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508

Rupture pièce détachée nouvelle PEUGEOT 508


Invité §Pga386cV
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Invité §Pga386cV

Bonjour,

 

Je me présente, Pascal heureux acquéreur de la nouvelle 508. Enfin c’était vrai il y a un encore un mois parce que aujourd’hui je suis plutôt l’acquéreur très contrarié de cette nouvelle 508 que je regrette amèrement d’avoir choisi.

 

En effet après un accrochage, la voilà immobilisée depuis le 23 avril, soit 38 jours aujourd’hui, parce qu’une pièce détachée, une banale attache de pare-chocs, n’est pas disponible chez le constructeur. Ouah vous y croyez vous... Peugeot met un véhicule sur le marché sans avoir les pièces détachées pour assurer le SAV !

 

Je suis plutôt pragmatique donc c’est tout naturellement que je me tourne vers le service client PSA et là stupeur ! Il faut se rendre à l’évidence, si vous n’avez besoin de rien c’est le service qu’il faut contacter. Et oui les braves gens auxquels vous avez accès ne traitent pas votre dossier. Ils ne font que saisir votre réclamation pour les attachés de clientèle qui eux sont habilités à vous répondre. Procédure oblige leur numéro est inconnu du client... C’est donc eux qui vous rappellent... et tan pis pour toi si tu n’es pas devant ton téléphone lorsque qu’ils ont décidé de t’appeler pour te dire qu’ils ne peuvent rien te dire justement !!!

 

Bref à l’heure où tout est connecté, un constructeur comme PSA est incapable de tracer une pièce détachée dans sa supply chain comme on dit dans les milieux autorisés.

 

Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Une chose est sûr me concernant, après 38 jours d’attente et sans aucune perspective pour récupérer mon véhicule, il est temps pour moi de me tourner vers une association de protection des consommateurs.

 

Peut-être que vous pourrez-vous me conseiller ?

 

Merci

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Invité §ana106Wp

Un acquéreur français de Tesla model 3 a aussi connu des délais d'attente très importants pour un parebrise fissuré, et n'a pas pour autant fait un scandale alors qu'il a payé sa voiture plus de 60000€ (avec des options)...

Lorsqu'un nouveau modèle est lancé, ça se fait souvent dans des conditions très tendues, il y a un délai pour la constitution d'un stock de pièces de rechange, car la filière logistique SAV diffère production...

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