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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Le 19/01/2024 à 18:35, didou56 a dit :

Certains propriétaires de RS veulent faire un stage 1 sur leur voiture, là tout est fait, reste à savoir si la boîte supporte le gain de couple?

 

 

La boite auto peut encaisser 450N.m et la BVM 400N.m.

La 280 sort 390N.m d'origine... il reste donc une petite marge.

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Le 17/01/2024 à 22:09, ClientAlexis a dit :

Si je n'avais pas besoin de places arrière, je pense que j'en aurais au moins eu une. Une belle A110S orange par exemple !🤤🤤🤤

 

ah oui sacrée configuration. pour moi, après 3 Megane 4 (rouge, orange et jaune), je baisse encore la T°C de la couleur et vais aller sur du bleu ;-).

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Le 18/01/2024 à 10:13, 4RSTrophy a dit :

Je comprendrais si tu ne veux pas mais par curiosité à quel prix as tu vendu et pour quelle configuration? km? options? 

 

dsl pour le temps de réponse c'était un peu la course ces derniers jours ! non pas de souci, je n'ai rien à cacher, le prix est public et je n'ai pas mis le couteau sous la gorge de l'acheteur.

 

elle est donc partie à 47k€. j'ai eu pas mal d'appels sérieux à ce prix. A 48k€ quelques-uns mais cela ne s'était pas concrétisé.

 

Au niveau configuration, voir les postes d'Alexis d'il y a quelques années 😄 car c'est son ancienne. Mais en gros :

 

Trophy de fin 2020 donc phase 2 mais avec la sonorité de la phase 1 (euro 6dtemp)

véhicule toutes options catalogue (TO, RS Monitor, Recaro, ACC) en configuration Fuji diamantées et jaune Sirius. Donc une très belle configuration

entretien limpide full Renault et état exceptionnel grâce à ces deux précédents propriétaires

moins de 36000km et encore garantie Renault jusqu'à fin 2025

aucune modification à part une protection OBD Exosfer et je crois qu'Alexis avait mis des films anti-effraction

 

pour moi ce sera un "petit collector" prochainement.

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Le 25/01/2024 à 13:17, arnaud1 a dit :

 

dsl pour le temps de réponse c'était un peu la course ces derniers jours ! non pas de souci, je n'ai rien à cacher, le prix est public et je n'ai pas mis le couteau sous la gorge de l'acheteur.

 

elle est donc partie à 47k€. j'ai eu pas mal d'appels sérieux à ce prix. A 48k€ quelques-uns mais cela ne s'était pas concrétisé.

 

Au niveau configuration, voir les postes d'Alexis d'il y a quelques années 😄 car c'est son ancienne. Mais en gros :

 

Trophy de fin 2020 donc phase 2 mais avec la sonorité de la phase 1 (euro 6dtemp)

véhicule toutes options catalogue (TO, RS Monitor, Recaro, ACC) en configuration Fuji diamantées et jaune Sirius. Donc une très belle configuration

entretien limpide full Renault et état exceptionnel grâce à ces deux précédents propriétaires

moins de 36000km et encore garantie Renault jusqu'à fin 2025

aucune modification à part une protection OBD Exosfer et je crois qu'Alexis avait mis des films anti-effraction

 

pour moi ce sera un "petit collector" prochainement.

Merci du retour,

J'aimerais bien une Alpine, mais avec 3 filles et 1 femmes je ne peux pas. Je dois partager mon plaisir avec elles 😉!!

Le ACC c'est le radar adaptatif? Et c'est vrai que la configuration est très sympa.

Ca confirme ce que l'on disait sur les prix des phase 2, pour une voiture claire et nette, entretenue avec historique. Et 47k€ c'est le prix catalogue de la fin de commercialisation donc le prix du malus est bien répercuté dans le prix de vente en occasion

Pour la mienne c'est vrai que je trouve qu'elle manque d'un peu de son à l'échappement.

Je crois que toutes les voitures un peu sportive vont devenir des collectors, faut les garder d'origine!

 

Pour la protection OBD Exosfer, c'est valable?

 

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Le 25/01/2024 à 16:37, 4RSTrophy a dit :

Merci du retour,

J'aimerais bien une Alpine, mais avec 3 filles et 1 femmes je ne peux pas. Je dois partager mon plaisir avec elles 😉!!

Le ACC c'est le radar adaptatif? Et c'est vrai que la configuration est très sympa.

