Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Ne demarre plus aprés échange joint culasse


Invité §jjf868Nc

Messages recommandés

Invité §jjf868Nc

Bonjour.

 

Casse tête !. Voila, sur ma vieille Twingo de 1994, moteur C3G, 140 000 Km j'ai remplacé à titre préventif le joint de culasse. Elle démarrait normalement mais elle fumée blanc et perdait de l’huile sur le pourtour du joint de culasse. Maintenant plus de démarrage. Pas le moindre bruit d’explosion !. Le démarreur tourne. L’essence arrive, l’injecteur fonctionne, il y a de l’allumage aux quatre bougies, le capteur pmh fonctionne. Je n’ai pas touché à la distribution.

Avez-vous une idée ?. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol561XW

il fallait peut etre changer ta courroie de distribution car moi a renault il me le dit car j' ai en ce moment le meme probleme que toi je doit changer le joint de culasse et la pompe a eau et mle mec de renault m'a dit qu'il fallait changer la courroie de distribution et que c'etai imperatif va leur demander sa te coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait peut etre changer ta courroie de distribution car moi a renault il me le dit car j' ai en ce moment le meme probleme que toi je doit changer le joint de culasse et la pompe a eau et mle mec de renault m'a dit qu'il fallait changer la courroie de distribution et que c'etai imperatif va leur demander sa te coute rien

 

 

il n'a pas de courroie mais une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg054Gx

refait ton join, il est bien en place, culasse a resurfasser... a mon avis tu refait le join et c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf868Nc

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils. Mais j'avais fait une grosse c...

Fils dans le désordre sur le distributeur :( . Le 1 est coté culasse et non pas vers l'exterieur. Maintenant démarage ok au 1/4 de tour, ralenti impeccable mais... trou et ratés en accelerant.

Apres de nombre tests et essais je me suis aperçu qu'en décalant l'allumeur ces ratés disparaissent.

Est ce un probleme de capteur de pression absolue ???.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf868Nc

Bonjour.

Ben oui mais...

le distributeur est fixe !.

Pas de réglage possible sur ce modele ( moteur C3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf868Nc

Pour info, j'ai pas touché à la distribution puisque c'est un moteur avec arbre à came latéral.

La je comprend plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf868Nc

Non pas sur ce modele (1ere génération) l'allumeur est fixe , maintenu par un boulon.

Je peux envoyer une photo ce soir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf868Nc

En fait pour que le moteur tourne bien, je suis obligé de décaler

l'allumeur dans le sens anti-horaire d'une valeur égale au diametre de la vis

c'est à dire 8 mm !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf868Nc

Oui je retire le boulon de fixation de l'allumeur.

Donc sans boulon il tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjf868Nc

Bonsoir.

Ca y est, problème résolu !.

En fait je ne m'était pas tromper dans les fils d'allumage.

Lorsque j'ai démonté l’allumeur, le pignon d'entraînement de l'allumeur est resté coller à l'allumeur, il s'est donc soulever et il est retomber mais pas dans la bonne position. Ce qui explique que le moteur tournait normalement quand je décalais l'allumeur.

Conclusion, bien vérifier les éléments lors du remontage.

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...