Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

que veux dire se voyant ? sur RX8


Invité §sex052un

Messages recommandés

Invité §sex052un

Bonjour,

Voila j'ai essayé une RX8 et j'ai voulu tester le demarage forcé et me suis aperçu que la voiture n'a meme pas dérapé avec les roue arriere et qu'un voyant c'est allumé un voyant qui montre la voiture et derriere la voiture sur le voyant il ya des sorte de zig zag a chaque foi que j'ai essayé de faire un dérapage rapide il s'allumé qu'es que c'est que ce voyant et si c'est un systeme qui empeche que les roue patine peut on le desactivé ?? la RX8 éte une 192 cv boite 5 de 2005.

Je compte l'acheter mais si je peu meme pas m'amusé sur circuit c'est nul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau880Jo

Hello,

le petit voyant, c'est l'ESP, couplé à l'antipatinage. Il est déconnectable pour pouvoir s'amuser... mais à utiliser quand on maitrise un peu. Ca part bien, ça se rattrape très bien mais il faut un peu d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San067Si

Hello,

 

Comment est qu'on desactive l'ESP sur cette voiture? Est ce en appuyant sur un boutton (comme la Focus ST) ou est ce via un fusible (monis pratique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio311uI

.... tu appuie sur le bouton de désactivation...

 

Juste une fois pour déconnection partielle, 7 secondes pour désactivation totale... Attention, une fois désactivée totalement, il faut couper le moteur et rallumé pour le réactiver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan522yk

je possède une rx8 240cv pas de problème même

avec l'esp activé cela depuis 4 ans et dans les alpes

ou le vercors il faut tenir un régime toujours au dessus de 7000t/mn même 8000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède une rx8 240cv pas de problème même

avec l'esp activé cela depuis 4 ans et dans les alpes

ou le vercors il faut tenir un régime toujours au dessus de 7000t/mn même 8000

 

 

...quoi? Qu'est ce que tu veux dire? Qu'il n'y a rien en dessous et qu'il faut tjs être ds les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too702xh

Pour avoir un minimum de reprise il faut pas descendre en dessous de 4000tr mais comme on peut la pousser jusqua 9500tr ca pose pas de probleme.

 

essayer la mois ca fais plus de 3 an que je m'eclate avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev170dj

Bonjour je suis propriétaire d'un Rx-8 200chx moteurs tu n'es pas obliger d'être dans les tours. L'avantage avec ce bijou c'est que tu peu aussi bien rouler tranquillement que sportivement. Elle a une acceleration lineaire d 2500 a 8000 trs/min ( pour le modèle 200chx ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey671oU

Moi aussi je possede une 231 et sa va trés trés bien, et pour le DSC pas de soucis une fois desactiver grace o piti bouton tu vas t eclater effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

T'éclater façon de parler hein... Désactiver l'antipatinage, c'est revenir loin en arrière dans l'histoire des propulsions, à l'époque des mercedes et BM qu'on voyait dans les fossés en boucle, la route normale n'est pas nun bon endroit pour se familiariser avec cela, il faut passer par la case circuit voire stage de conduite si on est pas habitués avec les propulsions à conduire sans aucune assistance, la 8 fait partie des meilleurs chassis de la production, meilleur qu'une sub STI par exemple, en contrepartie, si on fait la moindre erreur avec l'électronique déconnecté, ça reste une propulsion et on part dans le tas direct, mais alors vraiment directement, c'est pas une TT qui broute de l'asphalte pendant 50 métres en tirant tout droit comme une charrette, c'est l'angle droit assuré et droit dans le mur s'il y en a un.

 

 

Donc il y a des endroits pour s'habituer à cela, et les routes ouvertes n'en sont pas un, c'est loin d'être anodin de déconnecter l'électronique de ces voitures, merci pour VOUS de le garder à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Désactiver le DSC n'est pas du tout dangereux, en sortie de carrefour humide, tu tournes le volant, un coup de gaz et hop !

Ca se rattrape facilement, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

La 8 fait partie des meilleurs chassis de la production, meilleur qu'une sub STI par exemple

 

 

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik220ar

Moi je suis d'accord pour le couple j'ai une probe 2.5 24v et bientot une rx8! Pas de soucis de couple et pourtant elle a le meme couple que la rx8 231ch.

M4110009.jpg.0d6b25b54358baccb76bae514d700616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...