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problème d'instabilité ralenti 406 1.8l 16V essence


Invité §thi870cD

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Invité §thi870cD

bonjour, j'ai un problème de ralenti qui se fait assez souvent avec ma 406 essence 1.8l 16V. Mon moteur à l'arrêt prend des tours et passe de 700 à 2000 puis 3000 t/m puis retombe à 2000 pour repasser à 3500.......Je consomme dans ces moments ENORMEMENT d'essence, mais on ne trouve pas d'où ça provient

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Invité §thi870cD

Bonjour.Avez vous controler et nettoyer le moteur pas a pas (moteur de ralenti) ?

 

excuser mon ignorence, c'est quoi le moteur de ralenti

C'est quoi pour vous controler et nettoyer le moteur pas à pas

 

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Invité §thi870cD

:jap:+1, c'est surement le moteur pas a pas,(faiblesse des 1.8 16 S),vu le meme probleme sur une xantia.

 

excuser mon ignorence, c'est quoi le moteur pas a pas ? Ou se trouve t il

 

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Invité §thi870cD

Pas évident a expliquer comme ca.Auriez vous une photo du moteur?

 

Voci la photo du moteur. Si vous pouvez situer le régulateur pas a pas, ça m'aiderait beaucoup. Merci par avance pour votre aide

 

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Invité §mec568LW

salut je suis en lycée professionel et j'apprend la mécanic auto pour devenir mécanicien. dans notre atelier, nous avons une citroen zx qui a le meme moteur et sui avait le méme probleme. nous avons régler le ralenti mais c'était pas sa, nous avons nettoyer le carbu mais toujours pas sa. moteur tourant, en tendant l'oreille, j'ai entendu un léger claquement dans le moteur que l'on entendait pas en roulant. j'ai enlever le cache culbuteur et j'ai régler les soupapes. plus de problémes depuis. je pens que tu dois aller chez peugeot pour qu'ils vérifient ton jeux aux soupapes car avec le temps et la chaleur du moteur ils peuvent se dérégler. j'éspère t'avoir aider.

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Invité §inv571xB

Le moteur 1.8 16V possède un rattrapage de jeux automatique des souppapes, il n'est donc pas nécesaire de les régler.

J'ai eu le même problème avec ma 406, j'ai aussi nettoyer l'axe du moteur de ralenti, mais en fait ce dernier était HS par intermittance. J'ais donc chengé ce dernier.

 

P.S : il vaut une fortune chez Peugeot, je conseil plutôt de l'acheter en dehors du réseau.

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Invité §lil342AM

Le moteur 1.8 16V possède un rattrapage de jeux automatique des souppapes, il n'est donc pas nécesaire de les régler.

J'ai eu le même problème avec ma 406, j'ai aussi nettoyer l'axe du moteur de ralenti, mais en fait ce dernier était HS par intermittance. J'ais donc chengé ce dernier.

 

P.S : il vaut une fortune chez Peugeot, je conseil plutôt de l'acheter en dehors du réseau.

 

Bonjour, pourrez vous me dire si après avoir changé cette pièce il a fallu aller chez peugeot pour régler le calculateur ? merci

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Invité §Suv230tK

J'avais presque le même problème...

Ici je vois que le régulateur de ralenti, il se trouve comme c'été marqué sur la photo.

Pour le remplacer j'ai payer 150€ chez peugeot il coute 200€ sans configuration.

Attention ne prenez pas n'importe le quelle, il faut dévisser les 3 vis et venir avec ce régulateur chez le fournisseur, il commandera le même ou même de série.

Attention quand vous l'acheter ne tourner rien et ne le forcer pas a sortir ou rentrer, il se configure autrement.

Tout d'abord il faut le rentrer sans viser, démarrez votre voiture, et regarder, si sur le compte tours la fleche n'est pas très haut (chez moi elle est comme sur image, et ça sur le moteur chaud)

ralenti.png.217fba6e61dee93d410246e5803f774c.png

Normalement il sera très haut au début, alors arrêtez le moteur, sortez le régulateur du moteur mais le débranchez pas, allumez votre voiture, vous allez voir comme elle va parfois moteur puis descendre et comme ça quelques fois, pour finir arrêtez le moteur, insérez le régulateur et démarrez la voiture, vous allez voir que la flèche du compte-tours a descendu, faite très attention et réglez la comme il vous le faut, attention pour vérifiez si c'est bien réglez, appuyer sur accélération tenez 1-2sec, relâchez, l'accélération doit relâchez directement, et commencer aussi, si quand vous appuyer sur accélération la voiture ne réagit pas un moment, c'est a dire que vous avez mal réglez le régulateur, si elle relâche pas l'accélération au même temps que vous relâchez la pédale, c'est le même problème, faut configurer.

voila bon amusement ;)

N'oublier pas, que si vous allez tourner ça veut dire dévisser le chapeau de régulateur, vous risquez de le casser, ne le toucher pas inutilement.

