Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 HDI Comment installer un kit admission direct


Invité §MCR061zg

Messages recommandés

Invité §MCR061zg

Bonjour a tous !

j'ai lu pas mal de sujet mais aucun parle vraiment de l'installation d'un kit d'admission direct ou alors meme d'une admission dynamique etc ... Je voulais me lancer dans cette installation sur ma 206 année 2001 , 2Litre HDI 90 Cv mais j'ai remarquer qu'il y a pas mal de choses reliées a la boite a air d'origine ( exemple : le cable d'accelerateur ) . Quelqu'un pourrai expliquer comment remplacer la boite a air d'origine svp ! ou il n'y a pas un site explicatif ? car de plus j'ai été a norauto mais il dise qu'il ne monte pas se genre de chose ! sniff!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan184tE

Il y a mieux que l'admission direct pour le meme prix environs. Fait plutot une reprogramation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut +1

 

Le kad ne chandera rien au bruit de tracteur et il risque même d'être encore plus désagréable, deplus i ne fera rien gagner en pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

HDI !

 

Pas de kit admission !

 

= Completement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Si tu n'as pas la reprog' poussée + la ligne complète et encore... il n'y a pas d'intérêt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Encore un mec qui veut tuner un Mazout :lol:

 

Si tu voulais des pref, il fallait acheter une essence...... jamais tu n'aurai autre chose que un bruit de tracteur a fumé noir maintenant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Encore un mec qui veut tuner un Mazout :lol:

 

Si tu voulais des pref, il fallait acheter une essence...... jamais tu n'aurai autre chose que un bruit de tracteur a fumé noir maintenant... :lol:

 

 

 

La HDI ne fume pas noir

Elle n'a pas non plus un bruit de tracteur

Avec ce moteur on peut se faire plaisir vu qu'elle marche très bien et bien mieu que l'essence equivalente, parcontre le KAD est futile une reprog pour ce moteur qui la supporte très bien et il aura une autre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mec qui veut tuner un Mazout :lol:

 

Si tu voulais des pref, il fallait acheter une essence...... jamais tu n'aurai autre chose que un bruit de tracteur a fumé noir maintenant... :lol:

 

 

"Encore un mec qui veut tuner un Mazout", certes un kit d'admission ne sert à rien sur un véhicule diesel, mais pourquoi un tel mépris du diesel, à titre info, à puissance équivalente, le Hdi90v de l'époque développait 90v à 4000 tr/min et 21.4mkg à 1900 tr/min, par contre le 1.6e90cv de l'époque développait 90cv à 5600 tr/min et 14mkg à 3000 tr/min. Les chiffres parlent d'eux même, à puissance équivalente il vaut mieux acheter le Hdi90 plutôt qu’un 1.6e90, le Hdi permet de meilleurs reprises (comme tous les diesels) par rapport à l'essence et il permet de faire des économies (consommation moins importante que les essences, prix du litre de gasoil moins cher que l'essence).

 

"Si tu voulais des pref, il fallait acheter une essence", faux, je viens de l'expliquer ci-dessus, tu peux aussi t’amuser à comparer le Hdi110 et le 1.6110, ou faire un tour chez les autres marques, c’est pareil. Avec les diesels actuels, pas besoin de monter dans les tours pour trouver du mordant, à l'inverse des moteurs essence.

 

"tracteur a fumé noir" Tu vis encore dans les années 70/80 ou quoi ??? La fumée noire c'est du passé... Ou es-tu tout simplement jaloux du Hdi, car il est vrai qu'avec un moteur 3 cylindres de 998cm3, développant 68cv à 6000tr/min pour un couple lamentable de 9.5mkg à 3600 tr/min, et un 0 à 100 en 14.2s, ça c'est des "pref" pour une essence (aygo 1.0 vvti, c'est bien dans ça que tu roules)...!

