Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Conseil] Mégane III ou Clio III ph 2?


Invité §Cli571bs

Messages recommandés

Invité §Cli571bs

Bonjour a tout les clioteux!!!

Je fait appel a vous car j'envisage de changer ma titine (Clio III Confort Pack Clim Expression de 2006) contre une Clio III Ph 2 ou une Mégane III, pourrais-je avoir votre avis sur ces 2 modèles?

J'envisage, pour la Clio, une finition Dynamique 1,5 Dci 70 ou 85 ch, vert pomme ou rouge dyna.

Pour la Mégane berline, une finition Authentique ou Expression 1,5 Dci 85 ch, en bleu ecume ou beige cendré, gris platine!

Quelqu'un pourrait me montrer l'interieur de la finition Authentique, la liste d'équipement, et la couleur bleu extreme de cette voiture?

Je voudrais également savoir si quelqu'un aurait une photo de la finition expression pour la Clio III ph 2?

Je vais me rendre demain dans ma concession Renault, la plus grosse du département, ou les Nouvelle Clio sont dséjà arrivé!!

Merci de votre aide, et pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip132Ob

si tu prend une mégane expression tu as largement les prestations interieures de la clio dynamique.

par contre une petit 85 sur mégane fera juste, cependant si tu roule normalement ça va pas te causer une trop grosse gène fraudra pas vouloir doubler 10 camions dans un col avec 250 mètres de ligne droite...

 

la finition dynamique sur clio et pour moi la meilleur, mieux que privilège ou initial (et oui) je préfère le sombre avec les chromes que le beige clair qui tache bien.

le dci 70 sur clio fonctionne bien mais il est vrai que si tu compte patir en vancances ou rouler souvent en famille le 85 sera mieux, en tout cas je ne suis pas sur que le 105 soit vraiment mieux surtout avec l'investissement supplémentaire.

 

Autre chose si tu te décidais a prendre une clio, hésite avec l'estate, si ses lignes peuvent surprendre au début je te promet que son coffre plus gros et à fond plat est un réel atout au quotidient...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs
si tu prend une mégane expression tu as largement les prestations interieures de la clio dynamique.

par contre une petit 85 sur mégane fera juste, cependant si tu roule normalement ça va pas te causer une trop grosse gène fraudra pas vouloir doubler 10 camions dans un col avec 250 mètres de ligne droite...

 

la finition dynamique sur clio et pour moi la meilleur, mieux que privilège ou initial (et oui) je préfère le sombre avec les chromes que le beige clair qui tache bien.

le dci 70 sur clio fonctionne bien mais il est vrai que si tu compte patir en vancances ou rouler souvent en famille le 85 sera mieux, en tout cas je ne suis pas sur que le 105 soit vraiment mieux surtout avec l'investissement supplémentaire.

 

Autre chose si tu te décidais a prendre une clio, hésite avec l'estate, si ses lignes peuvent surprendre au début je te promet que son coffre plus gros et à fond plat est un réel atout au quotidient...

 

 

 

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils!

L'Estate ne m'intéresse vraiment pas, (je n'est que 21 ans, pas d'enfant pour le moment), il est vrai que le Dci 70 fonctionne bien (c'est le moteur que j'utilise avec mon actuel Clio!

Concernant le Dci 85 ch, je pense que pour mon utilisation, cela suffira, j'avais il y a un an, une Mégane II 1,5 Dci 80ch Helios, qui suffisait largement à mon utilisation!

Concernant des ilustrations de la Mégane Authentique? Aurait-tu quelque chose?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

 

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils!

L'Estate ne m'intéresse vraiment pas, (je n'est que 21 ans, pas d'enfant pour le moment), il est vrai que le Dci 70 fonctionne bien (c'est le moteur que j'utilise avec mon actuel Clio!

Concernant le Dci 85 ch, je pense que pour mon utilisation, cela suffira, j'avais il y a un an, une Mégane II 1,5 Dci 80ch Helios, qui suffisait largement à mon utilisation!

