Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III Privilège 1.9 dci 130


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo732BE

456mgt2.gif.0c543fabcfa2c02528d75df61aad49d9.gif Bonjour tout le monde,

 

Bon j'ouvre ce topic pour vous présenter ma nouvelle acquisition. Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'une RENAULT Mégane 3ème génération, 1ère phase. Elle est en remplacement de ma Laguna II (Topic ici) que j'aurai gardé 2 ans et effectué 50 000 km avec. Nouveau travail, nouvelle vie, envie de changement, j'ai mis ma voiture en vente durant la période des fêtes une fois le CT effectué, et la voiture est partie dans les jours qui ont suivi. Il m'a donc fallu trouver une nouvelle voiture. J'avais déjà repéré l'annonce de celle qui deviendra ma future voiture sur Le Bon Coin.

En terme d'équipements, je ne voulais pas trop perdre par rapport à ma Laguna, là je suis ravi.

 

Elle est donc équipé du moteur 1.9 dci 130 ch FAP en finition Privilège. L'équipement est riche, la voiture est agréable, dans un état général comme Neuf, que ce soit intérieur ou extérieur, malgré ses 94000 km et ses 5 ans.

 

Quelques photos avant de vous détailler de façon plus approfondie :

 

23647728444_2cf15b6f83_c.jpg

 

 

24193410761_346fd2981a_c.jpg

 

 

23980495370_efd51a436e_c.jpg

 

 

24249951086_9825089c74_c.jpg

 

 

C'est donc la déclinaison Coupé.

 

Beaucoup de qualités par rapport à la Laguna, et quelques petites déceptions, mais rien de bien méchant :) A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti325cL

:)

 

Une année 2012 ou 2013 sjmsb. (ou mal - ou alors j'invente complet)

 

Par contre le Coupé, c'est la surprise, on s'attendait tous + ou - à une berline. D'ailleurs, ces coupés Mégane sont assez rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Drapalll !!!! :lol:

 

elle est superbe illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif , en plus avec intérieur cuir et gps :o

 

bel achat , bonne route avec ta nouvelle titine Djo ;)

Merci, tu pourras la voir à l'occasion vers les beaux jours, bon tu verras c'est différent de ta 25 chère ami :p

:bien:

Déjà dans le GSIII le dCi 130 est plus que correct, alors dans la Mégane...

Manque les Xénon, si il faut chipoter. :p

Et oui .......elle dépote plutôt bien !!! Pour tout les jours c'est royal !!! Puis mauvaise nouvelle du jour ... va faire que Mégane va prendre pas mal de bornes logiquement :)

:)

 

Une année 2012 ou 2013 sjmsb. (ou mal - ou alors j'invente complet)

 

Par contre le Coupé, c'est la surprise, on s'attendait tous + ou - à une berline. D'ailleurs, ces coupés Mégane sont assez rares.

Pas compris la première phrase, j'ai perdu mon dico Dacia - Français :ange::D:lol: "Humour :p "

Drapal ! ;)

 

Félicitations !

 

Elle est superbe !

Oui merci ! :love:

Tres jolie ta nouvelle Mégane! :)

Merki l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Par contre quelle horreur d'habiter une rue en créneau avec 4 jantes neuves :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu pourras la voir à l'occasion vers les beaux jours, bon tu verras c'est différent de ta 25 chère ami :p

 

 

Bah c'est juste un peu plus petit quoi :o ... :D

 

Par contre quelle horreur d'habiter une rue en créneau avec 4 jantes neuves :cyp:

 

 

il existe pas des enjos plastiques a mettre sur les jantes alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Bon sinon, en vrac les point "+" et les "-", mais en vrac hein, j'en oublie surement ...

 

+ Tenue de route extraordinaire à côté de la Laguna

- Main libre, pour le moment elle s'est montrée hésitante, à voir avec un changement de pile

+ La taille de la boite à gant, ... c'est même un placard tellement c'est grand

- Précision des radars avants et arrières, il "bip" en continue malgré une distance très importante avec le véhicule qui me précède et celui qui me suit. Réglage possible peut être ??

+++ Le look, sincèrement je ne m'en lasse pas :rs: Puis elle est état neuve, intérieur / extérieur

+++ Moteur très agréable, silencieux

- Petit message "Frein de parking à revoir", il a duré une minute, vue comment je l'ai mal pris elle n'a pas osé recommencer :ange:

+/- Visibilité arrière, mais je m'y attendais en achetant le coupé donc ce n'est pas un reproche

+ Radio, son

+/- Connexion Bluetooth : Pratique, le téléphone se connecte rapidement, un peu moins quand je change la source en sortie Auxiliaire, il bug parfois

++ Pas de bruits parasites contrairement à mon véhicule précédent (après pas le même âge, ni le même kilométrage, à suivre mais heureux pour le moment)

- Accoudoir un peu petit, dommage (mais bon la boite à gant au top)

+/- Taille des portes, un dirait un paquebot quand je les ouvre, la visibilité est grandiose avec, mais quand il faut sortir des places de parking c'est pas le même plaisir :lol:

+ Coffre de bonne capacité dans l'ensemble

+ Place arrière, faut pas être trop grand ni se sentir trop angoissé vue la taille des fenêtres mais c'est plutôt sympa

+++ Equipements très riche sur ce niveau de finition (Je ne perd rien par rapport à la Laguna et ça c'est top !!!)

