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Saab 9000


Invité §sam706mu

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Invité §sam706mu

Bonjour ,

 

Je recherche des infos , des conseils ,des experiences sur ce model avant de l' acheter et me lancer dans l 'aventure Saab .

Celui qu 'on me propose affiche plus de 250 000km .Qu'en est il de la longevité des moteurs ?

Le 2.0 turbo est il gourmand ? quel moyenne en ville ?

Je n 'ai pas reussi a connaitre la puissance 175 ,185 ,205 cv ?

Quels sont les frais a prevoir a ce kilometrage .

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Invité §syl404oX

que te dire...? a 250 000 km tout dépend de qui l'a eu etc tu trouveras personne qui te dira "vas-y fonce" mais vu que c'est une saab si elle a été entretenue normalement elle a encore des bornes devant elle..

Pour la conso ca dépend de la puissance, ca n'est pas un 205 ch (c'est le 2.3 l qui sort cette puissance, les 2.3 l T non aéro). Avec ma 185 ch en ville faut compter 10-11 L/100 km mais je fais surtout des longs trajets et je tourne a 8-9 L en mixte.

Les frais a prévoir: évidemment un entretien complet, un vrai, cad vidange moteur + boite, purge des circuits freins-refroidissement, vérifier distri (si distri par courroie, a quand remonte le dernier changement, et si distri par chaine faire vérifier chez saab la tension).

 

La 9000 est une bonne saab, peut etre celle qui prend le plus de KM, a 300 ou 400 000 ca n'est pas rare. Et tu roules dans le luxe pour pas trop cher..

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Invité §ale374RR

J'ai une 9000 2.0 Turbo de 1989 avec 270 000 km...

Elle n'avait pas tournée depuis un an quand je l'ai achetée, je me suis contenté de remettre la batterie en charge et au premier coup de démarreur elle a vrombit !!

C'est une voiture extra !!

Petite prépa 230 ch... vraiment agréable...

Seul bémol pour un sportif, les suspensions souples et les freins pas tirés du rallye...

 

Personellement je les empile !! lol

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Invité §soa374tJ

Conseil, cherche le 2.3 turbo S, j'ai un pote qui la acheté depuis 3 jours, et putain, c'est une bombe cette bagnole, jte raconte pas quand le turbo se met en route, ca arrache, a 60 km/H en troisieme a 4 dans la voiture, ta du mal a tenir ta tete si t'es pas collé dans l'appui tete....Une fusée en 2 mots

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Déja une 2.0 tu peut mettre un boitier reprogrammé (une vrai reprogrammation du Trionic, pas un boitier avec des résistances) pour atteindre 225cv, ce moteur peut monter à 380cv (mais il faut que le reste suive).

L'avantage des bloc 2.0 et 2.3 Saab c'est leur exceptionnelle longévité, et le fait que ça se prépare très bien. ;)

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Invité §Big801eM

Une tante veut me donner une 9000 de 1995 (apparement une 2.3 T)

 

Que faut-il savoir sur cette voiture? Je lis ici qu'elle est très fiable, mais qu'en est-il de la conso?

 

J'hésite à la garder ou à la vendre pour m'acheter la MR2 de mes rêves. J'attends d'en savoir plus dessus. Je risque de la mettre en vente donc au passage, si ça en interesse. Je vous tiens au courant.

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Invité §Pet372Rz

Conseil, cherche le 2.3 turbo S, j'ai un pote qui la acheté depuis 3 jours, et putain, c'est une bombe cette bagnole, jte raconte pas quand le turbo se met en route, ca arrache, a 60 km/H en troisieme a 4 dans la voiture, ta du mal a tenir ta tete si t'es pas collé dans l'appui tete....Une fusée en 2 mots

 

 

J'avais été cherchant un peu d' information sur le 9000 2.3 turbo (parce que mon petit ami est intéressé à cette voiture) et je crois le 2.3 turbo est vraiment un bon choix (et économique* -la voiture en soi-).

Nous avons vu aussi quelques videos (youtube)... Impressionnante voiture.

 

 

Une tante veut me donner une 9000 de 1995 (apparement une 2.3 T)

 

Que faut-il savoir sur cette voiture? Je lis ici qu'elle est très fiable, mais qu'en est-il de la conso?

 

 

*mais... la conso? J'ai (avais, peut-être maintenant) la même question.

Vachfolle, merci de ton expérience. Raisonnable, sûr? (sûr? :p)

Cependant, je continuerai en cherchant plus des infos.

