Invité §fan226Ov 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Je suggère que tous les Gplistes Dacia fassent un petit point après quelques mois d'utilisation (1 an pour moi) style :conso moyenne, équipement, impressions de conduite, entretien, problèmes (?), ou autre. Nous n'avons plus de nouvelles de certains qui doivent pourtant avoir maintenant un peu de recul sur le fonctionnement de leur véhicule. Cela permettrait à ceux qui désirent s'équiper d'avoir une vue plus synthétique. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib458ts 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 bonne idée pour moi après 10.000 km pas de différence au niveau conduite ma conso moyenne occille entre 8l et 9.5l au 100km (la norme haute étant attenite quand je "subie" des bouchons) je roule principalement (ville+ route) mixte on va dire. ma première révision s'est faite à 2.000km (vérif globale du système) visite gratuite je devrai bientot faire la 1è vraie vérif (pas encore d'odre d'idée niveau prix!) sinon mon installation m'a couté 2700 euros (passage à la drire compris) dont 2000 de remboursé j'ai calculé qu'avec la hausse des prix des carburants mon installation sera remboursé en 8 mois (en mai pour moi) voilà le seul hic c'est que certaines stations n'entretiennent pas vraiment leur pompe gpl donc des fois, faut être prévoyant pour faire le plain et parfois appeler les stations. je suis très satisfaite de ce choix! (le rejet de co2 est passé de 179 à 149...) valà pour ma petite expérience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delta-fox 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 bonne idée pour moi après 10.000 km pas de différence au niveau conduite ma conso moyenne occille entre 8l et 9.5l au 100km (la norme haute étant attenite quand je "subie" des bouchons) je roule principalement (ville+ route) mixte on va dire. ma première révision s'est faite à 2.000km (vérif globale du système) visite gratuite je devrai bientot faire la 1è vraie vérif (pas encore d'odre d'idée niveau prix!) sinon mon installation m'a couté 2700 euros (passage à la drire compris) dont 2000 de remboursé j'ai calculé qu'avec la hausse des prix des carburants mon installation sera remboursé en 8 mois (en mai pour moi) voilà le seul hic c'est que certaines stations n'entretiennent pas vraiment leur pompe gpl donc des fois, faut être prévoyant pour faire le plain et parfois appeler les stations. je suis très satisfaite de ce choix! (le rejet de co2 est passé de 179 à 149...) valà pour ma petite expérience! Bonjour TIB02, Pour le remboursement des 2000€, je pense que cela vas être dur : extrait texte de lois : "Conditions pour en bénéficier en cas de transformation du véhicule concerné Pour ouvrir droit au crédit d'impôt : la première mise en circulation du véhicule doit être intervenue depuis moins de 3 ans, le moteur de traction de ces véhicules doit utiliser exclusivement de l'essence, le niveau d'émission de dioxyde de carbone , par kilomètre parcouru du véhicule, avant transformation, ne doit pas excéder : 200 grammes en 2006, 180 grammes en 2007, 160 grammes en 2008. " Trouver sur le site suivants : http://vosdroits.service-public.fr/F854.xhtml La Lolo emet 179g. Dommage Je suis confronté au même problème, ma Lolo 1.6l 16v emet 178g. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib458ts 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 nan pas pour moi j'ai fait la transformation de mon mcv en 2007 (1.4mpi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Bonjour TIB02, Pour le remboursement des 2000€, je pense que cela vas être dur : extrait texte de lois : "Conditions pour en bénéficier en cas de transformation du véhicule concerné Pour ouvrir droit au crédit d'impôt : la première mise en circulation du véhicule doit être intervenue depuis moins de 3 ans, le moteur de traction de ces véhicules doit utiliser exclusivement de l'essence, le niveau d'émission de dioxyde de carbone , par kilomètre parcouru du véhicule, avant transformation, ne doit pas excéder : 200 grammes en 2006, 180 grammes en 2007, 160 grammes en 2008. " Trouver sur le site suivants : http://vosdroits.service-public.fr/F854.xhtml La Lolo emet 179g. Dommage Je suis confronté au même problème, ma Lolo 1.6l 16v emet 178g. @+ Pour en bénéficier en Belgique, il faut une émission de Co2 inférieure à 115g/km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap527IA 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 a ce jour, avril 2008, le fait d'acheter un modele d'occasion de 2007 voire 2006 ( nous sommes sous la barre des moins de 3 ans ) et le faire equiper maintenant permet d'avoir la prime d'etat ...non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ile704QK 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Bonne question… a voir avec le centre des impots Mais je serai pas étonné qu'ils prennent en compte la date d'installation du Gpl plutot que la première immatriculation du véhicule pour déterminer le seuil de Co2 "eligible" C'est pas généreux dans l'âme les impots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex535kP 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 C'est la date d'installation effective du kit GPL et non l'âge du véhicule qui rentre en ligne de compte. Désolé pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri684ju 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Pour en bénéficier en Belgique, il faut une émission de Co2 inférieure à 115g/km . Eh bé!!! déjà que je trouve la législation