Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Problème de vibration 5008 2.0 hdi 150


Invité §yva861gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §yva861gn

Bonjour à tous !

Habitué depuis longtemps à venir sur ce site, sous différentes sections en fonction de mes anciens véhicules possédés, je me tourne vers vous, possesseurs de 5008 1° génération afin de résoudre un petit soucis.

Mon problème : les fameuses vibrations dans le volant à 130 km/h. Chose cureuse, ça fait 8 ans que j'ai mon 5008 (année 2011) et ce problème n'était jamais apparu avant !

Evidemment, chez Peugeot, ils ne connaissent pas ce problème : ben voyons … Après avoir parcouru différents forums, j'ai vu que c'était légion !

J'ai évidemment vu que cela pouvait venir d'un mauvais équilibrage des roues, ou des silenblocs des triangles ou encore de la géométrie du véhicule. Pour info, je possède des jantes quark 17 pouces.

J'ai déjà commencé à effectuer mes recherches :

- avec ou sans écrous antivols (aucun changement)

- changement des 4 pneus : aucun changement

- géométrie et ré-équilibrage : aucun changement

- vérif des pièces d'usures chez Peugeot : triangles, suspensions, rotules etc. : RAS

- changement des 4 roues été 17 pouces par mes 4 roues neiges 16 pouces montés sur jantes tôles : plus aucune vibrations !!!

J'ai fait changer chez Peugeot les disques de frein av et toutes les plaquettes av et ar …. est-ce qu'ils n'auraient pas touché un truc ?

:??:

Je ne m'auto-proclame pas génie, mais pour moi, cela viendrait des jantes alu 17 pouces qui auraient un défaut ??? même avec permutation avant / arrière, les vibrations ne disparaissent pas...

Des avis de ceux qui ont rencontré ce problème ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli431Vw

Souvent les vibrations qui apparaissent à une vitesse spécifique sont liées à un problème d'équilibrage.

Vous avez fait l'équilibrage toujours au même endroit ? Si oui il faudrait peut-être essayer ailleurs. Les jantes ont-elles des marques de choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

merci pour cette réponse ! Effectivement, l'équilibrage a été fait plusieurs fois chez point S ! Je vais donc demander à mon garagiste Peugeot de le faire ce coup-ci.

 

Pour ce qui est des jantes je pense demander également à mon garagiste de démonter les pneus et d'effectuer une vérification. Une chose est sûre, elles n'ont aucun défaut extérieur visible.

 

Si ça ne change rien, je lui demanderai de changer les silentblocs de triangle. Apparemment, ça a fonctionné pour beaucoup de cas similaire au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Chez Peugeot : équilibrage des roues fait, changement des triangles inférieurs gauche et droit et géométrie du véhicule.

Je viens de la tester à 130 km/h et rien n'a changé, ça vibre toujours !

 

Dernière possibilité, je vais tester d'autres jantes et pneus en 17 pouces la semaine prochaine. C'est quand même incroyable que personne n'arrive à référencer cette panne chez Peugeot !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

J'ai réussi à trouver des jantes alu en 16 pouces pas loin de chez moi. Elles sont beaucoup plus légères que les 17 pouces d'origines et du coup, les vibrations se font beaucoup moins sentir… mais elles sont toujours présentes.

D'où cela peut-il venir ? de la direction ? Je désespère vraiment !

De plus je remarque que la voiture vire franchement à droite et ce quelles que soient les roues montées. Pourtant l'équilibrage et la géométrie ont été faits ! Je n'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même curieux to. Affaire.

Je ne suis pas mécanicien et de loin mais je ne pense pas à la direction

Vibrations et décalage de direction je penche plutôt pour une pièce type biellette de direction.

Si ça vibre moins avec des jantes plus légères peut être que le jeu dans cette pièce est infime (= difficile à détecter) mais suffisant pour temmerder ?

 

Mon père avait une XM il y a longtemps. Vibrations à 130. On a changé pneus, disques, on a équilibre... puis on a changé de garagiste. Une biellette de direction et puis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Merci pour vos réponses : mais les pneus été ont été changés, et ça vibre aussi avec les pneus hiver.

