Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Probléme Avarie systéme moteur


Invité §Alf112Oa

Messages recommandés

Invité §Alf112Oa

Hello les gens =) Je viens ici car après avoir pas mal fouiné sur ce forum je n'ai pas trouver à ce jour de réponse a mon problème., il faut savoir que le véhicule a 250 000 et que le moteur lui n'as que 170 000 il a été changer et c'est celui d'une alfa 156 JTD 115, soit exactement le même.

 

Les problème : Affichage sur ODB Avarie système moteur, préchauffage, Abs, Asr.

 

ABS, ASR : Apparemment c'est un soucis au niveau de mon capteur avant droit.

 

PRÉCHAUFFAGE : Aucune Idée car la voiture démarre au quart de tour et en général elle ne servent qu'a ça sur un diesel.

 

AVARIE SYSTÈME MOTEUR : Me bride et me fait une grosse perte de puissance, j'ai donc par rapport a ce que j'ai pu voir dans le forum.

 

Démonter la vanne EGR nettoyer et remonter (elle était sale, pas mal de calamine à l’intérieur)

 

J'ai débrancher l'électrovanne j'ai mis celle d'un DOUBLO qui est plus grosse mais ça n'as rien changer., j'ai donc remis la mienne.

 

J'ai changer 2 fois le débitmètre à la casse en plus du miens mais toujours l'avarie, la seule façon de la faire disparaître est de le débrancher, la le véhicule retrouve un semblant de puissance mais ce n'est pas tout a fait ça, elle fume et de toute façon si je la sollicite trop elle se remet en avarie, et la perte de puissance a nouveau.

 

J'ai vérifier toute les durites aucune n'est percé.

 

Le turbo est en bon état.

 

La batterie est bonne.

 

Et la elle sort tout juste du garage avec une vidange complète et tout les filtres et le mécano n'arrive pas a avoir accès au système du moteur dans le calculateur avec la valise. Après je ne sais pas si la partie électronique de la vanne EGR fonctionne correctement et si cela a une incidence.

 

Au final mon problème ressemble plus à une énigme car après avoir fait le tour de tout ce qui pourrait avoir un rapport avec mon problème je ne trouve tout simplement pas ce qu'elle as. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

"A noter également que j'ai passer la valise chez un ami et voici ce que ça m'a sortie :

 

-P0560 Tension batterie / Intermittant

-P0380 Unité préchauffage / présent

-U1706 CAM:Communication NCM-NFR / Intermittant

-P0236 Valve chargement pression / Présent

-P0704 Contacteur de position de la pédale d'embrayage / Intermittant

-P0404 Soupape RGE / Intermittant

-U1600 Clé antidémarrage Incorrect / Présent

-P1320 Synchronisation entre vilebrequin et arbre a cames / Présent

 

Ça c’était avant le diagnostique du garagiste qui m'a fait la vidange, car lui n'as pas tout cela. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col440ZA

Bonjour,

 

Tu n'as apparemment pas eu beaucoup de réponses à ton message :-((

 

J'ai une 147 essence de 2001 et j'ai aussi le voyant "Avarie moteur" qui s'allume. Passée à la valise électronique du Norauto du coin, ils ont pu l'éteindre mais il s'est rallumé 200 km après. Re-passage à la valise. Ils ont pu à nouveau l'éteindre mais rebelote : il s'est rallumé peu de temps après. Je laisse courir mais le gars de Norauto (qui a travaillé chez Alfa) m'a conseillé de la faire passer à leur valise électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...