Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §old057BL

Blagues à part (assez bonnes d'ailleurs. J'aime beaucoup les pédales de Bachelot), c'est pas faux que ça pourrait rester dans les annales de l'automobile cette histoire.

 

C'est pas parceque le défaut est grave. Le problème de pédale d'accélérateur, c'est minime. Ce qui est sans précédent, c'est le nombre extrêmement élevé de voitures concernées par le rappel, et c'est pour ça que toute la presse en parle. C'est un effet pervers de la rationalisation industrielle à très grande échelle: quand il y a un défaut, il touche plein de monde, alors qu'avant, les rappels touchaient des petites séries de véhicules. Là, on va de l'Aygo à la Lexus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Sans passer par le Land Cruiser. sha_do91.gif.b303ac662c91de90dc8ef18dcce9c2f9.gif

 

 

Eh oui, les Land Cruiser sont fabriqués au Japon. Il semble que les "vraies" productions japonaises soient de meilleure qualité que les productions délocalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Juste pour info : Chevrolet rappelle 905 000 Cobalt pour "un grave souci sur la direction assistée"

 

=> http://www.leblogauto.com/2010/02/rappel-il-ny-a-pas-que-toyota-dans-la-vie.html#more-45562

 

 

Tiens tiens ... Et d'après ce que j'ai lu, le défaut en question est nettement plus grave que l'accélérateur Toy.

 

Justement, en ces temps de crise très grave pour l'industrie automobile américaine (même si certaines Chevrolet sont coréennes), la presse s'est précipité pour salir la réputation de fiabilité de Toyota. C'est minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

+1 :jap:

 

GM n'a pas aussi supporté de se faire souffler la place de numéro un mondial par Toyota. :oui:

 

Être au somment c'est dur d'y arriver. Y rester ça l'est encore plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam320MK

Bonjour,

 

J'ai appelé 2 concessions Toy vers chez moi pour un tapis de coffre pour mon Auris. L'un me dit 50 et l'autre 55€ TTC.

 

Et vous combien l'avez-vous payé? Est-ce pratique et vraiment anti-dérapant?

 

Merci d'avance,

Dams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

L'acharnement contre Toyota aux Etat-Unis continue. C'est maintenant la Prius III qui est l'objet d'une enquête de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) pour "perte momentanée des capacités de freinage sur des surfaces accidentées", qui aurait provoqué plusieurs accidents. Ca commence à faire beaucoup en peu de temps. Il ne faut pas oublier que le gouvernement américain possède 60% de GM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

:W

 

Il s'agit aussi surtout de politique. ;)

 

On ne le dit pas assez, mais depuis le changement de pouvoir au Japon, les relations entre le Japon et les USA se sont dégradées (au sujet des bases militaires américaines au japon et du fait que le Japon se soit rapproché de la chine).

 

En outre, il y a quelques semaines, la prime à la casse pour les voitures au Japon ne fonctionnait pas pour les voitures américaines (qui ne répondaient pas aux normes de pollution). Ceci a énervé l'état américain car la prime qu'ils ont instauré a bien aidé les marques japonaises sur le marché américain.

 

De ce fait, le japon a été contraint de revoir sa prime à la casse :

http://www.leblogauto.com/2009/12/prime-casse-japon-americains-mecontents.html

 

La suite :

http://www.leblogauto.com/2010/01/japon-modifie-sa-prime-casse.html

 

Merci à Lex-IS ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui même, un porte parole du ministère des transports des USA a déclaré "arrêtez de rouler dans vos toyota".

 

“A mon avis, chaque propriétaire d’une Toyota concernée par le rappel devrait immédiatement arrêter de rouler avec et la faire amener chez son concessionnaire qui pourra solutionner le problème”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

oui mais il faut un camion plateau pour l'amener chez le concess alors !

pff compliqué ! je suggère plus radicalement qu'on tire à vue sur tout chauffeur de toute toyota surprise à rouler à l'intérieur des états unis ! ( récompense ? )Les états unis se doivent de montrer l'exemple au reste du monde !

( j'espere que la CIA ne surveille pas FA !! )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717mM

Salut à tous, en lisant les tests de l'Auris sur différents sites, les journalistes disent que la finition est légère, avec beaucoup de plastiques présents sur la planche de bord; tout cela engeandrant des craquements et vibrations dans la planche de bord.

Moi, avant d'avoir mon Auris, j'ai roulé 3 ans en Corolla. Et c'est vrai que la finition était, je trouve, supérieur à l'Auris. Nottament grâce à la planche de bord moussée. Mais cela n'a pas empêcher qu'il y ait plein de craquements dans la planche de bord, ceux-ci étant même très désagréable!

Voila juste que pour dire que ce n'est pas parce que la finition est au top que c'est "silence à bord". Même la planche de bord d'une Audi A3 craque, parait-il; pourtant si il y a bien un exemple en matière de finition, Audi est dans le peloton de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre362TM

Salut à tous, en lisant les tests de l'Auris sur différents sites, les journalistes disent que la finition est légère, avec beaucoup de plastiques présents sur la planche de bord; tout cela engeandrant des craquements et vibrations dans la planche de bord.