Ca confirme ce que l'on disait sur les prix des phase 2, pour une voiture claire et nette, entretenue avec historique. Et 47k€ c'est le prix catalogue de la fin de commercialisation donc le prix du malus est bien répercuté dans le prix de vente en occasion

Pour la mienne c'est vrai que je trouve qu'elle manque d'un peu de son à l'échappement.

Je crois que toutes les voitures un peu sportive vont devenir des collectors, faut les garder d'origine!

 

Pour la protection OBD Exosfer, c'est valable?

 

 

Le marché de l'occasion c'est uniquement une question d'offre et de demande. Mais oui, on peut imaginer que quelqu'un qui a lâché 15k€ de malus n'est pas prêt à subir en plus une décote "normale" et donc à perdre disons 25k€ si il veut vendre sa voiture au bout d'un an. Dans ces conditions il préfère garder sa voiture. 

Bon dans le tas y'a les gens qui se sont fait plus ou moins rembourser le malus. Honnêtement pour les dernières années 2022/2023, vu le montant, je pense que ça concerne la majorité des acheteurs neufs, chez nous en tous cas. Mais les volumes doivent être faibles, ce qui rend l'offre plus rare.

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Le 25/01/2024 à 16:37, 4RSTrophy a dit :

Merci du retour,

J'aimerais bien une Alpine, mais avec 3 filles et 1 femmes je ne peux pas. Je dois partager mon plaisir avec elles 😉!!

Le ACC c'est le radar adaptatif? Et c'est vrai que la configuration est très sympa.

Ca confirme ce que l'on disait sur les prix des phase 2, pour une voiture claire et nette, entretenue avec historique. Et 47k€ c'est le prix catalogue de la fin de commercialisation donc le prix du malus est bien répercuté dans le prix de vente en occasion

Pour la mienne c'est vrai que je trouve qu'elle manque d'un peu de son à l'échappement.

Je crois que toutes les voitures un peu sportive vont devenir des collectors, faut les garder d'origine!

 

Pour la protection OBD Exosfer, c'est valable?

 

 

j'ai la chance d'avoir un véhicule familiale à côté donc l'alpine sera uniquement pour mon usage égoiste :-). ACC : adaptative cruise control oui.

L'exosfer est une protection qui n'est pas infaillible mais elle aura tendance à empêcher les petites frappes débutantes à se connecter à ta voiture. les "pros" ont peut être une parade. disons que c'est mieux que rien et ce n'est pas hors de prix.

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Le 26/01/2024 à 20:32, arnaud1 a dit :

 

j'ai la chance d'avoir un véhicule familiale à côté donc l'alpine sera uniquement pour mon usage égoiste :-). ACC : adaptative cruise control oui.

L'exosfer est une protection qui n'est pas infaillible mais elle aura tendance à empêcher les petites frappes débutantes à se connecter à ta voiture. les "pros" ont peut être une parade. disons que c'est mieux que rien et ce n'est pas hors de prix.

 

L'edc7 est fiable sur les A110 ? 

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Le 27/01/2024 à 22:16, Fripouille2 a dit :

 

L'edc7 est fiable sur les A110 ? 

pas entendu de problème particulier sur l'EDC7 de l'Alpine. Par contre la pompe à essence aussi y fait des siennes !

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Le 31/01/2024 à 21:58, arnaud1 a dit :

pas entendu de problème particulier sur l'EDC7 de l'Alpine. Par contre la pompe à essence aussi y fait des siennes !

 

C'est anecdotique à coté de la boite... Tant mieux si sur l'A110 elle est fiable. Profite bien !! :jap:

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Hello, vous faites combien de bornes avec vos Bridgestone S007 avant ? 
les miens ont 3028 km et ils sont morts, je dois les changer (un peu moins de 600€ ) bon je vis dans les montagnes, ça tourne sans arrêt et je roule très fort mais je pensais faire 10000 bornes avec :buzz: 

j ai aussi fait une premier vidange post rodage à 3000 km donc ( 270€, Renault met une huile qui coûte cher paraît il ) 

. Sinon toujours autant amoureux de la Mégane 4 trophy, mais elle va me coûter aussi chère à rouler que le X5 50.i  🤡
ah oui, aussi record battu sur la série de virages que je passais en glisse  à 165 en TTRS chaussée de GY F1, là j en suis à 177 avec la MRS mais c est très chaud, à voir sur piste chaude :o 

Modifié par BPCO
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Le 31/01/2024 à 21:58, arnaud1 a dit :

pas entendu de problème particulier sur l'EDC7 de l'Alpine. Par contre la pompe à essence aussi y fait des siennes !