 

 

 

 

 

 

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...

Vachfolle, merci de ton expérience. Raisonnable, sûr? (sûr? :p)

Cependant, je continuerai en cherchant plus des infos.

 

Oui sùr ;)

8l pendant mes vacances, en Isère puis dans le Jura ; le style de conduite coulée à agressive dans les virolos, j'ai même fait plusieurs montées de col presque au taquet (nonobstant le poids de la 9000 dans les épingles, enfin entre 650 et 760km (!) avec un plein), et en région parisienne quand je l'utilise au quotidien (rarement cependant because j'aime point les bouchons ;) ) j'ai une conso moyenne autour de 9-10l (j'ai fait le plein hier, 58l pour 645km, un poil moins que normalement il y à un peu moins de monde sur les routes en Aout), en conduite très sportive (l'aiguille du turbo qui sort du rouge) par contre ça atteint des sommets astronomiques, plus de 25l.

Pour un peu plusd'infos sur les 9000 : http://forum.saabsportclub.com/ tu y sera la bienvenue ;)

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Invité §Big801eM

Merci pour vs réponses. Mais finalement ça va pas se faire. Je pense que ce sera plus d'emmerdes qu'autre chose parce que la MR2 me plait trop... J'aurai trop de mal à vendre la Saab et les frais qu'elle engendrerait retarderai l'achat de la toyota.

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Merci pour vs réponses. Mais finalement ça va pas se faire. Je pense que ce sera plus d'emmerdes qu'autre chose parce que la MR2 me plait trop... J'aurai trop de mal à vendre la Saab et les frais qu'elle engendrerait retarderai l'achat de la toyota.

Tu devrais quand même essayer la 9000 : la toyota te semblera plus que fade a coté (comment ca j'ai dit un veau anémique) :ange:

 

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Invité §sam706mu

Bon je peux vous en parler maintenant .

La 9000 turbo est une voiture fantastique .

D'un point de vue confort , tenue de route (impossible de la retourner a moin de le faire expres), performance moteur , des options comme j 'avais jamais vu (2 retro degivrants , eclairage des attaches ceintures, ect...)

Comme on a pu dire " on roule dans le luxe pour pas cher "

C 'est vrai a l'achat mais le luxe ca a un prix , y a pas de secret : essence , assurance ,ect....

Voila a quoi elle ressemblait , je dis ressemblait car je l 'ai vendue en debut d 'année .

http://i219.photobucket.com/albums/cc66/iflovinyou/camPICT0068.jpg

http://i219.photobucket.com/albums/cc66/iflovinyou/PICT0082.jpg

 

J' ai tres vite compri , un peu tard quand meme , que ce n 'etait pas l 'auto ideal pour faire 15km / jour aux heures de pointes dans le traffic parisien!

La jauge descendait a vu d'oeil , et le pire simplement en effleurant l 'accelerateur !

Par contre le soir : quel plaisir a conduire a bas ou haut regime d'ailleurs .

A savoir qu'il m'a fallu plus de 6 mois pour la vendre donc quand on achete cette voiture faut savoir ce qu'on achete parcequ'on prend pour longtemps .

Donc je ne regrette pas de l 'avoir vendue , je regrette de ne pas avoir eut les moyens de la conserver .

Des 4 routieres j 'ai conduit du meme age, c'etait la plus agreable et performante ( sans parler puissance) d 'entres la volvo 240 D , la merco 300 D et plus recent la 850 TDI

Putain je me repete mais C'est une super voiture et quand on y a gouté c 'est dur de s 'en separer .

 

J'y reviendrai , j'y reviendrai :sol:

J'y pense tellement que parfois je m 'imagine aller la racheter a son nouveau prorio !

La 9000 turbo c 'est un virus

 

 

 

PS:aujourd'hui que je cherche une diesel , pour le double du prix de ma saab , j 'ai des ZX , R 19 ,ect....: ca calme direct

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Je suis le nouveau propriétaire d'une saab 9000 CD 2.3 BVA de 1996 , j'ai cherché partout des informations sur le moteur .. et c'est introuvable.. je ne sais même pas ce qu'il y'a dedans... à priori en roulant je n'ai pas senti de turbo donc nous sommes sur une atmo mais pour le reste...

 

Je me posais donc la question du carburant à mettre... est on obligé de mettre du SP98 là dedans ou du 95 voir même 95 E10 peut suffire ?

 

Pour le reste je n'ai pas trouvé non plus d'info sur la BVA.. convertisseur de couple ? / embrayage ?

