Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

POUR L'ASPECT POID, parce que tu fais du circuit avec ta 335i ?

LA FIGUE a changer aussi pour des nons RF, et je peux te dire que sa voiture a haute vitesse est moins stable que la mienne avec les RF, et ça c'est sur car nous l'avons constater tous les 2.

 

 

STP arrêtes d'être agressif comme ça avec moi...

Oui le poids non suspendu est très important et a un grand rôle dans le comportement de ton auto. Désolé, moi je n'ai pas constaté de de problème de stabilité à haute vitesse avec la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Son171cr

 

STP arrêtes d'être agressif comme ça avec moi...

Oui le poids non suspendu est très important et a un grand rôle dans le comportement de ton auto. Désolé, moi je n'ai pas constaté de de problème de stabilité à haute vitesse avec la mienne ;)

 

Il n'a pas dit qu'il y avait des problèmes de stabilité, mais qu'elle était moins stable en non-RF qu'en RF, ce qui est totalement différent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Et oui, c'est vrai que les masses ( et non le poids qui est un abus de language, le poids étant une force ) non-suspendues ont un rôle important dans le comportement du véhicule, mais j'ai du mal à croire que tu arrives à sentir la différence, d'ailleurs je serais curieux de savoir combien tu as gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je reposterai bien le poids de mes jantes, mais je suis HS non :??:

 

LA MASSE de tes jantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MASSE de tes jantes ....

 

 

Voici le tableau des différentes masses des jantes BMW (dans le langage courant on utilise poids pour masse, pas la peine de revenir là-dessus :D )

 

 

Types RF AV AR taille

_____________________________

189 oui 23.4 25.7 18

198 oui 25.5 26.7 19

187 oui 24.8 24.8 17

73 non 19.7 19.7 17

198 non 20.1 20.8 19

 

Edit: mes jantes actuelles sont les 198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il n'y a pas d'unités ... Si c'est en kilogramme, tu veux dire que tu as gagné 22,6 Kg ? Déja, ça me semble un peu beaucoup, mais bon, pourquoi pas, la vrai question est : Est ce que tu sens réellement une différence dans le comportement ou est ce que c'est juste pour faire le malin sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650xr

et puis on s'en fou non ?

 

Pour le nombre de kilomètre que vous faites en "haute vitesse"...

 

 

+1

on est pas en F1 les gas :lol: Keep Cool

en tout cas dans la mienne , quand je me penche vers l'avant je gagne 10km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, on vient dire un truc sur un forum, avec chiffres à l'appui, mais c'est pour faire le malin...

 

Je l'ai déjà dit, la différence de comportement est très perceptible :)

 

Maintenant on m'a toujours pas dis pourquoi les ///M étaient équipées de pneus non RF si ces derniers sont tellement mieux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Marrant ça, on vient dire un truc sur un forum, avec chiffres à l'appui, mais c'est pour faire le malin...

 

Je l'ai déjà dit, la différence de comportement est très perceptible :)

 

Maintenant on m'a toujours pas dis pourquoi les ///M étaient équipées de pneus non RF si ces derniers sont tellement mieux :D:D

 

Tu n'es pas le seul à dire ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Maintenant on m'a toujours pas dis pourquoi les ///M étaient équipées de pneus non RF si ces derniers sont tellement mieux :D:D

 

Bah peut-être qu'il ne sont pas ce qu'on fait de meilleur pour une conduite sportive, et vu que les //M sont faites pour ça ...

En même temps, je suis quasiment sur que, aller 90% pour être gentil, des possesseurs de //M n'utilisent pas 10% des capacités sportives de leurs voitures :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut-être qu'il ne sont pas ce qu'on fait de meilleur en conduite sportive, et vu que les //M sont faites pour ça ...

En même temps, je suis quasiment sur que, aller 90% pour être gentil, des possesseurs de //M n'utilisent pas 10% des capacités sportives de leurs voitures :)

 

 

C'est pas pour cela que le propriétaire aimerai avoir une caisse (la ///M) à la tenue de route approximative

 

Pour info, ce n'est pas 20 kilos, mais plutôt 16 que j'ai gagné sur le pièces non suspendues... Et c'est énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650xr

d un autre cote si tu utilise 50% des capacités de la M3 en moins d'une semaine tu te retrouves piéton :o

 

sinon comme je l ai dit plus haut , je pense que la technologie RF etant recente ne propose pas encore des pneus pour de vrai " sportive ".

je ne suis pas trop au courant , mais il faudrait voir si d'autre voiture de sport sont en RF ou pas ca pourrait etre une indication non ?

j'étais a neuilly tout a l heure et j ai croise une E92M blanche vitre fumées :love: je la trouve vraiment magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Voici le tableau des différentes masses des jantes BMW (dans le langage courant on utilise poids pour masse, pas la peine de revenir là-dessus :D )

 

 

Types RF AV AR taille

_____________________________

189 oui 23.4 25.7 18

198 oui 25.5 26.7 19

187 oui 24.8 24.8 17

73 non 19.7 19.7 17

198 non 20.1 20.8 19

Edit: mes jantes actuelles sont les 198

 

