Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Une Auris hybride m'aurait intéressé. Du coup je suis passé voir le concessionnaire Toyota du coin qui m'a dit que c'était une fausse informations, qu'il n'y aurait pas d'Auris hybride avant au moins 2011...

Alors qui croire ?

 

L'info est bien officielle, le début de production est prévu mi-2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir347uN

Bonjour à tous,

J'ai une Auris essence avec boite MMT. Elle a un an et demi et 20 000km (parcours ville + vacances).

Depuis quelques temps, j'ai les problèmes suivant sur ma boite de vitesse, en montée et descente de première (en automatique comme en manuel):

- Claquement et saccades sur le bas régime: broute au redémarrage d'un feu, saccades et à coups pour un créneau. Il est impossible de conduire "léger" en ville, la voiture impose des accélérations franches si on ne veut pas être secoué.

- Première qui saute, ou ne s'enclenche pas, en côte, sur un passage seconde première.

- Rétrogradage seconde-première musclé (régime 1500 tours à 1000 tours), passage brusque, sans progressivité. Donc pas agréable.

Pour info, à chaud, mon ralenti est à 700 tours, vitesse enclenchée ou pas.

Pour les autres rapports, tout va bien, et pour tout le reste je suis très satisfait de ma voiture.

Je vais aller en concession au retour des vacances, et je fais appel à vous pour savoir si c'est un problème connu, et à quel niveau (boite, embrayage, régime moteur ...)

Merci , par avance pour vos informations, avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Bonjour à tous,

J'ai une Auris essence avec boite MMT. Elle a un an et demi et 20 000km (parcours ville + vacances).

Depuis quelques temps, j'ai les problèmes suivant sur ma boite de vitesse, en montée et descente de première (en automatique comme en manuel):

- Claquement et saccades sur le bas régime: broute au redémarrage d'un feu, saccades et à coups pour un créneau. Il est impossible de conduire "léger" en ville, la voiture impose des accélérations franches si on ne veut pas être secoué.

- Première qui saute, ou ne s'enclenche pas, en côte, sur un passage seconde première.

- Rétrogradage seconde-première musclé (régime 1500 tours à 1000 tours), passage brusque, sans progressivité. Donc pas agréable.

Pour info, à chaud, mon ralenti est à 700 tours, vitesse enclenchée ou pas.

Pour les autres rapports, tout va bien, et pour tout le reste je suis très satisfait de ma voiture.

Je vais aller en concession au retour des vacances, et je fais appel à vous pour savoir si c'est un problème connu, et à quel niveau (boite, embrayage, régime moteur ...)

Merci , par avance pour vos informations, avis et conseils.

 

 

La mienne (une diesel) a 20000 km et 1 an, et pas de problèmes sur la boite MMT, à part une certaine lenteur à enclencher la marche arrière de temps en temps.

 

J'ai entendu dire qu'il y a eu des problèmes sur les anciennes boîtes MMT (Yaris1 et Corolla), dès 20000 km pour certaines: les vitesses sautaient et la boite repassait au point mort (N) en pleine circulation. Il y a aussi eu des problèmes d'usure prématurée de l'embrayage en ville, à cause du mode rampant (l'embrayage patinait même à l'arrêt). D'après mon chef d'atelier, c'est résolu maintenant.

 

J'ai une idée pour ton problème: comme la boîte MMT est en fait une boîte manuelle commandée par un robot, lors de la fabrication, il faut - paraît-il - que le robot apprenne les positions d'enclenchement des vitesses qui sont variables d'une boite à l'autre. C'est un défaut d'aprentissage qui causait le repassage inopiné au N. Dans ton cas, comme tu fais beaucoup de ville, les passages N-1 ou 2-1 doivent être beaucoup sollicités et il se peut que la position d'enclenchement de la première se soit modifiée par usure. Donc ton robot passerait "mal" la première, et elle aurait tendance à se désenclancher, puis se ré-enclencher dans la foulée.

 

Si c'est ça, c'est pas grave: les garagistes peuvent (normalement) refaire la procédure d'apprentissage des points de passage des rapports. Il est aussi possible que ce soit une défaillance du calculateur électronique qui pilote la boîte. Dans ce cas, il faudra vraissemblablement le changer. Dans les deux cas, c'est couvert par la garantie. Mais il pourraît être judicieux de prendre une extension de garantie, comme ça si ça revient, tu es couvert. Tu peux le faire tant que ta voiture est encore sous garantie (donc moins de 3 ans). En ce qui me concerne, j'ai pris une extension à 6 ans : j'ai toujours gardé un doute sur la fiabilité à long terme de la boite MMT. Ceci dit, comparée à la fiabilité désastreuse de la BMP Peugeot-Citroën, Toyota c'est le rêve.

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème, et bon courage d'ici-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir347uN

 

La mienne (une diesel) a 20000 km et 1 an, et pas de problèmes sur la boite MMT, à part une certaine lenteur à enclencher la marche arrière de temps en temps.

 

J'ai entendu dire qu'il y a eu des problèmes sur les anciennes boîtes MMT (Yaris1 et Corolla), dès 20000 km pour certaines: les vitesses sautaient et la boite repassait au point mort (N) en pleine circulation. Il y a aussi eu des problèmes d'usure prématurée de l'embrayage en ville, à cause du mode rampant (l'embrayage patinait même à l'arrêt). D'après mon chef d'atelier, c'est résolu maintenant.

