Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV gpl


Invité §gpl571ou

Messages recommandés

Invité §fan226Ov

Je suggère que tous les Gplistes Dacia fassent un petit point après quelques mois d'utilisation (1 an pour moi) style :conso moyenne, équipement, impressions de conduite, entretien, problèmes (?), ou autre. Nous n'avons plus de nouvelles de certains qui doivent pourtant avoir maintenant un peu de recul sur le fonctionnement de leur véhicule. Cela permettrait à ceux qui désirent s'équiper d'avoir une vue plus synthétique. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib458ts

bonne idée

pour moi

après 10.000 km pas de différence au niveau conduite

ma conso moyenne occille entre 8l et 9.5l au 100km (la norme haute étant attenite quand je "subie" des bouchons) je roule principalement (ville+ route) mixte on va dire.

ma première révision s'est faite à 2.000km (vérif globale du système) visite gratuite

je devrai bientot faire la 1è vraie vérif (pas encore d'odre d'idée niveau prix!)

sinon mon installation m'a couté 2700 euros (passage à la drire compris) dont 2000 de remboursé

j'ai calculé qu'avec la hausse des prix des carburants mon installation sera remboursé en 8 mois (en mai pour moi)

 

voilà le seul hic c'est que certaines stations n'entretiennent pas vraiment leur pompe gpl donc des fois, faut être prévoyant pour faire le plain et parfois appeler les stations.

 

je suis très satisfaite de ce choix!

 

(le rejet de co2 est passé de 179 à 149...)

valà pour ma petite expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée

pour moi

après 10.000 km pas de différence au niveau conduite

ma conso moyenne occille entre 8l et 9.5l au 100km (la norme haute étant attenite quand je "subie" des bouchons) je roule principalement (ville+ route) mixte on va dire.

ma première révision s'est faite à 2.000km (vérif globale du système) visite gratuite

je devrai bientot faire la 1è vraie vérif (pas encore d'odre d'idée niveau prix!)

sinon mon installation m'a couté 2700 euros (passage à la drire compris) dont 2000 de remboursé

j'ai calculé qu'avec la hausse des prix des carburants mon installation sera remboursé en 8 mois (en mai pour moi)

 

voilà le seul hic c'est que certaines stations n'entretiennent pas vraiment leur pompe gpl donc des fois, faut être prévoyant pour faire le plain et parfois appeler les stations.

 

je suis très satisfaite de ce choix!

 

(le rejet de co2 est passé de 179 à 149...)

valà pour ma petite expérience!

 

 

Bonjour TIB02,

 

Pour le remboursement des 2000€, je pense que cela vas être dur :

extrait texte de lois :

 

"Conditions pour en bénéficier en cas de transformation du véhicule concerné

 

 

Pour ouvrir droit au crédit d'impôt :

 

la première mise en circulation du véhicule doit être intervenue depuis moins de 3 ans,

 

le moteur de traction de ces véhicules doit utiliser exclusivement de l'essence,

 

le niveau d'émission de dioxyde de carbone , par kilomètre parcouru du véhicule, avant transformation, ne doit pas excéder :

 

200 grammes en 2006,

 

180 grammes en 2007,

 

160 grammes en 2008. "

 

Trouver sur le site suivants :

 

http://vosdroits.service-public.fr/F854.xhtml

 

 

La Lolo emet 179g.

 

Dommage :(:(

 

Je suis confronté au même problème, ma Lolo 1.6l 16v emet 178g.

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

nan pas pour moi j'ai fait la transformation de mon mcv en 2007 (1.4mpi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Bonjour TIB02,

 

Pour le remboursement des 2000€, je pense que cela vas être dur :

extrait texte de lois :

 

"Conditions pour en bénéficier en cas de transformation du véhicule concerné

 

 

Pour ouvrir droit au crédit d'impôt :

 

la première mise en circulation du véhicule doit être intervenue depuis moins de 3 ans,

 

le moteur de traction de ces véhicules doit utiliser exclusivement de l'essence,

 

le niveau d'émission de dioxyde de carbone , par kilomètre parcouru du véhicule, avant transformation, ne doit pas excéder :

 

200 grammes en 2006,

 

180 grammes en 2007,

 

160 grammes en 2008. "

 

Trouver sur le site suivants :

 

http://vosdroits.service-public.fr/F854.xhtml

 

 

La Lolo emet 179g.

 

Dommage :(:(

 

Je suis confronté au même problème, ma Lolo 1.6l 16v emet 178g.

 

@+

 

 

 

 

 

Pour en bénéficier en Belgique, il faut une émission de Co2 inférieure à 115g/km .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap527IA

a ce jour, avril 2008, le fait d'acheter un modele d'occasion de 2007 voire 2006 ( nous sommes sous la barre des moins de 3 ans ) et le faire equiper maintenant permet d'avoir la prime d'etat ...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Bonne question… a voir avec le centre des impots

Mais je serai pas étonné qu'ils prennent en compte la date d'installation du Gpl plutot que la première immatriculation du véhicule pour déterminer le seuil de Co2 "eligible"

C'est pas généreux dans l'âme les impots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

C'est la date d'installation effective du kit GPL et non l'âge du véhicule qui rentre en ligne de compte.

