Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

témoin de préchauffage éteint fiesta 1.4 TDCI


Invité §was508WI

Messages recommandés

Invité §was508WI

bonjour

je viens d'acheter une fiesta neuve 1.4 TDCI ghia et j'ai remarqué que le voyant de préchauffage reste toujours éteint au démarrage à froid. mais elle démarre sans problème. est ce que je dois me soucier de ce problème?

merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Il y a encore des témoins de préchauffage sur les nouveaux diesels? J'y connais trop rien je connais que les moteurs essence! Et les moteurs diesel de tracteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des témoins de préchauffage sur les nouveaux diesels? J'y connais trop rien je connais que les moteurs essence! Et les moteurs diesel de tracteur!

 

Oui ça y est toujours et pour cause puisqu'il faut attendre que le préchauffage soit effectué avant de démarer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Et bien ce n'est pas très évoluer, je croyais qu'avec l'injection par rampe commune il n'y avait plus besoin! Car sur les tracteurs il n'y a pas de préchauffage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracteur c'est pas trés évolué comme électronique justement. :D C'est fait pour fournir du couple et pas de puissance... c'est pas comparable, comme si tu compares un cammion a une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Je te permets pas de dire que c'est pas évolué électroniquement, tu te trompes, mais ce n'est pas le sujet! je parles juste de préchauffage ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar422jN

En fait si le témoin s'allume, c'est qu'il y a besoin d'un préchauffage, et donc il faut attendre qu'il s'éteigne. Sinon tu peux tourner direct. Pour ma part, je n'ai jamais vu s'allumer ce témoin, et le moteur démarre au quart de tour, que j'attende un peu ou pas. Peut-être qu'en vieillissant ça devient nécessaire, ou quand la batterie faiblit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si le témoin s'allume, c'est qu'il y a besoin d'un préchauffage, et donc il faut attendre qu'il s'éteigne. Sinon tu peux tourner direct. Pour ma part, je n'ai jamais vu s'allumer ce témoin, et le moteur démarre au quart de tour, que j'attende un peu ou pas. Peut-être qu'en vieillissant ça devient nécessaire, ou quand la batterie faiblit.

 

Merci d'avoir répondu parce que sans le livret de la fiesta ça aurait été difficile d'aider! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

as tu essaye d'attendre l'extinction de tous les voyants avant de demarrer la fiesta?j'en possede une et je n'ai jamais eu ce probleme perso (je viens de reverifier)

je te conseil deux conseils:

le 1er : debranche et rebranche le fusible lie a ce temoin (regarde la notice)

la 2 eme si le probleme perciste est d'aller voir ford !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sur le 1.4 TDCI il n'y a pas de préchauffage s'il ne fait pas froid. A -10 il peut parfois s'allumer. Sur la Fusion de ma mère il s'est allumé une fois en 2 ans. Donc il faut démarrer comme si c'était une essence. Quand il s'était allumé, il faisait -15. Il y a un préchauffage, mais contrairement à des caisses comme la Focus TDCI 100 ( où il s'allume tout le temps entre 1 et 10 secondes même à 30°C ), il ne s'allume pour ainsi dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim508Wv

Et ouai sur les nouveaux moteurs le (TDCI et compagnie) le prechauffage ne se fera que par grands froids... donc c'est normal que sur ton TDCI a toi (neuf qui plus est) il ne s'allume pas (sauf si tu habites en pays scandinaves en pleine hiver la tu as le droit de te poser des questions :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

le préchauffage existe toujours même sur rampe commune sauf que par des températures trés froide le voyant s'allume indiquant qu'il faut faire un préchauffage en indiquant au conducteur d'attendre son extinction les bougies sont alimentées avant et aprés démarrage pour réduire les emissions polluantes et les bruits de combustion à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...