 

J'ai une idée pour ton problème: comme la boîte MMT est en fait une boîte manuelle commandée par un robot, lors de la fabrication, il faut - paraît-il - que le robot apprenne les positions d'enclenchement des vitesses qui sont variables d'une boite à l'autre. C'est un défaut d'aprentissage qui causait le repassage inopiné au N. Dans ton cas, comme tu fais beaucoup de ville, les passages N-1 ou 2-1 doivent être beaucoup sollicités et il se peut que la position d'enclenchement de la première se soit modifiée par usure. Donc ton robot passerait "mal" la première, et elle aurait tendance à se désenclancher, puis se ré-enclencher dans la foulée.

 

Si c'est ça, c'est pas grave: les garagistes peuvent (normalement) refaire la procédure d'apprentissage des points de passage des rapports. Il est aussi possible que ce soit une défaillance du calculateur électronique qui pilote la boîte. Dans ce cas, il faudra vraissemblablement le changer. Dans les deux cas, c'est couvert par la garantie. Mais il pourraît être judicieux de prendre une extension de garantie, comme ça si ça revient, tu es couvert. Tu peux le faire tant que ta voiture est encore sous garantie (donc moins de 3 ans). En ce qui me concerne, j'ai pris une extension à 6 ans : j'ai toujours gardé un doute sur la fiabilité à long terme de la boite MMT. Ceci dit, comparée à la fiabilité désastreuse de la BMP Peugeot-Citroën, Toyota c'est le rêve.

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème, et bon courage d'ici-là.

 

 

Merci pour cette réponse documentée,

Cela va me permettre d'avoir des pistes dans la conversation avec mon garage Toy.

Pour info, moi aussi j'ai parfois des retards à l'enclenchement de la marche arrière.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir347uN

De retour de mon concessionnaire, j'ai appris que le problème était bien connu, pour ne pas dire fréquent. Les informations d'Older correspondent à ce que m'a dit le technicien. Rendez -vous est pris pour la rentrée septembre pour un diagnostic de la boite MMT, laquelle garde en mémoire des informations permettant de caractériser le problème. D'ici là, je peux rouler sans danger, mais avec l'inconfort des saccades sur la première.

 

Nota, il y a effectivement une grosse campagne d'intervention sur les Yaris et Corolla MMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

salut !

en attendent que ton probleme soit solutionne ,roule le moins possible avec ton vehicule car les accoups et les vitesses qui sautent c'est jamais tres bon pour la transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

De retour de mon concessionnaire, j'ai appris que le problème était bien connu, pour ne pas dire fréquent. Les informations d'Older correspondent à ce que m'a dit le technicien. Rendez -vous est pris pour la rentrée septembre pour un diagnostic de la boite MMT, laquelle garde en mémoire des informations permettant de caractériser le problème. D'ici là, je peux rouler sans danger, mais avec l'inconfort des saccades sur la première.

 

Nota, il y a effectivement une grosse campagne d'intervention sur les Yaris et Corolla MMT

 

 

C'est bien que ton garagiste ait pris ton problème au sérieux. Sinon, je suis du même avis que popeye05: les vitesses qui sautent, c'est pas très bon pour la mécanique. Je me doute que tu dois avoir besoin de ta voiture d'ici-là, mais si possible, limite les déplacements.

 

En effet, j'avais entendu parler de campagnes d'intervention sur les Corolla Verso MMT.

 

En septembre, après ton passage au garage, dis nous comment ça s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

 

""Je n'ai jamais installé un kit mains-libres moi-même, mais je connais le principe. Celui proposé par Toyota est similaire à plusieurs modèles du commerce, par exemple le Parrot CK3000 qui vaut environ 100€ (auquel il faut rajouter l'adaptateur de faisceau pour Toyota, je sais pas le prix). La différence de prix vient en partie de l'installation, en partie de la marge que s'accorde Toyota. Le cout de l'installation doit quand même être conséquent: pour l'Auris, le kit mains libres est un accessoire qui n'est pas monté en usine mais qui est rajouté après (la doc de montage est disponible sur leur site, je viens de la regarder). Il faut compter le démontage-remontage de la radio, du plafonnier, du montant de pare-brise gauche et du pare-soleil gauche pour fixer le micro. A mon avis, on pourrait s'éviter une bonne partie du démontage en placant le micro sur le tableau de bord, et là, ça devient assez simple. Après, le raccord à l'autoradio ne devrait pas poser de problème particulier. Si tu es bricoleur, c'est faisable soi-même. Je pourrais te donner des tuyaux pour le démontage. Pour ça, la doc Toyota est toujours utile. Sinon, contacter un installateur, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il facture 450€ matériel compris. A vue de nez, je dirais 200-300€.

