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Problème température 306 1.9 D 70 cv 1998


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Bonjour. Je viens d'acheter une 306 1.9 D 70 cv EQUINOXE de 1998 et j'ai un soucis avec l'aiguille de température. Au début température qui ne dépassait pas 70° sauf au ralenti jusqu'à 80°. Je viens de faire une purge du liquide de refroidissement et changer le Calorstat ( thermostat ). l'aiguille monte jusqu'à 80° en effectuant un test sur route. Au ralenti cette fois-ci elle monte jusqu'à 90° avec le ventilo qui s'enclenche puis s'arrête. Je soupçonne maintenant la sonde de température d'eau qui se situe sur le thermostat, l'ayant déconnecté l'aiguille est retombée puis remontée après branchement.

Merci pour votre aide

Hychem.

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Bonjour. Désolé pour le retard. J'étais en déplacement ( militaire ). Les 90° sont atteints lorsque la voiture est chaude et au ralentit ensuite quand je repars elle redescend à 80° environ. Avant que le Calorstat (Thermostat )soit changé, il y'a une semaine, l'aiguille était sur 70° aujourd'hui elle monte jusqu'à 80° environ. et elle monte lorsqu'elle est au ralenti jusqu'à 90°, le ventilo s'enclenche et s'arrête ensuite. Une fois reparti l'aiguille redescend. J'ai commandé un interrupteur de température ventilateur de radiateur, une sonde de température de liquide de refroidissement ( au niveau du calorstat ). Par contre il y'a une autre sonde verte et je ne sais pas à quoi elle sert.

Hychem.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20002.jpg

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Invité §Ano287ol

Salut,

Il m'est arrivé exactement la même chose.

Il faut bien savoir que ce moteur (XUD9) adore le chaud, donc si la température du liquide de refroidissement reste entre 80°C et 90°C, c'est absolument parfait.

En effet, en hiver j'ai constater un meilleur fonctionnement moteur depuis que le calorstat tarde à ouvrir (avant il me faisait parfois baisser la température en dessous de 70°C).

 

Les jours d'été, l'agrément moteur est bien sur parfait.(régulation de la température toujours idéale avec des pics à 90°C maxi que le moteur semble adorer).

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Invité §Ano028CC

Salut,

Il m'est arrivé exactement la même chose.

Il faut bien savoir que ce moteur (XUD9) adore le chaud, donc si la température du liquide de refroidissement reste entre 80°C et 90°C, c'est absolument parfait.

En effet, en hiver j'ai constater un meilleur fonctionnement moteur depuis que le calorstat tarde à ouvrir (avant il me faisait parfois baisser la température en dessous de 70°C).

 

Les jours d'été, l'agrément moteur est bien sur parfait.(régulation de la température toujours idéale avec des pics à 90°C maxi que le moteur semble adorer).

 

 

 

Salut

Merci pour ta réponse. Elle est vendue depuis. En plus je viens de recevoir de PV de cet empaffé ?

Bonne continuation ???

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Invité
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