Invité §evr810YM 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Pour info si cela interesse roland3511, une société importe des MCV GPL à Saint-Herblain (à coté de Nantes 44). Vous pouvez les voir sur Ebay auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Bon ben d'après l'installateur GPL la fuite à un collier était mineure et ne correspondait pas aux fuites enregistrées : du maxi à moins de mini pour 20h... En fait ça devait être plus grave puisque l'installateur change l'évapo sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 En fait ça devait être plus grave puisque l'installateur change l'évapo sous garantie. Et pour le reste ? Le moteur n'a pas souffert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Et pour le reste ? Le moteur n'a pas souffert ? Non car les surchauffes ne duraient pas plus de 1-2 secondes, le temps que le ventilo se mettent en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TTM205Gp 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Je viens de monter des bougies NGK Iridium BKR6EIX qui sont selon NGK mieux adaptées aux moteurs GPL, je vos dirais s'il y a un mieux côté conso. (35€ sur le boncoin) je risque pas grand chose. Celles d'origine avaient 25000km (dont 18000 au GPL) et semblaient ne pas avoir trop souffert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Je viens de monter des bougies NGK Iridium BKR6EIX qui sont selon NGK mieux adaptées aux moteurs GPL, je vos dirais s'il y a un mieux côté conso. (35€ sur le boncoin) je risque pas grand chose. Celles d'origine avaient 25000km (dont 18000 au GPL) et semblaient ne pas avoir trop souffert. Renault annonce par un communiqué de presse, la commercialisation d'une gamme Logan plus écologique; Logan et Sandero 1,4l gpl Logan MCV 1,6l gpl 90cv Sandero 1,6l E85 Nouvelle motorisation 1,2l essence 75cv sur Logan et Sandero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Il garde le vieux moteur 1,4 L pour le GPL et ne choisissent pas le 1.2, un peu étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Il garde le vieux moteur 1,4 L pour le GPL et ne choisissent pas le 1.2, un peu étonnant. A part ce communiqué, je n'ai pas d'autres précisions La motorisation essence 1,2l 75cv (en principe 16s) est le moteur D, qui sur Twingo 1 et Kangoo a eu une version gpl 8s. Espérons que Renault ait la bonne idée de proposer d'autres motorisations sur Logan, comme le 1,2l TCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry212Fg 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Tout le monde est surement deja au courant, FA etant toujours a la pointe de l'information, mais je cite quand meme Yahoo actualité, paru a 11h26 : Renault : nouvelles motorisations économiques sur Logan et Sandero lun 02 fév, 11h26 Dacia élargit son offre de motorisations économiques et écologiques. La filiale de Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) va désormais proposer à ses clients des modèles (Logan et Sandero) roulant aux énergies alternatives, le GPL et le bioéthanol, ainsi qu'une nouvelle motorisation essence 1,2 litre 16V qui équipe déjà d'autres modèles de la gamme Renault. Les modèles Sandero 1,4 litre GPL, Logan 1.4 GPL, Logan MCV 1.6 GPL, Sandero 1.6 E85, Sandero 1.2 16V et Logan 1.2 16V seront ainsi lancés cette année en Europe. Le moteur essence 1.2 16V développe une puissance de 75 chevaux pour des émissions de 139 grammes de Co2/Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry212Fg 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 il faut se méfier des blocs GPL, mon pere l'avait mis sur un scénic 1.6L. la culasse s'est fendu a 70 000km.... Renault a annoncé apres qu'ils ne le proposaient que sur les moteurs 2.0L, les culasses etant trop fragiles sur les motorisations plus faibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 il faut se méfier des blocs GPL, mon pere l'avait mis sur un scénic 1.6L. la culasse s'est fendu a 70 000km.... Renault a annoncé apres qu'ils ne le proposaient que sur les moteurs 2.0L, les culasses etant trop fragiles sur les motorisations plus faibles... Les seules motorisations que Renault a propoposé de série en gpl, sont les suivantes; Moteur D 1,2l 8 soupapes Moteur F 1,8l 8 soupapes Moteur K 1,6l 16 soupapes injection gazeuse Sauf erreur de ma part, Renault n'a jamais commercialisé de série des motorisation gpl 2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Renault et PSA avaient essayé de commercialiser des motorisations adaptées au LPG en Belgique, aucun succès et chez Renault quelques problèmes de culasse. Chez PSA, je ne crois pas que les motorisations ai rencontré une clientèle, je ne me rappelle pas d'avoir croisé une LPi. Des problèmes de culasse ont été rencontrés chez à peu près tous les constructeurs, les seuls qui ont pu en vendre suffisamment et dont les voitures ne semble pas avoir rencontré de problème sont Dawoo-Chevrolet, Subaru et Lada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Les seules motorisations que Renault a propoposé de série en gpl, sont les suivantes; Moteur D 1,2l 8 soupapes Moteur F 1,8l 8 soupapes Moteur K 1,6l 16 soupapes injection gazeuse Sauf erreur de ma part, Renault n'a jamais commercialisé de série des motorisation gpl 2l Mais sur le K7M 1.6 8v sur Scénic, de 96 à 98, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Mais sur le K7M 1.6 8v sur Scénic, de 96 à 98, oui J'avais un doute que Renault avait commercialisé des 1,6 l 8 soupapes. Merci de me rafraîchir la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 525TW 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 J'ai eu un Scénic 1.6 8v 90cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 J'ai eu un Scénic 1.6 8v 90cv Equipé au GPL (LPG pour