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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §FJY411uW

C'est cler c'est a ce demander comment ce topic a fait 694 page lol

 

 

Present depuis la 490 environ :jap:

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Invité §cup775Uf

Bonjour a tous je suis nouveau et débutant sur le forum et j'ai vu que vous parliez de la tigra, et moi meme je possede un tigra! C'est une tigra du 30/12/1997 que j'ai acheter a 130 000km de couleur grise en parfaite état de fonction! C'est un 1.4i 16V qui marche fort bien!Elle et d'origine et entretenue correctement, d'ailleurs ma vanne erg va être changer la semaine prochaine car elle a allumer mon voyant et elle a ete changer a 109 000km avec la distri et tout le tralala! la elle a 160 000 et je dois changer ma vanne ainsi que ma distri! je l'es acheter avec 4 pneu neuf et un par brise neuf! je vais vous mettre des photos si j'y arrive! voila, je me lace pas de vous lire non plus :) Ma voiture et d'origine et appartenez a un chef d'atelier opel donc çà va!Je n'est eu aucun problème avec, a part ma vanne egr qui arrive! Sinon je remarque qu'elle tousse un peu je roule sur des parkings et qu'il y a du monde quoi, mais il n'ont pas trouvé se que c'était, tant pis!Bon je vous mets quelques photos de ma belle titine profité en!bon j'espère que l'on pourra se connaitre et puis pourquoi pas faire un rassemblement, sa serai sympas!Vala je vous donne des news des quels sort de chez opel mercredi!

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Invité §cup775Uf

Et une petite derniere!Elle est tres propre et tres bichonner

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Invité §jud855qy

C'est cler c'est a ce demander comment ce topic a fait 694 page lol

 

 

Present depuis la 490 environ :jap:

 

 

On y a bien contribué avec un peu de hs aussi!! judu66.gif.06c112833005be5cec8da8d05e8168a4.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Invité §nic475wJ

bonsoir tout le monde, j'ai un question, j'arrive plus à passer la marche arriere sur la tigra...

 

Sachant que mon embraye est neuf c'est bizar quand meme

Par contre elle passe à l'arret. Savez vous d'ou cela peut venir ???

 

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Invité §pil842nZ

C'est cler c'est a ce demander comment ce topic a fait 694 page lol

 

 

Present depuis la 490 environ :jap:

 

Present depuis la page 27 (premiere photos) toujours là mais plus avec la même, vive le 1.6 lol

 

Sinon pour Nicko21, je pense que ton embrayage est mal réglé ou ta tringlerie de boite.

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Invité §nic475wJ

ben c bizar car tout allait bien et la hop plus moyen de passer marche arrière.

Enfin le truc qui fait chier c'est que je l'ai vendue et que c'est le nouvel acquereur qui m'a dis çà donc çà craint mais bon pas mon soucis maintenant....

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Invité §tig053dz

ben c bizar car tout allait bien et la hop plus moyen de passer marche arrière.

Enfin le truc qui fait chier c'est que je l'ai vendue et que c'est le nouvel acquereur qui m'a dis çà donc çà craint mais bon pas mon soucis maintenant....

 

 

Je sais que ma boite "craque" quand je passe directement la marche arrière, en fait je dois d'abord mettre la 1ère puis passer ensuite la marche arrière pour éviter de la faire craquer...c'est bizzard mais bon au bout de 3 ans tu fais ça machinalement... :ange:

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Invité §cup775Uf

Bonjours a tous, je me suis renseigner pour une distri chez opel, et il y en a pour 628 euros avec la main d'œuvre!je trouve que ca fait quand même chére pour une distri avec les galets et sa pompe a eau! Vous en pensez quoi?Je peux la faire dans un petit garage sans crainte pour voir si ya grande différence??merci de votre réponse!

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Invité §TiG554fH
Bonjours a tous, je me suis renseigner pour une distri chez opel, et il y en a pour 628 euros avec la main d'œuvre!je trouve que ca fait quand même chére pour une distri avec les galets et sa pompe a eau! Vous en pensez quoi? Je peux la faire dans un petit garage sans crainte pour voir si ya grande différence??merci de votre réponse!

 

Moi je l'ai fait faire dans un petit garage car je sais qu'ils travaillent bien et j'ai eu aucun soucis ;) Perso, je l'emmene chez opel uniquement quand ya des problemes graves ou que le voyant moteur s'allume, pour effacer le defaut.

