Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Le démarreur ne tourne plus !


Invité §peg226ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §peg226ss

Bonjour,

 

Voilà je rencontre ce soucis avec ma clio 2 BVA initiale 1.6 16V.

Elle date de 2002 et a 51000km.

Je m'en sers presque tous les jours, pour faire de petites distances (15/20km par jour).

Je m'en suis servi hier pour la dernière fois, et ce matin lorsque j'ai voulu la démarrer, rien.

Je mets le contact, les voyants s'allument bien puis s'éteignent (mis à part les voyants habituelles, le petit volant, le voyant de batterie) puis lorsque je tourne la clé, le démarreur ne tourne même pas, il n'y a aucun son, et les voyants restent allumés. Ca ne vient à priori pas de la batterie puisque je peux sans problème allumer mes phares, radio...

J'ai lu de nombreuses fois que cela pouvait éventuellement venir du démarreur qui pouvait être encrassé, et que parfois un simple petit coup de marteau pouvait remédier (temporairement bien sur) au problème.

Seulement voilà, je n'y connais absolument rien en méca, et je suis donc incapable de localiser le démarreur une fois le capot ouvert :non:

 

Voila globalement à quoi ça ressemble sous le capot (c'est une photo que j'ai trouvé sur le web, mais c'est quasiment identique pour moi):

http://img155.imageshack.us/img155/5052/ranodeb1138891853cachemga5.jpg

 

Si qqu'un pouvait m'indiquer où se trouve le démarreur là dedans :)

Je pense que si cette solution ne fonctionne pas, j'appelerai renault assistance...

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Déja je pense pas que cela viennent du démarreur mais plutôt de la baterie qui est fatigué, si il n'y a plus de tension pour lancé le démarreur il ne risque pas de tourné ;)

 

Teste la tension de ta batterie, voir si il n'y a pas de calamine entre les borne de la batterie et les cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg226ss

Merci de ta réponse,

Comme je l'ai déjà dis, je suis un novice, et donc je n'ai vraiment rien du tout niveau matériel pour tester la tension à la sortie de la batterie...

Cela dit, en me réferrant à ce topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) je ne me situe pas dans le cas 1 dans la mesure où les voyants ne s'éteignent pas lorsque je tourne la clé, donc la batterie ne serait pas HS...

 

Qu'est-ce que je dois en penser... ?

(et sinon sais-tu où se trouver le démarreur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

tu as essayé de démarrer en poussant la voiture en 2de ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg226ss

Bon alors ya du nouveau.

J'suis rentré du boulot, j'ai refait qques essais de démarrage, et tjs rien.

Et à un moment j'ai laissé le contact allumé pendant 3/4 min, puis j'ai tourné la clef et là par miracle ça a démarré nickel !

 

Donc voilà je ne sais pas trop comment interprété ce résultat, c'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Si ca le refait, tu peut essayer avec des cables pour aider au démarrages, sur clio 2 y a une direction assisté electrique (pas sur tous les modeles) si tu en et équipé, ca pompe jusqua 60 amperes juste pour la da, autant dire que tu peux allumer les phares ca marchera quand meme, mais au moment de démarrer.................nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg226ss

Effectivement dès ce matin ça me la refait, sauf que cette fois impossible de la faire démarrer...

Je rappel que les voyants ne s'éteignent pas lorsque je tourne la clé, penses-tu malgré tout que cela pourrait venir de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
Effectivement dès ce matin ça me la refait, sauf que cette fois impossible de la faire démarrer...

Je rappel que les voyants ne s'éteignent pas lorsque je tourne la clé, penses-tu malgré tout que cela pourrait venir de la batterie ?

 

 

Tu a essayé avec les câbles ?

Si ça démarre tout de suite ça vient forcement de ta batterie.

 

Si ce n'est pas le cas, peut être un problème au niveau du démarreur.

Sur ton moteur je ne sais pas, mais sur la mienne il est situé derrière le bloc moteur, entre les deux cardant.

Il faut y accéder par le dessous de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg226ss

Essayé ce matin même avec les cables, aucun résultat.

J'ai donc appelé renault assistance pour me faire remorquer la voiture dans un garage renault.

Je vous tiendrai au courant de la suite pour vous dire d'où cela venait, ce topic pourra peut être servir à certain dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg226ss

Le verdict de renault est tombé, ils vont changer le démarreur, 450€ en tout pour pièces + main d'oeuvre + garantie 1 an.

