Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Condamnation ou réparation toit ouvrant sur 2.2


Invité §SPU080QT

Messages recommandés

Invité §abd467kw

Ben ce matin je vien de mettre de la graisse sur les 2 endroit ou l eau passe et j ai essaye de debouche avec un espece de baton le baton au debut ne passe pas apres il passe c peut etre l evacuation que j ai trouve. Pour le moment il pleut a mort les pare soleil ne sont toujour pas mouille je croise les doigt que c bon. Mes bon a savoir aucun ga veulent faire la reparation. Sinon pour les interesse j ai trouve le contour avec le joint a vendre a 50euro mes on ma deconseille. A savoir d apres les 8 garage que j ai vue ce matin il m on tous dit la meme chose que c le joint ou ce repose la vitre et nn le gros joint carroserie. Voila tout spud10 jte tien informe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SPU080QT

oK , et tu l'as trouvé ou ton joint à 50€ on ne sait jamais!!

J'espere que ce n'est pas le joint de carrosserie car fo tt demonter!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

je les trouve sur le net mes on me la deconseiller. La je rentre encore tout juste j ai gaspillé une journee de repos pour la voiture jsuis fatigue bon ben derniere personne a avoir vue ma dit c pas les 2 joint c sur il ma dit c les evacuation j en n est deja fai et c la maladie de merde des clio2 donc faut demonte tout le pavillon. Il ma dit il y a au moins une journee de boulot.. La merde.. Pour info le gros joint noir de la carosserie tout les garage on ma dit c sur c pas lui donc deja on peut eliminé ce joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Ok cool, demonter tout le ciel de toit, faut ptet pas abuser. a mon avis juste a l' avant et des petites mains ça devrai aller.Si tu peut me retrouver l'adresse du site pour le joint ce serait cool, même si il est pourri , on se sait jamais...mERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

il est sur leboncoin en region parisienne mes je deconseille vue que le joint a deja pris sa forme a lui donc voila. Par contre un conseil il ce trouve ou c evacuation de merde. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau443AW

uns de vous pourrais prendre une photo pour que je sache où se situe cette évacuation?

mon ciel de toit n'est pas mouillé depuis dimanche mais il n'a presque pas eu de pluie , juste un peu de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

Une photo cela va etre difficile mes l evacuation c est juste en dessou du joint qui tien la vitre tu verra sa fai un ptit trou de chaque cote. Ben quan il pleut pas c le bonheur. Moi j ai enleve le joint interieur de la voiture pour voir un peu le plafonnier pour ma part j ai rembourre un peu avec des chiffon donc maintenant on verra si fau faire sa toute les 2semaine ben je le ferai car sa prend 30min. Maintenant verdict demain matin pour voir si mon ciel est mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Les orifices d'evacuation se trouvent sur chaque angle avant du toit ouvrant c'est un petit trou, pour le trouver pas difficile , tu prends un petit tournevis et tu cherches jusqu'a trouver le trou, normalement il est visible , mais si les tiens son vraiment bouchés tu ara du mal a les voir...

Pour la photo , je vais pouvoir mais qu’après noel, dsl , pas de temps avant...La voiture n'est pas avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

Moi j ai trouve une solution. Avoir un garage....... lol faut rigole un peu avec c connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau443AW
Oui ou tout simplement....ne pas avoir de toit ouvrant!

 

 

Mais il est tellement agréable mis à part le bruit de au dessus de 160/170... rarement quoi, ou chez nos amis allemands... et cette fuite que j'ai eu 2 J, a voire au prochaines grosses pluies.

Et pour un fumeur comme moi qui fume dans la voiture (déjà fumeur quand je l'ai acheté) qu'elle plaisir sur autoroute et/ou quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT
Et pour un fumeur comme moi qui fume dans la voiture (déjà fumeur quand je l'ai acheté) qu'elle plaisir sur autoroute et/ou quand il pleut.

 

ça n'est désormais plus mon cas, mais c'est vrai que c'est appréciable en cas de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

Bon je vous recapitule. Ma clio 2 extreme année 2002... Pour ma part j ai etait voir un garagiste cette aprem deja je confirme a tous qui avai un doute ilya bien une evacuation comme il ma dit c rare que sa soit les joint mes surtout les evacuation donc on na enleve simplement le joint interieur puis tire un peut sur le plafonnier mis la main sur les 2 tuyau d evacuation et le resultat les doigt sont resorti mouille et le tuyau etait mouille.. Donc il fau enleve tout le plafonnier pour voir reelement ce qui ce passe. Pour le moment on na cache la misere comme on pouvait et il pleut des corde mon plafonnier est sec. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Ok interressant tout ça , donc yaurai réellement un truc avec ces tuyaux de m....

Par contre les premier d'entre nous qui enlèvera le plafonnier essayera de faire des photos pour faire un topic, car à mon avis beaucoup d'autre ont le mm probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

C sur le premier a demonter le plafonnier sa serai sympa d envoye des photo.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau443AW

moi je n'est plus de fuite, un grand mystére, il n'y a pas beaucoup de pluie mais même avec un lavage tout a l'heur rien...

