Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §AE 200IE

 

Question bête: c'est quoi la différence entre cuir classique et semi aniline?

 

Le cuir semi aniline est assez spécial, c'est du cuir couvert d’une couche de pigment un peu opaque et d’une couche de produit translucide, de façon à ce que les petits défauts du cuir normal sont cachés et c'est doux au touché..en plus c'est perforé..

Le cuir normal n'est pas perforé comme sur cette image:

 

g_int13.jpg1..jpg.c5cc13101af56e4314ed5a24afdc63f1.jpg

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/13.jpg

 

 

 

Cuir perforé semi aniline:

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/g_int10.jpg

 

 

 

Suède:

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/E2396500_2.jpg

 

 

 

 

 

 

Les sièges en suède, c'est comme de l'alcantara?

 

 

Oui, sauf que alcantara c'est une marque.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Tu oublies la hausse du mazout l'an prochain et après .

Tu fais beaucoup de Kms par an ?

 

 

Grosso modo, on peut tabler sur 35.000 par an , voir 40.000 pour cette année !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Ahhh je vais demain à Paris la voir au salon !!!!

 

ENFIN une bva sur le diesel !!!

 

Quoique vu la conso de certaines personnes sur les essence et vu les merdes de certains sur les diesels ... ca donne envie de mettre le nez dans un VVTI !

 

JMC ;)

 

Surtout avec le nouveau moteur 1,8 147ch essence, boite automatique, et une consommation très raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya de ça 10 mois, quand j'avais fais le devis d'une 320d equivalente à une pack luxe + toit ouvrant +radars de stationnement, la facture montait a plus de 44000 paquets hors remise.. :jap:

 

Non là c'est tarif normal france !

 

si tu rajoute le toe, tu rajoute 1000 euros. Donc tu es à 42000 euros hors remise mais tu as 200 euros d'écobonus contre 750euros de malus !

Mais tu as le gps en plus :o

 

Mais l'is reste moins chère tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Le cuir semi aniline est assez spécial, c'est du cuir couvert d’une couche de pigment un peu opaque et d’une couche de produit translucide, de façon à ce que les petits défauts du cuir normal sont cachés et c'est doux au touché..en plus c'est perforé..

 

 

 

 

Oui, sauf que alcantara c'est une marque.. ;)

 

Merci pour les infos. Le suède est donc a éviter pour moi: çà doit être très très dur à nettoyer en cas de tâche. Après, ce qui m'intéresse, c'est surtout d'avoir une finition avec le réglage lombaire sur les sièges, d'où l'idée de la pack luxe.

Par rapport à BM, nul doute que la série 3 est une belle auto, surtout maintenant que les feux arrières sont modifiés. En plus elle est performante et sobre. Je n'ai pas envie d'aller la voir car c'est un coup à essayer une 325d et à repartir avec un crédit et une caisse à 45 000 euros.... :p Vu qu'on a d'autres priorités que la voiture, je n'ai pas envie de mettre tout mon argent dans une caisse. Pour l'alfa, j'ai vu qu'elle avait eu des soucis effctivement mais l'IS 220d aussi... Après, c'est sûr que le SAV doit être meilleur, quoique je ne sais pas ce que vaut la concession de Toulouse mais au pire, je connais un garage Toyota agrée qui est très bien. La C5 est une belle auto, bien équipée (même mieux que l'IS en 2.2L HDI exclusive) pour un prix équivalent. Le seul bémol c'est qu'elle est sensiblement plus encombrante et qu'elle est plus lourde (mais en terme de conso, çà a l'air d'être kif kif). Pour la fiabilité, je ne suis pas trop inquiet: le 2.2L HDI existe depuis pas mal de temps et si on l'achète, entre la commande et la réception, celà fera entre 6 mois et un an qu'elle sera sortie, bref, la période la plus critique sera passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

1 seul probleme serieux sur la 220d et qui n'est plus d'actualité..qui est le 5eme injecteur.. :jap:

2 désagréments aléatoires et peu rencontrés : le siège conducteur qui couine un peu (serrage d'une vis) et des rossignols sur le tdb revu aussi..

