Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

[peugeot expert 90ch 2 L hdi 2001] trou a 1500trmn et le moteur cale


Invité §zug607nE
 Partager

Messages recommandés

Invité §zug607nE

Bonjour à tous

j'ai un soucis depuis un moment :

mon moteur cale quand j’accélère et j'ai notamment un trou dans l'accélération a environ 1500 trmn

j'ai eu ce problème précédemment, je n'ai réussi a le résoudre partiellement qu'en changeant l'injection quasi complète : injecteurs, pompe a injection, rampe, filtre a gazoil.

à ce moment là, j'avais a peu près résolu, mais il restait quand même encore une perte de puissance et quelques trous à l'accélération.

mais la voiture fonctionnait quand même.

puis, revoila la panne (au bout de quelques mois, 5 ou 6).

perte de puissance (genre 10chv), et quand j’accélère, j'ai un trou a environ 1500trmn et l'accélération n'est pas "géniale" du tout et surtout, eh ben, je cale ...

mais la voiture, a froid, n'a pas de suite le défaut, il faut attendre peut être une minute.

alors, je me pose des question sur l'egr, bien sur..

j'ai demandé a un mécano si on pouvait caler a cause de l'egr, il m'a dit non.

j'ai essayer de déposer l'egr sans bouger le moteur...place limitée...et , évidement, l'écrou supérieur qui coince et a moitié foutu, donc, pour le moment, je cherche a trouver l'éventualité d'un autre problème ailleurs.

quelqu'un connait il ce problème ?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zug607nE

Bon, j'avance laborieusement ...

je n'ai pas pu démonter l'egr, mais, j'ai désactivé la pipe coudée (tube avec un coude une coudure a 90° un peu flexible), j'ai plus ou moins bouché , ce qui fait que l'échapement ne pars pas dans le moteur et j'ai de l'air qui rentre a la place.

je ne sais pas si c'est vraiment bon, mais, je pense que, soit l'egr est fermé e je ne rentre pas d'air, soit, l'egr est ouvert et je rentre de l'air...je pense donc, que ça ne "devrait" pas poser de problème de ce coté là.

Mais, j'ai toujours le même effet : trous et calage a cause de ce defaut qui provient a environ 1500trmn.

aussi, démontage, nettoyage des injecteurs .

j'avais des rondelles cuivre en double dans l'injecteur car je les avais deja démonté (plusieurs fois et je n'étais pas sûr d'avoir perdu les rondelles ou de les avoir laissé au fond...après de nombreux controles, je pense que ça aussi, c'est bon...

 

mais j'ai donc toujours le meme problème :

a froid : ok pendant 1 minute, puis, ça déconne et je cale en jouant un peu sur l'accélerateur.

a chaud, ( enfin, disons plutot, meme, a peine tiède, quelques petites minutes) : ça déconne au bout de quelques secondes, voire meme, quasi immédiatement.

 

alors , j'imagine que ça pourrait etre une sonde ou quelque chose du type "calculateur", ou bien une tempo ...?

ou quelque chose en rapport avec une pression, d'injection ?

 

des idées ? .... non, vraiment ? ... personne ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...