Concernant des ilustrations de la Mégane Authentique? Aurait-tu quelque chose?

Merci encore!

 

 

Voici une petite illustration de ce qu'est l'habitacle de la Mégane Authentique

megane.jpg.1dfbfa1af864a59b4949547c4e67644b.jpg

Personnellement je le trouve agréable, claire et lumineux, l'ambiance me convient et ne me parait pas bas de gamme! Mais il y a une autre question que je me pose par rapport à cela, la partie suppérieur de la planche de bord est elle constituée de plastique moussé comme sur les autre versions, ou, à la manière de la Clio, faut-il s'orienté vers une version plus haut de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

concernant le tableau de bord je peux pas te dire, mais le seul truc qui me fait tiquer sur la version authentique c'est la présentation extérieur, pas d'anti brouillard et poigné de portes noires... mais sinon c'est une très belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs
concernant le tableau de bord je peux pas te dire, mais le seul truc qui me fait tiquer sur la version authentique c'est la présentation extérieur, pas d'anti brouillard et poigné de portes noires... mais sinon c'est une très belle voiture

 

 

Je partage tout a fait ton avis sur ce sujet, effectivement, l'absence d'anti-brouillard et les poignées de porte noir sont vraiment pas sexy sur une voiture qui est quand meme tres belle!!!

Les enjo sont pas tres beau beau non plus, mais à coté de cela, c'est une voiture confortable, sur et spacieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

Je partage tout a fait ton avis sur ce sujet, effectivement, l'absence d'anti-brouillard et les poignées de porte noir sont vraiment pas sexy sur une voiture qui est quand meme tres belle!!!

Les enjo sont pas tres beau beau non plus, mais à coté de cela, c'est une voiture confortable, sur et spacieuse

 

 

oui c'est certain c'est une très bonne et très belle voiture. mintenant c'est vrai qu'en version epression elle est mieux, il me semble que les poignées sont alors couleur carosserie, la clim est bi zone, anti brouillard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

 

oui c'est certain c'est une très bonne et très belle voiture. mintenant c'est vrai qu'en version epression elle est mieux, il me semble que les poignées sont alors couleur carosserie, la clim est bi zone, anti brouillard ...

 

 

Exacte!! Mais il faut faut voir question budjet! :cry:

C'est pourquoi j'hésite égalment avec la Clio 3 ph 2, avec un budjet plus petit, je pourrais aussi me faire plaisir avec une auto plus fun, avec un toi panoramique (équipement que j'adore, depuis ma Mégane II Helios), et que je ne peut pas avoir avec une Mégane Authentique!

Si non, ou pourrais-je trouver des photo de l'intérieur de cette version authentique (couleur, sellerie, équipement...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Personne n'aurait de scan de la brochure Mégane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

par contre pour faire une petite économie tu peux la prendre en blanche, et compte aussi sur le bonus ecologique de 700 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Merci pour votre aide!!Pour la brochure c'est super,merci, tu me rend un immense service, je ne suis pas encore fixé sur un modele, ou une finition, mais ca ne serait tardé, jeudi, je vais me rendre aux porte ouverte Nouvelle Clio, pour voir concritement ce qu'il en est, et voir, par la meme occasion, le Nouveau Scénic!

En ce qui concerne le blanc pour la Mégane, ce n'est vraiment pas mon truc, je déteste le blanc, a part sur le Coupé, mis ton idée est très bonne!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

En regardant la TV, une pub est passé en indiquant qu'une Mégane 1.5 Dci Authentique était à 15900€ jusqu'au 31 mai!!! ympa le prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

voici quelque photos de ce que pourrait être ma futur acquisition:

En vert

683442536_ClioIII.jpg.25580a1a5b2379e80a7049681acd17d2.jpg

1991645935_clioverte.jpg.6d9fef36b1b4065a062588f3e09a1eb8.jpg

En rouge

1531880737_clioroue.jpg.4457798a603912edb68d8a7a0e6a8cfd.jpg

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Bonjour a tous, je rentre de chez Renault, ou j'ai pu poser mes fesses dans de superbes Clio III ph 2!! Une Dynamique noir avec intérieur gris clair (vraiment sublime, et la finition impécable!!!), une Expression rouge (la rouge est magnifique, mais n'a pas la barette chromé devant), et une Exception gris platine avec des jantes superbe!!! (intérieur noir et déco gris laqué)!