L edc c est une DSG de vw mais changement de vitesse électrique et non hydrolique paraît il .

et pb de reprog et non de pompe à essence me dit mon Renault store …

Modifié par BPCO
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Le 01/02/2024 à 20:25, BPCO a dit :

Hello, vous faites combien de bornes avec vos Bridgestone S007 avant ? 
les miens ont 3028 km et ils sont morts, je dois les changer (un peu moins de 600€ ) bon je vis dans les montagnes, ça tourne sans arrêt et je roule très fort mais je pensais faire 10000 bornes avec :buzz: 

j ai aussi fait une premier vidange post rodage à 3000 km donc ( 270€, Renault met une huile qui coûte cher paraît il ) 

. Sinon toujours autant amoureux de la Mégane 4 trophy, mais elle va me coûter aussi chère à rouler que le X5 50.i  🤡
ah oui, aussi record battu sur la série de virages que je passais en glisse  à 165 en TTRS chaussée de GY F1, là j en suis à 177 avec la MRS mais c est très chaud, à voir sur piste chaude :o 

 

160 en glisse sur route ouverte et en plus tu prends le temps de mater le compteur.....attaquer en S007 en plein hiver (même si ça existe plus trop les hivers)....je connais pas ton bagage en conduite / pilotage mais t'es chaud toi quand même 😅

Pour le budget d'utilisation, bah oui ça consomme un peu et Renault n'hésite pas à prendre ses clients pour des américains. 😛

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Le 01/02/2024 à 20:25, BPCO a dit :

Hello, vous faites combien de bornes avec vos Bridgestone S007 avant ? 
les miens ont 3028 km et ils sont morts, je dois les changer (un peu moins de 600€ ) bon je vis dans les montagnes, ça tourne sans arrêt et je roule très fort mais je pensais faire 10000 bornes avec :buzz: 

j ai aussi fait une premier vidange post rodage à 3000 km donc ( 270€, Renault met une huile qui coûte cher paraît il ) 

. Sinon toujours autant amoureux de la Mégane 4 trophy, mais elle va me coûter aussi chère à rouler que le X5 50.i  🤡
ah oui, aussi record battu sur la série de virages que je passais en glisse  à 165 en TTRS chaussée de GY F1, là j en suis à 177 avec la MRS mais c est très chaud, à voir sur piste chaude :o 

 

160 en glisse sur route ouverte et en plus tu prends le temps de mater le compteur.....attaquer en S007 en plein hiver (même si ça existe plus trop les hivers)....je connais pas ton bagage en conduite / pilotage mais t'es chaud toi quand même 😅

Pour le budget d'utilisation, bah oui ça consomme un peu et Renault n'hésite pas à prendre ses clients pour des américains. 😛

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Le 06/02/2024 à 13:04, BPCO a dit :

 

Et les képis m ont déjà arrêté à + 50 +++ et ils se sont presque excusés, ils ne savaient pas que c était moi, je venais tout juste d acheter la voiture :buzz:

 

 

Avec la Mégane ?

Moi je me suis pris les gros yeux et un rappel à la loi lundi parceque je suis suis resté sur mon vélo à 5 km/h sur un trottoir de 10m de large. 🫣 

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Hello,
 
Pour ceux qui ont monté une ligne vous avez monté quoi ?
J'ai essayé le silencieux tube et c'est pas fait pour moi. Trop bruyant, et sur internet je ne trouve pas grand chose...
 
Merci !
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Le 06/02/2024 à 21:12, john67 a dit :
Hello,
 
Pour ceux qui ont monté une ligne vous avez monté quoi ?
J'ai essayé le silencieux tube et c'est pas fait pour moi. Trop bruyant, et sur internet je ne trouve pas grand chose...
 
Merci !


j ai pensé à l akrapovic, mais pour quoi faire ?

 

 

Modifié par BPCO
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Ca met un peu d'animation, à une époque c'était bien plus animé ici. 😁 Mais bon je pense que ça ne sert effectivement à rien de continuer dans les propos insultants. 😉

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Le 06/02/2024 à 21:12, john67 a dit :
Hello,
 
Pour ceux qui ont monté une ligne vous avez monté quoi ?
J'ai essayé le silencieux tube et c'est pas fait pour moi. Trop bruyant, et sur internet je ne trouve pas grand chose...
 
Merci !

