Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §jud855qy

Voila des nouvelles toute fraiche mon nouveau par choc est posé !!

 

donc c'est un pc d'origine avec une lame moulé et le boudin peint, y'a aussi les fond des anti brouillard noir :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/4..jpg

 

Trop la classe n'est ce pas :sol:

 

 

Trop beau ton nouveau pc poto rien a dire sa le fais grave! judu66.gif.29278c9a944a2dd8aa13ef6382a6a294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tig053dz

Voila des nouvelles toute fraiche mon nouveau par choc est posé !!

 

donc c'est un pc d'origine avec une lame moulé et le boudin peint, y'a aussi les fond des anti brouillard noir :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/4..jpg

 

Trop la classe n'est ce pas :sol:

 

 

Super ton nouveau par-choc très beau la moulure du rajout ton carossier bosse bien ;) !

Voici quelques photos de la mienne avec les angel eyes:

 

SP_A0265.jpg.73ee062c3a93507de9071b495d711958.jpg

SP_A0266.jpg.3e99e315eb133210aae6baa2ec0f3a38.jpg

SP_A0267.jpg.c59e8d64f5b9a5eeb98e5faf754035fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

 

Trop beau ton nouveau pc poto rien a dire sa le fais grave! judu66.gif.29278c9a944a2dd8aa13ef6382a6a294.gif

 

 

Ouai merci ta vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

 

Super ton nouveau par-choc très beau la moulure du rajout ton carossier bosse bien ;) !

Voici quelques photos de la mienne avec les angel eyes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352502/SP_A0265.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352502/SP_A0266.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352502/SP_A0267.jpg

 

 

tigra 57 la tienne aussi est tres jolie bien sobre comme je l'ai aime :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

Slt très belle caisse, c'est quoi comme jantes?

 

 

Des Axia 17x7.5 en 195/40/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

Quelqu'un pourrait me renseigner sur des combinés filetés d'assez bonne qualité pour pas trop chèr? (500€ env.) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Quelqu'un pourrait me renseigner sur des combinés filetés d'assez bonne qualité pour pas trop chèr? (500€ env.) Merci

 

 

pour 500 euros tu n'aura pas de combiné fileté de bonne qualité pour ce prix la je te conseille plutot 4 amorto decarbon avec 4 ressort court eiback.

 

pour des combiné fileté complets il faut compter 1000 euros mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig758Sv

pour ma part, c'est une tres bonne voiture :love: , mais c'est sur qu'elle demande pas mal de soins et d'entretien.

 

la mienne me comble comme il faut, elle est puissante éllégante et surtout pas discrette, avec ses 13ans et 204.000km

 

juste un petit kit d'addmission d'air, et tu fait tourné tout les regards quand tu passe, et ce n'es que le bruit :lol:

 

encore aujourd'hui avec son jaune d'origine j'entend encore des gosses crier a leur parrents ""regarde la voiture de course!!"" :lol::lol:

 

voila c'etais mon avis sur ce petit bolide a s'avoir qu'avant de l'avoir, j'avait une peugeot 206 14000cc

 

par chance (ou pas) je l'ai ecraser sur l'autoroute, puis echangée l'epave que etais de 2006 contre la tigra de 1995.

 

c'est le jour et la nuit, le changement et l'addaptement on eter dificille,(question de place, de vue, et surtout de prix)

 

mais aujourdu'hui si mon opel rend l'ame je crois bien que je regarderai pour en reprendre une mais noir cette fois...

 

 

 

 

 

 

Salut vous tous,

 

et bien hidargo elle est superbe la Tigra en jaune. Mdr ..... :p

Et Caro, ta Tigra est toujours aussi belle. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid821uT

merci, tigragirl mais a coté de la tienne qui est la meme, il y a quand meme une difference :lol::lol:

 

en tout cas fellicitation elle est vraimant superbe ta titi :love::love::love:

 

voici la mienne il y a 1 mois

 

DSC01122.jpg.7d3009bf9b91aec97a83f6c3cfd1f88e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid821uT

faites pas attention a la date sur la photo, l'apn deconne serieusement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig758Sv

merci, tigragirl mais a coté de la tienne qui est la meme, il y a quand meme une difference :lol::lol:

 

en tout cas fellicitation elle est vraimant superbe ta titi :love::love::love:

 

voici la mienne il y a 1 mois

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/431987/DSC01122.jpg

 

 

Et bien hidargo,

 

tu me crois ou pas mais je la trouve deja trés belle. :love:

Une belle paire de jantes et voila.

