Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Choix et mélange de carburant (208 Like)


Invité §und415mP

Messages recommandés

Invité §und415mP

Bonbsoir à tous,

 

Désolé par avance, si ma question peut parâitre bête, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique auto et je préfére demander plutôt que de faire des bétises.

Je posséde une 208 Like 1.2 Puretech depuis le début d'année qui roule depuis le début en SP95 (achetée neuve).

 

Voilà maintenant ave les nouvelles normes Européennes, j'ai peur d'être perdu.

Vu que le SP95 et SP98 passe depuis aujourd'hui sous l'apellation à la pompe : "E5".

 

Du coup comment ca se passe pour faire la différence entre le SP95 et le SP98 ?

Du coup, est-ce que je risque quelque chose à faire le mélange entre les deux vu que c'est pas possible de faire la différence ?

Ou alors je n'ai pas tout compris...

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

Cette question est légitime mais pour te rassurer, ta voiture étant toute récente, tu peux sans difficulté mélanger les SP95 et 98 (E5 donc) avec du E10, ou alterner, voire ne rouler qu'au E10.

Il faut juste te montrer plus prudent avec le E85, à condition déjà que tu trouves une pompe : ton moteur l'acceptera sans souci ponctuellement et dans la mesure où tu le mélangeras à hauteur d'1/3 - 2/3 avec un autre super moins éthanolé.

 

Tu peux rouler tranquille, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...