En tout cas, en vrai elle est encore mieux qu'en photo!! Vraiment une belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame063WT

Salut à tous!

 

A voir ces photos, je me sens obligé de revoir ma position sur cette nouvelle Clio. L'arrière est moins vieillot que la phase précédente, et son coté body-buildé sous les phares me plait pas mal.

 

Je bloque encore sur la calandre façon 'bouche à pipe' de 207, mais dans l'ensemble, j'en ai une opinion positive.

 

Vivement la présentation de ton futur bolide ClioXx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

une dynamique avec l'intérieur gris clair?? c'est une nouvelle finition intérieur ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs
une dynamique avec l'intérieur gris clair?? c'est une nouvelle finition intérieur ça

 

Oui c'est nouveau!!Mais du plus bel effet!!

Voila une photo venant du configurateur!

amcl32drap15harm05.jpg.163ce78de8e19164b09d9c9fbfeb2a4e.jpg

Voila,en tout cas, il ont vraiment bien bossé sur la finition et l'ambiance a bord, meme en Expression, les ails sont élargies, les poignée chromée, le claquement des portes est sourd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Voici l'intérieur de l'Expression présentée:

amcl32drap20harm02.jpg.feaca412329dd8b445c1965de7dceb32.jpg

Plutot sympa ces sièges bicolor!

L'intérieur de l'Exception:

abcl32ticui3harm02.jpg.ff342a14a2d7bff88bb167e97e4731a8.jpg

Voila!!

Qu'n pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Bonjour, ca y est, mon chois est fait!!!

Une Mégane III Expression 1,5 Dci Expression Noir Nacré!(elle est magnifique)!

Lintérieur est noir également, plutot rare en France! Je vous montrerais quelque photos plus tard! (j'ai quand meme une autre voiture a voir vendredi, on verra, mais pour le moment, je suis amoureux de celle ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Voila les photos de la belle!!

L'intérieur, preque celui de la finition Dynamique

226603108_4.jpg.44d396b26f3ebc1f6dd81f8b10c3db8c.jpg

1237485057-renaultmegane_6.jpg.ec12afd8cbf47719ab854fce685b2bff.jpg

1237309995-renaultmeganenoir_2.jpg.740f3a5ed80ddc373e3d3c70a889f8dd.jpg

Voila pour le moment!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement beaucoup plus emballé par la Mégane que la Clio, au niveau de la ligne ;)

Si tu t'y retrouves niveau équipements, tant mieux ! Le DCi 85 est peut-être juste ? Je n'en sais rien, simple question (jamais conduit de DCi :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Non, la puissance est tout à fait suffisante par rapport à mon utilisation! (j'avais une Mégane II Dci 80 ch, qui était très bien)!

Concernant la Clio, le restylage est vraiment très réussi, je préfère la nouvelle a mon actuelle Clio III ph 1!Ma pfutur Mégane est vraiment chouette, on ce sent tout de suite très à l'aise dans l'abitacle, très classe, sportif, mon petit frère ne voulais partir sans la voiture, il voulais que je signe tout de suite!

Enfin, c'était la premiere fois que je m'installais à l'intérieur, et je n'était pas décus du tout (sachant que je partais sur une Authentique), je retrouve l'ambiance de ma Lag III, en mieux!! (en plus l'équipement est au top!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

très bon choix, la finition expression avec le dci 85 était la mieu noté dans un auto plus d'y a quelques semaine (niveau prixx équimement) et le dci 85 est très étonnant.

surtout met des photos de ta belle une fois aquise, je suis curieux mais c'est une très belle voiture cette mégane 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs
très bon choix, la finition expression avec le dci 85 était la mieu noté dans un auto plus d'y a quelques semaine (niveau prixx équimement) et le dci 85 est très étonnant.

surtout met des photos de ta belle une fois aquise, je suis curieux mais c'est une très belle voiture cette mégane 3

 

Merci, je partage tout à fait ton avis sur le style de la voiture :love:

Je pense que le moteur est tout à fait convenable (je vais allé l'essayer vendredi), ya plus qu'à attendre la réponse de la banque!