Tu comptes faire des meetings car peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer ?

 

Bonne soirée à vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid821uT

ben c'est dur a dire car je travaille de nuit exclusivement, du coup je passe une bonne partie de mes samedis a dormir :lol:

 

mais quand j'en vois un s'annoncé j'essaie quand meme d'aller voir ;);)

 

si je vois la tienne je ne manquerai pas de me montré, et ont pourras discuter oui pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig758Sv

ben c'est dur a dire car je travaille de nuit exclusivement, du coup je passe une bonne partie de mes samedis a dormir :lol:

 

mais quand j'en vois un s'annoncé j'essaie quand meme d'aller voir ;);)

 

si je vois la tienne je ne manquerai pas de me montré, et ont pourras discuter oui pourquoi pas..

 

 

Mdr.....,

 

j'habite Ransart. :lol::lol::lol:

Je pense que ce sera facile de se croiser.

Si tu veux le 28 et 29, le Mertens organise son meeting au Barrages de l'heure comme chaque année. ;)

Ta Tigra est souvent le long de la chaussée de Fleurus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid821uT

oui exactement, c'est la que j'habite...

 

ben ransart c'est a 10min de chez moi :lol::lol:

 

j'ai un pote qui ma souvent parler de ta voiture, il etais du fcs avec une bora grise carzone....

 

au debut quand il ma dit que tu etais de belgique je le croyais pas :p

 

maintenant c'est confirmé...

(puis j'ai vu ta plaque hier)

 

oui pourquoi pas 28et29, mais en visite car ma titi a besoin de se refaire une beauté ;);)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan511SX

Bonjour,

 

Alors voila ca fait maintenant quelques temps que des jeunes (petits c***) trainent dans ma résidence et comme par hasard l'opel tigra de ma mère a été victime d'une premiere rayure net sur la capot, puis la depuis deux jours y'en a eu une nouvelle bien grosse, donc je commence a en avoir ras le bol, j'aimerai bien savoir si vous connaissez un moyen pour remediez à ce problème.

J'avais pensé a installer une camera adapté dans la voiture mais le probleme c'est l'alimentation de cette caméra donc je suis a cours de solution. Des idées seraient les bienvenue. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

une alarme auto avec detecteur de mouvement ultra sensible des que quelqun se frotte a ta voiture elle sone mais le probleme c'est quelle sone pour la moidre chose...

 

Sinon y'a a moyen plus radicale tu te planque la nuit avec une batte de baseball est des que tu en voit un toucher a la tigra tu lui en met un coup sur la gueule axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH
Sinon y'a a moyen plus radicale tu te planque la nuit avec une batte de baseball est des que tu en voit un toucher a la tigra tu lui en met un coup sur la gueule axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

j'opterai pour cette solution a l'exeption que moi je leur peterai la gueule s'ils rayent n'importe quelle voiture, pas seulement la mienne, d'ailleur meme s'ils ne font que trainer dans le quartier, c'est direct ! aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif, faut pas se laisser faire les amis. :ange:

 

moi quand j'ai eu ma grosse rayure sur la mienne (d'ailleur c'est meme pas une rayure mais un gros mot :pfff: ) j'ai guétté pendant un bon moment pour voir qui trainait a coté de ma caisse...quand j'en ai vu un piqué mon bouchon de valve (en plastique !!) j'ai pas hésité a rentrer dans le tat et j'étais dans mon droit :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan511SX

Lol, ouais mais bon j'compte pas rester toutes les nuits à guetter parce que pdt des semaines il se passe rien et op d'un seul coup une rayure du jour au lendemain dc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Lol, ouais mais bon j'compte pas rester toutes les nuits à guetter parce que pdt des semaines il se passe rien et op d'un seul coup une rayure du jour au lendemain dc bon...

 

 

C'est ca le probleme j'espere que tu va retrouver ceux qui t'on fait ca :jap:

 

Ce ne peut etre que des cas sociaux qui ne travaillent pas tellement ils sont fegniant et bete et qui sont jaloux que d'autre personnes roulent avec de belles voitures...

