Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic710lt

C'est complétement contradictoire même.

 

Pour certains, il faut des bons gasoil pour ne pas encrasser la vanne EGR et pour d'autres il ne faut pas pour ne pas abimer les injecteurs...

Que faire ?!

 

Moi je fais le plein, là où je peux et pour l'instant tout est OK. On verra dans le temps mais bon pas d'autres solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ui, tu penses que c'est à cause du gazoil de total ou esso??? Depuis que j'ai connu les troues d'acceleration, je fais plus souvent le plein chez eux par rapport à carrefour aux auters grandes surface.... C'est un peu contradictoire je trouve... non?

 

 

Relis bien j'ai jamais dit ca. :non::non:

J'ai juste parlé de différents types de gasoils ( avcec et sans additifs )chez une même station quelque soit la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement contradictoire même.

 

Pour certains, il faut des bons gasoil pour ne pas encrasser la vanne EGR et pour d'autres il ne faut pas pour ne pas abimer les injecteurs...

Que faire ?!

 

Moi je fais le plein, là où je peux et pour l'instant tout est OK. On verra dans le temps mais bon pas d'autres solutions.

 

 

On m'a aussi dit ca ......................qui croire. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gasoils "performant" sont moins soufré et lubrifie moins apparement, mais permettent une consomation moindre, même si les performance le son aussi, mais c'est peux perceptible.

A chaque entretien un bidon d'additif gasoil. Jamais de soucis. C'est mon garagiste qui le met automatiquement à chaque enretien. Il évite ainsi les problèmes de pannes...

Les vannes EGR sont plus souvent encrassées à cause de la conduite de la voiture (petits parcours...)

Ps: Les injecteurs ont déjà fais l'objets de pages et pages sur ce forum ainsi que le mazout total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gasoils "performant" sont moins soufré et lubrifie moins apparement, mais permettent une consomation moindre, même si les performance le son aussi, mais c'est peux perceptible.

A chaque entretien un bidon d'additif gasoil. Jamais de soucis. C'est mon garagiste qui le met automatiquement à chaque enretien. Il évite ainsi les problèmes de pannes...

Les vannes EGR sont plus souvent encrassées à cause de la conduite de la voiture (petits parcours...)

Ps: Les injecteurs ont déjà fais l'objets de pages et pages sur ce forum ainsi que le mazout total...

 

 

tout à fait mon concessionnaire m'a affirmé la même chose j'ai d'ailleurs mis un nettoyant injecteurs et compte le faire tous les ans désormais il est vrai que un moteur diesel qui fait souvent des petits trajets va s'encrasser plus vite par rapport à celui qui fait plus de route.

20 euros chez toyota :jap:

 

IMGP0030.jpg.e8e99504d6b9f395ff01111854b4d954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

ba moi toyota me fait une nettoyage de ma vanne egr avec un additif a chaque revision des 15.000 km. Je fais plus de 30.000km/ an (quasiment que de l'autoroute), je fais le plein à environ 50% grande surface et 50% total esso ou encore shell et j'ai tjrs eu des troues d'acceleration ^^. Enfin bref j'aurais des injecteurs tt neuf courant janvier 2010.

J'essaye au max de la décrasser mais bon rien y fait. 1ere voiture diesel, a vrai dire decu quand meme par rapport à l'essence mais bon ce n'est pas la meme conso moi qui roule beaucoup je trouve.

Allez bonne soirée, vé me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Ca fait 16 mois que je fais le plein chez Total et pas le moindre souci d'injection. Mais bon, je prends le gasoil standard (pas le désouffré) et je fais surtout de l'autoroute...

 

Sinon, bilan pour le remplacement de l'essuie-glace AR de mon Auris:

 

Il n'y a pas de balai de remplacement pour l'Auris ni chez Valéo, ni chez Bosch. Ca existe en Angleterre chez des marques exotiques, mais les deux sites où j'ai regardé ne faisaient pas les ventes hors du Royaume-Uni. Je me suis donc décidé à aller voir chez Toyota: ils ne changent pas le balai complet, sauf si l'armature plastique est cassée. Ils remplacent simplement le caoutchouc. Ca m'a couté 13 €. C'est cher car c'est le prix que je payais pour un essuie-glace AR complet de Clio chez Valéo. La prochaine fois, j'irai dans un centre auto et j'achèterai un caoutchouc standard que je recouperai à la bonne longueur.