 

Yen a d'autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul probleme serieux sur la 220d et qui n'est plus d'actualité..qui est le 5eme injecteur.. :jap:

2 désagréments aléatoires et peu rencontrés : le siège conducteur qui couine un peu (serrage d'une vis) et des rossignols sur le tdb revu aussi..

 

Yen a d'autres?

 

Peinture fragile sur le capot aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bm est moins confortable, insonorisée et bien au dessus des 40000 pour l'équivalent d'une pack luxe..A voir aussi si son restylage n'augmentera pas le tarif (tou comme l'IS!). MAIS, elle a aussi ses qualités. :jap:

 

La C5 et l'avensis, sont de belles alternative mais fiabilité inconnue..

 

L'alfa, je suis pas pour, certes elle a de la gueule mais comme a dit lexis plusieurs pépins electroniques, coté insonorisation, fait pas mieux qu'une 3 et un confort à l'arriere NUL!

 

 

 

Je confirme, la 320d c'est un vrai tracteur en comparaison à l'is.

 

Insonorisation moins bonne sur la e90 tout comme le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon, on va aller essayer l'IS 220d samedi. je vous ferai part de mes impression.

Opi, encore quelques questions: est ce que les radars de recul sont officiellement disponible en accessoire ou bien est ce le choix de la concession de le proposer?

Pour l'aide à la reprise de 3000 euros, est ce une volonté de llexus france où bien est ce que c'est là encore, un choix du concessionnaire?

Merci encore pour ton aide :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

L'aide de 3000€ est décidée par Lexus France.

Les radars de recul sont disponibles en accessoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

je me pose une question depuis un bout de temps, le clean power (et même les diesels toyota je crois, les essences provienne du japon ?) sont fabriqués en Pologne (c'est pas les daewoo-chevrolet qui sont fabriqué làs-bas) ? tandis que les merco, audi et compagnie en Allemagne ?r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

Houla .... aucune réponse exaustive ne peut t'être donnée.

 

A l'heure de la globalisation, il n'y a pas un morceau de voiture qui vienne du même pays.

 

Ce sont les constructeurs qui font la loi mais les équipementiers sont les chefs d'orchestre.

 

Exemple:

 

Audi: Le bagnoles sont assemblées en Allemagne mais nos chères (dans tous les sens du terme) boîtes automatiques sont assemblées en France avec des composants venant de toute l'Europe ... et c'est pas sous le nom d'Audi mais sous le nom d'un équipementier X.

 

Autre exemple:

 

Renault: Les blocs bas moteur et haut moteur diesel sont tous fabriqué en France dans une véritable petite ville. Une soeur jumelle est installée en Iran.

 

PSA-Ford: Même bloc haut et bas moteur assemblés en France aussi ... qui a parlé d'hérésie? ... car Ford, c'est aussi Mazda.

 

Je parle même pas des systèmes d'injection qui sont assemblés sur la même voiture mais qui sont fabriqué de manière totalement indépendante par des équipementiers souvent différents.

 

Bref, c'est un merdier intenational qui change tout le temps .... bon courage dans tes recherches :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

Bon, je me rend compte que je n'ai pas réellement répondu à ta question .... :D

 

Le clean power est effectivement très probablement produit en pologne, là ou tous les autres mazout sont eux aussi produits.

 

L'éventuelle deuxième possibilité serait le Japon car les Lexus d'une moitié du monde sorte de l'archipel .... mais ça ne me parrait logique que sur l'aspect contrôle sortie de fab

 

Pour ce qui est des moteurs essences, c'est en grande majorité la chine et les USA.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bon, on revient de l'essai: globalement très positif. Le seul point négatif c'est la boite qui accroche un peu et le prix annoncé pour l'entretien: 300 euros tous les 15 000 kms et 500 euros tous les 30 000 :eek: Je ne sais pas ce qu'ils lui font pour ce prix là mais çà doit être de la haute technologie. ;) A noter qu'on a aussi essayé la 159 2.4 JTD et qu'elle nous a bien moins emballé même si le coffre est mieux. Le prix de l'entretien est du même tonneau.

