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Direction assistée Peugeot Expert 2007


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 2 semaines, suite à 2 léger chocs/nids de poules (peut être aucun rapport), quelques mêtres plus tard :

- Bip continue + voyant "STOP" + Message TDB " Direction assistée Défaillante"

- Plus on roule plus la DA devient dur

- Arrivée à la maison avec des bras plus gros ;), on coupe le moteur, on rallume ça remarche :jap:

 

On a oublié le problème, on reprend la voiture semaine dernière, rebelote, dès le démarrage BIP + voyant + message TBD

 

Mon premier reflex a été de penser à une bulle d'air qui serait aller dans le circuit suite aux "chocs". Je me lance dans une purge :

- Débranchement durite BP,

- Je tourne les roues de droites à gauche, des bulles semble bien sortir de partir, le liquide circule plus ou moins bien je me dis youpi c'est ça

- oublie de 10 min voir plus, toujours des bulles .... mouais bizarre

 

L'aprés midi passe ça me gonfle, je remonte tout, direction petit garage, il me branche la voiture sur la valise et me dit, je peux rien faire ça indique un problème de communication avec le calculateur il faut aller chez Peugeot

 

Bon ... allons y, je la laisse à peugeot je viens de recevoir le devis : 1600 €, diag il faut changer la pompe, 1000 €de pièces, 100 € de diag (les enc....)

 

No way, je récupère la voiture, je redémonte tout si la pompe marche pas, je veux savoir pourquoi et si possible de la réparer, recyclage oblige :)

Bon déja en remontant peugeot ont eu une flémingite aigue, il manque en exagérant à peine la moitié des vis de carénage (il faut tomber le pare chocs pour accéder à la pompe de de la DA) dépose

 

Je dépose la pompe opération assez simple, mais compétences s'arrêtent la, du coup ma question, y a t'il un moyen de tester sur les cosses ci-dessous :

- Si le 12 V arrive bien

- je pense qu'une cosse correspond à des capteurs, comment les tester ?

- Si je branche la pompe directement au 12V, elle doit tourner ? :)

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pour comprendre un peu mieux, quelqu'un sait où je peux trouver le fonctionnement macro d'une DA, je ne comprends pas l'action du liquide haute pression sur la crémaillère :

-il y a un clapet permettant de faciliter le déplacement de la crémaillère de gauche à droite

- sur la petite cosse à quoi correspondent les 3 fils (une masse + un capteur tourne à droite + un à gauche ?)

 

 

Voila merci pour votre aide :) (j'aimerais bien économiser 1600 € ....

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Invité §Ano218WP

J ai le même problème en ce moment même on a fait le diagnostic ça dit rien a propos de la direction sauf qu' elle es n est plus assistée..des fois après redémarrage la direction es de nouvo rétabli..comment être sûr que c est ma pompe de direction?? J ai aussi un témoin moteur allumer

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Invité §Ano668lH

Bonjour Pierre.

Jai exactement le même soucis que vous, et la même note salé à l'arrivée.

Avez vous réussi à résoudre votre problème ? Merci d'avance

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Invité
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