Moi, avant d'avoir mon Auris, j'ai roulé 3 ans en Corolla. Et c'est vrai que la finition était, je trouve, supérieur à l'Auris. Nottament grâce à la planche de bord moussée. Mais cela n'a pas empêcher qu'il y ait plein de craquements dans la planche de bord, ceux-ci étant même très désagréable!

Voila juste que pour dire que ce n'est pas parce que la finition est au top que c'est "silence à bord". Même la planche de bord d'une Audi A3 craque, parait-il; pourtant si il y a bien un exemple en matière de finition, Audi est dans le peloton de tête.

 

 

Menteur!

 

C encore toi! Le trouillard

 

Se cacher sous ta burka "INVITxxx xxx"

 

:D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Là, on va de l'Aygo à la Lexus !!!

 

 

Les lexus ne sont pas concernées par le rappel ! (encore heureux vu la différence de prix avec une toyota !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Salut à tous, en lisant les tests de l'Auris sur différents sites, les journalistes disent que la finition est légère, avec beaucoup de plastiques présents sur la planche de bord; tout cela engeandrant des craquements et vibrations dans la planche de bord.

Moi, avant d'avoir mon Auris, j'ai roulé 3 ans en Corolla. Et c'est vrai que la finition était, je trouve, supérieur à l'Auris. Nottament grâce à la planche de bord moussée. Mais cela n'a pas empêcher qu'il y ait plein de craquements dans la planche de bord, ceux-ci étant même très désagréable!

Voila juste que pour dire que ce n'est pas parce que la finition est au top que c'est "silence à bord". Même la planche de bord d'une Audi A3 craque, parait-il; pourtant si il y a bien un exemple en matière de finition, Audi est dans le peloton de tête.

 

 

Les plastiques moussés n'expliquent pas tout, les méthodes d'assemblage jouent beaucoup. Le fait que Toyota utilise très peu de vis mais des clips est assez mauvais pour le bruits. J'ai l'oreille très sensible aux "rossignols", parce que l'étude de l'ambiance acoustique des véhicules automobiles, ca fait partie de mon métier. Et j'ai remarqué que toutes les marques ne se valent pas: J'ai une Mégane 1 depuis 12 ans et j'ai possédé une Clio 2 pendant 8 ans, et je peux certifier qu'il n'y avait pas de craquements dans la planche de bord. C'est sûr, avec le temps et les vibrations, des bruits isolés apparaissent, mais rien d'important. Quand j'ai eu l'Auris, je n'en revenais pas, je ne pensais pas que c'était possible d'avoir autant de bruits parasites dans une voiture "moderne" neuve. Je roule fréquemment dans des Renault, et dans les Clio et Mégane actuelles: rien du tout. J'avoue n'avoir jamais roulé dans une Audi. Je ne suis pas un taliban Renault, je les ai quittés à cause de leur fiabilité désastreuse. Je préfère une Toy qui craque et qui roule à une Renault qui est tout le temps en panne, mais je trouve ça énervant et désagréable ces bruits. S'il vous plait, M. Toyota, faites quelque chose pour les prochains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Les lexus ne sont pas concernées par le rappel ! (encore heureux vu la différence de prix avec une toyota !)

 

 

C'est juste, mea culpa. J'avais lu un peu vite l'article qui parlait des rappels: Lexus est concerné par le rappel sur les tapis de sol, mais pas par la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

 

Les plastiques moussés n'expliquent pas tout, les méthodes d'assemblage jouent beaucoup. Le fait que Toyota utilise très peu de vis mais des clips est assez mauvais pour le bruits. , M. Toyota, faites quelque chose pour les prochains modèles.

 

+1

j'ai l'impression également que les matériaux utilisés sont ( + qu'avant ? ) très sensibles à la température ( rossignols à froid et en hiver qui disparaissent à chaud et en été ..

dilatations/retractions) et puis aussi , les moteurs toy étant relativement silencieux, on entend davantage les autres bruits ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel sur les tapis de sol, n'importe quoi........

 

En fait, la presse a fait un amalgame et il y a même eu des photos truquées.

 

Le problème de la pédale coincée vient du fait que des utilisateurs ont utilisés des surtapis positionnés sur les tapis toyota d'origine et que ceux-ci, les surtapis non d'origines (on parle de tapis toutes saisons) peuvent provoquer le blocage de la pédale s'ils bougent.

 

De ce fait, le rappel était juste un rappel informatif et de contrôle des tapis toutes saisons utilisés.

 

Pour mes sources : interviews du PDG de toyota france dans l'automobile magazine de décembre 2009, page 94 OU 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

je vois à long terme igh, on finis tous pas adopter l'état d'esprit de cette nation...alors maintenant ou plus tard, même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

remplace "humain" par "américain" dans ta phrase.