 

Le site pour trouver les manuels d'installation des accessoires est:

http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx

Cliquer sur "Search AIM", puis choisir "Auris"

Il me semble que le kit bluetooth proposé par Toyota France est le UIM

Le manuel d'installation est le PZ409-0029A-A0

En revanche, beaucoup de docs ne sont dispo qu'en anglais """

 

merci pour tous ces infos, je vais me renseigner chez un installateur, comme tu dis c'est moins cher.

j'ai regardé le site, c'est super, il y a toute les doc toyota, c'est cool.

sinon j'ai eu mon auris hier, super, sauf que je l'ai ramené tout de suite, la clim marchait pas !

après vérification, il n'y avait pas de gaz dedans, lol ça n'a pas été fait en usine.

je me suis un peu énervé et le vendeur était très mal a l'aise....

m'enfin il recharge la clim aujourd'hui, je la récupère ce soir.... a suivre

sinon c'est très agréable a conduire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

merci pour tous ces infos, je vais me renseigner chez un installateur, comme tu dis c'est moins cher.

j'ai regardé le site, c'est super, il y a toute les doc toyota, c'est cool.

sinon j'ai eu mon auris hier, super, sauf que je l'ai ramené tout de suite, la clim marchait pas !

après vérification, il n'y avait pas de gaz dedans, lol ça n'a pas été fait en usine.

je me suis un peu énervé et le vendeur était très mal a l'aise....

m'enfin il recharge la clim aujourd'hui, je la récupère ce soir.... a suivre

sinon c'est très agréable a conduire

 

 

 

C'est assez incroyable cette histoire de clim.

 

J'avoue que je suis un peu déçu par la qualité du montage de l'Auris. Sur la mienne, j'ai constaté deux défauts: une des vis de fixation de la poignée de porte intérieure côté passager n'était pas serrée (la poignée bougeait), et le haut-parleur d'aigus côté conducteur n'était pas fixé (il pendouillait à l'intérieur de la porte). C'est pas aussi sérieux que pour toi, mais c'est pas normal pour une marque qui communique autant sur la qualité.

 

Sinon, tu as pris quoi comme motorisation. 126 D4D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

oui, faudra plus qu'un vendeur ma bassine avec la qualité toyota, lol

je verrais bien ce soir si ça fonctionne... enfin normalement les voitures sont

testées en fin de chaine, et le préparateur doit regarder si tout marche avant

remettre les clefs a l'acheteur. visiblement ce n'est pas le cas.

 

oui j'ai pris la 126 d4d, très souple et pas mal de puissance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

l'auris est une des plus mal fini car elle est fabriquée en angleterre, les anglais travaillent comme des cochons. Quand on regarde une auris et un urban cruiser, ce sont tous les 2 des plastiques durs mais la qualité d'assemblage n'est pas la meme:

beaucoup de jeux dans les auris, boite à gants 5 mm d'un cote et 1 cm de l'autre, etc

dans l'uc, qui est fabriqué au japon, tout est callé aumm pres, y a rien à redire

la yaris est un peu intermediaire entre les 2

pour les autres, je sais pas j'en ai jamais eu, et un simple essai ne permet d'apprecier completement la qualité d'assemblage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

""Je n'ai jamais installé un kit mains-libres moi-même, mais je connais le principe. Celui proposé par Toyota est similaire à plusieurs modèles du commerce, par exemple le Parrot CK3000 qui vaut environ 100€ (auquel il faut rajouter l'adaptateur de faisceau pour Toyota, je sais pas le prix). La différence de prix vient en partie de l'installation, en partie de la marge que s'accorde Toyota. Le cout de l'installation doit quand même être conséquent: pour l'Auris, le kit mains libres est un accessoire qui n'est pas monté en usine mais qui est rajouté après (la doc de montage est disponible sur leur site, je viens de la regarder). Il faut compter le démontage-remontage de la radio, du plafonnier, du montant de pare-brise gauche et du pare-soleil gauche pour fixer le micro. A mon avis, on pourrait s'éviter une bonne partie du démontage en placant le micro sur le tableau de bord, et là, ça devient assez simple. Après, le raccord à l'autoradio ne devrait pas poser de problème particulier. Si tu es bricoleur, c'est faisable soi-même. Je pourrais te donner des tuyaux pour le démontage. Pour ça, la doc Toyota est toujours utile. Sinon, contacter un installateur, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il facture 450€ matériel compris. A vue de nez, je dirais 200-300€.

 

Le site pour trouver les manuels d'installation des accessoires est:

http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx

Cliquer sur "Search AIM", puis choisir "Auris"

Il me semble que le kit bluetooth proposé par Toyota France est le UIM

Le manuel d'installation est le PZ409-0029A-A0

En revanche, beaucoup de docs ne sont dispo qu'en anglais """

 

merci pour tous ces infos, je vais me renseigner chez un installateur, comme tu dis c'est moins cher.

j'ai regardé le site, c'est super, il y a toute les doc toyota, c'est cool.

sinon j'ai eu mon auris hier, super, sauf que je l'ai ramené tout de suite, la clim marchait pas !

après vérification, il n'y avait pas de gaz dedans, lol ça n'a pas été fait en usine.

je me suis un peu énervé et le vendeur était très mal a l'aise....

m'enfin il recharge la clim aujourd'hui, je la récupère ce soir.... a suivre

sinon c'est très agréable a conduire

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai installé moi-même un kit Parrot Mki 9000 dans ma Yaris (double micro, reconnaissance vocale, interface ipod, iphone, usb, etc...) avec une télécommande satellite (bref, mieux que celui proposé par Toy' pour 120 euros (100 euros le ParrotMki 9000 + 20 euros le cable, c'est le même pour toutes les toyota).

