Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Cela aurait été bien de parler de la nouvelle boite double embrayage qui équipe maintenant en option la nouvelle M3

On aurait pu aussi parler des raisons qui poussent BMW à ne pas équiper la gamme ///M de pneus non RF, alors que la sécurité de ce type de pneu est mise en avant sur les autres modèles BMW.

Plusieurs sujets qui auraient pu intéresser les gens cherchant des infos sur ces nouvelles "bombinettes" que sont les M3 V8.

 

Bref il y a pas mal de choses à dire sans avoir raconter des histoires de transports publique ou encore la façon dont roule les scooters en ville :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fig826df

 

On est pas sur une amicale, mais sur le topic des M3 E90/E92 pour ton information :)

Cela aurait été bien de parler de la nouvelle boite double embrayage qui équipe maintenant en option la nouvelle M3

On aurait pu aussi parler des raisons qui poussent BMW à ne pas équiper la gamme ///M de pneus non RF, alors que la sécurité de ce type de pneu est mise en avant sur les autres modèles BMW.

Plusieurs sujets qui auraient pu intéresser les gens cherchant des infos sur ces nouvelles "bombinettes" que sont les M3 V8.

 

Bref il y a pas mal de choses à dire sans avoir raconter des histoires de transports publique ou encore la façon dont roule les scooters en ville :cry:

 

Plutôt que de laisser faire, de quotter les attaques personnelles pour en remettre une couche, en profitant de son status de modérateur :pfff:

Quand à savoir si je reste ou pas ici, cela n'est pas ton problème :jap:

 

 

Vas-y, on t'écoute... :ange:

 

 

.. et je pense que si tu avais lancé ces débats, on aurait suivi et pas, au contraire, tourné en rond en attendant des infos..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très hautin même... pcq justement c'est son problème de savoir si tu restes ici ou pas, car en tant que modérateur (que cela te plaise ou non) il peut te forcer la main à partir... :jap:

 

Enfin bon soit, il parait qu'un petit facelift aura lieu sur la M3 berline, le même que celui de la E90 prévu pour bientôt ?

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini1L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini2L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini3L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini4L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Une question que je me pose est pourquoi cette auto ne me fait ni chaud ni froid ?

 

OK elle est super géniale sa mécanique sur la papier ? c'est un moteur de fou mais en vrai je n'aurais même pas envie d'en essayer une ou d'en avoir une. Je préfèrerais pour le prix avoir une M3 e30 + une M3 e36 + une M3 e46...

 

Je trouve ça moche, gros, lourd et fade !

 

Alors pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose est pourquoi cette auto ne me fait ni chaud ni froid ?

 

OK elle est super géniale sa mécanique sur la papier ? c'est un moteur de fou mais en vrai je n'aurais même pas envie d'en essayer une ou d'en avoir une. Je préfèrerais pour le prix avoir une M3 e30 + une M3 e36 + une M3 e46...

 

Je trouve ça moche, gros, lourd et fade !

 

Alors pourquoi ?

 

moi je me demande pourquoi tu te pose la question :ange:

il suffit de l'essayer pour s'en convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Peut être parce que comme moi, tu ne l'as pas essayée :ange: Ou alors c'est une voiture tiède je sais pas ;)

 

 

Y'a rien à faire, la bangle touch ça rentre pas chez moi :))))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Une question que je me pose est pourquoi cette auto ne me fait ni chaud ni froid ?

OK elle est super géniale sa mécanique sur la papier ? c'est un moteur de fou mais en vrai je n'aurais même pas envie d'en essayer une ou d'en avoir une. Je préfèrerais pour le prix avoir une M3 e30 + une M3 e36 + une M3 e46...

Je trouve ça moche, gros, lourd et fade !

Alors pourquoi ?

 

Je pense comme toi :bah:

 

Même si c'est une super auto ! Et le prix aussi, qui fini par t'assommer !

 

Je pense qu'elle n'est plus l'auto qui concurrence les Ferrari, comme la M3 E36 l'était à son époque... Elle marque moins les esprits et on a l'impression que BMW se repose sur ses lauriers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Je pense comme toi :bah:

 

Même si c'est une super auto ! Et le prix aussi, qui fini par t'assommer !