Bah (25,5*2) - (20,1*2) + (26,7*2) - (20,7*2) ça fait bien 22,6Kg, non ? J'ai ptet fait une erreur, de tête comme ça, c'est pas évident !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

d un autre cote si tu utilise 50% des capacités de la M3 en moins d'une semaine tu te retrouves piéton :o

 

sinon comme je l ai dit plus haut , je pense que la technologie RF etant recente ne propose pas encore des pneus pour de vrai " sportive ".

je ne suis pas trop au courant , mais il faudrait voir si d'autre voiture de sport sont en RF ou pas ca pourrait etre une indication non ?

j'étais a neuilly tout a l heure et j ai croise une E92M blanche vitre fumées :love: je la trouve vraiment magnifique

 

Encore une fois, il n'est nul besoin de rouler à 200km/h pour exploiter un chassis, si tu regardes une course de rallye par exemple, tu verras que la vitesse maxi importe moins que les vitesses de passage en courbe, les reprises et accélérations ( pour s'extraire de la courbe ), le freinage ( pour rentrer dans la courbe ) etc ...

Maintenant, ce que je veux dire, mais ça reste mon avis hein ! Une M3 ne sert à rien, juste à frimer :)

De toute façon, la M3 a atteint son apogée avec la E46, je n'aime pas le modèle actuel. C'est comme pour tout dans la vie, il y a une période de croissance ( ou de montée en puissance ), une apogée et un déclin, la M3 actuelle est sur la pente descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

STP arrêtes d'être agressif comme ça avec moi...

Oui le poids non suspendu est très important et a un grand rôle dans le comportement de ton auto. Désolé, moi je n'ai pas constaté de de problème de stabilité à haute vitesse avec la mienne ;)

 

 

si tu prend cela pour de l'agressivité, je suis desolé, mais une chose est sure c'est que passer en non run flat, cela ne change pas grand chose, et comme le dit un de nous, nous ne sommes pas en f1, et pour l'utilisation que nous avons de nos autos, cela ne change rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Il n'a pas dit qu'il y avait des problèmes de stabilité, mais qu'elle était moins stable en non-RF qu'en RF, ce qui est totalement différent :)

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah (25,5*2) - (20,1*2) + (26,7*2) - (20,7*2) ça fait bien 22,6Kg, non ? J'ai ptet fait une erreur, de tête comme ça, c'est pas évident !

 

 

Oublié de préciser que je suis passé direct des 189 RF au 198 non RF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu prend cela pour de l'agressivité, je suis desolé, mais une chose est sure c'est que passer en non run flat, cela ne change pas grand chose, et comme le dit un de nous, nous ne sommes pas en f1, et pour l'utilisation que nous avons de nos autos, cela ne change rien du tout.

 

 

Encore une fois, pense ce que tu veux, mais moi j'ai fais mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Il n'y a pas d'unités ... Si c'est en kilogramme, tu veux dire que tu as gagné 22,6 Kg ? Déja, ça me semble un peu beaucoup, mais bon, pourquoi pas, la vrai question est : Est ce que tu sens réellement une différence dans le comportement ou est ce que c'est juste pour faire le malin sur le forum ?

 

 

je conduis regulierement la voiture de figoal qui elle est en non RF, et franchement il faut la chercher la difference, mais il est vrai que je ne suis pas pilote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

C'est pas pour cela que le propriétaire aimerai avoir une caisse (la ///M) à la tenue de route approximative

 

Pour info, ce n'est pas 20 kilos, mais plutôt 16 que j'ai gagné sur le pièces non suspendues... Et c'est énorme ;)

 

 

oui c'est enorme en f1, mais sur ton auto c'est que dalle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Oublié de préciser que je suis passé direct des 189 RF au 198 non RF :D

 

Ah ok ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Encore une fois, pense ce que tu veux, mais moi j'ai fais mon choix :)

 

 

mais je suis d'accord pour ton choix, mais ne dit pas que cela change tout sur le comportement de la voiture, ce n'est pas vrai.

par contre il est vrai que tu fais une sacré economie sur les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Vous lui en voulez à mimi74 où quoi ? :voyons:

 

Je ne veux pas prendre parti de quoi que ce soit mais ses remarques sur les RF sont pertinantes. D'ailleurs pas mal de proprios de e90 ont fait comme lui. Ce n'est sans doute pas pour rien et pas juste par économie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

oui c'est enorme en f1, mais sur ton auto c'est que dalle.

 

 

Oui et non Rod, en Sport Auto et que ce soit en Rallye, WTCC, F1 (je ne sais pas pour le Karting mais c'est déjà tellement léger ces becanes), il y'a un poid minimum à respecter imposé par la FIA.

 

Ce que tu perdrais tu devrais de toute façon le mettre sous forme de lest dans la voiture à cause de ce poid mini :jap:.