J'ai fait 3 garagistes et aucun n'a décelé le moindre jeu dans tout ça.

 

Devant cette impasse, je tourne la page sur 8 ans et demi passé avec mon 5008. Mon concessionnaire Peugeot a été super et m'a aidé à avoir un très bon prix et une reprise correcte de mon 5008 pour l'achat d'un véhicule que j'avais repéré dans la grande ville voisine (garages appartenant au même groupe cqfd).

 

Pour info, mon 5008 était un 2.0 hdi 150 en 5 places import Italie que j'avais payé en 2011 18000€ carte grise inclue avec 7000km au compteur. C'était un premium pack mais sans le gps. Ils m'en ont donné 6350€.

Ca fait 1370€ par an. Avec l'entretien (pneus, vidanges, réparations…), j'arrive à un coût de 2050€ par an. C'est franchement plus que correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, vu tous les Km que j'ai fait depuis 50 ans, j'ai souvent constaté des dégradations internes des pneus arrivant en fin de vie.

Les pneus classiques sont assez fragiles aux incidents de la route, trottoirs, irresponsables de chantiers routiers qui coupent l'asphalte à angle droit sans mettre de protection pour les pneus, etc...

Des sortes de petits délaminages internes invisibles extérieurement peuvent être présents.

Cela produit des vibrations dans le volant qui parfois se synchronisent avec les petites ondulations invisibles sur autoroute à 130..

Je crois me rappeler que pour diminuer l'aquaplaning, sur autoroutes de petites ondulations invisibles sont présentes.

A une époque où tous les manufacturiers avaient pour argument des pneus qui durent 80000km, c'était encore plus présent, forcément...

On peut observer que des pneus routiers pour véhicule 4WD sont plus robustes et ce souci n'arrive jamais; j'ai donc pu vérifier ce constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463hj

J'ai eu un problème similaire sur ma 5008 (vibrations à partir de 120 km/h), suite au changement de mes pneus avant. J'ai pensé logiquement à un problème d'équilibrage mais au bout de la 3ème tentative et après avoir fait changer les pneus arrière et fait vérifier le parallélisme et silent blocs, j'ai commencé à douter. J'ai fini par rencontrer un garagiste Peugeot compétent et j'ai assisté à l'équilibrage des pneus.

J'ai alors compris que l'équilibrage de pneus 17'' jantes alu nécessite du matériel spécial : il faut effectuer un équilibrage intérieur et extérieur jante, ce qui nécessite un banc d'équilibrage spécial (alors que beaucoup de garages n'ont qu'un banc qui leur donne la masse à mettre en un point). Une des jante était très légèrement voilée et il a fallu mettre 4 plombs pour aboutir à un bon équilibrage. Le garagiste m'a dit qu'il a dû investir dans ce banc à la demande de Peugeot. De plus, il faut bien choisir le cône de maintien de la roue sur le banc, sinon cela fausse la mesure. J'avais noté aussi que certains mécanos (cf. celui d'un garagiste précédent) s'arrêtent d'équilibrer lorsqu'ils arrivent à un balourd de 5 ou 10g.

Résultat des courses : grâce à cet équilibrage soigneux de roues (balourd 0 intérieur et extérieur), les vibrations ont disparu et j'ai retrouvé le confort de conduite sur autoroute.

 

En conclusion, je note que sur ces roues, il faut être très soigneux sur l'équilibrage : s'assurer que le garage dispose bien d'un banc d'équilibrage permettant de mettre une masse intérieur/ extérieur et que celui qui fera l'équilibrage est suffisamment compétent et fait ce qui fait pour arriver à un balourd 0 intérieur/ 0 extérieur. Or ce n'est pas forcément le cas même dans un garage Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste403Xj

Bonjour, Il faut toujours avoir à l'idée que celui qui ne fait qu'une chose l'a fait bien à force (patron ouvrier de préférence), j'en veux pour preuve les tous petits ateliers qui ont un pignon sur rue, 1 seul opérateur, qui ne change que des pneus toute la sainte journée. Ils sont rapides car ne perdent pas de temps. En règle générale, ils ont un pont, mettent des caoutchoucs adéquat sous les points de levage des bas de caisse, des pétards pneumatiques, un compresseur, de la graisse pour les talons, des plombs à clipser sur les jantes tôles, des plombs autocollants pour les jantes alliage, un banc d'équilibrage dernier technologie, et tant que ce n'est pas à zéro intérieur et extérieur, ils font et défont. Pro quoi, et donneur de bons conseils. A côté de CDG il y en a un, véritable plaisir de le voir œuvrer.