J'ai utilisé les documents du serveur AIM de toyota pour faire l'installation, ils sont très clairs et très bien faits.

Compter 1h30 environ pour une 1ère installation. C'est pas dur, faut juste pas avoir peur de tirer fort pour déboiter les plastiques de la console centrale (c'est solidement attaché !)

 

Chez Toy pour ma yaris, c'était 350 euros posé !!! Un peu cher sachant que le document d'installation de toyota préconise 1h de main d'oeuvre... et que leur kit vaut moins que 80 euros...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

 

Bonjour,

 

J'ai installé moi-même un kit Parrot Mki 9000 dans ma Yaris (double micro, reconnaissance vocale, interface ipod, iphone, usb, etc...) avec une télécommande satellite (bref, mieux que celui proposé par Toy' pour 120 euros (100 euros le ParrotMki 9000 + 20 euros le cable, c'est le même pour toutes les toyota).

J'ai utilisé les documents du serveur AIM de toyota pour faire l'installation, ils sont très clairs et très bien faits.

Compter 1h30 environ pour une 1ère installation. C'est pas dur, faut juste pas avoir peur de tirer fort pour déboiter les plastiques de la console centrale (c'est solidement attaché !)

 

Chez Toy pour ma yaris, c'était 350 euros posé !!! Un peu cher sachant que le document d'installation de toyota préconise 1h de main d'oeuvre... et que leur kit vaut moins que 80 euros...

 

A+

 

 

C'est vrai qu'il faut tirer fort pour démonter, mais surtout, il faut tirer au bon endroit pour pas tout casser. C'est pour ça que la doc Toyota est utile. Je pense aussi que les accessoires chez Toyota sont facturés beaucoup trop cher. C'est une façon comme une autre de faire des profits.

 

Quand on y pense, la politique Toyota est assez maligne: chez la plupart des constructeurs, il y a plein d'options qui sont installées sur la chaine de montage, ce qui complique parfois fortement le processus industriel (il y a des "chaînes parallèles" pour certaines options), ce qui coûte forcément de l'argent. Chez Toyota, très peu d'options usine (ESP, phares Xénon, ..., en gros celles pour lesquelles on ne peut pas faire autrement), et tout le reste est en accessoire. Il y a une liste impressionnante (radars de stationnement, GPS, chargeur CD, interface Ipod, kit Bluetooth, anti-brouillards, sièges chauffants, volant cuir, sellerie cuir, DVD arrière, alarme ...). C'est beaucoup moins coûteux sur la chaine de montage, mais comme il faut démonter pour installer, c'est souvent plus cher qu'une option usine, et c'est le client qui paye la différence. Ils gagnent sur tous les tableaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

voilà, j'ai récupéré ma voiture, la clim marche nickel

j'ai pas mal roulé ce week end, c'est très agréable a conduire

pour l'instant elle est en rodage, je consomme 5,9 l au 100km

c'est cool

la sono est très bien, comme je l'avais dis.

plutôt content dans l'ensemble... pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae463Dw

Avez vous eu comme moi des problèmes avec les 2 "caches vis" des essuie glaces ?

Le premier est parti, soit par vol, soit par le jet d'eau.

Le deuxième à les dents d'abimé, il tient à peine !

 

Je vais devoir aller en chercher à la concession, je sais si c'est dispo facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Avez vous eu comme moi des problèmes avec les 2 "caches vis" des essuie glaces ?

Le premier est parti, soit par vol, soit par le jet d'eau.

Le deuxième à les dents d'abimé, il tient à peine !

 

Je vais devoir aller en chercher à la concession, je sais si c'est dispo facile ?

 

 

Mon magasinier m'a dit qu'il est très courant que ces caches "disparaissent". Ils en ont commandé plein aux pièces détachées, même que ça l'a surpris. D'après lui, c'est des vols, mais ça m'étonne un peu. Je ne vois pas pourquoi. Ou alors, c'est parce qu'ils ne tiennent pas bien : ceux qui les ont perdu préfèrent les piquer sur une autre voiture plutôt que de les racheter ? Comme je crois qu'il y a les même sur la Yaris, qui est très diffusée, ça pourrait amplifier le phénomène. En tout cas, il ne devrait pas y avoir de problème de disponibilité.

 

Si ces caches ne tiennent pas bien, essaye de les bloquer avec autre chose que les clips de fixation. Essaye tout bêtement la "pâte-a-fix" (disponible en papeterie). C'est pas comme de la colle, c'est facile à enlever en cas de démontage, et ça adhère bien. Mais avant, nettoie avec de l'alcool : si c'est sale, ça ne tiendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Salut, Toyota m'a laissé une journée une Auris 100VVT-i avec le Stop-and-Start je viens livrer mon ressenti si ça peut intéresser quelqu'un.

 

Confort : les sièges sont bien mais un peu plus ferme que sur une avensis de 2005. Le maintien est plutôt pas mal. Les suspensions filtrent très bien les irrégularités de la route, de ce côté là rien à redire.