 

Hello, rien monté pour ma part, peut pas t'aider, la seule modif que je serais tenté de faire, c'est de virer le 2nd cata mais toi tu l"as as pas. Sinon je préfère garder la polyvalence, ça "ronronne" déjà pas mal sur autoroute d'origine.

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Le 07/02/2024 à 11:16, fcl56 a dit :

Mais si tu as bien une idée pour le C 😄

 

sinon, keep cool, il serait bon de ne pas trop raconter ni s' exciter sur les exploits des uns et des autres, sinon le topic va virer au pugilat verbal...quoi que ce soit déjà plus ou moins le cas

 

Le 07/02/2024 à 12:07, Romain_RS2 a dit :

Ca met un peu d'animation, à une époque c'était bien plus animé ici. 😁 Mais bon je pense que ça ne sert effectivement à rien de continuer dans les propos insultants. 😉

Pardon si j'ai offensé certains d'entre vous. Je ne voulais pas être insultant.

Je ne voulais qu'exprimer ma désapprobation de ses propos et de ce genre comportement routier. Je trouve cela irrespectueux et surtout dangereux sur route ouverte donc intolérable à mon sens. On ne peut jamais maitriser tous les paramètres et cela fait prendre des risques à des personnes qui n'ont rien demandées.

 

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Le 07/02/2024 à 12:10, Romain_RS2 a dit :

 

Hello, rien monté pour ma part, peut pas t'aider, la seule modif que je serais tenté de faire, c'est de virer le 2nd cata mais toi tu l"as as pas. Sinon je préfère garder la polyvalence, ça "ronronne" déjà pas mal sur autoroute d'origine.

Oui je n'ai effectivement pas le second cata donc c'est déjà une pièce à laquelle je ne peux rien modifier...

 

Pour moi c'est ma voiture du week-end/plaisir, donc si elle fait un peu plus de bruit ce n'est pas un souci. Mais je ne veux pas du silencieux tube comme dit. J'ai testé et là pour le coup c'est trop..

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Le 07/02/2024 à 12:47, BPCO a dit :


surtout une question de QI et de jalousie pour dire vrai.( « prétentieux » qu il dit l animal :o )

Mais bon, je ne vois pas trop l intérêt de papoter avec des pignoufs mal cortiqués , il y a ici flagrant délit de teubeterie . En plus le gus il ne roule même pas en Mégane 4RS, ça se trouve son banquier ne lui fera pas son crédit ^^ ( je rajoute une pièce, les cons qui éructent me font marrer :buzz:  ) et d ailleurs pour se traîner la teube, une bonne Clio dci ferait l affaire :bah: 

bonne fin de vie à ce forum :o 

Bonjour à tous.

Je suis loin d'être assidu sur ce forum et je n'en ai jamais été qu'un piètre contributeur, mais ce n'est pas ce genre de logorrhée qui va m'en rapprocher. Pourquoi les modérateurs ne font-ils pas leur boulot et ne recentrent-ils pas le débat ?

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)
Le 07/02/2024 à 21:58, Meganeux a dit :

Bonjour à tous.

Je suis loin d'être assidu sur ce forum et je n'en ai jamais été qu'un piètre contributeur, mais ce n'est pas ce genre de logorrhée qui va m'en rapprocher. Pourquoi les modérateurs ne font-ils pas leur boulot et ne recentrent-ils pas le débat ?


nan mais reste ! ^^ 


 

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Le 08/02/2024 à 18:07, BPCO a dit :


c est marrant, je viens à l instant de voir un mec qui roule en classe A amg, lui change ses  4 Bridgestone 007 tous les 1500 km :buzz: et les plaquettes j ai déjà oublié. 
il roule fort en ville, et vient de me sortir que ce n est pas celui qui a le plus de puissance ( il a 420 cv et moi 300 ) qui compte mais celui qui en a le plus dans le calbut :buzz:  

Et quand je vois les gus de la sexxion megane 4RS :W 

Je fais un dîner mercredi prochain avec des copains, vous pourriez venir avec ton ami à la classe A!

Modifié par 4RSTrophy
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Le 09/02/2024 à 00:32, 4RSTrophy a dit :

Je fais un dîner mercredi prochain avec des copains, vous pourriez venir avec ton ami à la classe A!

avec pour thème principal de la soirée '' qui qui use le plus vite ses peneus en virage `a 160? '':W

  • Haha 2
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Le 09/02/2024 à 09:05, fcl56 a dit :

avec pour thème principal de la soirée '' qui qui use le plus vite ses peneus en virage `a 160? '':W

en drift à 160, coude à la portière, en ville zone 30!!! ils pourraient amener leurs S0007 on comparerait les sculptures et l'usure!

