Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
 Partager

Messages recommandés

Invité §gal815UA

sympa les photos jap.gif.87e20302ea82b8adfeaf3081cafca21e.gif

pour le logo cela devrait etre de série comme sur les laguna..

 

 

Il l'est sur les GT Gordini, enfin qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli831ax

pour le polish moi j'utilise les produits Meguiar's j'ai rien trouvé de mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Il l'est sur les GT Gordini, enfin qu'à l'arrière.

La GT est collector maintenant ce sont des GORDINI mais plus des GT jap.gif.213510aafb69c2e0f8e456c275a23761.gif

même si rien ne change en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

La GT est collector maintenant ce sont des GORDINI mais plus des GT jap.gif.7f65e609f1095904ae2acbe65977a2cc.gif

même si rien ne change en fait :D

 

Les ceintures de couleurs sont quand même terribles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

c est soit rino soit ebay..compte 40eu oar la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib277op

c est soit rino soit ebay..compte 40eu oar la

Okay merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang681XT

J'ai récupéré ma voiture alarme posé et tout et tout. Le travail fait est relativement propre je vous mettrais des photos si vous voulez. J'espere que ca dissuaderas bien comme il faut. Sinon pour le logo GT je l'ai aussi dans la calandre et je l'ai placé comme -rygel- et je me demande comment tu as fait pour le placer de l'autre coté cliogtrenaultsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ry804LP

Ouais faut faire un support pour le fixer à la calandre. C'est pour ça que je dis que je ne m'étais pas fait chier en le collant de l'autre coté... Et puis j'ai eu peur qu'on me le pique aussi j'avoue.

Bon, bien pour ton alarme. J'espère que tu as pensé à dire à Renault de te mettre le boitier anti-soulèvement. Moi je pensais qu'ils y penseraient vu que j'avais présenté le truc pour qu'on évite de me repiquer mes roues... En gros j'ai une alarme qui ne me sert à rien maintenant. J'étais fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex301Nn

Salut tout le monde =)

Etant donné que le prix du carburant ne cesse d'augmenter, je me pose une question : Pour ne pas sur consommer en sous régime ou sur régime, qu'elle rapport adaptez vous en fonction de la vitesse (en conduite souple)?

 

PENSEZ A PRECISER ESSENCE OU DIESEL ET LA PUISSANCE EN CH

Moi c'est Essence 128ch

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang681XT

@ rygel alors je n'ai pas fais posé chez rino mais effectivement j'ai fait en sorte que l'alarme se déclenche si jamais la voiture bouge d'1cm j'ai pris les précautions nécessaire c'est sur que pour nous l'antisoulevement n'est pas inutile

 

@rexis-lide j'aime bien les bandes sur ton capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde =)

Etant donné que le prix du carburant ne cesse d'augmenter, je me pose une question : Pour ne pas sur consommer en sous régime ou sur régime, qu'elle rapport adaptez vous en fonction de la vitesse (en conduite souple)?

 

PENSEZ A PRECISER ESSENCE OU DIESEL ET LA PUISSANCE EN CH

Moi c'est Essence 128ch

 

MERCI

 

 

DCI105 (sans le FAP) : perso j'avoue que je consomme encore assez peu pour ne pas m'etre posé ce genre de question; l'ecart entre la conduite souple et la conduite agressive etant d'environ 1L/100. je fais plutot attention a trouver des stations pas cheres (etant en region parisienne l'ecart pouvant etre enorme entre stations ..)

 

mais bon vu l'appetit de la version essence, je comprends que la question se pose .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ry804LP

Question consommation, j'ai justement décidé de tester la conduite la plus souple possible.

Au taf, en conduite exclusivement urbaine, j'ai réussi à faire passer une C4 essence de 14l à 9l

Pour ma GT, j'ai adopté la même technique. Ca fait 100 bornes que je roule exclusivement en ville, en ne dépassant jamais les 3000 et en ne faisant pas de brusque accélérations. Je n'arrive pas à passer sous les 10l. Et là j'en suis à 10,2l...

Faut savoir qu'en lui mettant sa race, je n'arrive pas à dépasser les 11,6l de moyenne en ville au pire 12l..........

Je n'y comprends RIEN du tout.

Ce moteur sera pour moi toujours un grand mystère. Il est plutôt paresseux, mais suce comme une RS. Preuve qu'ils se sont bien planté en ne nous foutant pas ce putain de 2,0 140. Je pense qu'on paie le poids + le manque de couple à bas régime. Faut arracher le poids de la caisse, conduite souple ou pas, même combat : on consomme.

