Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

démarrage impossible si moteur pas refroidi


Invité §inv725EA

Messages recommandés

Invité §inv725EA

Bonjour à tous,

Problème de démarrage si le moteur n'est pas complètement refroidi.

si le moteur est très chaud pas de problèmes, si moteur froid pas de problème, mais quand l'aiguille de température est à la moitié de sa course, pas possible de démarrer, et risque si on insiste, de casser le démarreur.

Y-a-t'il une solution ? Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

bonjour

pourrais t'on savoir ce que c'est comme voiture svp ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Parfois avec ma 110 j'ai un tout petit peu plus de mal à démarrer quand le moteur est chaud, mais rien de dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Merci de vos réponses, il s'agit d'une Lada 111 de 2001, 85000 km. à froid démarrage sans problème, très chaud, pas de problème, mais moteur a moitié chaud pas de démarrage, pire, si on insiste risque de détérioration du démareur (c'est le cas)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

ah donc une essence , injection multi point et donc catalysé

bon alors deja a tu effectué quelque controle "préléminaire" :

- a tu de l'essence qui arrive quand ca ne demarre pas ?

- a tu de l'allumage quand ca ne demarre pas ?

- a tu un voyant qui s'allume au tableau de bord ?

- elle roule bien ? pas d'acoup ?pas de consommation d'huile ou autre ?

c'est bizarre mon astra fait pareil des que je suis a mis température elle cale est elle demarre plus

pour le demarreur , il a vraiment laché a force d'insister dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Bonjour, oui le démarreur m'a laché, il est partit en roue libre, et retour à la maison sur une dépanneuse, pas de pb d'arrivée de carburant, pas de pb d'allumage, la voiture une fois démarrée fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

oui donc en fait si je comprend bien ta voiture ne demarer pas , tu a insister et tu a exploser ton demarreur a force d'insister :

est ce que ta voiture a un régime moteur élevé au ralenti ? le ralenti est il stable ?

si c'est justement le cas (avec le ralenti qui mdeconne) cas tu peut incriminer un potentiométre(h s ou mise a la masse) mais pas sur , le mieux je pense est de passer la malette de diag pour cela faut juste aller dans un garage un peu outille le diag te coutera pas cher et tu sera fixer mais a mon avis un potentiometre ce serait pas impossible , mais je confirme pas , passe une malette dessus et tient nous au courant svp car ton probleme pourra rendre service si cela arrive a quelqu'un sur ce forum un jour

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Bonjour,

Le ralenti est convenable et stable. Je pensais aller chez Lada pour faire effectuer un diagnostic, mais avant il faut que je change le démarreur, et le garage Lada digne de ce nom se trouve au plus près à 80 km de chez moi, alors j'attends la livraison de la pièce. Je te tiendrais au courant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Un petit coup d'accélérateur ne l'aidait pas à démarrer ? C'est peut-être le régulateur de ralenti qui restait fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Surtout ne pas toucher l'accélérateur, noyage assuré et redémarrage problèmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

En tout cas c'est très utile sur ma 110 quand le régulateur de ralenti reste en position fermée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Attention, il y a une pièce fragile sur la 110 comme su la 111, c'est un moteur pas a pas qui est commandé par le calculateur, et qui règle le ralenti, a cause de cette pièce, je suis rentré de Barcelonne au frein à main, car dès que je laissais l'accélérateur, le moteur s'arretait, la galère complète et totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est bien de cette pièce que je parle. J'ai déjà fait quelques kilomètres avec le pied sur l'accélérateur aux feux rouges pour ne pas caler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je n'ai jamais changé cette pièce, le problème ne s'est jamais représenté par la suite. Le moteur était très chaud le jour où ça c'est produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

messieur petite infos (mais je pense que vous le savez deja):

pour controler un pas a pas il faut juste le démonter , le laisser brancher et mettre le contact , si il bouge c'est qu'il est bon , par contre il faut que le logement du pas a pas soit propre sinon il se peut qu'il disfonctionne

donc ne pas heziter a le demonter pour verifier tout cela

d'autre part tout ce qui est petit tuyaux d'air autour du systeme d'injection , parfois des saletés s'y mettent , pareil ne pas heziter a demonter pour nettoyer parfois a cause d'un tuyaux de ce genre qui est bouché , la voiture peut se mettre en carafe comme c'est pas permis !!!

