Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

diagnostic panne d'allumage


Invité §wiw568Ly

Messages recommandés

Invité §wiw568Ly

Bonjour à tous,

 

Je viens rechercher un peu d'aide pour redémarrer une 309 que j'ai récupérer.

La belle n'a pas encore dépasser les 10 000 km .... :ange: mais ça fait plus de 15 ans qu'elle n'a pas rouler !

 

j'ai fais les vérifs d'usages, courroies, durites, vidange des fluides.... le moteur n'est pas bloqué !

 

Mais je n'ai pas d'allumage.... j'ai changé les bougies, les fils d'allumage la tête et le petit boitier électronique d'allumage, mais je n'ai toujours pas d'étincelle.....!

 

Quelqu’un ici pourrais t"il m’aider en m'indiquant une check-list des points à contrôler?

 

C'est une 309 1.4 70cv avec le TU3 si je ne me trompe pas?

 

309.jpg

 

merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw568Ly

Carbu!

D'ailleurs à ce sujet j'ai un capteur sur le bas moteur au niveau de la couronne d'entraînement du démarreur ( capteur de PMH ?) dont la fiche n'est reliée à rien, elle est en "attente" à côté de la bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw568Ly

Bonsoir,

Il ne me semble pas qu'il y ai de capteur pmh avec un carbu! As tu vérifié l'écart des "vis platiné"?? Ainsi que l'avance de l'allumage ?

 

 

Bonjour,

Non ni l'un ni l'autre. Je ne vois pas comment l'avance à l'allumage aurait pu être déréglée... Mais je vais y regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw568Ly

Bonjour à tous

j'ai lu qu'il y avait 2 type d'allumage des Bosch et des Magneti Marelli

Dans mon cas j'ai un module d'allumage Magnetti, et une tête Bosch....Cela peut-il avoir une incidence?

 

J'ai testé mes alim, je mesure bien 12V sur les cosses de la bobine et du module électronique. Pär contre je serais preneur d'un schéma élec pour m'assurer que tout est en ordre.

 

De plus j'ai constaté qu'une partie des emplacements pour fusible et relais (sur la platine sous le tableau de bord) sont vides....C'est peut être de là que vient mon problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu regardé la distribution car je te déconseilles de démarrer une voiture qui a dormi 15ans car si se n’est pas déjà la cause de son arrêt la distribution entraîne l’arbre à came qui lui entraîne ton allumeur donc si la courroie est cassé pas allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...