Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

eh oh... du calme... j'ai jamais parlé de tirer la zone rouge ou le limiteur.... apprend à lire avant de relater des propos que ton interlocuteur ne tiens pas !!!!

Et ça, je l'ai inventé ?

D'un autre coté faut bien faire monter la température pour quitter rapidement la zone de fonctionnement à froid où la lubrification est nettement moins bonne et la mécanique pas trop prévue pour.

 

 

C'est sur que l'auto-ecole est une référence en matière de mécanique... tu as raison...

J'ai dit que c'était ma référence ? Tu auras mal lu.

 

Un secret: Un moteur au ralenti à froid... ca chauffe pas car pas assez de charge sur le moteur pour le faire chauffer..

Roule avec plutot que rester arreter: 1/ tu gaspilleras moins de carburant 2/ tu le feras chauffer plus vite.

J'ai pas parlé de température mais de lubrification. Et c'est moi qui sais pas lire ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

Je viens de recevoir la lettre de Toyota pour le rappel de la pédale d'accélérateur.

Il est écrit qu'il s'agit de "renforcer le mécanisme de la pédale d'accélérateur". Ils ne parlent pas de changement.

 

 

salut

tu l'a recu en recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

de toute facon ce sera fait d'office lors d'un passage dans leurs ateliers pour une revision ou autre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ça ça dépend des concessions, chez la mienne il faut demander ...

la reprog de l'ecu , je l'ai demandée à l'occasion du rappel colonne de direction, sinon ça serait toujours pas fait ... enfin avec le bruit que fait la pédale, ( en plus d'éventuellement coincer ) , les concessionnaires vont peut-être être + pointilleux là dessus ? à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

dans le cas de la pedale c'est une campagne de securité donc je pense que ca va etre suivi par toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, je l'ai inventé ?

 

 

.... tu sais pas lire ou quoi ?

 

Oui, tu as inventé... je n'ai pas tenu et écrit les propos que tu annonces. point !

 

D'un autre coté faut bien faire monter la température pour quitter rapidement la zone de fonctionnement à froid où la lubrification est nettement moins bonne et la mécanique pas trop prévue pour. Dans cette zone à froid le moteur s'use également beaucoup plus vite. Donc mise à part mettre un peu de charge sur le moteur et trainer un peu (sans exagérer) sur des régimes intermédiaires je vois quelle solution simple on peut trouver. La boite MMT optimise la montée en température sans "taper" dans le moteur.

cdlt

 

 

Voila ce que j'ai dit dans son intégralité... et quitter "rapidement la zone de fonctionnemlent à froid" ne veut pas dire "Taper dans le moteur".

Faut arreter d'inventer et d'interpréter ce qu'écrivent les autres.

 

Ton message ici pour rappel

 

Aaaargh ! Quel raisonnement ?!

- faut attendre que le moteur soit chaud pour taper dedans

- ok, alors je tape dedans pour qu'il soit plus vite chaud

Pour la lubrification, c'est tout con, mais j'en vois qui règlent leurs rétros, mettent leur ceinture, règlent leur siège... et ensuite démarrent et partent. C'est d'ailleurs ce qu'on apprend à l'auto-école. Moi je démarre, et c'est après que je fais tout ça. Comme ça quand je pars le moteur est déjà un peu lubrifié.

Ensuite il faut être patient et rouler pépère jusqu'à ce qu'il soit chaud.

 

 

 

Oui, le le redis... tu sais pas lire. Tu transformes ce que disent les autres et tu l'accordes à ta sauce.

Je commente pas la suite de ton message qui est dans la même ligne....

 

Si maintenant tu as toujours pas compris je peux plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela répond au exigences de l'administration US plutôt pointilleuse donc ... en attendant Renault ne fait rien (silence total), ils se fournissent chez le même fabriquant.

 

 

Non, les américains ont acceptés cette bidouille de façon temporaire avant le changement des pédales complètes.

