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Invité §BD1171rD

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Invité §BD1171rD

Bonjour à tous

 

J'ai remarque que vous aviez des expert dans vos rangs.

 

J'aimerais avoir plus d'information, j'ai essaye de me documenter mais c'est plutot dure.

Voila, je possede un Subaru legacy GT twinturbo comme son nom l'indique il y a deux turbos. Malheureusement pas plus de renseignement sur les Turbos. Je sais que c'est un deux litres et comme la pluspart de moteur subaru c'est un moteur a plat.

C'est un quatre roues motrices avec quelque chose que l'on appele split 36% / 64%. un peu vage pour moi .

C'est un automatique.

 

Elle vient du Japon a priori c'est un model uniquement avec direction a droite.

Et elle est de 1994 mais a priori c'est un model 95. Les models au japon sortent en avance.

Je n'ai put savoir aussi si c'est un 240 ou 280 ch.

 

A part cela je n'ai pas plus d'info

 

Alors si vous avez des info je suis preneur.

 

De plus, mais la c'est mon porte-feuille qui le sais. Les prix Subaru sont exorbitant. Alors je ne sais pas si mon garagiste ne me prend pas pour un Japonnais et me fais casquer un Max . Mais je crois que la derniere (et en faite la premiere) revision m'a coute pratiquement 500euros (sans changement de courois ou autre, juste vidange et changement des bougies)

 

A j'oublie aussi (ce qui a son importance) elle a peut pres 130000km

 

Merci pour votre aide

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Invité §gag158Zj

Hey les gars,

:pfff: toujours pas d'aide :??:

Allez un petit coup de pouce SVP

:jap:

 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

 

Tout le monde n'est pas connecté 24/24 sur FA :lol:

et pour moi, (c'est le 2 ème de la journée) apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Avez-vous tentez une recherche sur Google ou sur un méta moteur avec le code E-BG5 ?

 

On y trouve un tas de renseignements comme, par exemple

 

http://www.cars-directory.net/specs/subaru/legacy_wagon/1997_9/

 

Présentant toutes les spécifs des Legacy équipées de l’EJ20 twin turbo.

 

FC

 

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Invité §BD1171rD

Bonjour,

 

Merci pour votre retour,

 

Desole, ma nature me pousse a l'impatience

Mais vous inquiete pas c'etait pas de la rage :lol:

 

ma question va peut etre etre bete mais c'est quoi E-BG5 et EJ20?

 

Je sais je suis tout nouveau de plus j'ai achete ma voiture sans me renseigner avant :ange:

Les coup de foudre ca existe :love:

 

Merci pour le lien

Je vais regarder cela de plus pres

 

Est ce que quelqu'un aurait des info sur le systeme de refroidissement?

 

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Invité §FC7544lo

Re…

 

Et oui, le coup de foudre...

 

E-BG5 correspond au code châssis de la Legacy Twin turbo

 

EJ20 correspond au modèle du moteur. Ici, donc le 2.0l. On aurait eu EJ25 pour le 2.5l.

 

Sauf erreur de lecture,

Dans votre cas, ce serait un 2.0l (1994cm3) 4 cylindres opposés (flat4 ou boxer) DOHC (double arbre à cames), 16 soupapes, 2 turbo, injection multipoint électronique, puissance max. 260ch(191kw), couple max. 32.5m/kg(318Nm).

Le type de refroidissement n’est pas spécifié. Il y a de très fortes (+++) chances qu’il soit liquide.

 

Maintenant, je n’en sais guère plus sur ce moteur que ce que je peux lire (ou voir, les langues orientales ne me sont pas familières ni le Cyrillique) sur le Net. (Doctus cum libro, comme on dit)

 

pour la route

http://members.aol.com/asamuraxxx/earth1.jpg

 

et un article (the twin-turbo EJ20 appears)

http://autospeed.com/cms/A_2775/article.html

 

FC

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Invité §BD1171rD

Merci pour les informations precisieuse que tu m'a fourni.

 

Je te confirme bien que le systeme de refroidissement est liquide puisque j'ai un radiateur avec une fuite.

 

Ce que je ne comprends pas tres bien est le fait d'avoir deux receptacles d'eau un atmospherique et un sous pression :??:

Je ne comprend pas comment cela puisse fonctionner :pfff:

 

Si quelqu'un a des infos

 

De toute façon, je passe chez Subaru demain. Je vous dirais combien cela m'aura coute

 

A+

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Voir aussi EJ20TT et [b%5

 

 

Mon message ayant disparu ( ???), je tente de la reconstituer.

 

... et EJ20 twin turbo

 

Le circuit de refroidissement est un circuit fermé. A chaud, par dilatation du LDR, il monte en pression.

Le bouchon du radiateur (ici, du 1er vase) est équipé d’une soupape calibrée à double action. Le LDR ira s’écouler, par le petit tuyau qui plonge jusqu’env. 2 cm du fond, dans le 2ème vase qui est lui à pression atmosphérique.

Le moteur refroidissant, le LDR, en se rétractant, sera ré aspiré pour compenser.

Le niveau de LDR est à maintenir, dans le 2ème vase, au niveau du repère inscrit.

 

Nota : LDR=liquide de refroidissement.

 

http://img23.imageshack.us/img23/9376/strut28lx.jpg

Tuyau bleu : Haut droit radiateur -> 1er vase - Bouchon 1er vase -> 2ème vase à gauche

 

Si je décrypte bien la photo, ce système permet la purge automatique de l’ « air » susceptible de se trouver dans la partie haute du radiateur vers le premier vase puis le second sans perte ni baisse de niveau dans le circuit de refroidissement proprement dit.