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Le 07/02/2024 à 21:58, Meganeux a dit :

Pourquoi les modérateurs ne font-ils pas leur boulot et ne recentrent-ils pas le débat ?

Pourquoi tu n'as pas fait d'AM au lieu d'accuser les autres de ne pas faire "leur boulot"?

 

Pareil pour tous ceux qui ont approuvé ton message, plus tous ceux qui étaient gênés par ces interventions illicites et dont j'ai dû effacer les messages parce que le ton était bien trop agressif - même si ce n'tétait "que" pour se défendre. 

 

Si ça dérape quelque part, tu fais une AM - le principe aussi vieux que FA. 

 

Fin de la discussion. 

 

 

Modifié par WildBoar
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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et également possesseur d'une M4rs Trophy de 2020 depuis novembre dernier.

Hyper content de cette voiture, je m'en sers principalement comme voiture weekend balade en montagne avec 1 sortie piste depuis.

Je voulais savoir si vous faites régulièrement du circuit avec vos Megane 4 Rs et si vous avez pu corriger et ou améliorer l'auto pour la rendre plus efficace et fiable.

J'ai pu voir sur le net une dump valve GFB DV+ améliorant considérablement le réponse du turbo, et aussi des carters moteurs différents entre la 4 Trophy R et la Trophy qui sont plus ajourés pour laisser passer l'air. J'avais bien envie de me renseigner à ce sujet la..

Pour l'instant, j'ai légèrement amélioré ma Mégane en ajoutant un filtre ITG, une barre anti rapprochement avant, 6 durites aviations + rbf600 et une paire de plaquette aven PFC Z-Rated..

 

N'hésitez pas à me donner vos retours d’expériences, je suis preneur.

 

Bonne journée 

 

 

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Le 15/03/2024 à 11:44, Djay64 a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et également possesseur d'une M4rs Trophy de 2020 depuis novembre dernier.

Hyper content de cette voiture, je m'en sers principalement comme voiture weekend balade en montagne avec 1 sortie piste depuis.

Je voulais savoir si vous faites régulièrement du circuit avec vos Megane 4 Rs et si vous avez pu corriger et ou améliorer l'auto pour la rendre plus efficace et fiable.

J'ai pu voir sur le net une dump valve GFB DV+ améliorant considérablement le réponse du turbo, et aussi des carters moteurs différents entre la 4 Trophy R et la Trophy qui sont plus ajourés pour laisser passer l'air. J'avais bien envie de me renseigner à ce sujet la..

Pour l'instant, j'ai légèrement amélioré ma Mégane en ajoutant un filtre ITG, une barre anti rapprochement avant, 6 durites aviations + rbf600 et une paire de plaquette aven PFC Z-Rated..

 

N'hésitez pas à me donner vos retours d’expériences, je suis preneur.

 

Bonne journée 

 

 

 

Hello, tu ne parlerais pas de la cloche d'embrayage ajourée plutôt ? Ca concerne les BVM.

Pour le reste, j'ai envie de dire que des semi slicks et des modifs freinage comme tu as fait, c'est déjà pas mal si tu veux garder une auto routière.

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Effectivement, il y a cette modification à faire uniquement sur les boîtes manu, mais je parle uniquement du carénage moteur plastique sous la voiture, il est assez différent de la Trophy R avec moins d aération.. peut être que quelqu'un à déjà fait cette modification sur les carters de la Trophy classique ? 

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Le 15/03/2024 à 18:02, Djay64 a dit :

Effectivement, il y a cette modification à faire uniquement sur les boîtes manu, mais je parle uniquement du carénage moteur plastique sous la voiture, il est assez différent de la Trophy R avec moins d aération.. peut être que quelqu'un à déjà fait cette modification sur les carters de la Trophy classique ? 

Le carénage plastique des phase 2 ressemble à ça, avec la prise d'air Naca.

Ne pas oublier de retirer les déflecteurs aéro devant les roues av, pour améliorer le refroidissement des freins sur circuit.

 

 

PXL_20240211_160731200.jpg

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Bonjour les gars; j'entend souvent parler sur des forum s; de pose de "Décata": ça change quoi sur la voiture et; est ce que ça passe au contrôle technique?

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Et voici le carter ajouré d une megane 4 Trophy R, l on voit qu ils ont travaillé sur le refroidissement du moteur partie basse..

FB_IMG_1709755882987.jpg

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