 

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img <- Celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Encore un mec qui veut tuner un Mazout", certes un kit d'admission ne sert à rien sur un véhicule diesel, mais pourquoi un tel mépris du diesel, à titre info, à puissance équivalente, le Hdi90v de l'époque développait 90v à 4000 tr/min et 21.4mkg à 1900 tr/min, par contre le 1.6e90cv de l'époque développait 90cv à 5600 tr/min et 14mkg à 3000 tr/min. Les chiffres parlent d'eux même, à puissance équivalente il vaut mieux acheter le Hdi90 plutôt qu’un 1.6e90, le Hdi permet de meilleurs reprises (comme tous les diesels) par rapport à l'essence et il permet de faire des économies (consommation moins importante que les essences, prix du litre de gasoil moins cher que l'essence).

 

 

Oui mais le HDI 90 n'etait surement pas au meme prix que le 1.6l essence 90cv .... pour le prix d'un HDI 90 tu devais pouvoir taper dans le 1.6l 16v 110cv ...

Pour le reste on est globalement d'accord, bien que la difference à la pompe est en partie absorbée par la difference de prix à l'achat, de la prime d'assurance et des eventuelles piéces "fragiles" du 2.0l HDI (turbo, EGR, injecteur, poulie dampeur, pompe haute pression, pompe de gavage, etc ...).

 

"Si tu voulais des pref, il fallait acheter une essence", faux, je viens de l'expliquer ci-dessus, tu peux aussi t’amuser à comparer le Hdi110 et le 1.6110, ou faire un tour chez les autres marques, c’est pareil.

 

:jap:

 

"tracteur a fumé noir" Tu vis encore dans les années 70/80 ou quoi ??? La fumée noire c'est du passé... Ou es-tu tout simplement jaloux du Hdi, car il est vrai qu'avec un moteur 3 cylindres de 998cm3, développant 68cv à 6000tr/min pour un couple lamentable de 9.5mkg à 3600 tr/min, et un 0 à 100 en 14.2s, ça c'est des "pref" pour une essence (aygo 1.0 vvti, c'est bien dans ça que tu roules)...!

 

Toi, t'as jamais suivi un TDI ou un DCI recent qui fume comme un pompier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

"tracteur a fumé noir" Tu vis encore dans les années 70/80 ou quoi ??? La fumée noire c'est du passé... Ou es-tu tout simplement jaloux du Hdi

 

Pardon :jap: C'est peut-etre la 207 que je suivais hier qui avait un probleme alors, car lorsqu'il tire dessus, je devais metre ma ventilo sur le recyclage de air........ :o

C'est vrai que la 207 date des année 80..... :lol:

 

car il est vrai qu'avec un moteur 3 cylindres de 998cm3, développant 68cv à 6000tr/min pour un couple lamentable de 9.5mkg à 3600 tr/min, et un 0 à 100 en 14.2s, ça c'est des "pref" pour une essence (aygo 1.0 vvti, c'est bien dans ça que tu roules)...!

 

:lol: Pour ce qui est de mon moteur, un petit 0-100km/h en 11seg me suffit largement pour m'amuser ainsi que un petit 180km/h en vitesse de pointe (GPS :p )....

 

Mais fait attention, car il y a deja sur les route au moins 4 Aygo et qlq PSA 1.0 VVTi de ~115cv.... :lol: avec des pref de 0-100km/h de 7-8seg.... Donc la prochaine fois que tu en croisera une.... fait attention....

 

Je te laisse la photo banc d'essaie d'un de ces moteur, avant et après modif........ bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

http://bp2.blogger.com/_FFL2OIFOFZ8/Rday2yyzN1I/AAAAAAAABlE/8trSgurMfPs/s400/4_dyno+result+boost+0,4bar.JPG

 

Comme quoi, d'origine il n'avait pas les 68cv et 9.5mKg.... et tout ça pour 850kg.... mikmik.gif.71d5031df600f6fb1bebb8944ef0c5f2.gif

Ah ces chiffres constructeur, après les pref sur la route, c'est les prf sur le banc qui sont fausse!!