 

FC

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Invité §BD1171rD

Super merci pour cette info

Ca va m'aider a mieux comprendre comment fonction mon bebe

 

Si d'autres info sur le moteur ou autre je suis preneur.

 

J'ai un bouton sur la console centrale pres du frein a main dont je ne connais pas l'utilite

Il y a ecrit sur le bouton Hold AT et une schema d'un flocon de neige

 

lorsque j'appui dessus un voyant orange s'allume sur le poste de pilotage avec le meme schema et le "Hold"

 

J'ai remarque que lorsque j'y appui dessus je perd beaucoup de puissance.

 

Ca doit etre utile pour la conduite sur neige ou sur glasse.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a une idee

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Invité §BD1171rD

Pas de reponse :??:

 

J'ai lu que ce model etait uniquement avec volant a droite Pour des questions de turbo et autre

Quelqu'un aurait plus de details

 

De plus, si ce model n'existe pas avec conduite a gauche, elle n'a donc jamais ete importee en france.

Quel serait la procedure pour la faire immatriculer en France :?:

 

Merci par avance :jap:

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Non importée, effectivement. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle on a peu d’info.

 

Pour la partie législative, je vous propose de vous rendre plutôt dans cette section, spécifique

Vie Pratique

Peut-être y a t’il déjà quelques pistes. Sinon, la préfecture de votre département.

 

En fait, il y a deux choses à régler, selon l’origine, que vous devez connaître :

- l’homologation : www.drire.gouv.fr

- les taxes (si le véhicule y est soumis) : www.douane.gouv.fr

 

FC

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Invité §cyc674QK

le bouton avec la neige peut être tout simplement l'annulation de l'abs, ça se vérifie assez facilement avec un freinage d'urgence

500 euros la vidange simple (vidange + filtre), c'est du vol

la mienne m'a coûté 162 euros il y a 10 jours sur une specB 3.0 (donc avec BEAUCOUP d'huile)

 

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Invité §fre641zD

Bonjour bd13,le bouton avec le flocon de neige peut avoir plusioeurs utilités,çà dépend de la politique de chaque marque et comme la legacy de ma femme je ne l ai depuis pas longtemps je opeux juste te donner des pistes.

Sur sa corsa avant avec boite easytronic(séquentielle sans embrayage) çà la fesait démarrer en deuxième en mode automatique.

La sur la tienne,qui est une automatique,çà peut jouer sur la gestion de l'embrayage,la faire démarrer en deuxième,voir la mettre en full 4x4 avec une répartition 50% sur les roues avant/50% sur les roues arrières contrairement au 34/64 par défaut que tu as préciser dans ton premier post.

Il peut également y avoir un système dans la gestion électronique qui limite les gaz que tu active le mode, par exemple sur mon tracteur volvo vu les 460cv qu il y a dans le moulin et surtout un couple énorme, quand je roule en solo(donc sans la remorque) la gestion limite les gaz à environ 75% pour éviter de trucider les pneus.

Bref comme je disais les possibilitées sont multiples mais la tu as un petit éventail de ce qui est fréquent,à toi de voir au volant celle qui te semble la plus correspondante à ce que tu ressens soit qu'un spécialiste de FA te réponde avec précision.

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Tu n'as pas de manuel du conducteur? (ou en japonais peut-être :D)

 

Tu peux demander à ParAl1, qui a eu une biturbo. Il saura te renseigner (et en plus il est très sympa).

 

Félicitations en tous cas pour ton coup de coeur, c'est cette version de la Legacy qui a battu le record du km lancé des breaks de grande série en 1993, avec 250 km/h (battu quelques années plus tard par une... Legacy III avec 270 km/h).

 

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Peut-être une info:

 

"The newly developed computer controlled 4 speed automatic transmission, called the 4EAT in both FWD and AWD guises, had a feature where the transmission could be instructed to ignore 1st gear from a standing stop to assist driving on traction limited situations, such as ice and snow. The system was activated by depressing a button on the gearshift selector marked "Manual" and moving the gearshift from the "D" position down to "3rd". An indicator light marked "Manual" also lights up at the bottom center of the instrument cluster when the system is ready to be used. The car would then start in 2nd gear, and not 1st, then as the car gained speed would shift up to 3rd, locking out the overdrive gear 4th. The transmission's computer also splits the delivered torque 50-50 between the front and rear wheels. Once the car stopped, the transmission would start back in 2nd and not 1st, until the system was disengaged with the "Manual" button or upshifting to 4th."

 

Tiré de wikipedia.

 

Ici le bouton s'appelle "manual", mais il ressemble rudement à ce que tu as. Ca permet de démarrer en 2nde et non première pour la glace et la neige. Il faut appuyer sur ce bouton et mettre la boîte en 3e pour enclencher le système (et la 4e ne passera pas, d'après ce que j'ai compris).

 

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:cry:

En même temps je ne l'aurais pas achetée... :lol:

Mais pour la voir de mes yeux à moi pour de vrai :love:

 

 

Moi non plus!

Mais j'ai toujours dans la tête une petite voix qui me dit: "et si".

 

Je suis donc déçu de pas avoir la possibilité de l'acheter quoi qu'il m'arrive!

 

Eternel optimiste. :)

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