 

Désolé pour toi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri684ju

 

Pour en bénéficier en Belgique, il faut une émission de Co2 inférieure à 115g/km .

 

 

Eh bé!!! déjà que je trouve la législation française stupide envers le GPL mais alors là... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Eh bé!!! déjà que je trouve la législation française stupide envers le GPL mais alors là... :??:

 

 

Pas si stupide, ça permet a des voiture comme la Prius de voir diminuer leur prix de plus de 4000€ ce qui n'est pas rien. Maintenant, des Prius, j'en croise quelques unes par jours, avant jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri684ju

 

Pas si stupide, ça permet a des voiture comme la Prius de voir diminuer leur prix de plus de 4000€ ce qui n'est pas rien. Maintenant, des Prius, j'en croise quelques unes par jours, avant jamais.

 

 

Certes mais la Prius, outre ses inconvénients écolo (+ lourde donc + gourmande, lorsqu'elle roule sur essence, que les autres de même catégorie, et surtout ses batteries très polluantes à recycler), présente l'inconvénient d'être inadaptée pour de nombreuses familles: trop chère et trop "berline rikiki". Avec un tel seuil de 115 g, je ne sais pas si il existe ne serait ce qu'une seule familiale éligible.

 

Pour en revenir à la législation française, je pense que le Grenelle de l'environnement a surtout eu pour but de favoriser les marques françaises productrices de petits diésel économes (Peugeot est le n° 1 mondial des fabricants de diésel...), quitte à écarter les GPL dont tout le monde s'accorde à reconnaître le bilan bon en terme de pollution (et pas seulement en terme de GES) :pfff:

 

Mais bon, on s'écarte du sujet de ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Les Focus econetic et les Golf Blue motion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Bonjour,

 

j'ai une question au sujet de la garantie après modification GPL:

 

Est ce que Dacia/Renault, peut refuser de prendre en charge le véhicule sous garantie pour un problème autre que le moteur au motif que le véhicule a été modifié au GPL ?

 

par exemple, un cardan qui fuit, un amortisseur HS....

 

merci pour vos réponses et commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

Normalement non :bah:

 

 

+1

 

Mais si les éléments annexes comme le réservoir, le circuit de distribution ou électrique provoquent une panne ou une avarie (suite à une mauvaise installation) ce sera à tes frais mais il y a peu de chance que cela arrive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

C'est la date d'installation effective du kit GPL et non l'âge du véhicule qui rentre en ligne de compte.

Logique ! les MCV fabriquées en 2007 rejetaient autant que celles d'aujourd'hui lebaiton.gif.a0ea1b6312daa6f30ef90de2d365b9c8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

bientot 10.000km au gpl

pas de soucis, je fais une révision de controle à la fin du mois, elle devrait me couter 78 euros ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

bientot 10.000km au gpl

pas de soucis, je fais une révision de controle à la fin du mois, elle devrait me couter 78 euros ttc

 

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

quand borel indique "modification culasse necessaire" sur leur site, qu'est ce que ça va dire du point de vue technique ? est ce que les soupages sont changée ? ou alors c'est un traitement de surface ?!

merci de m'éclairer sur ce point !

 

Et y a t-il des 1.4MPI au gpl sans modif culasse ni flashlube ici ?!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

 

 

:??:

 

je voulais indiquer le prix d'une révison gpl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

quand borel indique "modification culasse necessaire" sur leur site, qu'est ce que ça va dire du point de vue technique ? est ce que les soupages sont changée ? ou alors c'est un traitement de surface ?!

merci de m'éclairer sur ce point !

 

Et y a t-il des 1.4MPI au gpl sans modif culasse ni flashlube ici ?!

merci !

 

 

il semblerait que le 1.4mpi soit plus sensible au gpl que le 1.6 donc borel reforce les culasses et "donne" du flash lub.

 

j'ai un 1.4mpi sans modif de culasse, mon installateur a équipé depuis 3/4 ans 2 logans 1.4 mpi pour ses commerciaux et pas de retour à mon avis leur commerciaux font plus de km que moi.

 

bref pas de soucis après faut pas rouler comme un bourin, mais ça tout les gplistes te le diront (une histoire de 3500 tours mais je laisserai les pro de la mécanique t'expliquer mieux que moi)

 

j'ai un carnet d'entretien que je vais suivre scrupuleusement pour voir si les soupapes ne bougent pas, je vais faire celle de 10.000km à la fin du mois, la suivante sera vers les 20.000 de plus, etc...

 

j'ai fais confiance à mon installateur le spécialiste de ma région 25 ans de pose gpl et le fait qu'il ait equipé des logans m'a bien plu!