 

 

+1

 

Sont fadas ces Américains pour mettre des tapis sur d'autres tapis ! benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

 

Pourquoi pas du parquet ou de carrelage pendant qu'ils y sont ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

+1

j'ai l'impression également que les matériaux utilisés sont ( + qu'avant ? ) très sensibles à la température ( rossignols à froid et en hiver qui disparaissent à chaud et en été ..

dilatations/retractions) et puis aussi , les moteurs toy étant relativement silencieux, on entend davantage les autres bruits ...

 

 

 

Oui, c'est très sensible à la température, surtout à froid en hiver. Mais aussi quand on met la clim en marche quand il fait très chaud. Pour avoir un peu examiné la construction de l'Auris (j'ai démonté le tableau de bord pour changer le système audio), je crois que c'est parce que les garnitures sont TRES fines: pas plus de 1mm pour la partie principale de la planche de bord. Ne parlons pas des conduits de chauffage/clim: on peut les plier sans effort, ils sont quasiment mous. Alors forcément, c'est sensible à la dilatation. En comparaison, la planche de bord d'une Clio 2 était 4 à 5 fois plus épaisse, et restait parfaitement rigide quand on la retirait. Celle de l'Auris, il faut être deux pour la retirer, sinon elle plie sous son propre poids (c'est vrai aussi qu'elle est très grande). C'est bien d'utiliser moins de plastique, c'est plus écolo, mais à ce point, je sais pas. Sans compter le vieillissement: A quoi ça va ressembler après 10 ans ?

 

Pour le silence de fonctionnement, je ne suis pas d'accord: mon Auris 90 D4D est beaucoup plus sonore qu'une Clio 3 dci. Quand à la Mégane actuelle, je n'en parle même pas, l'écart est énorme. Un jour, je vais emprunter un sonomètre pour mesurer exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aus USA c'est vrai, c'était le premier rappel... maintenant les Lexus Hybride vont etre rappelées égalelement pour le meme probleme de freinage que les Prius actuelles.

 

 

Par contre, si je comprends bien, le problème est comme ford (qui rappelle aussi). Apparemment, il suffirait juste d'une MAJ du programme ABS car (je sais plus où je l'ai lu), les nouvelles prius intégreraient (d'après le site) un nouveau programme pour l'abs et donc plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

 

Pour le silence de fonctionnement, je ne suis pas d'accord: mon Auris 90 D4D est beaucoup plus sonore qu'une Clio 3 dci. Quand à la Mégane actuelle, je n'en parle même pas, l'écart est énorme. Un jour, je vais emprunter un sonomètre pour mesurer exactement.

 

 

ah ? je ne connais pas les clio & mégane, j'avais une golf tdi avant , le bruit comparé à ma CP c'était celui d' un camion ! et la polo tdi ( récente ) de ma femme , idem !

il faudrait comparer le bruit de la 90 D4D et de la CP alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de soucis de bruit tableau de bord... (75000km) je fais beaucoup d'autoroute donc peut être moin sensible.

Pour les tapis c'est affligeant tout ça pour ça! Chez Citroën j'ai déjà eu ce problème car les tapis origine ou autre n'étaient pas fixés donc il remontaient et aprés un certain temps lapédale d'embrayage restait bloquée par le tapis et ne revenait pas en position haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717mM

Salut à tous, après avoir vidé un plein complet de mon Auris neuve (1.4 d4d 90 ch boite 6), je constate que l'ODB est quasi juste. 47,65 litres pour 901 km, ça fait 5,3 l/100 alors que l'ODB indiquait 5,1 l/100. Avant, j'ai possédé une Corolla et une Yaris, et à 1 ou 2 dixièmes près, l'ODB était toujours juste!

J'ai roulé normalement, en suivant le flux de circulation. Mon trajet domicile-travail qui fait 27km aller + 27 retour est constitué de 75% de routes où je roule à 70-90 km/h, et 25% de ville où c'est à peine 10km/h de moyenne car beaucoup de bouchons surtout au retour. Donc pour une voiture neuve, c'est pas mal! ça veut dire qu'après quelques milliers de kilomètres, je vais me situer autour des 5 litres. De même, sur autoroute à 120 (vitesse maxi en Belgique), l'ODB indique 4,8-4,9. Pas mal du tout!(Cela sur une partie parfaitement plate avec un vent quasi nul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

ah ? je ne connais pas les clio & mégane, j'avais une golf tdi avant , le bruit comparé à ma CP c'était celui d' un camion ! et la polo tdi ( récente ) de ma femme , idem !

il faudrait comparer le bruit de la 90 D4D et de la CP alors ?

 

 

 

Je n'ai pas essayé les 126 D4D et CP, je ne peux pas comparer. Je sais que dans la presse, le 1.4 D4D est qualifié de bruyant (Yaris, Urban Cruiser notamment). Le fait qu'il manque de punch sous 1800 tr/min incite à l'utiliser un peu comme un moteur à essence. Dans la mienne, la boîte MMT a plutôt tendance à tirer les rapports: en accélération franche, on passe les rapports à plus de 3000 tr/min, voir à 4000 quand on a le pied au plancher. Et comme l'ancienne BV5 est plutôt courte, ca doit expliquer que je trouve le moteur bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...