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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Le 16/01/2024 à 13:33, Pierh a dit :

À voir si le véhicule est considéré comme "d'occasion"...

Une chose est sûre elle a 7000 km et immatriculée en France GT-080-CM donc il y a de fortes chances pour que le malus ne soit pas applicable.

L'offre de financement part bien du prix de 56350 euros qui pour moi est le prix de vente "promotionnel" de cette voiture.

 

https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs/vehicules.html?productId=VEH_VF1RFB00371497582

 

https://www.caradisiac.com/Acheter-une-voiture-de-demonstration-VD-ce-qu-il-faut-savoir-100925.htm

Modifié par didou56
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Le 15/01/2024 à 11:19, ClientAlexis a dit :

Je la connais bien cette auto puisque j'étais son 1er propriétaire et à l'époque, hors remise, clé en main ça valait 64k€ !!!😳😅

Et une Ultime que mon CC m'avait proposée, plus de 70k.

Donc 48k ça me choque pas, d'autant plus que le malus ecolo a encore augmenté...et que la Mégane n'est plus disponible...

 

Ouiiii, toujours aussi belle et bien entretenue, merci encore alexis de m'avoir vendu cette jolie voiture. j'ai juste eu une batterie à changer, elle roulait beaucoup moins qu'avec toi. sacrée voiture. mais finalement, cela s'est bousculé au portillon et elle va être vendue. Quelques petits regrets de se dire que ce sera ma derniere megane 4 rs mais c'est aussi pour la bonne cause.

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Le 16/01/2024 à 12:26, 4RSTrophy a dit :

ils indiquent un malus de 51 912 €. J'ai téléphoné et ce serait le montant à payer... pourtant comme tu dis c'est un VD... et oui c'est mes amis de RRG Marseille... ils sont performants !!!

52k€ de malus 🙂. une Trophy pour le prix de deux. félicitations encore une fois aux décideurs de notre beau pays qui vont taxer ce genre de véhicules et laisser des Cayenne hybride de deux tonnes se balader sans la moindre taxe. effectivement, il faut agir pour l'environnement mais pas comme ça.

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Le 16/01/2024 à 12:26, 4RSTrophy a dit :

ils indiquent un malus de 51 912 €. J'ai téléphoné et ce serait le montant à payer... pourtant comme tu dis c'est un VD... et oui c'est mes amis de RRG Marseille... ils sont performants !!!

 

Je pense effectivement qu'ils sont à l'ouest. Je pense aussi que dès que la voiture est immatriculée en France, ils doivent s'acquiter du malus. Sauf que généralement, quand c'est un VD, ils s'occupent des démarches d'immatriculation pour toi et qu'ils s'amusent à refacturer le malus au client (histoire de garder un prix TTC attirant). Dans tous les cas, c'est le malus 2023 qui s'applique, c'est bien pour ça qu'elle a été immatriculée en décembre.

Article confirmant mes dires (même si un peu vieux, ça n'a pas du changer) :

https://www.caradisiac.com/Acheter-une-voiture-de-demonstration-VD-ce-qu-il-faut-savoir-100925.htm

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Le 16/01/2024 à 13:45, didou56 a dit :

Une chose est sûre elle a 7000 km et immatriculée en France GT-080-CM donc il y a de fortes chances pour que le malus ne soit pas applicable.

L'offre de financement part bien du prix de 56350 euros qui pour moi est le prix de vente "promotionnel" de cette voiture.

 

https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs/vehicules.html?productId=VEH_VF1RFB00371497582

 

https://www.caradisiac.com/Acheter-une-voiture-de-demonstration-VD-ce-qu-il-faut-savoir-100925.htm

 

Ha tu avais déjà link l'article, désolé. :D

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Le 16/01/2024 à 15:36, Romain_RS2 a dit :

 

Je pense effectivement qu'ils sont à l'ouest. Je pense aussi que dès que la voiture est immatriculée en France, ils doivent s'acquiter du malus. Sauf que généralement, quand c'est un VD, ils s'occupent des démarches d'immatriculation pour toi et qu'ils s'amusent à refacturer le malus au client (histoire de garder un prix TTC attirant). Dans tous les cas, c'est le malus 2023 qui s'applique, c'est bien pour ça qu'elle a été immatriculée en décembre.

Article confirmant mes dires (même si un peu vieux, ça n'a pas du changer) :

https://www.caradisiac.com/Acheter-une-voiture-de-demonstration-VD-ce-qu-il-faut-savoir-100925.htm

Au téléphone il m'a dit que le malus n'était jamais compris dans leur prix et qu'il fallait le rajouter. J'ai dit 52k€ de malus? réponse : je pense oui...

