Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Disques et plaquettes Punto essence 94


Invité §del548AJ

Messages recommandés

Invité §del548AJ

Bonsoir à tous

 

Je voudrais changer disques et plaquettes d'une Punto essence de 94

Pour connaitre la marque de l'étrier support, j'ai démonté la roue mais aucune indication parlante: seulement un numéro sur le cylindre!

je ne voudrais pas commander des pièces qui ne vont pas

je vous joint une photo de l'ensemble

 

punto 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Bonjour

 

Sans les sortir, on ne voit pas bien: la voiture sert tous les jours, si je les démonte il faudra que je les remonte aussitôt donc pas idéal!

Pour cette Punto 1.1 l c'est sans ABS et sans témoin d'usure

Il y a au moins 2 montages: Bendix Bosch et Girling TRW Lucas: les plaquettes en place sembleraient plutôt être faites pour un montage Bendix mais sur les sites de vente je ne vois pas trop les mêmes

La Punto est une Type:176BA53F mais ces indications n'apportent pas de précisions

 

Je pense que quelqu'un connaissant bien Fiat pourrait avoir la réponse à l'examen de la photo?

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je t'ai dis

il n'y a QUE deux montages , AVEC et SANS ABS ( comme sur la mienne en fait )

 

donc si la tienne n'a pas d'ABS ...

( évite valeo c'est de la pure daube )

le témoin d'usure tu t'en fou , c'est juste un cable a posé ou pas fournis dans la boite

 

pour mesuré un disque dans sa largeur et épaisseur pas besoin de le démonté ;)

 

diametre du disque sans ABS = 240,5 mm

épaisseur = 11mm

 

en se moment tu peut avoirs un ensemble complet bosch pour 40€ hors FDP sur y'akabricoler :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

OK pour mesurer un disque mais je voulais parler des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

C'est bien cela, sans ABS, sans cordon mais très peu d'offres correspondent avec étriers Bendix-Bosch

 

En fait c'est un étrier Bendix ou Bosch sur la photo: rien n'est indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Tous mes remerciements pour le lien: aide très intéressante pour le montage; ça fait gagner pas mal de temps

J'ai trouvé des plaquettes sans ABS et sans "voyants" mais celles qu'il faut font en dimensions: 17 - 55,4 - 114,9 ( à 1 mm près pour longueur et largeur ) il y en a pas des masses!

Autre point: j'hésite à changer les disques car la voiture est en bout de course...mais sa propriétaire - qui l'utilise pour qques heures de travail - n'a pas les moyens d'en acheter une autre même à bas prix!!! les disques sont bien usés: côté extérieur; le disque est creusé d'au moins 3 mm et plus d'1 mm coté intérieur...on en trouve d'occas à 20€ la paire+ 20€ de plaquettes, c'est le maxi qu'elle pourrait mettre...avec la MO gratuite bien entendu.

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas mégoté avec la sécurité

et la c'est plus qu'urgent avec des disques creusé de 3 mm

quand on a pas les moyens de payer des freins ou des pneus on laisse la voiture à la maison

un accident ça coute bien plus cher qu'une paire de disques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...