je ne sais pas si il y a cela sur les lada mais verifier aussi le capteur mpa si il fait bien son travail

 

theoriquement , la tension que l'on doit trouver pour le pas a pas le potentiométre et le mpa sont de 5volt si mes souvenirs sont bon

 

pour le potentiometre on peut controler sa resistance a l'aide d'un ohmétre

 

mais rien ne remplace une malette pour un bon diag , on a beau dire mais cette foutue malette vous donne l'info(quand elle marche) quaziment de suite

 

est ce que c'est une prise obd sur les lada ?

ou est ce un autre type de prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

okok c'est du tout simple avec un peu de chance on doit pouvoir faire afficher le default en faisant clignoter le témoin diag moteur , il va donner un code clignotant qu'il faidra interpréter comme un code défault , maintenant il faudrai connaitre tout les codes défault du véhicule (enfin tout les numéro )

pour faire clignoter le code défault , il faut prendre un trombonne ou un fil et l'insérer dans l'une des fiches et théoriquement le voyant de diag moteur se met a clignoter en comptant les clignotement du voyant on obtient un défault grace au nombre de clignotement , cette pratique fonctionne sur les vielles opel (astra ,vectra , calibra ...)

pourrais je savoir la marque et le type de calculateur ? en effet si ce calculateur est deja utilisé et que il peut fonctionner de la sorte pour les defaults il serait intéressant de faire un topic la dessus vu la densité de concessionnaire lada au kilométre carré en france

 

il faut trouver les deux fiches pour le diag , et les codes défault , c'est pour cela , si le calculo est le meme que sur d'autre voiture y aura surement moyen

 

merci DYP pour la photo de la prise !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Déjà essayé, ça ne fonctionne pas sur ma 110 (2004). Par contre je sais que ça doit fonctionner sur les plus anciennes (comme la 111 de 2001 de Jojo66 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

pourrais je savoir la marque et le type de calculateur ? en effet si ce calculateur est déjà utilisé et que il peut fonctionner de la sorte pour les defaults il serait intéressant de faire un topic la dessus vu la densité de concessionnaire lada au kilomètre carré en france

 

Dans ma 110 de 2004 c'est un Bosch MP7.0H :

 

DSC03550.jpg.abe9739819900b138f331e3475e925e8.jpg

 

Pour une 110 de 2001, j'ai un doute sur le type de calculateur, pas sûr que ce soit le même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Bonjourà tous,

Voilà, j'ai changé mon démarreur, et la voiture est repartie, mais le pb du redémarrage moteur à moitié chaud n'est pas résolu, quand on le sait, on fait attention, mais ce n'est pas la solution!!! alors je vais tacher de revendre ma 111 GPL, elle est encore coté 2900 Euro, je la laisserais pour 1000, en annonçant ses défaults, mineurs certe, mais franchement em........, et je pense faire à l'avenir une location longue durée entretien compris. Je vous remercie de vous etre penché sur le pb. à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Bonjour

Oui, ça me pouuri la vie, et vue mon age, les problèmes je n'en veux plus. Ici il n'y a plus de garage Lada digne de ce nom, il faudraiit que je fasse 200 km aller retour pour trouver le bon meccano. C'est dommage sans doute, car mon break est propre, et en 7 ans il n'a que 85500 km, sans gros problèmes. Ne voulant plus racheter de voiture, je vais louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

parce que si pas d'origine il se peut que se soit ton faisceau qui soit atteint , néanmoins je peux comprendre ta réaction , en effet je suis sur le point de faire pareil avec mon astra (ca m'auraiy fait une bonne escuse pour acheter une lada a ma femme vue que c'est pour elle) mais bon il se trouve que l'on a peut etre trouver la panne (potentiométre connection a la masse default 22 by kts 500) néanmoins ne sachant pas ou tu habite , je peux te proposer ceci : si tu peut venir par chez moi (dans le 37 sur tours) je peux te faire un diag , le tout est de savoir a l'avance pour que je puisse faire venir la malette . ma proposition est valable pour tout ceux qui ont un soucis avec leur lada .