toi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 525TW 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry212Fg 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 effectivement le scénic de mon pere etait de 1998, 1.6L 8v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi644Dl 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Bonjour, amis gplistes, Je viens de faire effectuer la révision gpl des 30000 km de mon MCV, et la facture est de 165,55 euros. Je trouve que c'est bien cher... Combien avez-vous payé, vous, pour la même révision ? Sur ma facture, il y a noté : forfait révision gpl 30000 km : 92,39 € HT, nettoyant aérosol : 16,77 € HT, filtre gazeux : 29,63 € HT. Bonne route, Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Bonjour, amis gplistes, Je viens de faire effectuer la révision gpl des 30000 km de mon MCV, et la facture est de 165,55 euros. Je trouve que c'est bien cher... Combien avez-vous payé, vous, pour la même révision ? Sur ma facture, il y a noté : forfait révision gpl 30000 km : 92,39 € HT, nettoyant aérosol : 16,77 € HT, filtre gazeux : 29,63 € HT. Bonne route, Philippe. Ma révision est prévue pour dans 1 petit mois : j'arrive à 28000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 le 6 avril tu auras des nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi644Dl 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Merci Hildifons, je suis curieux de voir la différence qu'il peut y avoir entre deux gplistes. Personne d'autre n'a encore atteint les 30000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr763Ss 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Merci Hildifons, je suis curieux de voir la différence qu'il peut y avoir entre deux gplistes. Personne d'autre n'a encore atteint les 30000 ? J'ai fait la révision Gpl en novembre pour 46 E à 34000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Bonjour, amis gplistes, Je viens de faire effectuer la révision gpl des 30000 km de mon MCV, et la facture est de 165,55 euros. Je trouve que c'est bien cher... Combien avez-vous payé, vous, pour la même révision ? Sur ma facture, il y a noté : forfait révision gpl 30000 km : 92,39 € HT, nettoyant aérosol : 16,77 € HT, filtre gazeux : 29,63 € HT. Bonne route, Philippe. C'est surtout qu'avec ce système de forfait rien n'est détaillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv453DC 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Mes révisions GPL sur ma 1.6 première génération me coute 100€ sauf en cas de changement de filtre, il faut rajouter environ 40€. J'attend avec impatience des tests sur la MCV GPL montée d'origine. Sortie prévue fin du mois et toujours aucune info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi644Dl 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Finalement, le coût de ma révision était dans la norme. J'ai trouvé sur le forum pour diverses auto gpl plusieurs montants jusqu'à 200 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Finalement, le coût de ma révision était dans la norme. J'ai trouvé sur le forum pour diverses auto gpl plusieurs montants jusqu'à 200 euros. Je ne vois pas pourquoi ça doit couter plus cher qu'un entretien d'une voiture essence classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle121tm 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 bonjour, j'ai trouvé la semaine dernière une logan MCV 7 pl équipée d'origine en GPL 10 km au compteur mais occasion....achetée la félicia 1à % sous le prix de l'essence ( clim; cache bagages, leves vitre av electriques,radio cd et c'et tou je crois!) j'suis contente clementine 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 bonjour, j'ai trouvé la semaine dernière une logan MCV 7 pl équipée d'origine en GPL 10 km au compteur mais occasion....achetée la félicia 1à % sous le prix de l'essence ( clim; cache bagages, leves vitre av electriques,radio cd et c'et tou je crois!) j'suis contente clementine 7 Bienvenu chez les rares MCV GPListes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Voila les prix de ma révision : Revision 30 000 km 27.20 Huile 23.12 Filtre à huile 8.05 Lave glace 3.31 Joint 0.84 Forfait contrôle GPL 37.63 Essai 7.65 Total HT : 107.8 TTC : 128.93 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 bonjour,j'ai trouvé la semaine dernière une logan MCV 7 pl équipée d'origine en GPL clementine 7 c'était un poisson d'avril ? ou l'occasion du siècle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro313Lt 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonsoir à tous, j'ai opté l'achat d'une sandero 1.2l 16v avec un montage de chez Borel (livraison prévue aout 09) faut-il faire un rodage à l'essence ? si oui de combien de Km. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro313Lt 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonsoir à tous, j'ai opté l'achat d'une sandero 1.2l 16v avec un montage de chez Borel (livraison prévue aout 09) faut-il faire un rodage à l'essence ? si oui de combien de Km. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 j'ai opté l'achat d'une sandero 1.2l 16v avec un montage de chez Borel (livraison prévue aout 09) faut-il faire un rodage à l'essence ? si oui de combien de Km. merci pour vos réponses Pour ma part je n'en ai pas fait : j'ai du le faire installé à 400km ou 700 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bonjour, Sur le site de DACIA, il ne présente que la SANDERO en GPL, La LOGAN 4 portes sera elle bientôt disponible? Elle rejette 165 g de CO2 (donc pas de bonus de 2000€) mais cela pourrai être quand même intéressant si l'option coute 1000-1100€ (un montage par un installateur spécialisé s'élève à 3000€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.