 

Je pense qu'elle n'est plus l'auto qui concurrence les Ferrari, comme la M3 E36 l'était à son époque... Elle marque moins les esprits et on a l'impression que BMW se repose sur ses lauriers :bah:

 

 

Techniquement je suis convaincu qu'elle est pourtant tout aussi évoluée et peut-être plus qu'a pu l'être la M3 E36 en son temps puisque tu parles d'elle il n'y a qu'à voir la technicité du moteur par exemple et la complexité des trains roulants mais au final je ne sais pas je trouve que c'est trop et qu'il n'y a pas besoin d'autant que ça pour avoir un maximum de sensation, (ce que je recherche en premier dans une auto) on n'est arrivé à un point il me semble ou la course aux caractéristiques techniques est le plus important un peu comme dans l'informatique, ça ne sert plus à rien d'avoir aussi puissant mais on le fait quand même car techniquement maintenant on sait le faire. Tout semble surdimensionné par rapport aux besoins.

 

Autant ça m'aurait fait tripper de voir à l'époque un essai comparatif Lancia Delta contre M3 e30 autant maintenant un essai M3 E92 contre RS4 j'en ai rien à péter et je coupe avant la fin.

 

Est-ce qu'il y'en a d'autres comme moi ou bien je suis le seul ? mon psy peut-il quelque chose pour moi ? :)

 

Mon but n'est pas de pourire ce sujet, si ça en déplait à certains je m'arrêterais là mon but est bien d'essayer de comprendre ce qui a pu se passer au fil du temps...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que ce n'est pas faux et qu'à l'heure actuelle, tout est tellement aseptisé dans les voitures modernes, que cela est de plus en plus difficile d'en tirer des sensations :jap:

La M3 E90 / E92 fait partie de ces voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non mon caribou, je suis un peu comme toi.

 

Mon epoque fetiche est celle justement des M3 E30, delta, sierra etc..

 

Techniquement c'etait deja pas mal du tout, et encore exploitable (bien que ca va deja tres fort).

 

Actuellement, j'ai une E46, et je pense que c'est too much.

Tu pousses 2 vitesses et tu es deja plus que hors la loi.

 

Est le contexte de repression, la circulation de plus en plus dense, mais je suis de plsu en plus frustré au volant. POurtant c'est une auto tres agreable, avec un excelent moteur, une tres bonne tenue de route, et tout... mais est ce que je ne prenais pas plus de plaisir a cravacher ma 11 turbo, ma 19 16s ou mon escort cosworth ( quoique deja la, je me disais, j'ai presque plus l'occasion d'utilisé les capacités).

 

Cette nouvelle M3 doit etre franchement pas mal, mais toute ces modernes me font moins "tripé"

 

Ou alors c'est l'age :D J'ai arreté d'acheter toutes les revues autos, des qu'elles ont commencer a parlé porte gobelet et autre element de confort, et je decroche doucement des autos moderne.

 

Par contre quel pied j'ai pris dans un vieux GTV6 a dijon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est aussi la rançon de la prise de poids généralisée..

 

Seuls certains constructeurs surnagent, dont Corvette :D

Je suis peut être lourd mais c'est une des rares voitures à s'alléger (et même à rétrécir !) d'une génération à l'autre, et

c'est un monstre de sensation, à vitesse légale...et bien au dessus ;)

 

Fin du HS

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Très hautin même... pcq justement c'est son problème de savoir si tu restes ici ou pas, car en tant que modérateur (que cela te plaise ou non) il peut te forcer la main à partir... :jap:

 

Enfin bon soit, il parait qu'un petit facelift aura lieu sur la M3 berline, le même que celui de la E90 prévu pour bientôt ?

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini1L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini2L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini3L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini4L.jpg

 

Merci pour les photos, Simk...;)

 

Je ne pense pas que l'avant du facelift soit si prononcé... mais pour l'arrière, ça ressemble en effet à ça pour les feux.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Peut être parce que comme moi, tu ne l'as pas essayée :ange: Ou alors c'est une voiture tiède je sais pas ;)

 

C'est vrai, et d'ailleurs, pour l'avoir essayée 2 fois...

 

La première fois, l'auto avait 140 kils au compteur, et j'étais acheteur... A la fin du test, je suis reparti déçu.. J'ai trouvé le moteur fade mais une belle sonorité..

 

En revanche, le second essai s'est passé sur un modèle "presse" avec un chassis sport et une version moteur d'environ 450cv, et là, plus pareil... Moteur totalement débridé, puisque 11000 kils, et libérée..

 

Alors, c'est vrai que la puissance sort très très haut et que sur mon premier test, je n'ai pas dépassé 6000 trs, mais quand même..

 

Elle vaut vraiment le coup..

 

MAIS entre une M3 qui consomme au bas mot 15l et une 335i, moins chère à l'entretien et une conso raisonnable au quotidien, je crois que mon choix, à l'heure actuelle serait vite fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Disons, que ce n'est pas faux et qu'à l'heure actuelle, tout est tellement aseptisé dans les voitures modernes, que cela est de plus en plus difficile d'en tirer des sensations :jap:

La M3 E90 / E92 fait partie de ces voitures...