Mais même si c'est 15.5 k€ (malus 2023) ca fait la voiture à 71k€...

Si y en a un de vous qui veut bien téléphoner pour voir s'il a le même son de cloche, je suis peut etre tombé sur un des nombreux incompétents qui rodent chez eux

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Le 16/01/2024 à 15:04, arnaud1 a dit :

Ouiiii, toujours aussi belle et bien entretenue, merci encore alexis de m'avoir vendu cette jolie voiture. j'ai juste eu une batterie à changer, elle roulait beaucoup moins qu'avec toi. sacrée voiture. mais finalement, cela s'est bousculé au portillon et elle va être vendue. Quelques petits regrets de se dire que ce sera ma derniere megane 4 rs mais c'est aussi pour la bonne cause.

Ça y est tu as trouvé un acheteur ? Cool! Tu repars sur quoi?

Oui sacrée voiture.😎

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Le 16/01/2024 à 12:56, didou56 a dit :

https://www.economie.gouv.fr/cedef/taxes-achat-vehicule-occasion

 

Les taxes à l'achat d'un véhicule d'occasion

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis aux malus écologiques (malus CO2 et malus au poids), sauf dans le cas d'un achat à l'étranger. En effet, les malus sont calculés au moment de la première immatriculation en France.

Posté sur la page précédente pour ceux qui ne remontent pas le topic☺️

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Le 16/01/2024 à 12:56, didou56 a dit :

https://www.economie.gouv.fr/cedef/taxes-achat-vehicule-occasion

 

Les taxes à l'achat d'un véhicule d'occasion

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis aux malus écologiques (malus CO2 et malus au poids), sauf dans le cas d'un achat à l'étranger. En effet, les malus sont calculés au moment de la première immatriculation en France.

 

Ca c'est la théorie.. dans les faits, le vendeur qui a acheté le véhicule neuf cherche à se rembourser une partie du malus... c'est pour ça que les RS sont si chères en France.

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Le 16/01/2024 à 18:03, gti48 a dit :

 

Ca c'est la théorie.. dans les faits, le vendeur qui a acheté le véhicule neuf cherche à se rembourser une partie du malus... c'est pour ça que les RS sont si chères en France.

Non ça c'est la loi, si un vendeur trouve un client pour accepter de participer au malus en tout cas ce ne sera pas moi☺️

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Le 16/01/2024 à 18:03, gti48 a dit :

 

Ca c'est la théorie.. dans les faits, le vendeur qui a acheté le véhicule neuf cherche à se rembourser une partie du malus... c'est pour ça que les RS sont si chères en France.

 

Et tu dois payer une partie du malus quand tu immatricules en France une voiture achetée à l'étranger, l'un dans l'autre ça revient au même à ce niveau...

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Le 16/01/2024 à 16:21, 4RSTrophy a dit :

Au téléphone il m'a dit que le malus n'était jamais compris dans leur prix et qu'il fallait le rajouter. J'ai dit 52k€ de malus? réponse : je pense oui...

Mais même si c'est 15.5 k€ (malus 2023) ca fait la voiture à 71k€...

Si y en a un de vous qui veut bien téléphoner pour voir s'il a le même son de cloche, je suis peut etre tombé sur un des nombreux incompétents qui rodent chez eux

 

Ben là le soucis c'est qu'ils veulent vendre la voiture au prix TTC neuf sans aucune remise alors qu'elle a 7000km....là où tu pouvais la commander neuve avec 10km et 20% de remise chez un mandataire....le pire c'est que via le mandataire, il vont lui coller une immat du pays d'origine pour genre 15 jours (sans qu'elle roule) et tu auras de fait 10% de remise sur le malus au moment de l'immat FR, là où eux veulent te refacturer la totalité. 🤪

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Le 16/01/2024 à 18:09, didou56 a dit :

Non ça c'est la loi, si un vendeur trouve un client pour accepter de participer au malus en tout cas ce ne sera pas moi☺️

 

Si tu trouves une RS d'occasion relativement récente sans report du malus, fait moi signe. :jap:

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Le 16/01/2024 à 21:50, gti48 a dit :

 

Si tu trouves une RS d'occasion relativement récente sans report du malus, fait moi signe. :jap:

 

La loi c'est la loi aussi ridicule soit elle.

 

Le malus pour un véhicule émettant 192 g de CO2 c'est 16149 euros sur un véhicule neuf acheté en France en 2023 et 51912 euros en 2024 pour ce même véhicule.