 

Bonne année à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ben à 40 euros, j'espere que c'est parfait ! parce qu'on trouve du profilé caoutchouc de rechange ( comme dit older ) entre 4/6 euros le mètre... même si ça dure un peu moins longtemps, (ce qui n'est pas sûr ) ça fait une différence ! ( on propose le remplacement du caoutchouc uniquement également chez Mitsubishi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caoutchouc ne vaut rien! Je l'ai aussi changé au début, mais ça n'a pas changé grand chose!

Le pare-brise n'était pas bien balayé, du fait des balais métaliques qui appuie mal sur le pare brise, l'aerotwin n'a pas ce problème du fait de sa conception.

Les balais complet toy font à peut prét 80€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

16 mois mais combien de kilométres?? ;-)

Pour les essuie glace je viens d'en mettre (photos quelques pages en arriéres) Bosch Aerotwin en retrofit (post montage) Référence AR 653S prix en belgique plus ou moins 40€. Qualité parfaite!!

 

 

Je confirme je retrouve la très bonne qualité des aerotwin que j'avais sur ma première auto.

Je les ai acheté sur Oscaro.com pour 38 euros fdp compris.

Petite info : lorsqu'il gèle les aerotwin ne sont pas collés au pare-brise, ils endurent mieux les contrastes climatique que les essuies-glace classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu222HC

Bonjour à tous et meilleurs voeux de fin d'années :jap:

J'avais posté au début du forum, mais ne me rappelant plus si c'était sous ce pseudo ou un auter, veuillez pardonner ma paresse :D

Après 2 ans, ma Auris a 35000km au compteur (modèle D4D diesel 126 CV).

Bilan, j'ai du changer les injecteurs car beaucoup de mal à démarrer. Ca fait 2 semaines, et j'ai toujours un souci de surconsommation que Toyota n'a pas trouvé. Je fais 640km avec un plein contre plus de 900 avant en conduite douce. Problème survenu déjà plusieurs fois depuis qu'elle a 15000 km.

J'ai un ami qui a exactement les mêmes soucis sur sa Auris, même modèle que la mienne.

Les "trous" dans les accélération, je les ai aussi de temps en temps.

En définitif, je suis assez déçu de cette voiture. J'étais venu chez Toyota pour la fiabilité :??: Si j'avais su, j'aurai pris une corolla qui a fait ses preuves.

Evidement, il n'y a pas que ce souci qui me fait conclure de cette manière.

La qualité des plastiques, abominable, les bruits divers, la clim qui marche de façon brutale et désagréable, en hivers, si je mets à 20°C en automatique ou même à 18, le chauffage ne se mettra en route que lorsque le moteur sera chaud et il tournera à fond la caisse au lieu de démarrer progressivement.

Les tissus des portes, il vaut mieux faire trés gaffe, car un bon nettoyage les abîme fortement.

Dernier point, la peinture. 1 couche de peinture et 1 couche de vernis. On voit rapidement les impacts de la route sur la peinture.

Voilà à peu près mon bilan sur cette voiture après 2 ans. Il serait dommage que Toyota s'aligne sur les concurrents dans ce sens, au prix de sa légendaire fiabilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

La qualité des plastiques, abominable, les bruits divers, la clim qui marche de façon brutale et désagréable, en hivers, si je mets à 20°C en automatique ou même à 18, le chauffage ne se mettra en route que lorsque le moteur sera chaud et il tournera à fond la caisse au lieu de démarrer progressivement.

Les tissus des portes, il vaut mieux faire trés gaffe, car un bon nettoyage les abîme fortement.

Dernier point, la peinture. 1 couche de peinture et 1 couche de vernis. On voit rapidement les impacts de la route sur la peinture.