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Invité §aks873Nz

meme souci sur ma 406 bk 1.8 16v, j'ai reglé le pbm sans rien changer, juste en nettoyant le boitier papillon, il arrive a s'encrasser avec le temps(245000 kms), alors que mon "con-cessionnaire" prevoyait l'echange du moteur pas-a-pas pour la modique somme de 350€ pieces et main d'oeuvre, pour en etre sur je suis aller voir un mecano de quartier(il vous regle un moteur essence avec la gitane maïs au bec) et m'a fais le mettoyage du boitier papillon;cout:55€

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Invité §gos027ph

bonjour j'ai une 406 1.6 sl essence et le truc que vous appeler papillon c'est juste une valve de ralentit car ma voiture ne tenais pas le ralentit donc j'ai démonté cet piece et qui coute sur oscaro 151 $ donc allé a la casse il y a juste une fiche a défaire et juste deux vis moi je suis pas mécanos donc si j'ai réussis a changer cet piéce moi meme vous pouvez le faire voila aller bon courage

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Invité §Jea581aM

Bonjour chers amis,

 

moi j'ai à peu près le meme probleme de ralenti à la seule difference que ma voiture ne consomme pas.

Voici à l'arrêt l'aiguille descend à -1,2 à -1,3 sur le tableau de bord.

 

Ce que j'ai fait:

 

- J'ai remplacé le variateur complet

 

Le probleme persiste toujours

 

je demande assistance

 

Merci

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Invité §bra255pv

Bonjour j'ai un problème avec ma 406 essence pare moment là voiture quand je fais un marche arrière ou à l'arrêt elle s'arrête pour un rien et aussi elle arrêt pas d'avoir des ratée pouvez vous m'aider avec mon souci svp merci d'avance

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bonjour les amis j'ai un problème avec ma 406 1.8l 16V essence :

1 / Lorsque je rate la première tentative de démarrage, je suis obligé d'insister un peu plus longtemps par la suite pour qu’elle démarre.

2/ En ville elle roule presque normalement, Mais lorsque je fais une longue distance 30 - 150km le symbole du check moteur images?q=tbn:ANd9GcRoaD7TZyrVx6-9mu8ndWojF4qFyFlqAz7XldoRRihGcUq0CFVhlw s'affiche et disparaît a répétition tt au long du voyage. Et aussi a une fois à un feu tricolore, je sent que le ralentir ne donne pas correctement.

 

Merci de votre aide

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Bonjour,

J'ai aussi une 406 phase 2 1.8L 16v 117CV ? j'ai aussi le même symbole du moteur allumé ainsi que "Anomalie Autipollution" sur l'affichage.

Par contre, je ne ressens aucun problème!! La valise indique un code P0130 ce qui correspond à la sonde lambda.

J'ai testé les 2 sondes lambda Amont et aval du pot catalytique et elles sont bonnes à l’ohmmètre et en tension. le seul défaut que j'ai trouvé c'est l'alim de l'élément chauffant (fil blancs) de la sonde amont qui est cyclique 13V -0V alors que celle de la sonde aval (fils blancs) est fixe à 13V.

 

Je ne sais pas si ces constatations peuvent t'aider mais moi, je suis en panne d'idée pour mon code P0130 et je dois passer prochainement le contrôle technique.

 

Merci d'avance

JL

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Bonjour j'ai un problème avec ma 406 essence pare moment là voiture quand je fais un marche arrière ou à l'arrêt elle s'arrête pour un rien et aussi elle arrêt pas d'avoir des ratée pouvez vous m'aider avec mon souci svp merci d'avance

 

Bonjours j'ai exactement les memes problemes. Auriez vous trouvé une solution ?

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