 

Sachant que c'est lors de la première immatriculation en France que ce malus est payé par celui qui immatricule ce véhicule je n'accepterais certainement pas de payer quelque participation que ce soit concernant ce malus qui ne s'applique pas sur les véhicules Français d'occasion.

 

Il est clair que ces malus exorbitants tueront la vente des voitures sportives...mais c'est ce que veulent les gouvernements.

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Le 17/01/2024 à 00:11, didou56 a dit :

 

La loi c'est la loi aussi ridicule soit elle.

 

Le malus pour un véhicule émettant 192 g de CO2 c'est 16149 euros sur un véhicule neuf acheté en France en 2023 et 51912 euros en 2024 pour ce même véhicule.

 

Sachant que c'est lors de la première immatriculation en France que ce malus est payé par celui qui immatricule ce véhicule je n'accepterais certainement pas de payer quelque participation que ce soit concernant ce malus qui ne s'applique pas sur les véhicules Français d'occasion.

 

Il est clair que ces malus exorbitants tueront la vente des voitures sportives...mais c'est ce que veulent les gouvernements.

 

Oui, c'est la loi, personne ne dit le contraire.

Donc, tu n'achèteras jamais de RS. :spamafote:

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Le 17/01/2024 à 00:15, gti48 a dit :

 

Oui, c'est la loi, personne ne dit le contraire.

Donc, tu n'achèteras jamais de RS. :spamafote:

Libre à chacun d'accepter de telles conditions de ventes en occasion, moi je ne paierai jamais ce que je ne dois pas.

Il faut arrêter de prendre les clients pour des lapins de six semaines.😒

 

Lorsque j'ai acheté ma Mégane GT d'occasion récente et d'importation, seconde main déjà immatriculée en France, j'ai payé une taxe résiduelle (80%) liée à la puissance fiscale de mon véhicule (de 10 à 11 cv) car c'était la loi lors de mon achat en 2019, 80 euros il me semble.

 

Modifié par didou56
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Le 17/01/2024 à 00:11, didou56 a dit :

 

La loi c'est la loi aussi ridicule soit elle.

 

Le malus pour un véhicule émettant 192 g de CO2 c'est 16149 euros sur un véhicule neuf acheté en France en 2023 et 51912 euros en 2024 pour ce même véhicule.

 

Sachant que c'est lors de la première immatriculation en France que ce malus est payé par celui qui immatricule ce véhicule je n'accepterais certainement pas de payer quelque participation que ce soit concernant ce malus qui ne s'applique pas sur les véhicules Français d'occasion.

 

Il est clair que ces malus exorbitants tueront la vente des voitures sportives...mais c'est ce que veulent les gouvernements.

 

Que la concession te re-facture explicitement la totalité malus (ce qui n'est effectivement pas normal sur le principe) OU que tu en payes implicitement une partie via la cote élevée de la voiture en occasion sur la marché français OU que tu payes (la c'est la loi) une partie du malus neuf à la première immatriculation française d'une occasion étrangère, l'un dans l'autre ça revient un peu au même tu ne trouveras pas de Mégane RS en occasion récente (disons 2 ans et 25000km) avec une décote de 30 ou 40% sur son prix neuf catalogue. Si tu te fais à cette idée, à voir laquelle de ces 3 options te permettra de faire la meilleure affaire. Certainement pas celle de Marseille vu comme ça, sauf si ils sont ouverts à la négo.

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Le 16/01/2024 à 13:45, didou56 a dit :

n France GT-080-CM donc


quand j'ai acheté ma GT, c'etait un VD déjà immatriculé, il m'avait fait payé le malus, 250€ de mémoire.

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Le 17/01/2024 à 11:26, Romain_RS2 a dit :

 

Que la concession te re-facture explicitement la totalité malus (ce qui n'est effectivement pas normal sur le principe) OU que tu en payes implicitement une partie via la cote élevée de la voiture en occasion sur la marché français OU que tu payes (la c'est la loi) une partie du malus neuf à la première immatriculation française d'une occasion étrangère, l'un dans l'autre ça revient un peu au même tu ne trouveras pas de Mégane RS en occasion récente (disons 2 ans et 25000km) avec une décote de 30 ou 40% sur son prix neuf catalogue. Si tu te fais à cette idée, à voir laquelle de ces 3 options te permettra de faire la meilleure affaire. Certainement pas celle de Marseille vu comme ça, sauf si ils sont ouverts à la négo.