Voilà à peu près mon bilan sur cette voiture après 2 ans. Il serait dommage que Toyota s'aligne sur les concurrents dans ce sens, au prix de sa légendaire fiabilité

 

 

Je suis d'accord avec toi. Ma Corolla actuelle est ma première Toyota et franchement, je ne le regrette pas du coup je suis très tenté de rester chez Toyota mais voilà j'ai eu envie de la changer et quand je suis monté dans l'Auris ...l'horreur !! Ces plastiques bas de gamme etc ... du coup je conserve encore ma Corolla. J'ai fait le tour des voitures concurrentes et j'ai pris une claque au niveau qualité par rapport à l'Auris. Même la kia ceed est largement mieux finie.

 

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit espérer un changement également de ce coté là. La finition légère de l'Auris rebuterait pas mal de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déçus, mais comme j l'ai écris quelques pages avant, on n'oblige personne à acheter et le autos d'expo sont les mêmes que celles reçus à la livraison, donc avant d'acheter on pouvait voir la finition...

Mais il est vrai que dans l'euphorie de l'achat on ne regarde pas toujours tous...

La prochaine ne sera pas une toy à mon grand regret...

Pour la clim c'est un fonctionnement normal. une fois le moteur chaud la clim s'enclenche a fond pour pouvoir fournir la temperature demandée le plus vite. ensuite elle se stabilise. Et avan elle démarre pas parceque tu serais congelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

16 mois mais combien de kilométres?? ;-)

Pour les essuie glace je viens d'en mettre (photos quelques pages en arriéres) Bosch Aerotwin en retrofit (post montage) Référence AR 653S prix en belgique plus ou moins 40€. Qualité parfaite!!

 

 

16 mois et 30000 km, et pas le moindre petit pépin mécanique. A ce kilométrage, ma Clio avait déjà fait plusieurs séjours au garage pour des pépin d'électronique moteur. Je sais que certains ont eu des ennuis, mais moi, je suis parfaitement satisfait de la fiabilité Toyota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Bonjour à tous et meilleurs voeux de fin d'années :jap:

J'avais posté au début du forum, mais ne me rappelant plus si c'était sous ce pseudo ou un auter, veuillez pardonner ma paresse :D

Après 2 ans, ma Auris a 35000km au compteur (modèle D4D diesel 126 CV).

Bilan, j'ai du changer les injecteurs car beaucoup de mal à démarrer. Ca fait 2 semaines, et j'ai toujours un souci de surconsommation que Toyota n'a pas trouvé. Je fais 640km avec un plein contre plus de 900 avant en conduite douce. Problème survenu déjà plusieurs fois depuis qu'elle a 15000 km.

J'ai un ami qui a exactement les mêmes soucis sur sa Auris, même modèle que la mienne.

Les "trous" dans les accélération, je les ai aussi de temps en temps.

En définitif, je suis assez déçu de cette voiture. J'étais venu chez Toyota pour la fiabilité :??: Si j'avais su, j'aurai pris une corolla qui a fait ses preuves.

Evidement, il n'y a pas que ce souci qui me fait conclure de cette manière.

La qualité des plastiques, abominable, les bruits divers, la clim qui marche de façon brutale et désagréable, en hivers, si je mets à 20°C en automatique ou même à 18, le chauffage ne se mettra en route que lorsque le moteur sera chaud et il tournera à fond la caisse au lieu de démarrer progressivement.

Les tissus des portes, il vaut mieux faire trés gaffe, car un bon nettoyage les abîme fortement.

Dernier point, la peinture. 1 couche de peinture et 1 couche de vernis. On voit rapidement les impacts de la route sur la peinture.

Voilà à peu près mon bilan sur cette voiture après 2 ans. Il serait dommage que Toyota s'aligne sur les concurrents dans ce sens, au prix de sa légendaire fiabilité

 

 

D'accord pour la qualité des plastiques et les bruits. D'un autre côté, je crois que c'est général chez Toyota en ce moment: je suis allé voir la Prius 3 chez mon concessionnaire, et j'ai aussi trouvé les garnitures intérieures très décevantes (quand tu appuies même légèrement sur le tableau de bord: crac !). Je n'achèterai pas, malgré l'argument unique de la motorisation hybride.