Je suis pas certain que l'Europe fasse quelque chose pour que les clients Toyota aient la meme chose ici

J'ai déjà donné le lien vers le communiqué US. Je le redonne ici

 

 

Le lien

http://www.nhtsa.dot.gov/portal/site/nhtsa/template.MAXIMIZE/menuitem.f2217bee37fb302f6d7c121046108a0c/?javax.portlet.tpst=1e51531b2220b0f8ea14201046108a0c_ws_MX&javax.portlet.prp_1e51531b2220b0f8ea14201046108a0c_viewID=detail_view&javax.portlet.begCacheTok=token&javax.portlet.endCacheTok=token&itemID=b3e8915e41825210VgnVCM1000002fd17898RCRD&overrideViewName=PressRelease

 

 

La copie du communiqué

 

Toyota Announces Fix for Accelerator Pedal Entrapment Problem

The National Highway Traffic Safety Administration today announced that Toyota has identified a vehicle-based remedy to fix a sudden acceleration safety issue involving floor mats trapping accelerator pedals in various Toyota and Lexus models. Toyota announced the recall of these vehicles in early October and said it would soon develop a vehicle-based remedy to reduce the risk of a crash due to accelerator pedal entrapment.

 

The models involved in the recall are: 2007 to 2010 MY Camry, 2005 to 2010 MY Avalon, 2004 to 2009 MY Prius, 2005-2010 MY Tacoma, 2007-2010 MY Tundra, 2007-2010 MY ES 350, 2006-2010 MY IS 250, and 2006 to 2010 MY IS 350.

 

NHTSA said Toyota plans to reconfigure the accelerator pedal, and in some cases the shape of the floor surface under the pedal, to address the risk of pedal entrapment due to floor mat interference, particularly with regard to inappropriate or improperly attached floor mats. At the same time, Toyota will develop replacement pedals for these vehicles, which will become available for some models in April 2010. Toyota will provide owners with the new pedal, when it becomes available, even if the vehicle has already received the modified pedal under the recall.

 

In addition, vehicles with any genuine Toyota or Lexus accessory all-weather floor mats will be provided with newly-designed replacement driver- and front-passenger side all-weather mats.

 

NHTSA also said that Toyota will, in addition to these announced vehicle-based remedies, install a brake override system on the involved Camry, Avalon and Lexus ES 350, IS 350 and IS 250 models as an “extra measure of confidence.” The brake override system would ensure the vehicle would stop if both the brake and the accelerator pedals are simultaneously applied. NHTSA is particularly pleased that Toyota is taking this additional step.

 

NHTSA said that Toyota intends to notify vehicle owners on a rolling basis, starting with owners of the ES 350, Camry, and Avalon vehicles. While awaiting Toyota's notification, NHTSA urges owners to remove all removable driver's side floor mats and not replace them until their vehicles have received the remedies being provided by Toyota. Toyota will begin making the necessary fixes to the recalled vehicles beginning early in 2010, perhaps in January. Initially, Toyota dealers will be instructed on how to reshape existing accelerator pedals. Later, replacement accelerator pedals will be available for installation on vehicles not yet remedied or, if the owner so chooses, even to replace the modified pedals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

salut

tu l'a recu en recommandé ?

 

 

Oui, c'était un recommandé. Je vais le faire en même temps que la vidange. Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de se munir du document papier, que la reconnaissance du véhicule est faite directement avec le numéro de série. Il est donc possible qu'ils le fassent d'office lors des passages en révision. Je demanderai au chef d'atelier qui aime bien discuter avec les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ça me regarde pas , mais pour les hallucinations, les champignons c'est mieux que la fumette ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

recu aussi en recommandé

pour ma part aussi ca va attendre la revision

ce sera dans 1 mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

pour moi tjr pas recu pour le moment. En tt cas si je dois y aller ca attendra que j'aille faire ma revision des 75.000km. C'est à dire dans 9.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

On a déjà attendu des mois voire des années avec l'ancienne pièce sans problème, on va pas se précipiter pour la faire changer. Moi aussi, je vais attendre la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

fais le à pile ou face ? pour moi ça sera à la prochaine revision et pas avant ( sauf coincement évidemment ), je ne céderai pas à la panique organisée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

peuvent s'le mettre au cul leur recommandé!!!!

 

recommandé reçu...j'y vais ou j'y vais pas?

 

 

M'enfin ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

recommandé reçut également! J'irais quand je ferais ma révision (9.000km) pas avant sauf si prb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

Vous avez regarder le journal de ce soir sur F2? Le thème: La france en zone radar. Concernant bien sur les radars vitesses. C'est à dire au lieu que le panneau soit placer à environ 400m avant le radar, il sera placer à environ 1 à 2km avant. Puis de nouveaux radar vont sortir et seront mis en place dici quelques mois. Il calcuront la vitesse sur une certaine distance. Ail ail ail, dire que moi sur autoroute de nuit je suis entre 14 et 150km/h. Je sais que je suis hors la loi mais bon quand on fait entre 40 à 50.000km/an....

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...