 

Tu me dira la tigra ne cote plus rien et ils croivent rayer une bagnole a 15000 euros...mais bon des pauvres mec comme ca y'en aura toujours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

Tu me dira la tigra ne cote plus rien et ils croivent rayer une bagnole a 15000 euros...mais bon des pauvres mec comme ca y'en aura toujours...

 

 

ça me rappelle la fois où je me suis pris 90€ d'amende parce que mon ampoule de plaque fonctionnait plus :o , le flic ma demandé comment je faisais pour "payer une voiture comme ça" :D lol. Je lui avait répondu à l'époque que l'intérieur c'était le même que la corsa!..la prochaine fois que je le vois je lui dirai merci pour le PV que j'ai jamais payé lol :lol::lol:

 

sinon ma proposition à moi serait d'électrifier la carosserie (comme la série 7 de james bond lol) comme ça au moins t'es sûr qu'on te la rayera plus :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo028js

Bonjour à tous,

j'ai commandé un systeme d'ouverture à distance pour ma tigra de 1995 et je voulais savoir où se trouve les fils qui controlent l'ouverture, la fermeture et les clignotant sur notre tigra svp ?

 

merci d'avance

 

ryo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333jy

Bonjour a tous ;) il y a un bout de temps que j'avais pas poster ici

dzd.jpg.38a4c43310c48b4f759988c666d802b4.jpg

tigra001.jpg.bcf806f973245c9e59b7e2c8c32273b5.jpg

tigra003.jpg.e55e536d0fc15ea845d84a21d07e5274.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

tous d'abord bonjour a tous ! ca fais un moment que j'ai pas poster chez vous mais de grand changement oblige

 

alors j'ai toujours ma titigra qui maintenant affiche 102000 km au compteur et j'aimerais bien la personnalisé un peu

 

mais j'ai besoin d'avis de votre part ; professionnel et connaiseur que vous etes !!!!

 

alors en premier ; la rabaisser serais mon premier soucis mais de combien pour ca fasse un bon conpromis ; j'essite entre -30 ; - 40 car -60 me parer trop a raz du sol ?

 

le rabaissement oblige t'il une barre anti raprochemement superieur ?

 

et la rabaisser comment ? ressort + amorto ; ou que ressort ?

 

ou trouver ce genre de matos de bonne qualiter a pas trop cher ?

 

puis j'aimerais aussi lui passer une ou deux bandes blanche genre viper mais jai pas trouver de photo faite pour une tigra sur internet pour me faire une idée

 

en vous remerciant d'avance pour vos reponses

 

un bonjour a fjy tchussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH

Vraiment très belle ta titine ;)

 

tous d'abord bonjour a tous ! ca fais un moment que j'ai pas poster chez vous mais de grand changement oblige

 

alors j'ai toujours ma titigra qui maintenant affiche 102000 km au compteur et j'aimerais bien la personnalisé un peu

 

mais j'ai besoin d'avis de votre part ; professionnel et connaiseur que vous etes !!!!

 

alors en premier ; la rabaisser serais mon premier soucis mais de combien pour ca fasse un bon conpromis ; j'essite entre -30 ; - 40 car -60 me parer trop a raz du sol ?

 

le rabaissement oblige t'il une barre anti raprochemement superieur ?

 

et la rabaisser comment ? ressort + amorto ; ou que ressort ?

 

ou trouver ce genre de matos de bonne qualiter a pas trop cher ?

 

puis j'aimerais aussi lui passer une ou deux bandes blanche genre viper mais jai pas trouver de photo faite pour une tigra sur internet pour me faire une idée

 

en vous remerciant d'avance pour vos reponses

 

un bonjour a fjy tchussssss

Moi je pense que -30 est suffisant...tout dépend de la taille de tes jantes, mais si t'es en 17"c'est l'ideal. Pour la BAR, je pense pas que c'est obligatoire, mais c'est vrai que quand tu rabaisse le chassis en prends un peu plus dans la tronche, donc vaut mieux renforcer celui-ci.

Pour le rabaissement, je te conseil un ensemble amorto + ressort, le mieux aurait été des combinés fileté, mais jpense pas que tu compte mettre 1000€ dans un rabaissement :D:D

Pour la marque je connais pas trop, mais sur le net tu pourra trouver tout ça pour pas trop cher je pense, environ 500€.

