Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Problème] Clio 16s : plein d'essence


Invité §-Ni065qJ

Messages recommandés

Invité §-Ni065qJ

Bonjour, j'ai un problème avec ma Clio 16s achetée la semaine dernière.

J'ai voulu faire le plein d'essence pour la première fois, mais une fois terminé j'ai remarqué une énorme fuite sous la voiture. Ca a coulé fort pendant quelques secondes, et ensuite au goutte à goutte. C'était la nuit, je suis donc allé jusque chez moi comme ça, en m'arrêtant plusieurs fois sur le trajet pour constater que ça coulais toujours au goutte à goutte. Après une 10e de kilomètres, je suis arrivé chez moi, je coupe le moteur, et là je regarde une fois de plus sous la voiture : plus rien ne coule ! Je remet le moteur en marche, accélère un peu dans le vide, mais non plus rien ne coule. En regardant sous la voiture je n'ai pas vu de trou dans le réservoir ...

Auriez vous une idée sur la nature du problème ?

Sachant que jusque là j'avais roulé environ 400km depuis que j'ai la voiture, j'étais allé que 2 fois à la pompe mais sans mettre le plein, et je n'avais eu aucune fuite d'essence jusque là.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Peut être le trop plein ? J'ai un cousin qui a eut un souci similaire sur sa 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla735SI

j'ai le même soucis avec la mienne,

je ne sais pas du tout d'ou ça vient,

mais maintenant j'arrête de mettre de l'essence à la première coupure,

et tant pis si je fais pas un chiffre rond,

en règle générale ça ne fuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

C'est tout simplement le trop plein , ca m'arrive à chaque plein , c'est comme ca c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis avec la mienne,

je ne sais pas du tout d'ou ça vient,

mais maintenant j'arrête de mettre de l'essence à la première coupure,

et tant pis si je fais pas un chiffre rond,

en règle générale ça ne fuit pas.

 

 

Il y en a encore qui font le plein en essayant d'avoir un chiffre rond ?? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le trop plein , ca m'arrive à chaque plein , c'est comme ca c'est tout ;)

 

 

 

C'est quoi cette histoire de trop plein ? C'est un défaut de la 16S ? Ou alors quelques chose est à changer dessus ?

 

Je comprends pas, car avec ma Williams (Je suppose que ce sont les même réservoirs) j'ai aucun soucis et je rempli à fond après plusieurs "clac" du pistolet.

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv

 

 

C'est quoi cette histoire de trop plein ? C'est un défaut de la 16S ? Ou alors quelques chose est à changer dessus ?

 

Je comprends pas, car avec ma Williams (Je suppose que ce sont les même réservoirs) j'ai aucun soucis et je rempli à fond après plusieurs "clac" du pistolet.

 

:??:

 

 

Je sais pas mais moi au premier clak , j'arrete et ca pisse en dessous comme notre ami ;)

Sur les 16s ph1 , je sais qu'au niveau du réservoir auxiliaire c'est aps pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ni065qJ

Merci pour vos réponses.

Je suis rassuré de voir que ma 16s n'est pas la seule à avoir ce "problème". Mais bon avec toutes ces fuites j'ai pas fait plus de 40-50 km avec un quart d'essence :/

 

Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions. Notamment au niveau des manos d'huile. Aucun des 3 cadrans ne fonctionne. J'ai démonté la casquette du tableau de bord pour vérifier qu'ils sont bien branchés, c'est le cas. Peut être que le problème viens de la sonde ? Mais je n'arrive pas à la localiser dans le compartiment moteur. Où est-elle située ?

 

Sinon mon compte tour agis de façon bizarre quand je met juste le contact sans démarré le moteur, si j'utilise les vitre électriques, que j'ouvre une porte ou même parfois quand j'appui sur le frein, l'aiguille monte dans les tours... Le meilleur reste quand j'allume la radio, à ce moment là l'aiguille suit le rythme de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst651Dv
Merci pour vos réponses.