française stupide envers le GPL mais alors là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Eh bé!!! déjà que je trouve la législation française stupide envers le GPL mais alors là... Pas si stupide, ça permet a des voiture comme la Prius de voir diminuer leur prix de plus de 4000€ ce qui n'est pas rien. Maintenant, des Prius, j'en croise quelques unes par jours, avant jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri684ju 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Pas si stupide, ça permet a des voiture comme la Prius de voir diminuer leur prix de plus de 4000€ ce qui n'est pas rien. Maintenant, des Prius, j'en croise quelques unes par jours, avant jamais. Certes mais la Prius, outre ses inconvénients écolo (+ lourde donc + gourmande, lorsqu'elle roule sur essence, que les autres de même catégorie, et surtout ses batteries très polluantes à recycler), présente l'inconvénient d'être inadaptée pour de nombreuses familles: trop chère et trop "berline rikiki". Avec un tel seuil de 115 g, je ne sais pas si il existe ne serait ce qu'une seule familiale éligible. Pour en revenir à la législation française, je pense que le Grenelle de l'environnement a surtout eu pour but de favoriser les marques françaises productrices de petits diésel économes (Peugeot est le n° 1 mondial des fabricants de diésel...), quitte à écarter les GPL dont tout le monde s'accorde à reconnaître le bilan bon en terme de pollution (et pas seulement en terme de GES) Mais bon, on s'écarte du sujet de ce post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Les Focus econetic et les Golf Blue motion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt2063NB 12 avril 2008 Signaler Partager 12 avril 2008 Bonjour, j'ai une question au sujet de la garantie après modification GPL: Est ce que Dacia/Renault, peut refuser de prendre en charge le véhicule sous garantie pour un problème autre que le moteur au motif que le véhicule a été modifié au GPL ? par exemple, un cardan qui fuit, un amortisseur HS.... merci pour vos réponses et commentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 avril 2008 Signaler Partager 12 avril 2008 Normalement non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex535kP 12 avril 2008 Signaler Partager 12 avril 2008 Normalement non +1 Mais si les éléments annexes comme le réservoir, le circuit de distribution ou électrique provoquent une panne ou une avarie (suite à une mauvaise installation) ce sera à tes frais mais il y a peu de chance que cela arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orn016Uc 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 C'est la date d'installation effective du kit GPL et non l'âge du véhicule qui rentre en ligne de compte. Logique ! les MCV fabriquées en 2007 rejetaient autant que celles d'aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib458ts 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 bientot 10.000km au gpl pas de soucis, je fais une révision de controle à la fin du mois, elle devrait me couter 78 euros ttc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 bientot 10.000km au gpl pas de soucis, je fais une révision de controle à la fin du mois, elle devrait me couter 78 euros ttc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt2063NB 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 quand borel indique "modification culasse necessaire" sur leur site, qu'est ce que ça va dire du point de vue technique ? est ce que les soupages sont changée ? ou alors c'est un traitement de surface ?! merci de m'éclairer sur ce point ! Et y a t-il des 1.4MPI au gpl sans modif culasse ni flashlube ici ?! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib458ts 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 je voulais indiquer le prix d'une révison gpl! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib458ts 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 quand borel indique "modification culasse necessaire" sur leur site, qu'est ce que ça va dire du point de vue technique ? est ce que les soupages sont changée ? ou alors c'est un traitement de surface ?! merci de m'éclairer sur ce point ! Et y a t-il des 1.4MPI au gpl sans modif culasse ni flashlube ici ?! merci ! il semblerait que le 1.4mpi soit plus sensible au gpl que le 1.6 donc borel reforce les culasses et "donne" du flash lub. j'ai un 1.4mpi sans modif de culasse, mon installateur a équipé depuis 3/4 ans 2 logans 1.4 mpi pour ses commerciaux et pas de retour à mon avis leur commerciaux font plus de km que moi. bref pas de soucis après faut pas rouler comme un bourin, mais ça tout les gplistes te le diront (une histoire de 3500 tours mais je laisserai les pro de la mécanique t'expliquer mieux que moi) j'ai un carnet d'entretien que je vais suivre scrupuleusement pour voir si les soupapes ne bougent pas, je vais faire celle de 10.000km à la fin du mois, la suivante sera vers les 20.000 de plus, etc... j'ai fais confiance à mon installateur le spécialiste de ma région 25 ans de pose gpl et le fait qu'il ait equipé des logans m'a bien plu! voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib458ts 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 quand borel indique "modification culasse necessaire" sur leur site, qu'est ce que ça va dire du point de vue technique ? est ce que les soupages sont changée ? ou alors c'est un traitement de surface ?! merci de m'éclairer sur ce point ! Et y a t-il des 1.4MPI au gpl sans modif culasse ni flashlube ici ?! merci ! ah j'oubliais dacia