Insonorisation : Le bruit du moteur se fait vraiment très discret sous les 3000 tours, soit typiquement en ville, sur voie rapide il est un peu plus présent mais reste très raisonnable (vive la 6e pour ça)

Tenue de route : sans avoir tenté des vitesses indécentes en virage, j'ai trouvé l'Auris rassurante de ce côté.

Moteur :

-L'intégration du stop and start est bluffante, le système est vraiment transparent et devrait permettre pas mal d'économies pour les trajets urbains avec de nombreux feux ou stops aux heures de pointe.

-Performances, j'aurais bien aimé l'essayer une semaine pour m'habituer à l'étagement de la boîte 6, il faut vraiment monter haut dans les tours pour avoir un peu de pêche et on peut oublier les dépassements sur un autre rapport que la 3e sur départementales. Le rapport puissance/poids un peu léger et surtout le faible couple dans les bas voire moyens régimes sont LE handicap de cette voiture hors agglomération. Cependant en utilisation urbaine, la souplesse du moteur et de la direction en font une voiture vraiment très agréable avec en prime une conso est contenue sur ce type de parcours.

 

J'ai pu essayer la Yaris avec le même moteur, celle-ci est nettement plus vive certainement grâce au poids plus faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Salut, Toyota m'a laissé une journée une Auris 100VVT-i avec le Stop-and-Start je viens livrer mon ressenti si ça peut intéresser quelqu'un.

 

Confort : les sièges sont bien mais un peu plus ferme que sur une avensis de 2005. Le maintien est plutôt pas mal. Les suspensions filtrent très bien les irrégularités de la route, de ce côté là rien à redire.

Insonorisation : Le bruit du moteur se fait vraiment très discret sous les 3000 tours, soit typiquement en ville, sur voie rapide il est un peu plus présent mais reste très raisonnable (vive la 6e pour ça)

Tenue de route : sans avoir tenté des vitesses indécentes en virage, j'ai trouvé l'Auris rassurante de ce côté.

Moteur :

-L'intégration du stop and start est bluffante, le système est vraiment transparent et devrait permettre pas mal d'économies pour les trajets urbains avec de nombreux feux ou stops aux heures de pointe.

-Performances, j'aurais bien aimé l'essayer une semaine pour m'habituer à l'étagement de la boîte 6, il faut vraiment monter haut dans les tours pour avoir un peu de pêche et on peut oublier les dépassements sur un autre rapport que la 3e sur départementales. Le rapport puissance/poids un peu léger et surtout le faible couple dans les bas voire moyens régimes sont LE handicap de cette voiture hors agglomération. Cependant en utilisation urbaine, la souplesse du moteur et de la direction en font une voiture vraiment très agréable avec en prime une conso est contenue sur ce type de parcours.

 

J'ai pu essayer la Yaris avec le même moteur, celle-ci est nettement plus vive certainement grâce au poids plus faible.

 

 

 

Côté filtrage des suspensions, je ne partage pas ton avis. Je trouve l'Auris raide. Peut-être pas pire que ses concurrentes, mais c'est loin d'être confortable. Il y a eu une baisse énorme en confort de suspension en 10 ans : quand je prends ma Mégane1 de 98, j'ai les vertèbres qui se reposent.

 

Une question bête à propos du Stop&Start: Comment ça se passe avec la clim' ? A priori, le compresseur est relié au moteur, donc si le moteur ne tourne plus, plus de clim. Dans les bouchons en plein été, ça doit poser un sacré problème. Pour moi qui suis dans le midi, c'est pas un détail. Je sais que sur la Prius, le système de chauffage/climatisation est électrique, ce qui lui permet de continuer à fonctionner même quand le moteur thermique est arrêté. Mais pour les autres voitures, on fait comment ? Peut-on forcer le moteur à tourner à l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Apparemment le moteur se rallume si besoin notamment si la clim a besoin de refroidir à ce moment précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Apparemment le moteur se rallume si besoin notamment si la clim a besoin de refroidir à ce moment précis.

 

 

Ah d'accord. C'est logique. A part ça, le système doit être très efficace pour faire baisser les consommations en ville. J'espère qu'ils vont le généraliser sur tous les modèles. Toi qui l'as essayé, on ne ressent pas d'a-coup lorsque le moteur s'arrête ou se remet en marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

 

Côté filtrage des suspensions, je ne partage pas ton avis. Je trouve l'Auris raide. Peut-être pas pire que ses concurrentes, mais c'est loin d'être confortable. Il y a eu une baisse énorme en confort de suspension en 10 ans : quand je prends ma Mégane1 de 98, j'ai les vertèbres qui se reposent.

 

 

 

j'ai pu comparer l'auris et la yaris, c'est le jour et la nuit

l'auris est beaucoup plus souple, plus de poids donc moins d'accous, freinage moins brutale aussi.

plus souple en conduite et confortable. j'avais mal au dos dans ma yaris, maintenant plus rien.

attention, je fais 100 km par jour donc ça compte. je ne dénigre pas la yaris c'est une très bonne voiture.

comparativement, quand je reprenais ma yaris, j'avais l'impression que c'était une voiture de sport.

c'est sur par rapport a une renault c'est different, celles ci sont très molles. beaucoup plus qu'une peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Côté filtrage des suspensions, je ne partage pas ton avis. Je trouve l'Auris raide. Peut-être pas pire que ses concurrentes, mais c'est loin d'être confortable. Il y a eu une baisse énorme en confort de suspension en 10 ans : quand je prends ma Mégane1 de 98, j'ai les vertèbres qui se reposent.

