Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme tech] code obd 2413 valeur sonde temp admission -40°C ???


Invité §kek618Pa

Messages recommandés

Invité §kek618Pa

Bonjour,

Je viens de recevoir mon interface 237 pour effacer ce foutu voyant defaut antipollition.

Branchement avec le logiciel SCAN TOOL je trouve le defaut P2413 :defaut system recyclage gaz echapement.

Est ce cette la vanne EGR qui est HS.

En controller le differente capteur j'ai remarque que pour le capteur temperature entré d'air: -40°C pour une temperature exterieur de 5°C?

Ou ce trouve cette sonde? avez vous une photo?avez de valeur en ohm de cette sonde pour que je la controle

avez vous des valeur pour la sonde de pression fuel. moi j'ai 22980: est ce bon?

 

Je trouve que ma clio consomme plus que la meme que celle d'un pote identique 1L5DCI moi je tourne à 5L au 100km alors que lui tape le 4L au 100km.pensez vous que cette sonde de temperature d'air peut etre la cause?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

La sonde O2 se trouve sur le plenum d'admission.

 

Pour la vane EGR si elle est pas encrassé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mev460yj

Salut à toi keke35000 je viens de faire l’acquisition, comme toi de ca calble obd2... et j'ai remarquer cette température -40°c

et aussi ce code d'erreur P2413.. idem 1.5DCI 65ch 2004 /80000km

 

qu'as tu fais?

vanne egr netoyer.. inchangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Ton code defaut n'est pas forcement le meme que le code defaut renault...

 

Ta vanne egr doit etre en effet HS

 

Pour ton -40 degres c'est normal il n'y a pas de debitmetre sur ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mev460yj

merci et dsl pour l'absence...

 

alors hier j'ai acheter une vanne EGR, je l'ai placé et toujours pareil ,j'ai les même erreur...

PS j'etais passer chez feu vert qui m'avait le même diag p0670 P2413 et un autre encore de la vanne EGR...

 

quant je mesure la tension au borne de la sonde qui se trouve à coté de la vanne EGR, j'ai du 3.41V, alors que dans le RTA il dise qu'il doit y avoir 5V

pour la vanne EGR tension d’alimentation tension batterie ou presque alors que là j'ai du 10,3V c'est super bizarre...

 

j'ai l'impression que je n'ai plus les bonne tension à l'entrée de pas mal de capteur...

 

je pense prendre RDV avec doc renault...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid771Tb

Bonjour,

où en êtes vous ? Votre cas m'intéresse , de mon coté voyant allumé , P2413, -40°C avec vanne venant d’être changée. Je en sais plus trop quoi faire à part aller chez Renault me faire diagnostiquer et appliquer adaptatifs.

Peut-être la sonde de température?

Toutes les aides sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...