Ca fait tjs plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

50000km un démarreur en rade :/ , demande une prise en charge partiel, c'est pas normal quant même :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Oui c'est vrai , c'est beaucoup trop tot , ca doit tenir au moins le triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB254sb

Bonjour,

 

J'ai un problème idenitique avec une CLIO 2 phase 2 1.4 16V de 2002. Peux tu me dire si le changement du démarrage a corrigé le problème.

 

Merci d'avance

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB254sb

Bonjour (je reposte),

 

J'ai un problème idenitique avec une CLIO 2 phase 2 1.4 16V de 2002 (70000 km).

Le démarreur ne tourne pas et les voyants restent allumés. La voiture démarre en insistant ou en attendant un peu.

La batterie est récente (moins de 2 ans moins de 20000 km)

Peux tu me dire si le changement du démarreur a corrigé le problème.

Perso je pense que c'est cela car le démarreur a un bruit un peu bizarre au moment où il s'enclenche.

Cela ressemble aux problèmes de charbons usés que j'avais eu sur une Visa dans les années 80.... A l'époque, un coup de marteau et ça repart !

 

Merci d'avance

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB254sb

Bonjour,

 

Afin de donner une conclusion à mes postes précédents :

- L'analyse du garage a confirmé la défaillance du démarreur (il ne collait plus)

- Le remplacement du démarreur corrige le problème.

 

La réparation a été faite avec un démarreur compatible de marque AD (moitié du prix de Renault d'origine).

 

Cordialement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je connais le même problème depuis ce matin. Le démarreur ne fait aucun bruit lorsque je tourne la clé de contact. Deux personnes mon poussé et la voiture à démarré de suite. Bien sûr arrivé chez Renault le démarreur se lançait de nouveau et depuis sans problème pour la journée. Je déteste ce genre de panne aléatoire. Ma batterie est en bon état.

Une batterie qui n'a qu'une faible intensité fait tourner le démarreur mais sans aucune force. Je peux m'attendre à d'autres matins difficiles.

Il y a des années, j'entendais parler d'échange standard de pièces comme les démarreurs. Cela doit pouvoir se reconditionner. :ange:

Chez Valéo cela se fait, je viens de regarder le site.

 

Renault Clio 1,6 16V. de 2004 et 125000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125df

Bonjour,

Je semble avoir le même problème sur la clio 2 2001 1.2 essence de ma mère: aucun départ du démarreur.

En revanche j'ai noté qu'une fois allumé le témoin moteur ne s'étend pas... Je doute cependant qu'une démarreur défectueux généré un code erreur... Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AzA532lp

Bonjour, je me permet de prendre ton post pour expliquer mon problème

C'est une clio 2 1.5 dci de 2002(il me semble)elle totalise 42000km, le problème c'est qu'elle n'a pas tourné depuis plus de 5 ans minimum et de vraiment rouler depuis plus de 10ans, j'ai l'antidemarage qui es actif(voyant qui clignotante rapidement) mais le demareur ne ce lance pas, je l'ai changer rien ne change, je n'est pas regardé les relais,la batterie je prend celle de ma voiture actue donc elle es quasiment neuve, j'ai essayé toute les manipulation pour essayer d'enlever L'anti-demarage avec la clé rien n'y fait(j'ai racheter une pile, je n'est pas encore essayé)je suis un peu bloqué du coup

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David
Spoiler

Bonjour, j'ai le même problème que vous ? Avez-vous résolu votre problème ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 11:19, AzArProdig a dit :

Bonjour, je me permet de prendre ton post pour expliquer mon problème

C'est une clio 2 1.5 dci de 2002(il me semble)elle totalise 42000km, le problème c'est qu'elle n'a pas tourné depuis plus de 5 ans minimum et de vraiment rouler depuis plus de 10ans, j'ai l'antidemarage qui es actif(voyant qui clignotante rapidement) mais le demareur ne ce lance pas, je l'ai changer rien ne change, je n'est pas regardé les relais,la batterie je prend celle de ma voiture actue donc elle es quasiment neuve, j'ai essayé toute les manipulation pour essayer d'enlever L'anti-demarage avec la clé rien n'y fait(j'ai racheter une pile, je n'est pas encore essayé)je suis un peu bloqué du coup

Merci

Arrétez de changer des pieces pour rien !

Tant que votre anti démarrage sera actif (le petit voyant rouge qui clignote doit s'éteindre quand vous mettez le contact), le démarreur ne tournera pas !

Il vous faut le code pour l'enlever, ou aller chez Renault pour faire cela avec la valise et donc réappairer votre clef de contact.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...