Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV gpl


Invité §gpl571ou

Messages recommandés

Invité §evr810YM

 

Pour info si cela interesse roland3511, une société importe des MCV GPL à Saint-Herblain (à coté de Nantes 44). Vous pouvez les voir sur Ebay auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Bon ben d'après l'installateur GPL la fuite à un collier était mineure et ne correspondait pas aux fuites enregistrées : du maxi à moins de mini pour 20h...

 

 

En fait ça devait être plus grave puisque l'installateur change l'évapo sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

En fait ça devait être plus grave puisque l'installateur change l'évapo sous garantie.

 

Et pour le reste ? Le moteur n'a pas souffert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Je viens de monter des bougies NGK Iridium BKR6EIX qui sont selon NGK mieux adaptées aux moteurs GPL, je vos dirais s'il y a un mieux côté conso. (35€ sur le boncoin) je risque pas grand chose. Celles d'origine avaient 25000km (dont 18000 au GPL) et semblaient ne pas avoir trop souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter des bougies NGK Iridium BKR6EIX qui sont selon NGK mieux adaptées aux moteurs GPL, je vos dirais s'il y a un mieux côté conso. (35€ sur le boncoin) je risque pas grand chose. Celles d'origine avaient 25000km (dont 18000 au GPL) et semblaient ne pas avoir trop souffert.

 

 

Renault annonce par un communiqué de presse, la commercialisation d'une gamme Logan plus écologique;

 

Logan et Sandero 1,4l gpl

Logan MCV 1,6l gpl 90cv

Sandero 1,6l E85

Nouvelle motorisation 1,2l essence 75cv sur Logan et Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il garde le vieux moteur 1,4 L pour le GPL et ne choisissent pas le 1.2, un peu étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il garde le vieux moteur 1,4 L pour le GPL et ne choisissent pas le 1.2, un peu étonnant.

 

 

A part ce communiqué, je n'ai pas d'autres précisions La motorisation essence 1,2l 75cv (en principe 16s) est le moteur D, qui sur Twingo 1 et Kangoo a eu une version gpl 8s. Espérons que Renault ait la bonne idée de proposer d'autres motorisations sur Logan, comme le 1,2l TCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

Tout le monde est surement deja au courant, FA etant toujours a la pointe de l'information, mais je cite quand meme Yahoo actualité, paru a 11h26 :

Renault : nouvelles motorisations économiques sur Logan et Sandero

 

lun 02 fév, 11h26

 

 

Dacia élargit son offre de motorisations économiques et écologiques. La filiale de Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) va désormais proposer à ses clients des modèles (Logan et Sandero) roulant aux énergies alternatives, le GPL et le bioéthanol, ainsi qu'une nouvelle motorisation essence 1,2 litre 16V qui équipe déjà d'autres modèles de la gamme Renault.

Les modèles Sandero 1,4 litre GPL, Logan 1.4 GPL, Logan MCV 1.6 GPL, Sandero 1.6 E85, Sandero 1.2 16V et Logan 1.2 16V seront ainsi lancés cette année en Europe.

 

Le moteur essence 1.2 16V développe une puissance de 75 chevaux pour des émissions de 139 grammes de Co2/Km

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

il faut se méfier des blocs GPL, mon pere l'avait mis sur un scénic 1.6L. la culasse s'est fendu a 70 000km.... Renault a annoncé apres qu'ils ne le proposaient que sur les moteurs 2.0L, les culasses etant trop fragiles sur les motorisations plus faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se méfier des blocs GPL, mon pere l'avait mis sur un scénic 1.6L. la culasse s'est fendu a 70 000km.... Renault a annoncé apres qu'ils ne le proposaient que sur les moteurs 2.0L, les culasses etant trop fragiles sur les motorisations plus faibles...

 

 

Les seules motorisations que Renault a propoposé de série en gpl, sont les suivantes;

Moteur D 1,2l 8 soupapes

Moteur F 1,8l 8 soupapes

Moteur K 1,6l 16 soupapes injection gazeuse

Sauf erreur de ma part, Renault n'a jamais commercialisé de série des motorisation gpl 2l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Renault et PSA avaient essayé de commercialiser des motorisations adaptées au LPG en Belgique, aucun succès et chez Renault quelques problèmes de culasse. Chez PSA, je ne crois pas que les motorisations ai rencontré une clientèle, je ne me rappelle pas d'avoir croisé une LPi. Des problèmes de culasse ont été rencontrés chez à peu près tous les constructeurs, les seuls qui ont pu en vendre suffisamment et dont les voitures ne semble pas avoir rencontré de problème sont Dawoo-Chevrolet, Subaru et Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seules motorisations que Renault a propoposé de série en gpl, sont les suivantes;

Moteur D 1,2l 8 soupapes

Moteur F 1,8l 8 soupapes

Moteur K 1,6l 16 soupapes injection gazeuse

Sauf erreur de ma part, Renault n'a jamais commercialisé de série des motorisation gpl 2l

 

 

Mais sur le K7M 1.6 8v sur Scénic, de 96 à 98, oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi644Dl

Bonjour, amis gplistes,

 

Je viens de faire effectuer la révision gpl des 30000 km de mon MCV, et la facture est de 165,55 euros. Je trouve que c'est bien cher...

