Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] voyant préchauffage / défaillance electronique


Invité §asu137XK

Messages recommandés

Invité §asu137XK

Bonjour,

 

J'ai une question (ou plutot une demande de confirmation), depuis quelques jours j'ai le témoin de préchauffage et défaillance électronique d'allumé

 

EPSN2918.JPG.3e10a6f3f02c6d5af477c5e34c59aeb6.JPG

 

 

Suite à ca, trois nouveaux problèmes sont venus s'ajouter, à savoir :

 

- fumée noire à l'accélération

- perte de puissance à l'accélération

- grosse difficulté à démarrer la voiture à froid, fumée blanche une fois démarrée

 

après avoir parcouru différent sujet, vous me confirmer qu'en changeant les bougies de préchauffage et en nettoyant la vanne EGR cela ne lui fera que du bien ?

 

ou d'autres pistes sont à explorer ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav301NQ

Commence par changer tes bougies , tu vera si tu démarre toujours aussi difficilement .

Tu peut nettoyer la vanne egr sa fait que du bien oui .

Aprés dit nous si ca fume toujours , si c'est le cas c'est peut etre un ou des injecteurs qui sont la cause de tes problémes .

 

Tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxx331ER

bonjour je voulai savoir si vous savez rep a mon ^roblème j'ai 2 voyant qui sallume une clé orange é un voyan qui ressemble a une goutte dans un bol de couleur orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

SI elle cafouille le matin et que ça fume plutôt bleu et que ça a tendance à sentir faire les ' bougies déjà et la vanne egr a nettoyer quel modèle de clio??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Bonjour,

 

J'ai une question (ou plutot une demande de confirmation), depuis quelques jours j'ai le témoin de préchauffage et défaillance électronique d'allumé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190143/EPSN2918.JPG

 

- fumée noire à l'accélération

- perte de puissance à l'accélération

- grosse difficulté à démarrer la voiture à froid, fumée blanche une fois démarrée

 

après avoir parcouru différent sujet, vous me confirmer qu'en changeant les bougies de préchauffage et en nettoyant la vanne EGR cela ne lui fera que du bien ?

 

 

nettoies ton EGR, mais la fumée blanche au demarrage aprés demarrage difficle c'est le symptome d'un injecteur fatigué :non:

 

quand il fait hyper froid, la mienne demarre "moins bien" avec un petit panache blanc derriere, mais seulement sous les -10°c :W

 

nettoies ton EGR, voir meme debranche là aprés nettoyage pendant 1000km, ensuite produit injection, purge ton filtre à gasoil et fais un plein chez un grand pétrolier ,si ca ne fait rien, c'est plus grave (injecteur) :bah:

 

A vu de nez tu as un soucis d'injection ou d'EGR, voir les deux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu137XK

voila, vanne EGR et conduit d'air nettoyés

 

ils étaient très encrassés

 

plus de soucis de fumée noir et de perte de puissance a l'accélération

 

mais toujours de grosse difficulté à la demarrer la premiere fois de la journée (même avec une bonne météo), je pense changer les bougies? ca ne lui fera pas de mal, c'est un 1.5 dci 65 de 2001 avec 93000 km et je n'ai pas de carnet d'entretien

 

et puis le voyant est toujours allumé, est-ce vrai que les petits malins de renault laisse le voyant allumé même quand le soucis est réglé? histoire qu'on passe chez eux leur lacher un peu d'argent? si c'est le cas, je n'ai plus à m'inquiéter ?

 

merci de vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu137XK

bougies changées mais le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...