 

 

Si des possesseurs de saab peuvent me renseigner ?

 

Merci par avance !

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c'est un gros 2.3 atmo de 150ch donc pas vraiment poussé ce brave B234 ;)

tu peux donc y mettre le carburant que tu veux ;)

 

pour la BVA, c'est une antique à convertisseur de couple ;)

 

 

Ok ça m'avait l'air vraiment très correct une fois lancé sur la 2X2 voie, on sent les ch dessous et ça ronronne bien mieux que mon 3Cyl turbo 1.2 130ch puretech

 

Pour la boite à convertisseur de couple je la trouve très bien j'ai été agréablement surpris de ne pas avoir senti le moindre passage de rapport.. pour dire je ne suis pas déçu alors que je conduis actuellement une EAT8 . Faut croire qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis 1996.

 

Bon je vais faire des test avec du 50/50 98/95 puis 95/95 E10 .. je verrais bien comment la voiture se comporte.

 

 

 

 

EDIT : Autre question ... j'ai l'impression que mon siège ne peut pas se baisser plus bas... j'ai qu'une molette de reglage sur le coté gauche qui peut soit monter d'un cran soit se baisser d'un et rien d'autre.. serait elle cassée ? Par ce que je mesure + 1m80 et j'ai les genou dans le volant... C'est un peu genant et pourtant je ne suis pas un géant... le volant ne se règle pas en profondeur , juste en hauteur mais il est déjà au max. heureusement c'est une auto.

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Tout d'abord bienvenue et félicitations pour votre achat.

 

Ne vous embetez pas à faire des mélanges, elle supportera très bien du 95 & 98 et je n'ai pas de doute sur l'utilisation de sp95 e 10.

 

Pour le siège je ne vois pas quel est le système non plus.

Ok

 

Je n'ai pas encore fait mon premier plein. Je pense le faire d'ici la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Pour le siége c'est vraiment mauvais et franchement c'est dommage il manque 5 cm pour être bien. Apparemment le problème n'est pas présent sur les 9-3..

Pour avoir visionné les "pub" américaine de l'époque , il semble que ce soit normal.. on a les cuisses dans le volant et obligé de conduire en grenouille...pas sécure du tout ... heureusement que c'est une BVA.

 

EDIT :

 

effectivement c'est normal on a les cuisses dans le volant..

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Tout d'abord bienvenue et félicitations pour votre achat.

 

Ne vous embetez pas à faire des mélanges, elle supportera très bien du 95 & 98 et je n'ai pas de doute sur l'utilisation de sp95 e 10.

 

Pour le siège je ne vois pas quel est le système non plus.

J'ai fait un plein de 95 tout court ( pas E10) .. RAS. J'ai pas roulé des masses mais je verrais bien sur quelques milliers de kilomètre (je passerai au E10 progressivement).

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Effectivement pour la position de conduite personnellement mais genou sont vers l'extérieur, sur la vidéo il est vrai que ça confirme tes dires.

 

Cest bien d'être soigneux et faire attention au carburant, mais sur la longue tu n'auras pas spécialement de problèmes avec du e10.

Pour l'éthanol comme moi par exemple j'estime qu'il n'y a pas assez de recul.

 

Cependant je change régulièrement le filtre à essence bien que je ne serve que chez total.

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Effectivement pour la position de conduite personnellement mais genou sont vers l'extérieur, sur la vidéo il est vrai que ça confirme tes dires.

 

Cest bien d'être soigneux et faire attention au carburant, mais sur la longue tu n'auras pas spécialement de problèmes avec du e10.

Pour l'éthanol comme moi par exemple j'estime qu'il n'y a pas assez de recul.

 

Cependant je change régulièrement le filtre à essence bien que je ne serve que chez total.

 

 

 

Je roule 100% E10 et rien à signaler. Avec l'augmentation du prix des carburants en vue , on va pas se priver.

 

Je me suis habitué à cette position de conduite bizarre.. surtout qu'il n'y a pas de repose pied à gauche .. un peu bête sur une boite auto.

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Bon, ma 9000 va partir prochainement en prime à la conversion.

J'aurais bien aimé la faire tenir encore mais ma ligne d'echappement est morte et aucun garagiste ne veut réparer.

De plus il faut faire la vidange, les filtres, durite DA et Refroidissement etc...

 

Triste fin.

 

Faut encore qu'elle tienne deux mois alors qu'elle fait le bruit d'une formule 1 .

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  • mike29b a modifié le titre en Saab 9000
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