré. Il est important de savoir d'où vient le problème afin d'intervenir sur la cause réelle de celui-ci. Par exemple, un code du type P0115(1) signifie un problème de circuit électrique avec la sonde de température moteur. En fait, pour être plus complet, le chiffre présent entre parenthèse donne une précision supplémentaire sur l'origine de la panne. Ce code, P0115, coïncide avec 5 causes de pannes possibles. Le diagnostic électronique est primordial car le zaf est organisé à partir d'un calculateur principal, l’ECM, et des modules spécialisés qui gèrent des fonctions primordiales avec des capteurs et des moteurs. Pour info, le module, situé sous le parechoc avant, à gauche, est le module qui gère les ventilateurs. En effet pour ceux qui ont la clim, il y a deux ventilateurs : un pour le refroidissement du moteur et l'autre pour le refroidissement du condenseur du circuit de clim. Ce n'est pas un calculateur mais un module de gestion spécialisé qui informe directement le calculateur principal des soucis qu'il rencontre ou des actions qu'il entreprend en matière de refroidissement. Bref, il est important de connaitre les causes réelles des incidents pour une meilleure intervention, mécano ou vous même si vous vous en sentez capable. Ayant moi-même un zaf A de 2003, j'ai eu , et ai encore, un souci sur ce sujet et commence à bien comprendre comment le Zaf est organisé. J'espère avoir éclairé certains qui ont des soucis de ce type. @++ Titus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daha Posté(e) le 28 mai Signaler Partager Posté(e) le 28 mai Même problème avec ma zafira dti 2.2l élégance 2003 dite moi svp ce que je dois faire merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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