Maintenant peut-être que la mienne a un problème j'en sais rien, mais j'ai respecté le rodage etc.

Je ne mets que du 98 SP. Enfin je préfère quand même l'essence au mazout. Si c'était à refaire je ferais pareil, sauf que je prendrais la RS. J'avais hésité à l'époque... Après oui ya l'assurance et les pneus etc. Mais bon, ya les perfs qui vont avec, et la gueule. Ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

+1 rygel

 

Je suis sûr que niveau CO2 le 1.6L/128 est finalement plus nocif que le 2L/140 car on consomme comme des malades :s

 

Finalement j'ai abandonnée l'idée de me brider à conduire comme un papy, car finalement le delta n'est pas si grand avec ma conduite habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang681XT

J'avoue que je me suis posé cette question aussi pour la conduite mais meme en adoptant une conduite soft sur le DCI 105 je trouve que ca consomme enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'avoue que je me suis posé cette question aussi pour la conduite mais meme en adoptant une conduite soft sur le DCI 105 je trouve que ca consomme enormement

le DCi 105 consomme Oo

je fait 80% de ville avec bouchon et des que je peu je tire dessus comme un porc et je suis a 6L voir 6,5L.

j appel pas ça consommer, le même trajet et conduite avec mon scenic je suis a 10L, la j appel ça consommer jap.gif.ac001a39c0660d4908516f49f3ec9f5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang681XT

ben lol pour moi 6l c'est énorme en fait lol.. je suis en 5,6l en roulant bien mais je trouve ca beaucoup.. peut être que je n'ai pas les bonnes référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

6l c'est rien du tout, moi ma clio 1.4 16v dessend jamais en dessous de 6l, c'est toujours entre 7 et 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

"ben lol pour moi 6l c'est énorme en fait lol.."

 

Effectivement LOL

 

Là avec Rygel on parle de faire du 11-12L/100km avec de l'essence en ville (c'est comme si on était à 13L/100km si on ramène le prix de l'essence au prix du diesel...). Là on peut dire que ça fait bcp :s

 

Après c'était notre choix de prendre la version essence. Néanmoins on regrette juste de ne pas avoir le 2L/140ch qui aurait été plus "rond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

bah ecoute avec ma clio RS je consomme autant voir moin que toi...quoi dire de plus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

bah que si la RS avait été proposée en 5 portes, j'aurai certainement pris une RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men288mc

une 5portes sportive....bizaroide...fin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis posé cette question aussi pour la conduite mais meme en adoptant une conduite soft sur le DCI 105 je trouve que ca consomme enormement

 

 

beaucoup par rapport à quoi ? si c'est par rapport à la conso annoncée dans la brochure publicitaire, c'est evident : perso pour une citadine diesel je rejoute 1L à 1.5L par rapport aux données constructeur, donc je trouve la conso "normale" .

pour le 128CV , je trouve que renault s'est moqué des consomateurs au debut quant à la conso ....là il annoncent dorenavant 9.1L en ville, donc entre 10 et 11L en vrai , ce qui est plus conforme a la realité ; Sauf que je j'imagine que du coup pas mal d'acheteurs de la version essence 3 portes se seraient tournés vers la RS si renault avaient annoncé la veritable conso lors de la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val420IK

une 5portes sportive....bizaroide...fin bref

Pareil pour moi, en 5 portes j'aurais pris la RS direct (mégane ou clio)

 

Les 2 portes je les regarde meme plus, il suffit de charger qqch ou qqn et on est emmerdé avec les sièges, l'accessibilité est trop restrente et avec des enfants c'est l'horreur...

 

Quand aux sportives 5 portes...tout le monde s'y met! Porsche panamera, mazerati quadroporte, ferrari FF et j'en passe...

 

L'avenir est aux pères de famille qui veulent se faire plaisir avec leur voiture de tous les jours sol.gif.c9da54ba4b432a7de8a6ddf12b415a73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val420IK

Des photos d'une GT en angleterre trouvées sur le net. Autant la peinture extérieure est originale, autant c'est l'intérieur qui me surprend! Qu'est ce que c'est que ces sièges? C'est de série outre-manche???