 

 

Ps: il parait qu'opel ne rectifie pas les culasses (??), donc ça veut dire qu'on est obligé d'acheter une culasse neuve (env 2000€ il me semble) si on pete un joint de culasse, !!?? Ca serait pas du foutage de gueule par hasard ?

 

==> je precise que cette info vient du chef d'atelier d'Opel ou je suis situé.

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Invité §cup775Uf

Ah ok, bah je vais allez voir un petit garage alors! Par contre quand tu fais la distri tu change la courroie, les galets la pompe a eau et la courroie d'alternateur? pour se qui est du joint spy ça vaut la peine de le changer? Pour les culasse je peux pas te dire, la mienne na jamais été refaite, sauf le joint de culasse et une soupape qui coute 165 euros quand même.

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Invité §FJY411uW

Les gars arretté d'aller chez opel vous me faite de la peine :pfff:

 

Quand le joint de culasse est hs on verifie la culasse et on la rectifie si necessaire.

On change la culasse si elle est fendu ou autre.

 

Pour la distrib oui c'est mieu de changer les joints spy d'abre a came et la courroie d'alternateur.

 

Perso la distri j'en ai eu pour 300 euro pieces et main d'oeuvre mais au black.

 

 

 

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Les gars arretté d'aller chez opel vous me faite de la peine :pfff:

 

Quand le joint de culasse est hs on verifie la culasse et on la rectifie si necessaire.

 

 

 

 

Sauf qu'elle n'est pas rectifiable ta culasse :D

 

Alors si tu trouve un charlatant qui te la rectifie tant mieux mais viens pas pleurer si après ca tiens pas :D

 

C'est comme ceux qui changent pas les galets ou les pompes a eau lors des distri :buzz:

 

Ps: il parait qu'opel ne rectifie pas les culasses (??), donc ça veut dire qu'on est obligé d'acheter une culasse neuve (env 2000€ il me semble) si on pete un joint de culasse, !!?? Ca serait pas du foutage de gueule par hasard ?

 

==> je precise que cette info vient du chef d'atelier d'Opel ou je suis situé.

 

Ouaip la culasse n'est normalement pas rectifiable

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Invité §cup775Uf

J'ai ete voir un autre garage que je connais, et il me le fait pour 420 euros avec la main oeuvres mais pas au black! faut t-il que je change le joint spy du vilbrequin??si il et a coter?? les joints d'arbre a came on besoin d'etre changer aussi? j'espere que c'est pas trop long a changer et chiant ou c'est en meme temp que la distri?? merci! ca va m'en faire entre une distri et un EGR!mdrrr

 

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Invité §tig053dz

J'ai ete voir un autre garage que je connais, et il me le fait pour 420 euros avec la main oeuvres mais pas au black! faut t-il que je change le joint spy du vilbrequin??si il et a coter?? les joints d'arbre a came on besoin d'etre changer aussi? j'espere que c'est pas trop long a changer et chiant ou c'est en meme temp que la distri?? merci! ca va m'en faire entre une distri et un EGR!mdrrr

 

 

Perso chez opel j'en ai eu pour 384€ il y a 1 mois de ça...faut connaître du monde! ceci étant dit je pense que tu peux aller tranquillement dans un petit garage près de chez toi (évite les centres auto ils demandent une fortune et travaillent pas terrible). :sol:

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Invité §cup775Uf

ah ok, bah c'est ce que je compte faire, je vais allez chez mon petit garage et je changerai en même temps le joint des arbres a cames et celui de la pompe a eau, mais ça vaut quand même chére une distri, heureusement que c'est pas tout le temps!

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Invité §art416SX

Sauf qu'elle n'est pas rectifiable ta culasse :D

 

Alors si tu trouve un charlatant qui te la rectifie tant mieux mais viens pas pleurer si après ca tiens pas :D

 

C'est comme ceux qui changent pas les galets ou les pompes a eau lors des distri :buzz:

 

 

Ouaip la culasse n'est normalement pas rectifiable

 

Ben si elle se rectifie Monsieur l'Ingénieur !

 

Il y a la cote mini sur la RTA, tant que tu ne la dépasses pas, il n'y a strictement aucun problème.

Et après les mesures de mes 2 tigra, il y a même une sacrée marge de rectif.