Pour la clim auto, d'accord aussi, beaucoup trop brutale. Je ne l'utilise qu'en manuel. Résultat, comme l'ergonomie des commandes est pourrie, j'aurais carrément préféré une brave clim manuelle avec des boutons rotatifs. Toy devrait prendre exemple sur Renault qui propose deux modes: "soft" et "fast". Le mode "soft" marche très bien sur la nouvelle Mégane.

Pour la peinture, idem: je fais beaucoup d'autoroute, et mon capot est constellé de micro impacts de gravillons qui ont atteint le métal. J'ai du acheter un stylo de retouche pour éviter la rouille. Jamais vu ça avant. J'ai aussi noté un défaut de peinture sur une aile AV près d'un phare. Il y a une sorte de halo gris qui augmente par temps humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

 

16 mois et 30000 km, et pas le moindre petit pépin mécanique. A ce kilométrage, ma Clio avait déjà fait plusieurs séjours au garage pour des pépin d'électronique moteur. Je sais que certains ont eu des ennuis, mais moi, je suis parfaitement satisfait de la fiabilité Toyota.

 

 

 

idem.....no problem..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

idem , 2 ans 1/2 et 30 000 km , aucun problème mécanique.

d'accord qd meme pour la peinture, et les qq petites choses qui pourraient être améliorées .

La clim moi je la trouve au contraire extremement efficace en mode auto ! son rôle étant de mettre au + vite l'habitacle à la température choisie ...et elle fait exactement ce qu'il faut pour ça ... me trompé-je ? enfin, comme quoi les avis sur un point precis peuvent diverger totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

idem , 2 ans 1/2 et 30 000 km , aucun problème mécanique.

d'accord qd meme pour la peinture, et les qq petites choses qui pourraient être améliorées .

La clim moi je la trouve au contraire extremement efficace en mode auto ! son rôle étant de mettre au + vite l'habitacle à la température choisie ...et elle fait exactement ce qu'il faut pour ça ... me trompé-je ? enfin, comme quoi les avis sur un point precis peuvent diverger totalement !

 

 

Pour la clim, tu as en partie raison. On lui demande habituellement d'arriver le plus rapidement à la température voulue. Mais pour beaucoup de gens, un flux d'air très chaud ou très froid est ressenti comme pire qu'une température incorrecte. C'est mon cas, et celui de mes proches. En particulier, je déteste les flux d'air très froids. Avec une clim auto a plusieurs modes, le mode "soft" limite l'écart entre la température ambiante et le flux d'air à quelques degrés, tant pis si c'est plus lent. Pour ceux qui cherchent la rapidité, il y a le mode "fast". Pour avoir expérimenté sur une Mégane 3 cet été, c'est très bien fait. C'est vrai que la clim de l'Auris est très puissante, mais pour moi, c'est plutôt un inconfort en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

je n'utilise pas le mode auto, jamais....je trouve la clim et la soufflerie de l'auris performante, contrairement à mon ancienne clio avec une clim auto, ça soufflait pas un pet! on crevais de chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , 2 ans 1/2 et 30 000 km , aucun problème mécanique.

d'accord qd meme pour la peinture, et les qq petites choses qui pourraient être améliorées .

La clim moi je la trouve au contraire extremement efficace en mode auto ! son rôle étant de mettre au + vite l'habitacle à la température choisie ...et elle fait exactement ce qu'il faut pour ça ... me trompé-je ? enfin, comme quoi les avis sur un point precis peuvent diverger totalement !

 

 

C'est surtout parce que pleins de gens ne comprennent pas le fonctionnement du mode auto. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Aucun souci en deux mois et 2200km (manquerait plus que ça !)