 

Pour tes bandes blanches, faudrait demander a quelqu'un qui touche un peu totophop pour te faire une simul ;)

 

edit: pour la marque, il parait que bilstein-eibach soit tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

tous d'abord bonjour a tous ! ca fais un moment que j'ai pas poster chez vous mais de grand changement oblige

 

alors j'ai toujours ma titigra qui maintenant affiche 102000 km au compteur et j'aimerais bien la personnalisé un peu

 

mais j'ai besoin d'avis de votre part ; professionnel et connaiseur que vous etes !!!!

 

alors en premier ; la rabaisser serais mon premier soucis mais de combien pour ca fasse un bon conpromis ; j'essite entre -30 ; - 40 car -60 me parer trop a raz du sol ?

 

le rabaissement oblige t'il une barre anti raprochemement superieur ?

 

et la rabaisser comment ? ressort + amorto ; ou que ressort ?

 

ou trouver ce genre de matos de bonne qualiter a pas trop cher ?

 

puis j'aimerais aussi lui passer une ou deux bandes blanche genre viper mais jai pas trouver de photo faite pour une tigra sur internet pour me faire une idée

 

en vous remerciant d'avance pour vos reponses

 

un bonjour a fjy tchussssss[/quotems

 

 

Comme l'a dit Tigra-Gwada -30 c'est ce qu'il y a de mieux tant que tu dépasses pas le 17', après ça commence à frotter (tout dépend du déport de jante aussi). Je sais que moi en 17x7.5 le -4 passait pas à l'avant.

 

Et pour la marque je te conseille d'éviter ultimate, ils sont pas cher mais c'est vraiment tape-cul! Là ce que moi je pense faire c'est racheter 4 amorto d'origine et mettre juste 4 ressorts du style omp ou alors quelque chose d'autre mais qui soit pas trop tape-cul, même si je doit mettre 250€.

 

Concernant les bandes blanches style viper, je trouve pas ça top...

497975611_tigrashellby.jpg.e408a74f2d03f5d6e994197c8e4c7642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH

Tiens d'ailleur, je me demandais: c'est possible de faire un rabaissement avec des ressorts OMP en -30, sachant que j'ai 4 Monroe a gaz...il preconise un tarage type "sport" mais je sais pas si c'est la cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Eviter de mettre des ressort court avec des amorto origine ou type origine.

 

un amorto origine n'est pas fait pour travailler avec un debatement court et s'usera deux fois plus vite.

 

bon c'est possible de mettre du-30 avec des amorto d'origine neuf mais c'est pas recommander le mieu est d'avoir des amorto prevu pour avec un tarage sportif.

 

y'a plein de kit de bonne qualité et en general faut compter entre 500 et 700 euros les 4 amorto sport + 4 ressort court c'est cher mais c'est le prix qu'il faut mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH

mmhh c'est bien ce que je me disais, merci pour la confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

merci de vos reponses mais je resterais en jantes alu d'origine pour le moment alors je pense que -40 serais pas mal je pense ? avec des ressort de marque omp ! je suis pas un violent coter conduite j'aimerais bien que cela lui donne un peu plus de gueule !!!!

 

pi pour les bandes blanche je pensais plus a une seul bande partant de entre le phare et le sigle opel coter conducteur mais partant de bien devant a bien derriere !!!!

 

j'ai lu aussi quelque part que l'on pouvais mettre des pneus plus large sur jantes d'origine ? jusqu'a quel taille on peu passer sans etre embeter rabaisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

Eviter de mettre des ressort court avec des amorto origine ou type origine.

 

un amorto origine n'est pas fait pour travailler avec un debatement court et s'usera deux fois plus vite.

 

bon c'est possible de mettre du-30 avec des amorto d'origine neuf mais c'est pas recommander le mieu est d'avoir des amorto prevu pour avec un tarage sportif.

 

y'a plein de kit de bonne qualité et en general faut compter entre 500 et 700 euros les 4 amorto sport + 4 ressort court c'est cher mais c'est le prix qu'il faut mettre...

 

 

 

En fait quand tu mets des ressorts sans les amortos c'est pas grave du moment que tu dépasse pas le -3 , -4 et c'est sûr que les amortos suseront un tout petit peu plus vite mais bon. Toi tu en es comtent de tes ressorts omp? parce que j'ai trouvé des Apex -30/-30 à 177€ et des eibach -30/-30 à 229€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...