 

Pourtant, débridée, fais moi confiance, ça envoie du gras :jap::lol:

 

et ce n'est pas avare de sensations :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, Simk...;)

 

Je ne pense pas que l'avant du facelift soit si prononcé... mais pour l'arrière, ça ressemble en effet à ça pour les feux.. :sol:

 

 

non l'avant ne concerne que la M3 berline qui est équipée du même avant que la E92 pour des raisons techniques.

Les versions autres que la M3 berline auront le facies E90 traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Très hautin même... pcq justement c'est son problème de savoir si tu restes ici ou pas, car en tant que modérateur (que cela te plaise ou non) il peut te forcer la main à partir... :jap:

 

Enfin bon soit, il parait qu'un petit facelift aura lieu sur la M3 berline, le même que celui de la E90 prévu pour bientôt ?

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini1L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini2L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini3L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/5/19/9080519.006/9080519.006.Mini4L.jpg

 

 

 

à peine sortie, deja un facelift? :??: ils en sont si peu fier, qu'ils doivent deja la retoucher? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, débridée, fais moi confiance, ça envoie du gras :jap::lol:

 

et ce n'est pas avare de sensations :??:

 

 

Ais je dis que c'était avare de sensations... Non simplement plus difficile de les obtenir par rapport à d'anciennes "sportives" que j'ai eu par le passé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à peine sortie, deja un facelift? :??: ils en sont si peu fier, qu'ils doivent deja la retoucher? :ange:

 

 

non il sera fait en même temps que le facelift de la E90 :jap:

 

C'est jute pour que la M3 garde les derniers traits stylistique du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non il sera fait en même temps que le facelift de la E90 :jap:

 

C'est jute pour que la M3 garde les derniers traits stylistique du modèle.

 

 

Dommage qu'ils n'aient pas conservé l'avant de l'original, car finalement j'aime assez l'avant de la E90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et d'ailleurs, pour l'avoir essayée 2 fois...

 

La première fois, l'auto avait 140 kils au compteur, et j'étais acheteur... A la fin du test, je suis reparti déçu.. J'ai trouvé le moteur fade mais une belle sonorité..

 

En revanche, le second essai s'est passé sur un modèle "presse" avec un chassis sport et une version moteur d'environ 450cv, et là, plus pareil... Moteur totalement débridé, puisque 11000 kils, et libérée..

 

Alors, c'est vrai que la puissance sort très très haut et que sur mon premier test, je n'ai pas dépassé 6000 trs, mais quand même..

 

Elle vaut vraiment le coup..

 

MAIS entre une M3 qui consomme au bas mot 15l et une 335i, moins chère à l'entretien et une conso raisonnable au quotidien, je crois que mon choix, à l'heure actuelle serait vite fait :p

 

 

C'est sûr que non rôdée (et donc sans possibilité de dépasser 6000 tours) aucune voiture ne donne le meilleur d'elle même, et encore moins un atmo "haut régimes"...une 335i essayée dans les même conditions (disons sans dépasser 4500 tours) doit être bien plus plaisante :oui: Mais si tu as cravaché jusqu'à la ligne rouge celle qui allait bien tu as quand même dû avoir la banane non? Disons que je pense pas qu'on achète ces 2 voitures pour en faire la même utilisation (même en ayant les moyens de choisir!)...la 335i plus pour une utilisation quotidienne, la M3 pour une utilisation plus "exclusive". Conso, comportement, entretien tout pousse vers ça je pense.

 

Cela dit je serai curieux de connaître la différence réelle de conso entre 335i et M3 à utilisation identique, je suis pas si sûr que ce soit énorme. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation de la M3 vs 335i, je ne peux pas parler vraiment, car mon essai de la M3 était trop court (et intense) pour porter un jugement fiable... Mais je dirais autour des 2 litres quand même... Les possesseurs de cette voiture pourraient nous en dire plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi061jh

12.2 l moyenne, 80 % ville, 15% autoraoute et 5% route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 335i, je tourne actuellement à 10.4, sur les petits trajets tout confondu... Petites accélérations, etc. Et 1 litre de moins sur grands trajets...

Donc entre 1.5 et 2 litres d'écart en moyenne entre une M3 et 335i à priori :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Avec ma 335i, je tourne actuellement à 10.4, sur les petits trajets tout confondu... Petites accélérations, etc. Et 1 litre de moins sur grands trajets...