Je vous tiendrais au courant!

Et pour les photos, n'ai crainte, il y en aura des torents!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Le coupé est également très beau je trouve, mais plus chère, et nettement moin pratique par rapport à l'usage que j'en ai! (c'est un véhicule qui m'aurais tout de meme beaucoup plus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

ok ça roule bonne route en attendant la suite.

en plus il me semble que la mégane est presque de masse identique à la clio 3, donc le dci 85 ne doit pas démériter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Re;)

Nouvelles photos de l'intérieur de la meme que moi, trop beau, trouvées sur automobile magazine!

Attention les yeux:

Essai_Renault_Megane_1_5_dci_2008_15.jpg.ac13bc0eff6da0834aabbb5b6584e2d8.jpg

La même sellerie que moi, j'ai l'impression de retrouver ma Mégane Helios de 2006 :love:

Essai_Renault_Megane_1_5_dci_2008_14.jpg.42fa130fa61d5e3e0e7da37e8dcb085f.jpg

Le superbe compteur:

Essai_Renault_Megane_1_5_dci_2008_16.jpg.5e9f6f3faaf651073d6640f41d54768e.jpg

Voila, j'ai vraiment hate de passer commande de mon nouveau joujou!!!

Que pensez-vous de ce colorie pour la version expression?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Encore la planche de bord, très sympa je trouve!

Essai_Renault_Megane_1_5_dci_2008_20.jpg.85b145b4dc513d325e182758096eabc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

En me baladant sur la toile, j'ai trouvé ce modele en expression:

26603108.jpg.eebebcbedbc605e46dee9a596fdb8c23.jpg

226603108_2.jpg.a77526869abbbfb9fb04958616831796.jpg

226603108_1.jpg.0df015a79c964d03a84bcc7dfd48e414.jpg

226603108_3.jpg.8bd6a3ec9f537f836186a6f034c6614d.jpg

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Bonjour à tous les Clioteux!!! Superbe journée aujourd'hui sur la Champagne, la réponse de la banque est OK (pour le moment), donc, vendredi, je vais passer commande de mon nouveau bolide!!!!

Je suis déjà impatient!!!

Voila, bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli302SW

Félicitations pour ton achat.

Je pense sincèrement que c'est le meilleur choix. Certes la clio est très bien mais pour moi la mégane est une classe au dessus.

 

J'ai une clio 2 ph3 1.5 DCI 65cv et j'ai été il y a quelques mois essayer la nouvelle mégane dans sa version dynamique 1.5 DCI 105 cv.

Il y a déjà un monde de différence entre la clio2 et 3 mais quand on passe à la mégane c'est encore pire.

Je me sentais super à l'aise dans cette voiture : très confortable et sécurisant, pas de fioritures, ...

La qualité de finition est je trouve en nette hausse sur les Renault. Dans la mégane j'avais le sentiment d'être dans un véhicule de la gamme supérieur. Les équipements étaient nickel (cruise control, autoradio mp3 aec commandes au volant, airco bizone automatique, phares auto, essuie glaces auto, jantes alu, vitres teintées...

 

Le moteur est selon moi le meilleur compromis: même chargé ça doit bien avancer.

 

Seul bémol que j'ai trouvé c'est la visibilité arrière pas terrible mais bon on ne peut pas tout avoir. J'ai longtemps hésiter avant de l'acheter et finalement j'ai gardé ma tite clio à cause de son intérieur cuir alcantara de clio RS. J'aurais pas pu me permettre d'avoir cela dans la mégane donc... Peut-être d'ici 2-3 ans qui sait.

 

En attendant vivement les photos de ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...