Le mieux est de pouvoir visualiser ce que fait l'opérateur à petite distance, la confiance est alors réciproque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Normalement, ce problème touche pas l'ancienne version des 5008, mais du jeu a été détecté dans la colonne de direction de certaines séries des 5008 II.

C'est sans conséquences du point de vue sécurité mais cause de vibrations à certaines vitesses.

Une piste à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste403Xj

Bonjour trifon, Je vais aller en concession interroger le service des pièces détachées, faisant semblant de vouloir le coût de la partie colonne sous volant, je leur demanderai en même temps le nombre de pièces vendues, ce sera un indice précieux. Si c'est proche de zéro, alors il doit y avoir autre chose que je n'ai pas encore découvert.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour trifon, Je vais aller en concession interroger le service des pièces détachées, faisant semblant de vouloir le coût de la partie colonne sous volant, je leur demanderai en même temps le nombre de pièces vendues, ce sera un indice précieux. Si c'est proche de zéro, alors il doit y avoir autre chose que je n'ai pas encore découvert.

Stéphane.

Faut voir avec le garage, qui connait forcément ce problème de colonne de direction, si il faut pas vérifier ce point.

De mémoire, il y a eu une campagne de rappels...

Un petit jeu sur cet élément doit pouvoir se contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loule

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce site, j'ai un problème similaire au votre, j'ai acheté une 5008 de décembre 2018 nouvelle génération au mois de novembre 2020, je n'avais pas encore fait d'autoroute et là à ma surprise une vibration est apparu à 125km/heure, tout vibre dans l'habitacle, les pare-soleils, les sièges, le volant. En arrivant à destination je suis allé chez Peugeot ils ont fait un équilibrage mais rien n'a changé, je suis maintenant rentré et j'irai dés demain chez mon garagiste afin qu'il me fasse un nouvel équilibrage en espérant résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste403Xj

Bonjour, J'ai tout essayé sur ma voiture, les jantes, les pneus, les rotules et j'en passe, tout le train avant et même le train arrière, en fin de compte, je ne voulais pas y croire, c'était la colonne de direction, 1 des 2 cardans acier situés à 20 cm du volant avait du jeu, et pas qu'un peu, voir photo. En fin de compte, la moindre vibration induite par le train avant se répercute sur le point faible de la chaîne cinématique, les  2 cardans 800 € TTC la colonne chez Peugeot uniquement, 3 à 5 heures pour la remplacer, il faut dégrafer les carénages en plastique pour cela et jouer à côté de la pédale de frein, rien de sorcier, il ne faut pas être de gros gabarit, la place est relativement petite. Tout se passe dans l'habitacle autour du volant. J'ai une vidéo du jeu mais pas acceptée sur le site. Courage.

Colonne direction 5008 occasion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loule

J'ai résolu mon problème de vibration à 130km/h, le propriétaire précédant avait mis une bombe anti-crevaison dans la roue arrière droite ce qui déséquilibré totalement la voiture à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barb

Thank you for the auspiciious writeup. It in fact was a amusement account it.
Loook advanced to far added agreeable from you! By thhe way,
howw can we communicate?
Hunter mws homepage электронный регулятор давления

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michale

Fabulous, what a webpage it is! This web site presents helpful infformation to us, keep it up.


Black and white french buldog webvsite french bulodog personality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerald

Whhat a stuff of un-ambiguity and preserveness of valuable familiarity on the topic of unpredicted emotions.

Bulldog frances cachorro webpage criadero buldog françes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...