Donc entre 1.5 et 2 litres d'écart en moyenne entre une M3 et 335i à priori :jap:

 

 

Je suppose qu'en conduite poussée, l'écart s'accentue grandement non? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Disons qu'en conduite poussée, la M3 va boire, mais la 335i aussi, donc pour l'écart, je ne sais pas dans quelle proportion il grandi :jap:

 

 

D'un coté entre 27*ch et 420ch, faut la nourrir la bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

la 335i c'est 306ch à nourrir au bas mot aussi hein ;)

 

 

Sorry, je pensais que c'etait moins ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...

 

Je trouve ça moche, gros, lourd et fade !

 

...

 

 

...

 

Même si c'est une super auto ! Et le prix aussi, qui fini par t'assommer !

 

Je pense qu'elle n'est plus l'auto qui concurrence les Ferrari, comme la M3 E36 l'était à son époque... Elle marque moins les esprits et on a l'impression que BMW se repose sur ses lauriers :bah:

 

 

Disons, que ce n'est pas faux et qu'à l'heure actuelle, tout est tellement aseptisé dans les voitures modernes, que cela est de plus en plus difficile d'en tirer des sensations :jap:

La M3 E90 / E92 fait partie de ces voitures...

 

 

C'est aussi la rançon de la prise de poids généralisée..

 

...

 

 

Tout es dit, la ///M3 est désormais bien plus chère et plus banale, la concurrence progressé jusqu'à rattrapper la ///M3, elle s'est alourdie,... cette génération ne représente plus le mythe qu'étaient les générations précédentes à mes yeux ! :L

 

Tout le monde (ou presque) est convaincu que c'est une très bonne auto, très aboutie mais la grande majorité dont je fais partie reste sur sa faim. :bah:

 

Aujourd'hui une question se pose : qu'est-ce que la ///M3 420cv a de plus que la concurrence ??? J'inclus là dedans le Corvette (Tevas ne fait pas pipi partout hein :ddr: ), la GTR, l'ISF, la C63, la RS4, etc etc etc... La ///M3 ne domine clairement plus la catégorie, aujourd'hui elle est dans la parite haute du peloton mais elle ne s'en détache plus comme le faisaient ses ailleules. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Tout es dit, la ///M3 est désormais bien plus chère et plus banale, la concurrence progressé jusqu'à rattrapper la ///M3, elle s'est alourdie,... cette génération ne représente plus le mythe qu'étaient les générations précédentes à mes yeux ! :L

 

Tout le monde (ou presque) est convaincu que c'est une très bonne auto, très aboutie mais la grande majorité dont je fais partie reste sur sa faim. :bah:

 

Aujourd'hui une question se pose : qu'est-ce que la ///M3 420cv a de plus que la concurrence ??? J'inclus là dedans le Corvette (Tevas ne fait pas pipi partout hein :ddr: ), la GTR, l'ISF, la C63, la RS4, etc etc etc... La ///M3 ne domine clairement plus la catégorie, aujourd'hui elle est dans la parite haute du peloton mais elle ne s'en détache plus comme le faisaient ses ailleules. :(

 

 

ça va je vais essayer de me tenir :D

 

Disons que pour ma part ça reste une voiture exceptionnelle ! celle que j'ai essayé avec un copain au début de l'année m'a fait grosse impression.

ça reste un monstre de polyvalence : 4 vraies places pour 4 adultes, tout l'équipement moderne, un confort réel même sur mauvaise route,

le tout avec un moteur de course qui coupe à 8400t/mn (comptez le nombre de voiture qui montent aussi haut en régime sur le marché,

il n'y en a pas des masses ;) )...

 

La Corvette est une stricte 2 places donc ça lui ferme une bonne partie du marché visé par la M3 (et même par la 911) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose qu'en conduite poussée, l'écart s'accentue grandement non? :???:

 

 

En tout cas 1,5 à 2L de différence c'est exactement ce à quoi je m'attendais comme réponse :jap: Et rien ne dit que cette différence s'accroisse en usage bourrin...l'une comme l'autre elle doivent être gloutonne en conduite "enlevée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

Pour la consommation de la M3 vs 335i, je ne peux pas parler vraiment, car mon essai de la M3 était trop court (et intense) pour porter un jugement fiable... Mais je dirais autour des 2 litres quand même... Les possesseurs de cette voiture pourraient nous en dire plus :jap:

 

 

 

 

Comme déjà dit j'ai acheté la M3 pour ses perf, son look, son v8 ... et a vrai dire je m'en contre fou des 2l ou meme 50 l en plus qu'elle fait par rapport a une 335 i

 

sans faire de mon prétentieux, si tu achetes une voiture a 80000 euros, penses tu regarder a 2-3 l d'essence ? :ange::ange:

 

a mon avis c'est ce qui fat la différence entre les proprio d"une M3 et d'un 335 i et cela se traduit également sur la voiture ( la 335 i est performante tout en restant correcte tandis que la M c'est tout ou rien ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...