Même en négociant, le prix resterait stratosphérique. :eek:

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Le 17/01/2024 à 18:06, ClientAlexis a dit :

C'est bizarre, à l'époque où j'avais acheté ma M140I, qui était un VD, je n'avais pas payé le malus...🤔🤔🤔

 

Ben c'était pas les mêmes montants et encore une fois, c'est juste une façon de présenter les choses sur la facture car dans tous les cas ils ont payé le malus au moment de la 1ère immat.

 

Je viens de regarder le barème 2024, si la RS était encore commercialisée, au lieu de 51912 € de malus, je paierais...360€ ! Au détail près que je serais obligé d'avancer la somme, donc un petit trou de 52000 sur le compte en attendant le remboursement.  😆

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Le 17/01/2024 à 11:26, Romain_RS2 a dit :

 

Que la concession te re-facture explicitement la totalité malus (ce qui n'est effectivement pas normal sur le principe) OU que tu en payes implicitement une partie via la cote élevée de la voiture en occasion sur la marché français OU que tu payes (la c'est la loi) une partie du malus neuf à la première immatriculation française d'une occasion étrangère, l'un dans l'autre ça revient un peu au même tu ne trouveras pas de Mégane RS en occasion récente (disons 2 ans et 25000km) avec une décote de 30 ou 40% sur son prix neuf catalogue. Si tu te fais à cette idée, à voir laquelle de ces 3 options te permettra de faire la meilleure affaire. Certainement pas celle de Marseille vu comme ça, sauf si ils sont ouverts à la négo.

Bonsoir,

Je n'envisage pas d'acheter une Mégane RS.

Je reconnais que c'est une très belle voiture mais pas pour mon usage personnel.

 

Je me permettais juste de réagir par rapport à ce qui est posté ici concernant le malus écologique en reprécisant la loi qui doit s'appliquer, rien de plus.

 

Modifié par didou56
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Le 16/01/2024 à 17:58, ClientAlexis a dit :

Ça y est tu as trouvé un acheteur ? Cool! Tu repars sur quoi?

Oui sacrée voiture.😎

Yes, suite à la dernière baisse, j'étais bien placé. J'ai pu me permettre cette baisse car les premières Alpine baissent aussi et ça rentre dans le budget de changement fixé. Je rêve d'en avoir une depuis quelques années déjà. Après 3 Megane, il était temps de changer (mais pas trop je reste sur le 1,8 Renault :-D).

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Le 17/01/2024 à 20:25, arnaud1 a dit :

Yes, suite à la dernière baisse, j'étais bien placé. J'ai pu me permettre cette baisse car les premières Alpine baissent aussi et ça rentre dans le budget de changement fixé. Je rêve d'en avoir une depuis quelques années déjà. Après 3 Megane, il était temps de changer (mais pas trop je reste sur le 1,8 Renault :-D).

Si je n'avais pas besoin de places arrière, je pense que j'en aurais au moins eu une. Une belle A110S orange par exemple !🤤🤤🤤

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Le 17/01/2024 à 20:25, arnaud1 a dit :

Yes, suite à la dernière baisse, j'étais bien placé. J'ai pu me permettre cette baisse car les premières Alpine baissent aussi et ça rentre dans le budget de changement fixé. Je rêve d'en avoir une depuis quelques années déjà. Après 3 Megane, il était temps de changer (mais pas trop je reste sur le 1,8 Renault :-D).

Je comprendrais si tu ne veux pas mais par curiosité à quel prix as tu vendu et pour quelle configuration? km? options? 

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https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2468371306

 

@gti48 je ne sais pas ce que tu appelles relativement récente?

Celle-ci en boîte automatique certes de 04/2018 mais peu kilométrée, alors ne me dites pas que vous n'en trouvez pas☺️

Renault Megane RS 1.8 EDC

Vaujours • 2018 • 28000 km • Essence • Rapport d'historique disponible

27 900 €

image.thumb.png.c9b0032208060dbc57e0201aff7037dd.png
Modifié par didou56
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@didou56

Est ce que tu lis les annonces que tu postes?

La première, c'est un mandataire et elle n'est pas immatriculée en France... Donc, malus à payer à l'immatriculation... Version 300 +BVM.. ça va piquer..

La seconde est kilometrée, bizarre que le gars ne cherche pas à réparer son problème de jauge à essence et c'est une 280.

La troisième, si tu avais lu le rapport d'historique, tu aurais vu que le véhicule est sorti du SIV... Donc il y a de fortes chances pour qu'il est était lourdement accidenté avec passage au marbre. 