A voire prochainement..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Peut-être que je me répète, mais si les fuites ont lieu au niveau des pares-soleil, c'est très certainement un problème au niveau des tuyaux d'évacuation. Si c'était un problème de joints, la fuite serait plutôt au niveau du ouvrant lui-même!

 

Voilà, vivement la résolution de vos problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Oui hadji204 C'est bien ce dont nous avions déduit, ça doit venir des tuyaux d'évacuation.Sinon laurence_quentin, moi aussi ça me fait ça de temps à autre, ds fois lors de forte pluie, pas de fuite , et des fois lors de petites pluie plein d'eau qui coule...A ni rien capter!! Je pense qu'il y a aussi une histoire d'inclinaison (parké le loin d'une trottoir, inclinaison vers le caniveaux).Dc plus de risque si la voiture est totalement à plat ou ne roule pas ( pas d’évacuation de l'eau).Mais bon tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Bon, petit démontage hier.J'ai fait des photos avec mon téléphone, je les mettrai plus tard.Donc en ce qui me concerne.J'ai enlevé le joint intérieur, puis dévissé le plafonnier ainsi que les pare soleils.J'ai également enlever les 2 montant plastique de chaque coté du pare brise ( dur à enlever).

Résultat: Fuite détectée, elle vient bien des tuyaux d’évacuation.J'en ai profité pour resserer toutes les vis de fixation tu toit ouvrant.

Problème les tuyaux sont difficilement accessible, et je n'avait pas de temps, donc je devrait recommencer....Mais bon déjà je sait d'ou ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Salut,

 

Content de voir que t'as fuite provient de ces tuyaux d'évacuation. Tu pourras garder ton toit ouvrant. Cependant, profite pour en faire un bon TUTO, ce serait sympa pour les autres. D'autant que le problème pourrait très vite arriver à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

Bonsoir, bon ben spud10 je l avai dit sa vien des tuyau d evacuation est c grave la galere pour accede la seul chose que j ai pu faire mettre des vieu chiffon sous c fuite a l interieur justement en enlevement seulement le joint intererieur. Sa serai sympa de nous mettre les photo stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Oui je vais mettre ça mais c'est simplement trois photos prises avec mon téléphone...Au moins ça permet de connaitre la localisation, pour ceux qui ne la connaisse pas.De toute manière,le Week end dans 1 semaine 1/2 je compte bien demonter tout ça et fait un tuto , Dc patience, on va le règler ce problème de m...

En fait ça n'est pas bien difficile,mais surtout inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Comme prévu,

Tout d'abord le pare soleil et son moisi ( tout le long)

 

27122010945.jpg.76053b704681c9cbe58c7f696942624e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Enfin l'intérieur du toit, on ne voit pas beaucoup les tuyaux, ils sont situé au niveau de la flèche rouge

(A noter les gouttes d'eau à l'intérieur du toit ouvrant, sympa non?)

 

1164459628_Copiede27122010947.jpg.cd43cbc2da9f29b8ff6a5543182c602f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Oui mais c'est faisable, et puis c'est pas grand chose.Je m'attendais a pire .Par contre je ne sais pas trou comment boucher le trou ( si il en a un ou colmater la fuite, du scotch gris , de la colle...

Si vous avez des solutions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

Moi spud10 tu c comme j ai mis plus haut jme suis pas casse la tete j ai mis des chiffon en dessous de la fuite pour le moment par contre apres c galere a remettre le joint mes jsui arrive et depuis il pleut serieu rien du tt c sur de temp en temp faudra changer les chiffon mes sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Oui mais je souhaite vraiment faire un truc propre, et puis un chiffon ,ok il absorbe l'eau, mais apres ça va pourrir tout autant.Sinon pour le joint, ça n'est pas si difficile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd467kw

Slt c pour sa que apres les chiffon faut les changer regulierement pour evite que sa pourri... Pour le scotch gris ou de la colle veut reussir a passe le roulot et c impossible pour un travaille propre faut tout demonte et travaille proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau443AW

Bon pour moi plus de problème.

Je pense que cela venait du joint, il y a eu très peu de pluie mais au démontage du joint j'ai senti qu'il sortait bien plus facilement sur le coin arrière droit;

J'en conclus donc qu'il n'était plus bien placé malgré qu'au touché ou de visu cela n'était pas constatable.

 

En espérant que vos problèmes soit tout comme les miens fini.

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

OK tant mieux mais c'est quel joint dont tu parles , celui dans l'habitacle???celui extérieur?En ce qui me concerne , ce week end je part a l'attaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Bon ben vu le temps pourri , j'ai abandonné.....Vivement le printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau443AW

désolé du retard, je n'est pas de connexion internet mis à part mon téléphone portable en guise de modem!

Alors le joint qui a bougé sans que se soit visible c'est simplement celui entre le vitrage et le TO.

Je pense qu'il c'était légèrement déplacé un matin de gel lors de l'ouverture de mon TO, il a surement collé un peu à la vitre malgré le spray silicone que je met sur mes joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

ok merci , mais ce joint la , je l'ai déjà vérifié, en espérant que la totalité de ma fuite viennent bien de 'endroit identifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...