 

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

La mienne sort de sa revision des 20 000 km. Elle a aujourd'hui 6 mois, aucun problème, SAV très gentil. De plus je lui pardonne ses plastiques bas de gamme parce qu'elle a beaucoup de rangements : dans quelle autre compacte avez-vous trouvez une double boîte à gants, un accoudoir assez profond, un tirroir sous le siège passager et en plus un rangement sous l'arche de la boîte de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je suis déjà monté dans une 307 et il n'y a pas de double boite à gants !! Et pour les révisions, mon concessionaire m'a dis tous les 10 000. Peut-être parce que la mécanique est plus sollicitée chez moi ( île de la Réunion) : grosse chaleur, air très humide, sel marin ...

J'ai essayé le 1.9 tdi 90 sur une golf, et bien qu'il soit beaucoup plus bruyant que le d4d, il est aussi beaucoup plus vif et reprend dès les 1000tr/min!! Ça change du d4d amorphe sous les 2000. C'est le seul reproche que je fais à l'auris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Je suis déjà monté dans une 307 et il n'y a pas de double boite à gants !! Et pour les révisions, mon concessionaire m'a dis tous les 10 000. Peut-être parce que la mécanique est plus sollicitée chez moi ( île de la Réunion) : grosse chaleur, air très humide, sel marin ...

J'ai essayé le 1.9 tdi 90 sur une golf, et bien qu'il soit beaucoup plus bruyant que le d4d, il est aussi beaucoup plus vif et reprend dès les 1000tr/min!! Ça change du d4d amorphe sous les 2000. C'est le seul reproche que je fais à l'auris :(

 

 

Amorphe ... pour un turbo diesel ! Sur ma Clio, j'avais le 1.4 16V de 98cv, et il ne commençait à pousser qu'après 3000 tr/min. En rapport, je trouve l'Auris 90 D4D nettement plus vive en reprises, malgré ses 300 kg de plus. Je n'ose pas imaginer ce que tu dirais de l'Auris 100 VVTi.

 

Sinon, le 1.9 VW est effectivement plus coupleux que le 1.4 Toyota, mais il consomme plus en ville. En outre, il est en voie de disparition. Il est remplacé par le 1.6 tdi à rampe commune qui ressemble plus au 1.4 Toyota.

 

De toute façon, les petits turbo-diesel ont tous plus ou moins cette baisse de couple à bas régime. Une Mégane avec le 1.5 DCi 90, c'est exactement pareil que l'Auris. Le tout, c'est de savoir changer de vitesse quand il faut, un peu comme sur un moteur à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

J'ai eu une golf IV 1.9TDI 90 et j'ai une auris 1.4 d4d 90 aujourd'hui : Le vw est en effet plus coupleux, on a plus l'effet coup de pied au c** à l'acceleration mais en dehors de ça c'est un moteur rugueux, bruyant, vibrant et sujet à pannes. Il reprend à 1000 tours, oui mais ça fait un vacarme du tonnerre, et au dessus de 3000 tours y'a plus personne ! Un vieux tracteur dans tous les sens du terme, sauf pour la fiabilité !

On ne peux pas le comparer au d4d bien plus souple, silencieux et linéaire (moderne, quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Une petite réflexion à propos de la qualité de finition des Toyota actuelles :

 

Quand on compare l'évolution des gammes Toyota en Europe et en Amérique du nord, on constate un alignement de la finition des modèles européens sur ceux d'Amérique: Il y a 10 ans, la finition d'une Corolla US (j'ai conduit) était une catastrophe comparée à ce qu'on vendait ici. Mais là-bas, personne ne trouvait ça bizarre: les voitures américaines sont généralement très mal finies. Maintenant, je peux comparer avec des amis canadiens qui ont une Yaris et américains qui ont une Matrix (l'équivalent de l'Auris): Les intérieurs sont différents (avec pas mal de pièces communes), mais la finition est semblable. Le hic, c'est que les prix aux US ne sont pas les mêmes qu'ici: En modèles de base, une Yaris 1.5 VVTi BVA coute 13700 $ (9500 €), une Matrix 1.8 VVTi BVA coute 17400 $ (12000 €) et une Prius 3 coute 22400 $ (15500 €). Je sais que le Dollar est sous-évalué en ce moment, mais ça n'explique pas tout ! Je comprends aussi que Toyota cherche à mondialiser ses gammes pour faire des économies d'échelle, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on nous prends pour des imbéciles en Europe. Si on ne le fait pas savoir, il n'y a pas de raison que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Bonjour à tous et meilleurs voeux de fin d'années :jap:

J'avais posté au début du forum, mais ne me rappelant plus si c'était sous ce pseudo ou un auter, veuillez pardonner ma paresse :D

Après 2 ans, ma Auris a 35000km au compteur (modèle D4D diesel 126 CV).

Bilan, j'ai du changer les injecteurs car beaucoup de mal à démarrer. Ca fait 2 semaines, et j'ai toujours un souci de surconsommation que Toyota n'a pas trouvé. Je fais 640km avec un plein contre plus de 900 avant en conduite douce. Problème survenu déjà plusieurs fois depuis qu'elle a 15000 km.

J'ai un ami qui a exactement les mêmes soucis sur sa Auris, même modèle que la mienne.

Les "trous" dans les accélération, je les ai aussi de temps en temps.

En définitif, je suis assez déçu de cette voiture. J'étais venu chez Toyota pour la fiabilité :??: Si j'avais su, j'aurai pris une corolla qui a fait ses preuves.

Evidement, il n'y a pas que ce souci qui me fait conclure de cette manière.

La qualité des plastiques, abominable, les bruits divers, la clim qui marche de façon brutale et désagréable, en hivers, si je mets à 20°C en automatique ou même à 18, le chauffage ne se mettra en route que lorsque le moteur sera chaud et il tournera à fond la caisse au lieu de démarrer progressivement.

Les tissus des portes, il vaut mieux faire trés gaffe, car un bon nettoyage les abîme fortement.

Dernier point, la peinture. 1 couche de peinture et 1 couche de vernis. On voit rapidement les impacts de la route sur la peinture.

Voilà à peu près mon bilan sur cette voiture après 2 ans. Il serait dommage que Toyota s'aligne sur les concurrents dans ce sens, au prix de sa légendaire fiabilité

 

 

Hello

 

Je me retrouve complètement dans ce descriptif... ca fait bientot plus de 2 ans que j'ai ma toy (ma 1ère) et je crois que ca sera la dernière...

Bientôt ma révision des 60000 et mon 3ème garage pour résoudre ce fichu pb de trous à l'accélération et de démarrage difficile qui revient encore de temps en temps (je vous rappelle que j'ai été obligé de montrer au garagiste ma video que j'avais posté ici ou la voiture broutait pendant une minute avant de se lancer : résultat : changement "soit disant' des injecteurs mais au final ca continue...

A part l'encrassement de la vanne EGR, aucun défaut aucun pb pour les garagistes...

Mais bon, ils entendent pas non plus la vibration du filtre à air que j'ai été obligé de leur faire écouter 2 fois pour qu'ils me croient mais qu'ils ne solutionnent pas! Pour la clim par contre, il s'agit bien d'un fonctionnement normal.

 

Bref, outre la qualité médiocre, je crois finalement que ce qui peche est le service après vente en garage, finalement comme toutes les marques... Et encore je pense qu'en province ils ne cherchent pas a faire autant de fric quen RP (si jen crois le prix des révisions des 15000 par exemple, qui ne sont finalkement qu'une simple vidange!!)

 

A 25000 euros neuve ma version, y a de quoi etre énervé... beaucoup me connaissent ici pour mes posts à pb, j'en suis désolé mais c'est la réalité! Je pense que ma voiture irait a un mec pépère qui fait que de l'autoroute...mais bon c'est pas la majorité d'entre nous, dommage!