 

Combien avez-vous payé, vous, pour la même révision ?

 

Sur ma facture, il y a noté : forfait révision gpl 30000 km : 92,39 € HT, nettoyant aérosol : 16,77 € HT, filtre gazeux : 29,63 € HT.

 

Bonne route,

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amis gplistes,

 

Je viens de faire effectuer la révision gpl des 30000 km de mon MCV, et la facture est de 165,55 euros. Je trouve que c'est bien cher...

 

Combien avez-vous payé, vous, pour la même révision ?

 

Sur ma facture, il y a noté : forfait révision gpl 30000 km : 92,39 € HT, nettoyant aérosol : 16,77 € HT, filtre gazeux : 29,63 € HT.

 

Bonne route,

 

Philippe.

 

 

 

Ma révision est prévue pour dans 1 petit mois : j'arrive à 28000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi644Dl

Merci Hildifons, je suis curieux de voir la différence qu'il peut y avoir entre deux gplistes.

 

Personne d'autre n'a encore atteint les 30000 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr763Ss

Merci Hildifons, je suis curieux de voir la différence qu'il peut y avoir entre deux gplistes.

 

Personne d'autre n'a encore atteint les 30000 ?

 

 

 

 

J'ai fait la révision Gpl en novembre pour 46 E à 34000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bonjour, amis gplistes,

 

Je viens de faire effectuer la révision gpl des 30000 km de mon MCV, et la facture est de 165,55 euros. Je trouve que c'est bien cher...

 

Combien avez-vous payé, vous, pour la même révision ?

 

Sur ma facture, il y a noté : forfait révision gpl 30000 km : 92,39 € HT, nettoyant aérosol : 16,77 € HT, filtre gazeux : 29,63 € HT.

 

Bonne route,

 

Philippe.

 

C'est surtout qu'avec ce système de forfait rien n'est détaillé. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453DC

Mes révisions GPL sur ma 1.6 première génération me coute 100€ sauf en cas de changement de filtre, il faut rajouter environ 40€.

 

J'attend avec impatience des tests sur la MCV GPL montée d'origine. Sortie prévue fin du mois et toujours aucune info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi644Dl

Finalement, le coût de ma révision était dans la norme.

 

J'ai trouvé sur le forum pour diverses auto gpl plusieurs montants jusqu'à 200 euros.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Finalement, le coût de ma révision était dans la norme.

 

J'ai trouvé sur le forum pour diverses auto gpl plusieurs montants jusqu'à 200 euros.

 

 

 

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi ça doit couter plus cher qu'un entretien d'une voiture essence classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle121tm

bonjour,

j'ai trouvé la semaine dernière une logan MCV 7 pl équipée d'origine en GPL

10 km au compteur mais occasion....achetée la félicia 1à % sous le prix de l'essence ( clim; cache bagages, leves vitre av electriques,radio cd et c'et tou je crois!)

j'suis contente

clementine 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai trouvé la semaine dernière une logan MCV 7 pl équipée d'origine en GPL

10 km au compteur mais occasion....achetée la félicia 1à % sous le prix de l'essence ( clim; cache bagages, leves vitre av electriques,radio cd et c'et tou je crois!)

j'suis contente

clementine 7

 

 

Bienvenu chez les rares MCV GPListes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les prix de ma révision :

 

Revision 30 000 km 27.20

Huile 23.12

Filtre à huile 8.05

Lave glace 3.31

Joint 0.84

Forfait contrôle GPL 37.63

Essai 7.65

 

Total HT : 107.8 TTC : 128.93 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro313Lt

Bonsoir à tous,

 

j'ai opté l'achat d'une sandero 1.2l 16v avec un montage de chez Borel (livraison prévue aout 09)

 

faut-il faire un rodage à l'essence ?

si oui de combien de Km.

 

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro313Lt

Bonsoir à tous,

 

j'ai opté l'achat d'une sandero 1.2l 16v avec un montage de chez Borel (livraison prévue aout 09)

 

faut-il faire un rodage à l'essence ?

si oui de combien de Km.

 

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai opté l'achat d'une sandero 1.2l 16v avec un montage de chez Borel (livraison prévue aout 09)

 

faut-il faire un rodage à l'essence ?

si oui de combien de Km.

 

merci pour vos réponses

 

 

Pour ma part je n'en ai pas fait : j'ai du le faire installé à 400km ou 700 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de DACIA, il ne présente que la SANDERO en GPL, La LOGAN 4 portes sera elle bientôt disponible?

Elle rejette 165 g de CO2 (donc pas de bonus de 2000€) mais cela pourrai être quand même intéressant si l'option coute 1000-1100€ (un montage par un installateur spécialisé s'élève à 3000€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...