 

 

Sinon j'aimerai savoir ce que les pref de ma voiture viennent faire içi??? Encore un HS d'un taliban qui se sens agressé... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCR061zg

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , mais en fait j'ai bien analysé de nombreux commentaire sur les autres sujets de se site et certaine personnes qui on fait la modification disent sentir une amélioration ... de plus je ne veut pas un bruit de tracteur .. mais juste un bon bruit simple .... car je me suis bien renseigné partout et je suis pas d'avis avec vous .. tous ceux qui en ont mis un sont satisfait .. sauf biensur ceux qui achete ceux a 100 euro .. moi je parle d'un BMC a 300 euro ... Mais bon apparement personne ne sait vraiment m'expliquer comment l'installer .. ce n'ets pas grave ! merci encore pour vos reponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206788FA

Encore un mec qui veut tuner un Mazout :lol:

 

Si tu voulais des pref, il fallait acheter une essence...... jamais tu n'aurai autre chose que un bruit de tracteur a fumé noir maintenant... :lol:

 

 

Un HDI a de meilleur performance qu'une essence au niveau acceleration c'est juste pour info! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Va voir deurf il a eu cela sur sa 206 HDI 90 et il en était content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

La fumé noir des HDi (ou tout Turbo D injection direct) est fréquent lorsque le moteur est froid et/ou présence d'un boitier...

 

Ceci dit, pour bosster le 2.0L HDi 90cv, le mieux c'est une reprog, 125cv après et pas de fumée, contre 120cv moumou et de la fumé avec boitier...

 

Après monter un intercooler et un circuit d'admission d'un 2.0L HDi 110cv d'une 406 dessus demande beaucoup de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

LE hic du HDI en conduite nerveuse c'est le poids. Le train avant est une enclume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

A la base, on peu conduire de fason sportive, mais ce n'est pas la vocation de ces moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

Faut pas comparer une GT turbo de 800Kg avec une diesel de 1.2Tonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

Bizarre que je sois devant une HDI 110 avec la 1.6 16v essence de ma mère !! :ange:

Marche mieux l'essence que le diesel 110 en accélérations pures, testé approuvé.

En reprises c'est sûr que le hdi est devant :jap: TURBO INSIDE.

 

Mais si l'on compare une essence turbo (Super cinq GT turbo par exemple, avec son petit moteur 1.4l 8s) contre une HDI 110 ... y'a pas photo, l'essence est loin devant avec un moteur + petit et sans le 16s :lol:

 

L'essence sera donc toujours + puissante que le diesel, y'a rien à faire.

 

Pour en revenir au sujet : Un kit d'admission ne fonctionne bien que sur les diesels sans turbo.

Ne te fais pas chier à monter une BMC, tu vas gaspiller de l'argent ;-) Ton turbo remplace l'air qui pourrait gaver ton admission, il n'y en a pas besoin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

Faut pas comparer une GT turbo de 800Kg avec une diesel de 1.2Tonne

 

 

Essence = combustion instantanée ..... point ;) C'est pas pour rien qu'on monte à 8000 tours ;)

 

Quand au poids :

2.0l hdi = 1095 kg

1.6 16v hdi = 1108 kg

GT Turbo d'origine = 830 kg

 

270 kg d'écart et non 400 !

 

Mais bon on peut prendre bien d'autres voitures de même poid ... Cupra TDI reprog 210 ch contre Subaru GT turbo 211 ch d'origine ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud885qM

Salut a tous,

A mon avis :

 

Les moteur Dturbo ont de bonne reprise en bas regime, ils peuvent battre une essence en reprise, mais l'essence sera devant sur la longevité...

 

La conduite d'un diesel n'est pa vraiment sportive, si on veu vraiment avoir une conduite sportive, faut une voiture essence mais attention a la consommation en carburant....

 

Jai une 206HDI90, et je retrouve pa les sensation d'une essence.

 

En ce qui conserne mettre un kit admission, moi non plu je voi pa linteret. un diesel ce n'est pa fais pour ca. A la limite faire une reprog.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

Me fait marrer ceux qui comparent essence et diesel sur la sportivitée.

 

Si j'étais de mauvaise fois pour contre argumenter je parlerais d'une 407 V6 Hdi de 204Ch loin devan la même V6 essence niveau perf!