Je suis rassuré de voir que ma 16s n'est pas la seule à avoir ce "problème". Mais bon avec toutes ces fuites j'ai pas fait plus de 40-50 km avec un quart d'essence :/

 

Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions. Notamment au niveau des manos d'huile. Aucun des 3 cadrans ne fonctionne. J'ai démonté la casquette du tableau de bord pour vérifier qu'ils sont bien branchés, c'est le cas. Peut être que le problème viens de la sonde ? Mais je n'arrive pas à la localiser dans le compartiment moteur. Où est-elle située ?

 

Sinon mon compte tour agis de façon bizarre quand je met juste le contact sans démarré le moteur, si j'utilise les vitre électriques, que j'ouvre une porte ou même parfois quand j'appui sur le frein, l'aiguille monte dans les tours... Le meilleur reste quand j'allume la radio, à ce moment là l'aiguille suit le rythme de la musique...

 

 

Assez énorme amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Surement des mauvais branchements mais je ne saurais t'aider plus sur tout ce qui est fils etc ...

Pour les manos , je sais qu'il y a une sonde qui fait le niveau d'huile et aussi la température d'huile , elle est située à coté du filtre à huile ;)

 

Sinon un conseil , ne te fie pas à ta jauge d'essence , elle sont trompeuses (j'ai déja fé 150 km tout en étant en bas) ...

Fait un plein , ensuite roule pendant 400 kms par exemple et va refaire le plein , regarde combien de litre tu auras rajouter , tu pourra connaitre ta "vraie" conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions. Notamment au niveau des manos d'huile. Aucun des 3 cadrans ne fonctionne. J'ai démonté la casquette du tableau de bord pour vérifier qu'ils sont bien branchés, c'est le cas. Peut être que le problème viens de la sonde ? Mais je n'arrive pas à la localiser dans le compartiment moteur. Où est-elle située ?

 

 

Je ne sais pas te répondre, en revanche je peux te suggérer de créer un topic de présentation ou tu pourras (devras ! sinon panpanculcul) mettre des photos :miam: et que tu feras vivre avec toutes les questions que tu auras.

 

Sinon mon compte tour agis de façon bizarre quand je met juste le contact sans démarré le moteur, si j'utilise les vitre électriques, que j'ouvre une porte ou même parfois quand j'appui sur le frein, l'aiguille monte dans les tours... Le meilleur reste quand j'allume la radio, à ce moment là l'aiguille suit le rythme de la musique...

 

J'ai eu ca sur le Pajero du père. Ils avaient parle "d'antiparasitage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla735SI

je pense qu'il faudrait que tu fasses un topic de présentation pour ta 16,

ce serait une bonne idée,

et tu pourrais nous mettre des photos...

 

sinon tes problèmes électriques sont assez étonnant,

jamais entendu parler de tels symptômes,

par contre,

est-ce que ça le fait encore une fois la voiture démarrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ni065qJ

C'est bien mon intention de faire un topic de présentation, surtout que ce sont les seizistes de ce forum qui m'ont transmis leur passion pour la 16s au travers de leur topics :love:

Ca ne saurait tarder, je suis juste en attente de photos.

 

 

"sinon tes problèmes électriques sont assez étonnant,

jamais entendu parler de tels symptômes,

par contre,

est-ce que ça le fait encore une fois la voiture démarrée?"

 

Non, moteur en marche le compte tour fonctionne normalement.

Sinon oui, j'avoue que j'ai été un peu déçu par la majorité des appareils électriques de la voiture. La centralisation qui ne fonctionne que pour le coffre, la vitre passager impossible à descendre avec le bouton de la place conducteur, l'embout de l'antenne radio hors d'usage, les manos, le compte tour ...

J'essaye de remettre tout ça en état mais bon j'ai pas de super connaissances non plus :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pour la centralisation, problème connus ca vient des contacteurs de portes. Tu vas en casse et tu récupère des contacteur pour l'éclairage de plafonnier ( dés que tu ouvre un porte ça allume la lumière du plafonnier ) sur une clio 2.2 :oui:

 

Fait ton topic de présentation, on t'aidera ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
le plein ? le met jamais moi alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Moi non plus, pas plus de 20L sinon c'est trop lourd ! spyk.gif.0658d99a3dc74d0370f0e9176050da38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...