 

DYP lorsque que tu a essayé le diag a tu grillé des fusibles ?

quelle a été ta procedure ? l'a tu fait moteur tournant ?

 

JOJO66 si tu le vend 1000 euros avec le soucis cela pourrait m'interressser mais faut que j'en parle a ma femme parce que ce break pourrait remplacer mon audi 100 si c'est un gpl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

oui c'est un GPL d'origine, 86560 Km au compteur, depuis septembre 2001, non je ne peux pas venir dans le 37 car je suis à Argelès sur mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

ah oui en effet ca vas faire un peu loin !

bon vue que tu as le gpl essaye de voir si tu a installa teur qui a pignon sur rue , sinon pour le diag tu n'est pas obligé d'aller chez lada , un multimarques (genre " AD" ou meme "Noreauto" ) peut aujourd'hui le faire , leur appareil couvre environ 99.9 pour 100 de la prduction mondiale , si ca tombe c'est pasgrand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Bonjour,

J'ai fait diagnostiquer la 111, aucune annomalie constatée, maintenant, ayant changé le démarreur, je me suis aperçu que celui-ci est plus nerveu, la voiture démarre au quart de tour, alors la question est, avec l'ancien, est ce qu'il pompait trop de jus sur la batterie, et donc le calculateur n'en avait plus assez et il se mettait en caraf ! c'est bien possible. En tout cas je vais la mettre la 111 en vente comme prévu, courant décembre je vais louer une voiture en longue durée comme prévu, si tu connais une personne interressée par la 111 GPL, dis le lui.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

bonsoir

une mise a la masse par ou a cause de l'induit de demarreur c'est rare mais possible , en effet cela m'est deja arrivé sur un véhicule au garage , le demareur avait du mal j'avais soupconné une batterie mais finalement c'est le demarreur que l'on a remplacé suite a l'ouverture de celui ci et suite a different controle

néanmoins si tu n'a pas de default dans la memoire du calculateur c'est surement pas grave

pour ma part malgré que ma femme vient d'avoir son permis , on vas pas pouvoir racheter de voiture néanmoins si je connais quelqu'un pas de soucis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Bonjour et merci de m'avoir répondu, le calculateur est bon, et le moteur démarre au premier contact, j'ensuis encore tout étonné. Au plaisir. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

pas de souci on est la pour cela et aprés moi quand je suis dans le besoin j'aime bien que l'on me file un coup de main donc c'est norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

parce que si pas d'origine il se peut que se soit ton faisceau qui soit atteint , néanmoins je peux comprendre ta réaction , en effet je suis sur le point de faire pareil avec mon astra (ca m'auraiy fait une bonne escuse pour acheter une lada a ma femme vue que c'est pour elle) mais bon il se trouve que l'on a peut etre trouver la panne (potentiométre connection a la masse default 22 by kts 500) néanmoins ne sachant pas ou tu habite , je peux te proposer ceci : si tu peut venir par chez moi (dans le 37 sur tours) je peux te faire un diag , le tout est de savoir a l'avance pour que je puisse faire venir la malette . ma proposition est valable pour tout ceux qui ont un soucis avec leur lada .

DYP lorsque que tu a essayé le diag a tu grillé des fusibles ?

quelle a été ta procedure ? l'a tu fait moteur tournant ?

 

 

Non, pourquoi, j'aurais du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725EA

Bonjour à tous, plus de pannes après changement du démarreur, je pense que le précédent pompait trop sur la batterie, et qu'il manquait de la tension pour le calculateur, c'est la seule explication possible, puisqu'il n'y a pas eu d'autres interventions. Si ça peut servir à d'autres utilisateurs de Lada 11 ou 110, ce sera parfait. Bonnes journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...