Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Du 16' sur une clio 2 phase 2 sans modification ??


Invité §moh327Nr

Messages recommandés

Invité §moh327Nr

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une petite clio 2 phase 2 de 2004 et j'ai décidé de poser des jantes dessus, les enjoliveurs de renault sont mignons un temps..

J'ai trouvé des jantes de RS en 16' mais je ne sais pas du tout si je peux les poser sans avoir de modification à faire sur la voiture (du type cale, etc).

Est-ce possible ??

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2467fX

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une petite clio 2 phase 2 de 2004 et j'ai décidé de poser des jantes dessus, les enjoliveurs de renault sont mignons un temps..

J'ai trouvé des jantes de RS en 16' mais je ne sais pas du tout si je peux les poser sans avoir de modification à faire sur la voiture (du type cale, etc).

Est-ce possible ??

 

Merciii

 

 

Salut :hello:

 

Bien sur, en tout cas sur la mienne avec des syntheses de la RS montées avec du 195/45 R16 ça n'a pas posé de probleme kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

comme tu peux le voir, ca passe, juste, mais ça passe! abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

1597072917_DSC0246920-20copie.jpg2..jpg.0c4b1d085a01084e46815199bc66d1ed.jpg

 

 

 

Ps: hésites pas à nous poster quelques photos, qu'on voie à quoi ressemble ta clio xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

et à faire un tour sur mon topic: Clio 2.2 DCI 65 "White like Snow" ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads745yj

Je confirme, j'ai posé hier des jantes de clio 3 sur ma clio 2 de 2004 sa passe juste mais sa pense... et sa rend vraiment mieux...

 

par contre, tu sera plus dans l'homologation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Je confirme, j'ai posé hier des jantes de clio 3 sur ma clio 2 de 2004 sa passe juste mais sa pense... et sa rend vraiment mieux...

 

par contre, tu sera plus dans l'homologation....

 

 

Ben si c'est homologué lorsque tu mets la bonne correspondance de pneus :roll:

 

C'est simple il faut mettre du 195/45/16 84v et pour les jantes prévoir un elargissement de 5mm derriere pour les Alium ou Syntheses ;)

Sans elargisseurs tu peux mettre les Turinis 38,5 ou OZ F1 16 des RS1.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une petite clio 2 phase 2 de 2004 et j'ai décidé de poser des jantes dessus, les enjoliveurs de renault sont mignons un temps..

J'ai trouvé des jantes de RS en 16' mais je ne sais pas du tout si je peux les poser sans avoir de modification à faire sur la voiture (du type cale, etc).

Est-ce possible ??

 

Merciii

 

 

salut

 

j'ai une clio 1 monter en 16" et rabaisser -3.5 cm et aucun problème alors sur une clio 2 sa passe largement [:t-ny r' lucifer:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

 

salut

 

j'ai une clio 1 monter en 16" et rabaisser -3.5 cm et aucun problème alors sur une clio 2 sa passe largement [:t-ny r' lucifer:5]

 

 

ca passe oui selon le deport des jantes ;)

 

des Alium 16 en 48.5 ca passe pas, mais des Turinis 16 en 38.5 oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb
salut

ben moi j'ai des alium en 16 et sa passe pas ...

 

 

 

comme indiqué par yabx plus haut ... il faut mettre des elargisseurs de 5mm mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
salut

ben moi j'ai des alium en 16 et sa passe pas ...

 

 

Faut pas deconner tu peux les monter sans soucis ;)

ca frotte les pareboues derriere, y'aj uste un simple elargisseur de 5mm a mettre et mettre un rivet de plus sur le pareboue amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Et me dit pas que ca marche pas, cela fait 110 000km qu'elle sont sur ma Clio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads745yj

 

Ben si c'est homologué lorsque tu mets la bonne correspondance de pneus :roll:

 

C'est simple il faut mettre du 195/45/16 84v et pour les jantes prévoir un elargissement de 5mm derriere pour les Alium ou Syntheses ;)

Sans elargisseurs tu peux mettre les Turinis 38,5 ou OZ F1 16 des RS1.

 

;)

 

 

Nan le 16" n'est pas homologué, étant donné (enfin cela dépend aussi de sa clio) mais si il est monté d'origine en 14" il peut mettre du 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea318PN

c'est clair que qu'avec l'elargisseur sa passera

mais je sais pas ou l'acheter ni ou rajouter un rivet de plus sur le pareboue ...

et pour l'avant tu na rien mis ???