 

 

Qui a dit d'éviter d'aller chez opel car ils font peine ?

 

FJY non ? :ange:

 

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Ben si elle se rectifie Monsieur l'Ingénieur !

 

Il y a la cote mini sur la RTA, tant que tu ne la dépasses pas, il n'y a strictement aucun problème.

Et après les mesures de mes 2 tigra, il y a même une sacrée marge de rectif.

 

 

Qui a dit d'éviter d'aller chez opel car ils font peine ?

 

FJY non ? :ange:

 

Tiens ca faisait longtemps :D

 

877421461_culassetigra.jpg.e8f86df67648bca828308180c0510dd1.jpg

 

Je préfère croire le tis 2000 que ta RTA de merde :fleur:

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Invité §FJY411uW

pas etonant que ca coute plus de 1000 euros le changement de joint de culasse chez opel si faut remettre une culasse neuve sans prendre la peine de faire un surfacage... :ange:

 

Y'a plein de membre sur tv qui on sufacé leur culasse et n'ont jamais eu de souci.

 

Perso moi sur la mienne la culasse n'a pas eté rectifié car elle n'avait pas chauffé ( fuite dhuile uniquement au niveau du joint du cucu)

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pas etonant que ca coute plus de 1000 euros le changement de joint de culasse chez opel si faut remettre une culasse neuve sans prendre la peine de faire un surfacage... :ange:

 

Y'a plein de membre sur tv qui on sufacé leur culasse et n'ont jamais eu de souci.

 

Perso moi sur la mienne la culasse n'a pas eté rectifié car elle n'avait pas chauffé ( fuite dhuile uniquement au niveau du joint du cucu)

 

Tiens tv c'est pas le forum ou il y aurait pleins d'abrutit d'après artoutitou ? :fleur:

 

Si ca vous amuse de faire et surtout n'importe quoi tant mieux, les garages opel eux on assez donner avec les retours de clients mécontents donc on applique les règles a la lettre :D

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Invité §FJY411uW

des abruti y'en a bien plus sur fa que sur tv croit moi...

 

mais la n'est pas la question, le truc c'est quand faite chez opel il prefere changer la culasse c'est plus rentable que de faire un surfacage a 30 euros :ange:

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Invité §TiG554fH
mais la n'est pas la question, le truc c'est quand faite chez opel il prefere changer la culasse c'est plus rentable que de faire un surfacage a 30 euros :ange:

 

Jsuis un peu d'accord avec ça, mais en meme temps je comprends qu'opel ne prenne pas de risque avec une culasse, car si le lendemain le moteur lache... (c'est ce que le chef d'atelier m'a dit). Ce que je voulais dire par la c'était que le prix est exagéré (2000€ selon le meme type)

 

Moi j'ai eu un devis a 55€ pour une rectification de culasse dans une entreprise spécialisé la dedans...De toute façon mon probleme n'était pas la:

J'ai de l'huile qui remonte dans les bougies (youpi) donc ça viendrait soit des joints de queues de soupapes ou de la segmentation, et comme faut deculasser, j'avais prévu au cas ou mais c'était pas la peine.

 

Si quelqu'un a son avis la dessus... :(

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des abruti y'en a bien plus sur fa que sur tv croit moi...

 

mais la n'est pas la question, le truc c'est quand faite chez opel il prefere changer la culasse c'est plus rentable que de faire un surfacage a 30 euros :ange:

 

Alors je te la fait autrement :D

 

T'es chef d'atelier (chez opel ou ailleurs :buzz: ) tu fais un jdc sur une bagnole et tu fais surfacer alors que c'est interdit. Moins d'un an après le client revient en gueullant parce que ben ca a répéter. Là y a un truc qu'on apelle la garantie. Donc l'assurance va jouer, la dite assurance va payer une culasse ( voir même surement un moteur complet), la prime d'assurance de l'entreprise grimpée et le pauvre gland qui aura décider de surfacer se retrouveras a la porte :bah:

Tu veux toujours prendre le risque de perdre ta place pour un mec qui veux pas payer une culasse ?