IMG_0477.jpgIMG_0478.jpgIMG_0479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang681XT

ALors pour répondre a un peu tout le monde, effectivement la consomation du DCI 105 n'est pas excessive mais disons que je m'attendais a moins. Evidemment je ne voulais pas vexer nos chers amis qui roulent en essence où la effectivement on peux parler de veritable consommation excessive. Même si le bruit de la GT DCI est pas trop moche(ca reste du mazout) le bruit de l'essence est lui délicieux et ca a un prix j'ai envie de dire. En tout cas je sors d'une 206 2L hdi et je trouve que la clio consomme quasimment pareil, sauf sur autoroute ou la elle se démarque un peu. Bon dimanche a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, en 5 portes j'aurais pris la RS direct (mégane ou clio)

 

Les 2 portes je les regarde meme plus, il suffit de charger qqch ou qqn et on est emmerdé avec les sièges, l'accessibilité est trop restrente et avec des enfants c'est l'horreur...

 

Quand aux sportives 5 portes...tout le monde s'y met! Porsche panamera, mazerati quadroporte, ferrari FF et j'en passe...

 

L'avenir est aux pères de famille qui veulent se faire plaisir avec leur voiture de tous les jours sol.gif.db8c40f25f9288e83ae51984fd36fecd.gif

 

 

je suis assez d'accord avec toi ...au debut, je m'etais dit: couple sans gamis, une 3 portes, ca le fait ....

sauf qu'à l'usage c'est pas pratique ...

- meme quand je pose un truc sur les sieges arrireres, c'est galere a aller chercher par la suite ....

- Si à l'occasion, tu veux faire monter une personne un peu agée derriere (mes vieux par exemple) , c'est tout de suite compliqué ..

- Et quand tu racompagnes des gens en fin de soirée, t'es obligé de stationner pour debarquer tes passagers arriere ....

bref en ce qui me concerne ma prochaine voiture aura des portes a l'arriere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang681XT

Une clio RS avec 5 porte et un moteur encore plus puissant lol ca serait pas mal. Sinon effectivement de plus en plus on s'oriente vers les sportives qui font aussi office de familiale. C'est sur qu'une sportive familialle reste une sportive mais le 5 porte ne colle pas forcement a l'image de GT . Mais c'est sur que tout le monde y trouve son compte que ca soit effectivement le pere de famille qui veut pouvoir rouler avec sa famille et profiter. Aprés pas tout le monde n'a le moyen de se payer une vraie sportive en plus de sa voiture du quotidien donc c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ton scenic c'est un essence ?

 

du tout c est un GSIII dci 130 non fapé jap.gif.a6cec1fbc4400ecf6a5f2b21828512df.gif et ça pousse bien plus fort que nos chere GT par contre c est beaucoup plus lourd ..

 

ben lol pour moi 6l c'est énorme en fait lol.. je suis en 5,6l en roulant bien mais je trouve ca beaucoup.. peut être que je n'ai pas les bonnes référence

 

Vue le poids de la bête nous n arriverons jamais au conso constructeur dans la réalité ^^.

 

une 5portes sportive....bizaroide...fin bref

 

c'est ça le problème, des que tu commence a etre père de famille (2 crapot en bas age pour ma part) tu n as plus vraiment de choix de véhicule, mais une RS 5p j aurais aussi acheté direct jap.gif.a6cec1fbc4400ecf6a5f2b21828512df.gif

jap.gif.239a9993d98c4f92299e20af6c659377.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Des photos d'une GT en angleterre trouvées sur le net. Autant la peinture extérieure est originale, autant c'est l'intérieur qui me surprend! Qu'est ce que c'est que ces sièges? C'est de série outre-manche???

IMG_0477.jpgIMG_0478.jpgIMG_0479.jpg

 

Une GT tiounné ou une prépa jap.gif.8994cb616ae0b6e032c788cb9a66ef14.gif

 

Une clio RS avec 5 porte et un moteur encore plus puissant lol ca serait pas mal. Sinon effectivement de plus en plus on s'oriente vers les sportives qui font aussi office de familiale. C'est sur qu'une sportive familialle reste une sportive mais le 5 porte ne colle pas forcement a l'image de GT . Mais c'est sur que tout le monde y trouve son compte que ca soit effectivement le pere de famille qui veut pouvoir rouler avec sa famille et profiter. Aprés pas tout le monde n'a le moyen de se payer une vraie sportive en plus de sa voiture du quotidien donc c'est un bon compromis.

 

bha je ne comprend pas que les constructeurs ne s engouffre pas dans ce segment sportive / familiale citadine comme si cela n était pas compatible pfff.gif.8db33c43736cc6cc89f7c7080dbd886b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli831ax

la futur clio ne sera qu'en 5 portes, peut la clio rs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...