Au final, c'est bien ce que l'on disait.. si tu veux une une version 300 de 2 ou 3 ans avec moins de 35k km, il va falloir sortir les liasses. 

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Le 19/01/2024 à 17:03, gti48 a dit :

@didou56

Est ce que tu lis les annonces que tu postes?

La première, c'est un mandataire et elle n'est pas immatriculée en France... Donc, malus à payer à l'immatriculation... Version 300 +BVM.. ça va piquer..

La seconde est kilometrée, bizarre que le gars ne cherche pas à réparer son problème de jauge à essence et c'est une 280.

La troisième, si tu avais lu le rapport d'historique, tu aurais vu que le véhicule est sorti du SIV... Donc il y a de fortes chances pour qu'il est était lourdement accidenté avec passage au marbre. 

Au final, c'est bien ce que l'on disait.. si tu veux une une version 300 de 2 ou 3 ans avec moins de 35k km, il va falloir sortir les liasses. 

A analyser pour ceux qui sont intéressés.☺️ce n'est pas mon cas...

Je ne connais pas tes souhaits tu dis que tu veux une 300 je l'ignorais tu m'as dit si tu me trouves une RS d'occasion relativement récente......

 

La première est certes vendue par un professionnel qui fait de l'importation mais comme elle est déjà immatriculée (en France peut être) et 54844 km elle n'est pas soumise au malus .

Je n'ai vu que première mise en circulation 01/2020 et pas première main...

Ce n'est pas parce qu'il fait de l'importation qu'il ne vend pas de voitures d'occasion déjà immatriculées en France.

 

Pour celle vendue dans une concession à Marseille lorsque tu fais une simulation d'immatriculation avec l'immatriculation postée sur l'annonce on te donne le montant de la carte grise et le malus écologique est bien à Zéro.

 

Regarde chez BH CAR en faisant une recherche j'ai trouvé des Mégane RS à vendre , dans ta recherche tu mets Mégane et pas Mégane 4  sinon elles n'apparaissent pas.

Il y en a une 280 Blanche stage 1 qui a une belle allure.

 

https://www.bhcar.fr/annonces/annonce/bh-59419d-renault-megane-iv-rs-trophy-1-8-300-cv

 

https://www.bhcar.fr/annonces/annonce/bh-ecc550-renault-megane-4-rs-1-8-280-ch-stage-1

 

Modifié par didou56
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Le 19/01/2024 à 17:40, didou56 a dit :

A analyser pour ceux qui sont intéressés.☺️ce n'est pas mon cas...

Je ne connais pas tes souhaits tu dis que tu veux une 300 je l'ignorais tu m'as dit si tu me trouves une RS d'occasion relativement récente......

 

La première est certes vendue par un professionnel qui fait de l'importation mais comme elle est déjà immatriculée (en France peut être) et 54844 km elle n'est pas soumise au malus .

Je n'ai vu que première mise en circulation 01/2020 et pas première main...

Ce n'est pas parce qu'il fait de l'importation qu'il ne vend pas de voitures d'occasion déjà immatriculées en France.

 

Regarde chez BH CAR en faisant une recherche j'ai trouvé des Mégane RS à vendre , dans ta recherche tu mets Mégane et pas Mégane 4  sinon elles n'apparaissent pas.

Il y en a une 280 Blanche stage 1 qui a une belle allure.

 

https://www.bhcar.fr/annonces/annonce/bh-59419d-renault-megane-iv-rs-trophy-1-8-300-cv

 

https://www.bhcar.fr/annonces/annonce/bh-ecc550-renault-megane-4-rs-1-8-280-ch-stage-1

 

 

Non, si elle n'est pas immatriculée en France, il faudra que l'acheteur s'acquitte du malus lorsqu'il fera la carte grise française. Le malus se paye à la première immatriculation en France, qu'elle soit neuve ou d'occasion avec certes, 10% de décote de celui ci par année.  :spamafote:

Moi, je ne cherche rien, j'en ai déjà une de RS. :ddr:

La première annonce, est dans les prix que l'on énonçait plus haut dans la discussion, certes moins cotée ... à creuser pourquoi.

L'autre, c'est une guez.. reprog, décata, tuning... 35k pour 72k km...  

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Le 19/01/2024 à 18:16, gti48 a dit :

 

L'autre, c'est une guez.. reprog, décata, tuning... 35k pour 72k km...  

Certains propriétaires de RS veulent faire un stage 1 sur leur voiture, là tout est fait, reste à savoir si la boîte supporte le gain de couple?

 

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