roumanie vend des logan 1.4mpi au gpl sortie d'usine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex535kP 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Bientôt les déclaration de revenu Certains se posaient la question quand au crédit d'impôt et plus particulièrement sur la façon de le déclarer alors voilà : Lors de la télé déclaration auprès du centre des Impôts (bah ouai on est écolo jusqu'au bout ) il suffit de choisir le modèle complet Après avoir complété votre statut familiale, sélectionnez en plus de "traitement et salaires" (si vous avez un salaire évidement) "Charges ouvrant droit à réduction d'impôt ou à crédit d'impôt", Sur le formulaire de "vos charges ouvrant droit à réduction ou crédit d'impôt" rendez vous à la ligne suivante et indiquez le nombre de véhicule transformé Et comme je suis très heureux du chèque qu'ils vont me faire je vous joins le lien pour le calculer http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TTM205Gp 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Nouvelle conso. 8.1 donné par l'ordinateur, 8.7 avec le calcul. Sur aix il est à 0.73 d'après mes calculs j'économise 400€ tous les 10000km par rapport au même véhicule essence...c'est tout bon je ne regrette pas mon installation pour le moment zéro embêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Et après ils vont faire comme en Belgique, taxer les voitures qui ont une installation GPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv527yc 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 C'est Borel qui fait les modifs ? J' irai pas manger chez eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib458ts 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 C'est Borel qui fait les modifs ? J' irai pas manger chez eux ! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv527yc 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 ??? " je te parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre " ( Charles AZNAVOUR, la bohème ) C'est l'ancètre des restaurants l'ARCHE sur les autoroutes, ça s'appelait " restaurants Jacques BOREL " du nom du fondateur et niveau gastronomie c'était genre " TRICATEL " dans " l'aile ou la cuisse " film de Claude ZIDI. Pardonne moi, mais les " vieux " de plus de 40 ans, on croit toujours que tout le monde a notre age... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib458ts 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 il y a 30 ans j'en avais 5.... du coup j'ai pas suivi!! ok je serai plus à la pointe maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv527yc 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 il y a 30 ans j'en avais 5.... du coup j'ai pas suivi!! ok je serai plus à la pointe maintenant Tes parents devaient s'arréter ailleurs sur la route des vacances, sans ça tu t'en souviendrais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 ah j'oubliais dacia roumanie vend des logan 1.4mpi au gpl sortie d'usine.. Oui Dacia, en Roumanie vend les motorisations 1,4l MPI et 1,6L MPI. Le partenaire du KIT gpl est Landi Renzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tex535kP 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Juste pour donner des petites infos. J'ai dépassé les 10 000 kms et RAS, consommation d'huile proche du zéro absolu, consommation d'essence et GPL en baisse, j'ai réussi à faire plus de 580 kms avec mon plein de GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jan240Fb 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonjour, je viens aussi faire un petit bilan de ma consommation. Pour un réservoir de 40 litres, je fais dans la meilleur configuration, pour l'instant, 460 kilomètres. Bon n'ayant pas fait de vrai pointage, ce chiffre est approximatif. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jan240Fb 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Est ce que Dacia/Renault, peut refuser de prendre en charge le véhicule sous garantie pour un problème autre que le moteur au motif que le véhicule a été modifié au GPL ? Donc d'après certains d'entre vous la réponse st non. Mais ceci implique-t-il quand même la révision du moteur par un garage agréé? Car quitte à perdre la grarantie moteur, j'ai au moins envie de pas payer plein pot les vidanges mais sans perdre les garanties annexes au moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delta-fox 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 "Et comme je suis très heureux du chèque qu'ils vont me faire" Bonjour Texgroove, Petit rappel d'un post précedent : "Pour le remboursement des 2000€, extrait texte de lois : "Conditions pour en bénéficier en cas de transformation du véhicule concerné Pour ouvrir droit au crédit d'impôt : la première mise en circulation du véhicule doit être intervenue depuis moins de 3 ans, le moteur de traction de ces véhicules doit utiliser exclusivement de l'essence, le niveau d'émission de dioxyde de carbone , par kilomètre parcouru du véhicule, avant transformation, ne doit pas excéder : 200 grammes en 2006, 180 grammes en 2007, 160 grammes en 2008. " Trouver sur le site suivants : http://vosdroits.service-public.fr/F854.xhtml La Lolo MCV 1.6l 16v emet 178g, donc il faut faire la transformation avant fin decembre 2007 pour pouvoir bénéficier du credits d'impots. De plus, le centre qui effectue la transformation doit être agré. Ne pas oublier de demander le certificat, au cas où les impots le reclamerai. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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