+ Allumage des feux via la carte

- Je préférais la sensibilité du capteur de pluie de ma Laguna :bah:

+ Taille de la voiture, je préfère nettement par rapport à miss Laguna

- Port USB (pas pris en option, dommage)

- Le prix de la MAJ du GPS, je ne la ferais pas pour le moment mais déçu car j'habite dans une ville à Tramway et il n'est pas référencé, vive les détours !

 

A compléter ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Merci Julien

Aujourd'hui pour qui, pourquoi, bug du radar de recul, il bug en continue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta nouvelle acquisition :)

 

Je suis assez d'accord sur pas mal de point, sauf quelques trucs, mais comme j'ai une berline, normal qu'elle ait des petites portes :D (et j'ai bien un port usb)

 

Par contre pour le silence du moteur je ne vois pas, il est quand meme sonorore, heureusement l'insonorisation moyenne des trains roulant couvre rapidement le moteur.

 

Ps : la sensibilité capteur pluie est réglable via la bague du commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

le radar arrière c'est pas bien grave, il y a un bouton pour le désactiver, par contre si c'est l'avant...

 

 

 

Ben tu passe par l'ordinateur de bord :D

 

 

Sinon faut voir qu'il n'y a pas de saleté devant les capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Allez quelques photos, prise du nouveau téléphone, plutôt satisfaisant :)

 

24916650906_6ff05ce0bc_c.jpg

 

 

24312365204_f73b366cd4_c.jpg

 

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Bah tu aurais eu la même.

 

Bon sinon les petits ennuis commencent, j'ai une fuite dinjecteur. Elle partira en réparation avant la fin de semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

 

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle. Il y 1 mois je suis tombé en panne avec la dame à cause de mon petit soucis :p

Fais chier, je partais en WE, et un jour de congé de pris ... GrrrRR

 

26140903224_3af1c3f9db_z.jpg

 

 

Bref, un peu plus de 200 € de frais et une Fiat 500 neuve en voiture de prêt :sol: Le rêvé quoi .... :lol:

 

12803091_750264538406346_2148860453813622883_n.jpg?oh=280bcf2afa761dec619ad99c0f2181e3&oe=57A5DDE2

 

 

Sinon moins drôle, j'ai abîmé la Mégane la semaine dernière. Chez RENAULT il me prenne 900 € pour faire réparer, alors que mon carrossier ne me prend que 270 € .... 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

C'est principalement le dessous de la voiture qui a pris, le plancher a été arraché, on voit la moquette intérieure .. adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif Et le garde bout que j'ai récupéré en 1000 morceaux aussi :p

 

26721679626_096cdc9ede_z.jpg

 

 

26474333580_04f68d889b_z.jpg

 

 

26474296550_bd5e91821d_z.jpg

 

 

Je posterai une photo aussi où on voit la moquette sous la voiture, mais là le sol était mouillée et je me suis pas mis en dessous :p

 

 

Sinon petite touche sympathique avec cette rencontre :)

 

26413657975_1857f67bce_z.jpg

 

 

Et sinon j'ai pris rendez vous pour la mi-juin pour la pose de l'attelage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'adore ta dernière photo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait ton compte pour la toucher ?

Ton carrossier prend vraiment pas cher ! 900€ me parait dans les prix du marché, et même pas si élevé que ça par rapport à ce qui se pratique de part chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

 

Je ne suis pas passé ici depuis .... Pffffffiouuuuuuu très lontemps :lol:

 

Bon les petites nouvelles pour la Mégane :)

 

Elle est passé en carrosserie pour le bas de caisse il y a 1 mois, travail au top !!! Idem il y a 2/3 mois je m'étais fait arracher le rétro, tout est réparé nickel :)

 

Cette semaine elle a eu le droit à sa petite révision, à 114000 km.

- Vidange + Filtre Huile + Filtre Air + Filtre Habitacle

- Courroie distribution + Pompe à eau car 6 ans passé

- Balai EG neuf pour l'hiver

- Deux nouvelles chaussettes avant en Michelin

- Et hier pour Noël petit passage en feu de jour à Led et éclairage de plaque arrière Led avec ses plaques plexi, ça l'a rajeuni je trouve !!

 

Bref rien à déplorer sur la voiture, extrêmement satisfait, vraiment aucun regret !!!! Equipement vraiment au top, et aucun caprice à déplorer comme je pouvais avoir toutes les semaines sur ma précédente Laguna :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...