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[peugeot expert 90ch 2 L hdi 2001] trou a 1500trmn et le moteur cale


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Bonjour à tous

j'ai un soucis depuis un moment :

mon moteur cale quand j’accélère et j'ai notamment un trou dans l'accélération a environ 1500 trmn

j'ai eu ce problème précédemment, je n'ai réussi a le résoudre partiellement qu'en changeant l'injection quasi complète : injecteurs, pompe a injection, rampe, filtre a gazoil.

à ce moment là, j'avais a peu près résolu, mais il restait quand même encore une perte de puissance et quelques trous à l'accélération.

mais la voiture fonctionnait quand même.

puis, revoila la panne (au bout de quelques mois, 5 ou 6).

perte de puissance (genre 10chv), et quand j’accélère, j'ai un trou a environ 1500trmn et l'accélération n'est pas "géniale" du tout et surtout, eh ben, je cale ...

mais la voiture, a froid, n'a pas de suite le défaut, il faut attendre peut être une minute.

alors, je me pose des question sur l'egr, bien sur..

j'ai demandé a un mécano si on pouvait caler a cause de l'egr, il m'a dit non.

j'ai essayer de déposer l'egr sans bouger le moteur...place limitée...et , évidement, l'écrou supérieur qui coince et a moitié foutu, donc, pour le moment, je cherche a trouver l'éventualité d'un autre problème ailleurs.

quelqu'un connait il ce problème ?

 

merci d'avance pour votre aide

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Bon, j'avance laborieusement ...

je n'ai pas pu démonter l'egr, mais, j'ai désactivé la pipe coudée (tube avec un coude une coudure a 90° un peu flexible), j'ai plus ou moins bouché , ce qui fait que l'échapement ne pars pas dans le moteur et j'ai de l'air qui rentre a la place.

je ne sais pas si c'est vraiment bon, mais, je pense que, soit l'egr est fermé e je ne rentre pas d'air, soit, l'egr est ouvert et je rentre de l'air...je pense donc, que ça ne "devrait" pas poser de problème de ce coté là.

Mais, j'ai toujours le même effet : trous et calage a cause de ce defaut qui provient a environ 1500trmn.

aussi, démontage, nettoyage des injecteurs .

j'avais des rondelles cuivre en double dans l'injecteur car je les avais deja démonté (plusieurs fois et je n'étais pas sûr d'avoir perdu les rondelles ou de les avoir laissé au fond...après de nombreux controles, je pense que ça aussi, c'est bon...

 

mais j'ai donc toujours le meme problème :

a froid : ok pendant 1 minute, puis, ça déconne et je cale en jouant un peu sur l'accélerateur.

a chaud, ( enfin, disons plutot, meme, a peine tiède, quelques petites minutes) : ça déconne au bout de quelques secondes, voire meme, quasi immédiatement.

 

alors , j'imagine que ça pourrait etre une sonde ou quelque chose du type "calculateur", ou bien une tempo ...?

ou quelque chose en rapport avec une pression, d'injection ?

 

des idées ? .... non, vraiment ? ... personne ...??

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