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

quand borel indique "modification culasse necessaire" sur leur site, qu'est ce que ça va dire du point de vue technique ? est ce que les soupages sont changée ? ou alors c'est un traitement de surface ?!

merci de m'éclairer sur ce point !

 

Et y a t-il des 1.4MPI au gpl sans modif culasse ni flashlube ici ?!

merci !

 

 

ah j'oubliais dacia roumanie vend des logan 1.4mpi au gpl sortie d'usine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

 

Bientôt les déclaration de revenu :(

Certains se posaient la question quand au crédit d'impôt et plus particulièrement sur la façon de le déclarer alors voilà :

Lors de la télé déclaration auprès du centre des Impôts (bah ouai on est écolo jusqu'au bout ;) ) il suffit de choisir le modèle complet

 

Après avoir complété votre statut familiale, sélectionnez en plus de "traitement et salaires" (si vous avez un salaire évidement) "Charges ouvrant droit à réduction d'impôt ou à crédit d'impôt",

Impot1.jpg.b6bf9aed4e0afdb299872ae92751c05c.jpg

 

Sur le formulaire de "vos charges ouvrant droit à réduction ou crédit d'impôt" rendez vous à la ligne suivante et indiquez le nombre de véhicule transformé

Impot2.jpg.c433b0b4a6cf4cde8ab3895bf0186536.jpg

 

Et comme je suis très heureux du chèque qu'ils vont me faire :p je vous joins le lien pour le calculer http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Nouvelle conso. 8.1 donné par l'ordinateur, 8.7 avec le calcul. Sur aix il est à 0.73 d'après mes calculs j'économise 400€ tous les 10000km par rapport au même véhicule essence...c'est tout bon je ne regrette pas mon installation pour le moment zéro embêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Et après ils vont faire comme en Belgique, taxer les voitures qui ont une installation GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv527yc

C'est Borel qui fait les modifs ? J' irai pas manger chez eux ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

C'est Borel qui fait les modifs ? J' irai pas manger chez eux ! :lol::lol::lol:

 

???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv527yc

???

 

 

" je te parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre " ( Charles AZNAVOUR, la bohème )

C'est l'ancètre des restaurants l'ARCHE sur les autoroutes, ça s'appelait " restaurants Jacques BOREL " du nom du fondateur et niveau gastronomie c'était genre " TRICATEL " dans " l'aile ou la cuisse " film de Claude ZIDI.

Pardonne moi, mais les " vieux " de plus de 40 ans, on croit toujours que tout le monde a notre age... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

il y a 30 ans j'en avais 5.... du coup j'ai pas suivi!!

 

ok je serai plus à la pointe maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv527yc

il y a 30 ans j'en avais 5.... du coup j'ai pas suivi!!

 

ok je serai plus à la pointe maintenant ;)

 

 

Tes parents devaient s'arréter ailleurs sur la route des vacances, sans ça tu t'en souviendrais ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

:)

Juste pour donner des petites infos.

J'ai dépassé les 10 000 kms et RAS, consommation d'huile proche du zéro absolu, consommation d'essence et GPL en baisse, j'ai réussi à faire plus de 580 kms avec mon plein de GPL :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan240Fb

Bonjour,

je viens aussi faire un petit bilan de ma consommation.

Pour un réservoir de 40 litres, je fais dans la meilleur configuration, pour l'instant, 460 kilomètres. Bon n'ayant pas fait de vrai pointage, ce chiffre est approximatif.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan240Fb

Est ce que Dacia/Renault, peut refuser de prendre en charge le véhicule sous garantie pour un problème autre que le moteur au motif que le véhicule a été modifié au GPL ?

 

Donc d'après certains d'entre vous la réponse st non. Mais ceci implique-t-il quand même la révision du moteur par un garage agréé? Car quitte à perdre la grarantie moteur, j'ai au moins envie de pas payer plein pot les vidanges mais sans perdre les garanties annexes au moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et comme je suis très heureux du chèque qu'ils vont me faire"

 

 

Bonjour Texgroove,

 

Petit rappel d'un post précedent :

 

"Pour le remboursement des 2000€, extrait texte de lois :

 

"Conditions pour en bénéficier en cas de transformation du véhicule concerné

 

Pour ouvrir droit au crédit d'impôt :

 

la première mise en circulation du véhicule doit être intervenue depuis moins de 3 ans,

 

le moteur de traction de ces véhicules doit utiliser exclusivement de l'essence,

 

le niveau d'émission de dioxyde de carbone , par kilomètre parcouru du véhicule, avant transformation, ne doit pas excéder :

 

200 grammes en 2006,

 

180 grammes en 2007,

 

160 grammes en 2008. "

 

Trouver sur le site suivants :

 

http://vosdroits.service-public.fr/F854.xhtml

 

La Lolo MCV 1.6l 16v emet 178g, donc il faut faire la transformation avant fin decembre 2007 pour pouvoir bénéficier du credits d'impots.

De plus, le centre qui effectue la transformation doit être agré. Ne pas oublier de demander le certificat, au cas où les impots le reclamerai.

 

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...