 

Mais bon, une diesel n'est pas prévu pour le sport, mais à puissance égal vis à vis des essence actuel donne un agrément parfois supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

Ouais on est d'accord, une voiture en TDI avec des chevaux équivalents sera bien + agréable qu'une essence. Mais niveau sportivité ... il n'y a encore quasiment que des essences dans les Rally (pour 300 essences = 1 diesel en rally).

Cependant les Turbo diesel marchent très bien, ce n'est pas la question. Mais voilà, y'a un énorme fossé en conduite d'un TDI à une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprise en 5eme 80/120 Km/h le diesel est devant sinon si tout le monde passe en 3eme c'est l'essence qui est devant.

 

Le nouveau Diesel sont performant mais moi qui suis habitué en Essence Atmo (206 S16) je trouve sur les diesels (206 Hdi, Golf, Leon ...) un gros trou à l'accéleration et pas de frein moteur.

Ca me derange pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv803Qb

bonjour ben moi j ai une 206hdi 90cv d origine et je peu vous dire que des essence j en laisse beaucoup sur le carreaux que sa soit en monter sur le plat ou en descente 0/100 km/h en 11s 200km/h vitesse de pointe tester approuver j ai des temoin et pour se qui est de la sportiviter sur les route de campagne sa va pas mal (jantes 15" rabaisser -35,bar av ar)je me fait plaisir quand meme,mais un diesel et un essence sa a rien a voir, l essence sera plus pechu que le diesel mai le diesel si biensur vous prenez la meme cylindrer donc un 1.6le 90ch marchera mieu de 2000tr a 3000tr min apres ya plus rien sur le hdi... :pfff: mais je connai quelqun qui a mis juste le filtre du kit d admission et il a gagner en reprise en 3 4 celle si sont plus nerveuse.je conte essayer aussi on vera bien... :D mai ne dites pas que sa sert a rien de remonter des diesel parce que c pa vrai j ai vu une 206hdi 90ch reprog ligne admission dinamyk boufer une s16 et tenir une clio rs donc voila... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

bonjour ben moi j ai une 206hdi 90cv d origine et je peu vous dire que des essence j en laisse beaucoup sur le carreaux que sa soit en monter sur le plat ou en descente 0/100 km/h en 11s 200km/h vitesse de pointe tester approuver j ai des temoin et pour se qui est de la sportiviter sur les route de campagne sa va pas mal (jantes 15" rabaisser -35,bar av ar)je me fait plaisir quand meme,mais un diesel et un essence sa a rien a voir, l essence sera plus pechu que le diesel mai le diesel si biensur vous prenez la meme cylindrer donc un 1.6le 90ch marchera mieu de 2000tr a 3000tr min apres ya plus rien sur le hdi... :pfff: mais je connai quelqun qui a mis juste le filtre du kit d admission et il a gagner en reprise en 3 4 celle si sont plus nerveuse.je conte essayer aussi on vera bien... :D mai ne dites pas que sa sert a rien de remonter des diesel parce que c pa vrai j ai vu une 206hdi 90ch reprog ligne admission dinamyk boufer une s16 et tenir une clio rs donc voila... :p;)

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Y'a tellement de chose à dire que je sais pas par où commencer :ddr:

Déjà faut arriver au bout du pavé tellement ça pique les yeux :D

Je sais pas si y'a + de fautes d'orthographes ou de conneries énoncées [:sebes57:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas612BK

c'est vraiment déconcertant de voir comment vous dérivez d'une simple question qui était: "comment installer un kit admission.." , vous etes rendu a la fin de la premiere page a comprarer un subaru et une seat leon cupra ......

Au secours ....., vite une corde pour ces messieurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra708IT

je peu juste dire que j ai une 206 HDI 1.6L 110cv reprogramme donc maintenant j ai une 140cv avec 310nm de couple au lieu de 240nm, pour 1163Kg

 

je suis dessolé mais maintenant je trouve que ca reste une bonne petite voiture ^^ je pourrai dire même maintenant "sportive".