 

 

 

j'ai pu comparer l'auris et la yaris, c'est le jour et la nuit

l'auris est beaucoup plus souple, plus de poids donc moins d'accous, freinage moins brutale aussi.

plus souple en conduite et confortable. j'avais mal au dos dans ma yaris, maintenant plus rien.

attention, je fais 100 km par jour donc ça compte. je ne dénigre pas la yaris c'est une très bonne voiture.

comparativement, quand je reprenais ma yaris, j'avais l'impression que c'était une voiture de sport.

c'est sur par rapport a une renault c'est different, celles ci sont très molles. beaucoup plus qu'une peugeot.

 

 

Sur l'autoroute, je trouve l'Auris très bien. Mais sur une chaussée urbaine défoncée comme on sait si bien les faire à Marseille :lol:, c'est pénible. Après, pour les comparaisons, j'avoue que je suis un peu biaisé: je n'ai eu que des Renault depuis longtemps (R18, R19, Mégane1, Clio1, Clio2), et j'ai pris goût aux suspensions molles ;). J'ai aussi conduit d'autres modèles d'autres marques, mais seulement pour des petits trajets, donc difficile de se rendre compte. Mais j'ai remarqué que même chez Renault, les suspensions se sont bien raidies sur les derniers modèles (Clio 3 : c'est limite, Laguna 3 : ouille !!, Mégane 3 : pas (encore) essayé). Il paraît que c'est pour plaire à la clientèle allemande (dixit un ingénieur de chez Renault). Je sais que c'est une question de goût, mais je dois dire que quand j'ai eu l'Auris, j'ai été déçu (je l'avais essayée dans une zône industrielle où la chaussée est bonne), et je ne m'y suis toujours pas habitué, même si je suis globalement satisfait de l'Auris. De toute manière, tant que Renault n'aura pas fait des progrès avérés en matière de fiabilité, c'est fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'espere ne pas "polluer" votre forum de passionné.

 

je voulais juste vous informer de la mise en vente de ma Toyota Auris 177 Clean power PACK TECHNO de juillet 2009 (je l'ai gagné mais moi je suis plutot un Leoniste :D )

240720091240.jpg1..jpg.2fe90c5f21c4cd7f69efdacb64b4c085.jpg

 

Annonce ici...

Cette url n'existe plus

 

Merci de m'avoir lu et bonne continuation sur votre forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

aujourd'hui révision de titine!!! pour les 30000km....245 euros la chose plus un filtre à air à 25 euros.....et toujours aucun souci......elle marche comme un diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

Bonjour,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le petit résumé sur l'essai de l'Auris avec le 100 VVTi, ce moteur a l'air d'être un peu juste sur l'Auris si on sort de la ville.

 

Quelqu'un a t'il essayé le 132 VVTi ?

 

Ma concession m'a dit qu'il ne vendait quasiment que des 100 VVti en essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Bonjour,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le petit résumé sur l'essai de l'Auris avec le 100 VVTi, ce moteur a l'air d'être un peu juste sur l'Auris si on sort de la ville.

 

Quelqu'un a t'il essayé le 132 VVTi ?

 

Ma concession m'a dit qu'il ne vendait quasiment que des 100 VVti en essence ...

 

 

J'ai essayé l'ancienne version du 1.6 VVTi qui faisait 124 cv avec la boîte 5. C'est un moteur souple et d'une sonorité agréable, mais il ne suffit pas à donner de la vitalité à la voiture. Le couple maxi est très haut dans les tours et la voiture est lourde. Hors de la ville, il faut rétrograder pour relancer, et le moteur tourne vite sur autoroute (c'est bruyant). J'avais à l'époque une Clio 2 essence de 98 cv et en comparaison, j'avais trouvé l'Auris 124 VVTi bien moins vive. D'après la fiche technique, la nouvelle version 132 VVTi améliore à peine les performances, mais avec une boite 6 (le moteur tourne donc moins vite sur autoroute).

Du côté des coûts de fonctionnement, le 124 VVTi n'est pas idéal: il consomme pas mal et l'assurance est chère. Sur le 132 VVTi, la consommation est en baisse, mais l'assurance est en hausse (chez mon assureur).

 

Dans ces conditions, quitte à avoir un moteur qui manque de punch, autant en choisir un qui soit économique. Ca ne me semble donc pas absurde de préférer le 100 VVTi. Et pour un prix de vente proche du 124/132 VVTi, il y a le 90cv D4D qui est très agréable (reprises correctes) et plus économique à l'usage.

 

Le mieux serait que tu demandes à ta concession de faire un essai pour te faire une idée par toi-même. Si elle fait partie d'un réseau de garages, ils peuvent en faire venir une. C'est ce qu'ils ont fait pour moi. C'est un minimum pour un client qui va lacher plus de 20000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

Merci pour la réponse.