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea318PN

 

Nan le 16" n'est pas homologué, étant donné (enfin cela dépend aussi de sa clio) mais si il est monté d'origine en 14" il peut mettre du 15"

 

 

depuis quand du 16 n'est pas homologué ??? du moment que tu met du 195/45/16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

 

Nan le 16" n'est pas homologué, étant donné (enfin cela dépend aussi de sa clio) mais si il est monté d'origine en 14" il peut mettre du 15"

 

 

Non non :jap:

Tu as les montes d'origine par type mine, et les autres, qui sont tout aussi homologué selon l'ETRTO

 

en 195/45/16 c'est homologué et 205/45/16 aussi

En 195/40/17 c'est homologué aussi :ange:

 

A partir du moment ou ton diametre de roue reste le meme ... c'est bon.

pour preuve j'ai passé deux CT comme ca et une expertise suite a un accident, accident grave d'ailleurs donc ... :ange:

 

@beatit :

 

Elargisseurs sur LBC, tu colles des "galettes" de 5mm en 4x100 et hop.

le rivet en bas du pareboue tu perce un trou de 5mm et fous le rivet ;)

 

devant pas besoin d'elargisseurs,mais je roule avec des 16mm au 4 coins et c'est magnifique, seul soucis le roulis.

cela va etreenlevé car je vais monter les trains roulants de Clio rs.

 

PS : ca fait quoi d'avoir son anniv qui tombe tjs le jour de la rentrée scolaire (ou presque) ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

C'est drôle en Suisse on a pas les mêmes homologations! On peut mettre soit du 205/45/R16 soit du 215/40/R16, mais pas du 195/45/R16!

 

Sinon pour ton anniversaire le jour de la rentrée, ça doit être une bonne raison pour ne pas y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea318PN

merci a toi yabx :)

je peux rouler en attendant de les acheter ??? 5 mm sa suffit ?

sans les calles quoi ... je risque pas de bousiller un truc ?

mon aniv ct le 9 novembre ...bonjour les cadeaux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads745yj

 

Non non :jap:

Tu as les montes d'origine par type mine, et les autres, qui sont tout aussi homologué selon l'ETRTO

 

en 195/45/16 c'est homologué et 205/45/16 aussi

En 195/40/17 c'est homologué aussi :ange:

 

A partir du moment ou ton diametre de roue reste le meme ... c'est bon.

pour preuve j'ai passé deux CT comme ca et une expertise suite a un accident, accident grave d'ailleurs donc ... :ange:

 

 

 

AH.. Bah faudrait vraiment revoir leurs "regle" car entre les CT tousSa c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Dit toi quand j'ai acheter mes premiére jante, y avait des pneu dessus c'etait du 185/65/15 si j'me rapel bien (enfin en gros je savais que je devais les changer car c'etait pas homologué) j'ai passé le CT comme sa sans souci...

et ensuite pour trouvé les pneus que je voulait bah personne etait pareil, meme pour les jantes, a vous pouvait pas du 16" tousSa...

 

J'crois c'est vraiment des conneries de toute facon leurs truc :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

 

 

AH.. Bah faudrait vraiment revoir leurs "regle" car entre les CT tousSa c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Dit toi quand j'ai acheter mes premiére jante, y avait des pneu dessus c'etait du 185/65/15 si j'me rapel bien (enfin en gros je savais que je devais les changer car c'etait pas homologué) j'ai passé le CT comme sa sans souci...

et ensuite pour trouvé les pneus que je voulait bah personne etait pareil, meme pour les jantes, a vous pouvait pas du 16" tousSa...

 

J'crois c'est vraiment des conneries de toute facon leurs truc :ange:

 

 

 

je suis bien d'accord, et je reste sur un principe simple :

 

- montage possible des montes homologué constructeur par type mine (exemple du 175/65/14 et 185/55/15)

- montage possible selon le tableau de L'ETRTO soit les montes qui varient de +/- 3%, et qui passent au CT et aux expertises et qui en plus d'un point de vue mecanique respectent la voiture ;)

 

A partir de la on a le choix et l'on peut monter ce que l'on veut, tant que le diametre de roue reste a +/- 3% ;)

 

@ Beatit :

 

Tu peux rouler sans, tu vas juste frotter ton pareboue en attentant, donc traine pas trop :p

Pour ton anniv, tu as mis 9Septembre sur ton profil, je disais ca car mon anniv tombe le 4 Septembre c'etait la petite blagounette de la journée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads745yj

D'accord , d'accord.... bah tu voit on en apprend tout les jours... Enfin bon :)

 

Ui tu va juste frotté en effet, exemple sur les bosse tousSa.... mais rien de méchant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
D'accord , d'accord.... bah tu voit on en apprend tout les jours... Enfin bon :)

 

Ui tu va juste frotté en effet, exemple sur les bosse tousSa.... mais rien de méchant... ;)

 

 

rien de mechant, y'a quand meme (selon les voitures) de quoi raboter de quelques milimetres le pareboue, donc, bof :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...