 

A ce sujet j'ai une connaissance du Forum, que je croise sur un Parking près de chez moi, qui était adepte du LIR (ou Light Is Right ou pour les anglophobes en traduction approximative "Léger c'est la Verité"), et qui rénove une M3 Schnitzer, qui avant avait rénové une M3 Hartge en la dépouillant de tout ce qui est possible. Aujourd'hui la Schnitzer il ne compte pas lui faire subir le même traitement car à voiture égale il faisait des moins bons temps sur Circuit que s'il l'avait laissé d'origine.

 

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que les ingénieurs qui développent une voiture ont obligatoirement dans le cahier des charges les poids dont ils ont à tenir compte, et en ce sens Béhème ne délaisse pas cette partie du développement, d'ailleurs quelle partie est délaissée par ce constructeur ? quand on voit qu'ils passent déjà des heures pour ne pas dire des jours pour que la sonorité de nos voitures nous plaise ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650xr

de toute maniere il y aura une version light de la M3 , et il faut egalement plaire aux quadragenaire car c est la clientele vise.

c est pas une voiture pour " jeune " donc il faut un minimum de confort.

 

en exemple je dirais :

la turbo = pour tout le monde

la GT2 = pour une elite

 

Bmw ne peut pas se permettre de sortir une voiture sans " rien " car dans ce cas la personne n en voudra

je peux me trompe ( ca m arrive souvent ) mais je pense qu avant le " sport " il y a le marketing.

 

les mentalités ont pas mal change ( lois + prix de l essence...) les gens ne veulent pas d une voiture " depouille " mais une qui serait bien pour tout les jours , allez au boulot , faire les courses tout en se faisant plaisir.

en europe et autres les mentalités ont evolués et les voitures avec , meme les petites ont prit du poid et on grandit :lol:

 

 

pour en revenir au RF je trouve que vous avez tous l air d oublie leur fonction premiere , ce n est pas d etre les plus confortables mais de ne pas " eclater " je souhaite a personne de roule a 130kmh et d avoir un pneu qui eclate d'un coup, rien que pour ca je les changerais pas je suis pour le progres surtout en matiere de securite routiere c est quand meme une magnifique avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere il y aura une version light de la M3 , et il faut egalement plaire aux quadragenaire car c est la clientele vise.

c est pas une voiture pour " jeune " donc il faut un minimum de confort.

 

en exemple je dirais :

la turbo = pour tout le monde

la GT2 = pour une elite

 

Bmw ne peut pas se permettre de sortir une voiture sans " rien " car dans ce cas la personne n en voudra

je peux me trompe ( ca m arrive souvent ) mais je pense qu avant le " sport " il y a le marketing.

 

les mentalités ont pas mal change ( lois + prix de l essence...) les gens ne veulent pas d une voiture " depouille " mais une qui serait bien pour tout les jours , allez au boulot , faire les courses tout en se faisant plaisir.

en europe et autres les mentalités ont evolués et les voitures avec , meme les petites ont prit du poid et on grandit :lol:

 

 

pour en revenir au RF je trouve que vous avez tous l air d oublie leur fonction premiere , ce n est pas d etre les plus confortables mais de ne pas " eclater " je souhaite a personne de roule a 130kmh et d avoir un pneu qui eclate d'un coup, rien que pour ca je les changerais pas je suis pour le progres surtout en matiere de securite routiere c est quand meme une magnifique avancée.

 

 

Oui, c'est clair que c'est bien connu que sur une ///M, tu ne peux pas éclater un pneu, contrairement à la série 3 de monsieur tout le monde :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pour moi le débat est clos... :)

 

Pour moi, les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
il ne compte pas lui faire subir le même traitement car à voiture égale il faisait des moins bons temps sur Circuit que s'il l'avait laissé d'origine.

 

c'est la première fois que j'entends ça :ange: faut voir aussi comme il l'a allégé, s'il a gardé la repartion av/ar ou s'il a fait n'importe quoi?

 

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que les ingénieurs qui développent une voiture ont obligatoirement dans le cahier des charges les poids dont ils ont à tenir compte, et en ce sens Béhème ne délaisse pas cette partie du développement, d'ailleurs quelle partie est délaissée par ce constructeur

 

à tout hasard, les freins? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650xr

ah ah ah non je parlais en general des RF.

mais je pense que ta pose une cole a tout le monde avec les non RF sur la M3 :sol:

je connais pas super bien toutes les voitures , mais essais de voir si les autres voitures de sport sont en RF ou pas.

si aucune n en possedent ca veut bien dire qu ils ne peuvent pas encore develope des pneus " sport "

 

mais pour en revenir ( a la generalite ) des RF , j ai l impression que c est un peu comme la ceinture de securite au debut.

c etait chiant ,pas super confortable , personne ne voulait la mettre mais au moins ca sauve des vies.

et je pense qu'une fois la technologie RF bien develope meme les M3 en auront ( mais ca c est ma therorie tres chaotique ) :lol:

ce n est qu une question de temps c est encore tout jeune , bientot les RF seront partout sur tout type de voiture voir meme obligatoire d ici quelque année au nom de la S.R ( encore une theorie digne de Madame Soleil :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...