 

Je demanderais à essayer les deux motorisations c'est sur.

 

Le D4D 90ch ne me tente pas, je ne veux pas de diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ReP653Pa

Bonjour,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le petit résumé sur l'essai de l'Auris avec le 100 VVTi, ce moteur a l'air d'être un peu juste sur l'Auris si on sort de la ville.

 

Quelqu'un a t'il essayé le 132 VVTi ?

 

Ma concession m'a dit qu'il ne vendait quasiment que des 100 VVti en essence ...

 

 

Je ne saurais pas te dire s'il y a une différence sensible entre la 100 (que je n'ai jamais testé) et la 132VVTi MMT (nouvelle boite 6 vit.) dont je suis l'heureux possesseur depuis 3 semaines.

Je ne peux comparer qu'avec la D4D 90ch MMT (ancienne boite 5 vit.) que ma concession avait pu me proposé à l'essai avant que je ne commande la 132. La 132 essence a clairement plus de "patate" et en dehors de la ville, elle a suffisamment de pêche même en côte (vive les autoroutes en Suisse... :D ) et la 6ème vitesse y apporte un certain confort notamment sonore (et probablement économique, mais je manque de recul le confirmer). Elle est plutot vive et faut faire un peu gaffe au compteur (je me suis surpris à 2-3 reprise à être au dessus des limitations sans m'en etre rendu compte. Faut dire que j'avait l'habitude de rouler sur une vieille Corolla automatique qui était un vrai "veau" à ce niveau...)

 

Je précise que je suis un conducteur plutot "cool" et pas très porté sur la conduite "virile/sportive" (contrairement à ce qu'insinue ma cop' :q :D ), donc c'est bien possible qu'un conducteur aimant les reprises et les accélérations bien "franches" trouve cette Auris 132 un peu "lourde". Ca reste de la "compacte familiale" pour moi, c'est pas une sportive dans l'âme. A tester par toi-meme donc...

 

Tant que j'y suis, mon p'tit feedback sur les différences entre l'ancienne boite MMT 5 vit. et la nouvelle à 6 vit. :

- Nouvelle version plus réactive et plus vive.

- Nouvelle version monte un peu plus haut (de mémoire...) dans les tours avant de passer la vitesse supérieure. D'où conduite un peu moins "papy" et plus réactive, ce qui est appréciable. Je ne ressens pas le besoin de passer du mode E au mode Es, alors que sur l'ancienne c'est la premiere chose que j'avais faite pendant mon essai :ange:

- 6ème vitesse qui permet de rouler sur l'autoroute en réduire les nuisance sonore du moteur, vu qu'on tourne mons dans les tours. Ce qui n'est pas plus mal, car l'insonorisation de l'Auris est plus que correcte, mais ce n'est pas transcendantale non plus.

- Par contre, elle n'apprécie toujours pas les passage trop rapide de la position E à R... Faut toujours bien faire une halte sur la position N, avant de passer à l'autre, sinon on a droit au signal sonore et on est bon pour revenir en position N. C'est pas bien méchant, mais quand on a pas l'habitude, on se fait souvent avoir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

merci pour ce témoignage, on trouve peu de possesseur de la 132 VVTi !!

 

J'ai remarqué que la 100 VVTi n'avait pas le droit au régulateur de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

merci pour ce témoignage, on trouve peu de possesseur de la 132 VVTi !!

 

J'ai remarqué que la 100 VVTi n'avait pas le droit au régulateur de vitesse ...

 

 

Politique des Asiatiques : le D4D4 90 n'en a pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

Dommage cet équipement est pourtant bien pratique de nos jours :)

 

Honda le propose sur la civic même avec le 1.4 de 100cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Dommage cet équipement est pourtant bien pratique de nos jours :)

 

Honda le propose sur la civic même avec le 1.4 de 100cv.

 

 

Oui, Honda l'a bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Je ne saurais pas te dire s'il y a une différence sensible entre la 100 (que je n'ai jamais testé) et la 132VVTi MMT (nouvelle boite 6 vit.) dont je suis l'heureux possesseur depuis 3 semaines.

Je ne peux comparer qu'avec la D4D 90ch MMT (ancienne boite 5 vit.) que ma concession avait pu me proposé à l'essai avant que je ne commande la 132. La 132 essence a clairement plus de "patate" et en dehors de la ville, elle a suffisamment de pêche même en côte (vive les autoroutes en Suisse... :D ) et la 6ème vitesse y apporte un certain confort notamment sonore (et probablement économique, mais je manque de recul le confirmer). Elle est plutot vive et faut faire un peu gaffe au compteur (je me suis surpris à 2-3 reprise à être au dessus des limitations sans m'en etre rendu compte. Faut dire que j'avait l'habitude de rouler sur une vieille Corolla automatique qui était un vrai "veau" à ce niveau...)

 

Je précise que je suis un conducteur plutot "cool" et pas très porté sur la conduite "virile/sportive" (contrairement à ce qu'insinue ma cop' :q :D ), donc c'est bien possible qu'un conducteur aimant les reprises et les accélérations bien "franches" trouve cette Auris 132 un peu "lourde". Ca reste de la "compacte familiale" pour moi, c'est pas une sportive dans l'âme. A tester par toi-meme donc...