 

Bref j'espère que 2010 sera meilleure pour ma toy aussi ;-) et vous souhaite en même temps un bon début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv828hC

Mon Clean Power D-cat est fou, il consomme plus quand je lui tire dans la gueule en ce moment :o je tourne à 7,6 litres sur un trajet 3/4 autoroute et un peu de paris, même quand j'ai une conduite écolo je consomme autant voir plus, par-contre j'ai besoin de l'avis de possesseurs d'auris clean power, je trouve le moteur assez bizarre question puissance, la plupart du temps il a la pêche mais quelques fois je le trouve à la traine ça dépend du temps beaucoup j'ai l'impression, j'aurais besoin d'une information importante, savez vous de quand date la dernière programmation de l'ECU pour le clean power ? car les 2 concessions près de chez moi en ont rien à foutre :pfff: ou est-ce que il y a moyen de contacter Toyota France par e-mail pour le savoir ? merci d'avance

 

PS : j'ai un bruit insupportable dans le véhicule à partir de 120/130, j'entends bien l'air passer dans mon auto comme si une fenêtre était mal fermé, il y a une solution contre ça ou c'est l'auto qui a était mal conçu ? et sur les routes en mauvaise états j'ai des vibrations de partout au niveau de la planche de bord c'est assez désagréable, mais vraiment quand je roule à 130 sur l'autoroute c'est tout simplement insupportable comment le véhicule est mal insonorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà monté dans une 307 et il n'y a pas de double boite à gants !! Et pour les révisions, mon concessionaire m'a dis tous les 10 000. Peut-être parce que la mécanique est plus sollicitée chez moi ( île de la Réunion) : grosse chaleur, air très humide, sel marin ...

J'ai essayé le 1.9 tdi 90 sur une golf, et bien qu'il soit beaucoup plus bruyant que le d4d, il est aussi beaucoup plus vif et reprend dès les 1000tr/min!! Ça change du d4d amorphe sous les 2000. C'est le seul reproche que je fais à l'auris :(

 

 

Effectivement il n'y a pas deux boîtes à gant minuscule, mais bien une énorme boîte à gant dans laquelle on peux mettre 2 bouteille de 1,5l... En plus elle est réfrigérée... Plus les rangements dans les portiéres avant, plus le double enplacement cannette à coté du frein à main, plus l'espace (petit) devant le levier de vitesse, plus l'espace en dessous de la radio équivalent à un emplacement radio vide, les tirroir sous les siéges....

 

Pour la révision HDI les entretiens sont tous les 20000km et un passage tous les 10000km qui consite en un contrôles des niveaux, qui n'est pas vraiment repris dans les carnets d'entretien. Les entretiens sont moins cher chez peugeot que chez toyota!

 

Oui je sais j'aurais du la garder et oui je la regrette pour tous ces aspect fonctionnel et bien pensé sa qualité interieur!

Mais la fiabilité me perturbait même si en 70000km je nai rien eu comme problèmes!

Et je voulais une toy pour la fiabilité avec ma premiere BVA, résultat, un mois au garage pour une panne...

 

Snif snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je te comprend un peu... J'en suis moi-même à ma deuxième toyota (une corolla et une auris). La corolla est la voiture que j'ai gardé le moins longtemps (elle avait 8 mois). Pourquoi ? Parce que passé l'attrait de la nouveauté, une toyota est ennuyeuse, il faut le dire. Elle ne procure pas vraiment de plaisir de conduite et ne brille vraiment nulle part (si ce n'est au niveau fiabilité). J'ai eu beaucoup de problème avec ma c3 (voir post précédent) et voulant essayer une boîte automatique je me suis tourné vers une toyota auris ( 6000€ moins cher qu'une c4 hdi 110 bmp6 ...). Cependant je pense m'en séparer dès que possible (les concessionnaires ne veulent pas me la reprendre, trop récente... :( ). Je me tournerais surement vers une dsg de chez VAG, ou la powershift si la nouvelle ford focus fait aussi bien que la nouvelle fiesta. Et toi quelle voiture choisira tu ? Retour vers peugeot ?

 

Pour résumer, Toyota est tout simplement devenu la marque anti-plaisir. C'est dommage mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...