 

la premier bon , c est une diesel donc elle existe pas lol

mais a partir de la seconde jusqu'à la cinquième ca pousse quand même

 

faut arrêter de dire que les diesel valent rien , j' en ai laisser quelque une d essence derrière moi.

ca progresse et le diesel pourrai bien surclassé les essence , j ai pas dis tout de suite bien sur ( car je sens que des anti-diesel vont s acharner la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efn510WP

Faut venir un peu à la réunion et voir les 206 bouffer les subarus ;),bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu juste dire que j ai une 206 HDI 1.6L 110cv reprogramme donc maintenant j ai une 140cv avec 310nm de couple au lieu de 240nm, pour 1163Kg

 

je suis dessolé mais maintenant je trouve que ca reste une bonne petite voiture ^^ je pourrai dire même maintenant "sportive".

 

la premier bon , c est une diesel donc elle existe pas lol

mais a partir de la seconde jusqu'à la cinquième ca pousse quand même

 

faut arrêter de dire que les diesel valent rien , j' en ai laisser quelque une d essence derrière moi.

ca progresse et le diesel pourrai bien surclassé les essence , j ai pas dis tout de suite bien sur ( car je sens que des anti-diesel vont s acharner la)

 

 

la plage d'utilisation entre moteur Turbo et Atmo n'ont rien à voir.

Si tu veux comparer les energies compare un Diesel turbo avec un essence turbo ou Atmo essence avec Atmo diesel.

Sinon je vois pas bien l'interet.

Un 207RC 1.6L turbo essence avec un TDI 2.0L 170cv par Ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim725Xf

Alala faut arrété 5 minute un essence et un diesel sa ce compare pas,

premièrement, on croise plus de turbo diesel que de turbo essence, car dans un disel le turbo sert a masqué le manque de peche, bon c'est sur au final un turbo (un gros turbo D) sa avance mieu qu'une essence classique, mais quand t'entend arrivé une essence avec un bruit de turbo, tu sais tout de suite a quoi ta affaire. c'est sur un diesel consomme beaucoup moin qu'un essence et revient moins chere a la pompe. Mais y a au moins un point sur lequel une diesel n'arrivera jamais a la hauteur de l'essence, c'est le bruit du moteur.

 

 

moi perso je préf l'essence, j'trouve que sa pu trop un diesel, quand tu rentre dans un tunnel tu sent que sa. c'est horrible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim725Xf

A oui j'oubliai, apparement les diesel on prix 5 ans d'avance sur les moteur essence, donc ce qui pense que les diesel vont dépasser les essence c'est bien parti pour, mais 5ans c'est pas encore suffirai pour me faire basculer diesel, aucun chant diesel ne m'on encore donner de frisson a l'accéleration (je parle pas de perf, je parle de son), et le plus c'est au moment de passer a la pompe, autant l'essence sa sent plutot bon, autant le mazout sa me donne envie de gerbé :q

 

Merci, je ne suis pas anti diesel, juste anti mec qui m'enfume quand il me double. Diesel c'est bien mais svp n'appuyer pas trop sur l'accélérateur :lol:

c'est vrai que le peu de diesel que j'ai conduit avant de bonne reprise malgré tout (j'fini sur une bonne note quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha203Ua

Bonjours, sur les 206 HDI l'entrée d'air est gérer par le débimetre... Donc le moteur aspire de l'air le débimetre calcul le passage de l'air et envoie l'info au calculateur qui envoie plus ou moin de gasoil... Donc vu que le moteur n'est pas préparer il n'aspirera pas plus d'air a moin que peugeot bride l'entrée d'air ce qui m'ettonerer...j'ai un 1.4 hdi j'ai quand meme voulu tester je me suis créer une admission dynamique et sa ne change rien ou alors tellement infim que je n'est rien sentit... Donc ne dépense pas des sous pour rien. Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu385jI

bonjour a tous moi j'ai une 206 2L HDI 90 cv reprogramme en 130cv et je voudrais savoir comment poser un quitte d'admistion directe merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...