 

Tant que j'y suis, mon p'tit feedback sur les différences entre l'ancienne boite MMT 5 vit. et la nouvelle à 6 vit. :

- Nouvelle version plus réactive et plus vive.

- Nouvelle version monte un peu plus haut (de mémoire...) dans les tours avant de passer la vitesse supérieure. D'où conduite un peu moins "papy" et plus réactive, ce qui est appréciable. Je ne ressens pas le besoin de passer du mode E au mode Es, alors que sur l'ancienne c'est la premiere chose que j'avais faite pendant mon essai :ange:

- 6ème vitesse qui permet de rouler sur l'autoroute en réduire les nuisance sonore du moteur, vu qu'on tourne mons dans les tours. Ce qui n'est pas plus mal, car l'insonorisation de l'Auris est plus que correcte, mais ce n'est pas transcendantale non plus.

- Par contre, elle n'apprécie toujours pas les passage trop rapide de la position E à R... Faut toujours bien faire une halte sur la position N, avant de passer à l'autre, sinon on a droit au signal sonore et on est bon pour revenir en position N. C'est pas bien méchant, mais quand on a pas l'habitude, on se fait souvent avoir. :p

 

 

Je comprends ton point de vue. Je crois qu'il y a plusieurs styles de conduite: certains aiment bien jouer de la boite de vitesse et "tirer" les rapports (ce qui ne signifie pas forcément avoir une conduite sportive ;) ) pour profiter de la puissance, et d'autres qui aiment conduire sur le couple, en faisant souvent tourner le moteur à bas régime. C'est mon cas, et je crois que c'est pour ça que je n'ai pas aimé le 124 VVTi, et que j'ai préféré le 90 D4D même si au départ, j'étais un amateur de moteurs à essence. Il en faut pour tous les goûts, et le plus important est que tu sois content de ton choix.

 

Ce que tu dis sur la nouvelle boîte MMT est intéressant. Quand j'avais essayé la 124 VVTi MMT, j'avais aussi ressenti le besoin de rester en mode Es. En revanche, sur ma 90 D4D, le mode E me convient très bien tant que le profil de la route ne grimpe pas trop. Pour la version essence, c'est une bonne chose qu'ils aient rendu la boite plus réactive. Tu dois aussi beaucoup apprécier la 6ème sur autoroute :love: (veinard, moi j'ai qu'une boite 5). Quant au passage de la marche arrière, c'est effectivement un peu gênant, surtout quand on fait une manoeuvre dans la circulation. Mais cet effet s'atténue avec le temps. La boite doit se "roder" ou quelque chose comme ça: après un an, les passages 1-R sont beaucoup plus rapides :p.

 

Enfin, pour le régulateur, je trouve ça stupide que Toyota ne le propose pas sur les moteurs d'entrée de gamme :q. Surtout sur une boîte automatique (la 90 D4D MMT ne l'a pas non plus). C'est devenu un équipement courant, et qui ne gêne pas: ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à pas l'utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big666OV

Bonjour !

 

Après mûre réflexion , je pense acheter une Toyota Auris !! ^^

 

Par contre, roulant peu et surtout en ville (moins de 12.000 kms/an), je pense plutôt acheter un modèle Essence.

 

Alors là où j'ai besoin de votre aide : mon budget est limité autour de 12.500 à 13.000 €.

 

Il faut donc taper dans l'occasion, avez vous des conseils sur la version du moteur qui conviendrait le mieux ? Sachant que j'ai l'habitude de ne pas monter dans les tours et que je conduis plutôt "pépère" (mm si parfois une tite route de montagne où on appuie pour se faire plaisir est tjs la bienvenue ! ^^)

 

A vous l'antenne ! ^^

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

 

Sur l'autoroute, je trouve l'Auris très bien. Mais sur une chaussée urbaine défoncée comme on sait si bien les faire à Marseille :lol:, c'est pénible. Après, pour les comparaisons, j'avoue que je suis un peu biaisé: je n'ai eu que des Renault depuis longtemps (R18, R19, Mégane1, Clio1, Clio2), et j'ai pris goût aux suspensions molles ;). J'ai aussi conduit d'autres modèles d'autres marques, mais seulement pour des petits trajets, donc difficile de se rendre compte. Mais j'ai remarqué que même chez Renault, les suspensions se sont bien raidies sur les derniers modèles (Clio 3 : c'est limite, Laguna 3 : ouille !!, Mégane 3 : pas (encore) essayé). Il paraît que c'est pour plaire à la clientèle allemande (dixit un ingénieur de chez Renault). Je sais que c'est une question de goût, mais je dois dire que quand j'ai eu l'Auris, j'ai été déçu (je l'avais essayée dans une zône industrielle où la chaussée est bonne), et je ne m'y suis toujours pas habitué, même si je suis globalement satisfait de l'Auris. De toute manière, tant que Renault n'aura pas fait des progrès avérés en matière de fiabilité, c'est fini pour moi.

 

 

Tu as raison sur toute la ligne ,les nouvelles voitures sont plus fermes. j'ai essayé la dernière clio, les sièges sont moins moelleux qu'avant et les suspensions plus fermes. Pour l'auris, c'est un peu le confort d'une audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...