 

mais la n'est pas la question, le truc c'est quand faite chez opel il prefere changer la culasse c'est plus rentable que de faire un surfacage a 30 euros :ange:

 

Jsuis un peu d'accord avec ça, mais en meme temps je comprends qu'opel ne prenne pas de risque avec une culasse, car si le lendemain le moteur lache... (c'est ce que le chef d'atelier m'a dit). Ce que je voulais dire par la c'était que le prix est exagéré (2000€ selon le meme type)

 

Moi j'ai eu un devis a 55€ pour une rectification de culasse dans une entreprise spécialisé la dedans...De toute façon mon probleme n'était pas la:

J'ai de l'huile qui remonte dans les bougies (youpi) donc ça viendrait soit des joints de queues de soupapes ou de la segmentation, et comme faut deculasser, j'avais prévu au cas ou mais c'était pas la peine.

 

Si quelqu'un a son avis la dessus... :(

 

A 2000€ tu as quand même toutes les soupapes neuves + ressorts + joint de queue de soupapes et normalement aussi les poussoirs (mais là j'ai un doute ) alors qu'ailleurs ta culasse est nue de chez nue.

 

Sinon si t'as de l'huile qui remonte dans les cylindre moi je vois une segmentation

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Invité §TiG554fH
Sinon si t'as de l'huile qui remonte dans les cylindre moi je vois une segmentation

 

Ok c'est ce que mon garagiste pensait aussi, car aux dernieres nouvelles, les joints de queue de soupapes n'avaient rien...ça chiffre a peu pret dans les combien une segmentation...? :??:

 

Et sinon comment ça se fait que du jour au lendemain ça pete comme ça ? je maltraite pas ma voiture, je l'entretien bien (tout les 10000km avec changement de tout les filtres etc..), elle a jamais chauffé ni quoi que ce soit...la j'ai du mal a comprendre :cry:

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Invité §art416SX

Tiens ca faisait longtemps :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101723/culasse tigra.jpg

 

Je préfère croire le tis 2000 que ta RTA de merde :fleur:

 

C'est tellement vrai que sur la tigra de ma femme, il y a une culasse échange standard OPEL avec la belle petite plaque GM, qui a été rectifiée, et dont les AAC ont eté changer, mais il y a de belles traces de déchiquetage dans l'alu autour des paliers du précédent qui a du cassé.

 

En gros, la politique Opel, ça doit être interdit de rectifier pour qu'on récupère vos culasses pour vous les revendre et se faire des couilles en or.

 

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Invité §FJY411uW

C'est tellement vrai que sur la tigra de ma femme, il y a une culasse échange standard OPEL avec la belle petite plaque GM, qui a été rectifiée, et dont les AAC ont eté changer, mais il y a de belles traces de déchiquetage dans l'alu autour des paliers du précédent qui a du cassé.

 

En gros, la politique Opel, ça doit être interdit de rectifier pour qu'on récupère vos culasses pour vous les revendre et se faire des couilles en or.

 

 

Cherche pas il va encore te trouver un truc pour te contredir :ange: lol

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Invité §cup775Uf

Bonjour a tous, voilai j'ai un kit d'admission green sur ma voiture et j'ai acheter des produits pour le laver, seulement je voulais savoir, le produit qui sert a nettoyer faut le diluer dans de l'eau ou le verser directement sur le kit d'admission?? car si il faut le mettre directement je pense que le produit va vite etre vide! Quand penser vous??? merci bien de vos reponse

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Invité §tig484kZ

 

Ton lien ne marche pas. :)

 

 

 

c'est rectifié :sol:

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Invité §tig053dz

Bonjour a tous, voilai j'ai un kit d'admission green sur ma voiture et j'ai acheter des produits pour le laver, seulement je voulais savoir, le produit qui sert a nettoyer faut le diluer dans de l'eau ou le verser directement sur le kit d'admission?? car si il faut le mettre directement je pense que le produit va vite etre vide! Quand penser vous??? merci bien de vos reponse

 

 

Ta pas eu une feuille avec? si c'est un spray ta pas besoin de le diluer, sinon regarde directement sur le site de chez green ça doit être expliqué... :jap:

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Invité §djy031kX

moi j'ai recu mon kit rabaissement reglable et le probleme c'est que mon pneu touche l'amorto j'ai du mettre des cales, esque kelkun a uce probleme?

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Invité §tig066BT

Salut tout le monde,

je me demandais si le collecteur d'echappement de la 1.4 était différent de la 1.6 ?

Bonne route à tous !

:jap:

 

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