 

On nous a fait une proposition pour IS 220D pack luxe (prix de base 35300 euros). En comptant les frais d'immatriculation, les tapis de sol, le malus, le WWW (1450 euros le total tout de même) et une fois la reprise de ma 206 déduite, il nous faut rajouter 27300 euros. En gros, çà fait 4% et reprise de la 206 argus + 1000 euros soit 8000 euros. La 206 est de 2004 et elle a 79 000 kms. C'est une sport HDI de 110cv. Elle est nickel, il y a juste un "poc" de portière (visible mais très léger, la tôle est marquée mais pas la peinture).

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Bon, on revient de l'essai: globalement très positif. Le seul point négatif c'est la boite qui accroche un peu et le prix annoncé pour l'entretien: 300 euros tous les 15 000 kms et 500 euros tous les 30 000 :eek: Je ne sais pas ce qu'ils lui font pour ce prix là mais çà doit être de la haute technologie. ;) A noter qu'on a aussi essayé la 159 2.4 JTD et qu'elle nous a bien moins emballé même si le coffre est mieux. Le prix de l'entretien est du même tonneau.

 

On nous a fait une proposition pour IS 220D pack luxe (prix de base 35300 euros). En comptant les frais d'immatriculation, les tapis de sol, le malus, le WWW (1450 euros le total tout de même) et une fois la reprise de ma 206 déduite, il nous faut rajouter 27300 euros. En gros, çà fait 4% et reprise de la 206 argus + 1000 euros soit 8000 euros. La 206 est de 2004 et elle a 79 000 kms. C'est une sport HDI de 110cv. Elle est nickel, il y a juste un "poc" de portière (visible mais très léger, la tôle est marquée mais pas la peinture).

Qu'en pensez vous?

 

 

Les prix annoncés des entretiens me semblent exagérés! ça varie des garages, et celui là, abuse vraiment.. J'ai jamais entendu des prix pareils.. :q

Pour la boite un peu accrocheuse façon bmw, c'est normal et ça s'améliore avec le temps.. :jap: J'avoue que c'est perturbant pendant les 9000 premiers kilometres.. même plus..question d'habitude.

Les tapis de sol sont de série, t'es pas chez bmw ou merco..

Le coffre de l'alfa n'est pas aussi exceptionnel que ça, l'ayant essayé sur long tragée, sa capacité reste modeste tout comme l'IS..

Tu as eu une bonne remise! mais peux mieux faire surtout, avec l'arrivée de la restylée.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bon, on revient de l'essai: globalement très positif. Le seul point négatif c'est la boite qui accroche un peu et le prix annoncé pour l'entretien: 300 euros tous les 15 000 kms et 500 euros tous les 30 000 :eek: Je ne sais pas ce qu'ils lui font pour ce prix là mais çà doit être de la haute technologie. ;) A noter qu'on a aussi essayé la 159 2.4 JTD et qu'elle nous a bien moins emballé même si le coffre est mieux. Le prix de l'entretien est du même tonneau.

 

On nous a fait une proposition pour IS 220D pack luxe (prix de base 35300 euros). En comptant les frais d'immatriculation, les tapis de sol, le malus, le WWW (1450 euros le total tout de même) et une fois la reprise de ma 206 déduite, il nous faut rajouter 27300 euros. En gros, çà fait 4% et reprise de la 206 argus + 1000 euros soit 8000 euros. La 206 est de 2004 et elle a 79 000 kms. C'est une sport HDI de 110cv. Elle est nickel, il y a juste un "poc" de portière (visible mais très léger, la tôle est marquée mais pas la peinture).

Qu'en pensez vous?

 

Que le prix des révisions est abusif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on revient de l'essai: globalement très positif. Le seul point négatif c'est la boite qui accroche un peu et le prix annoncé pour l'entretien: 300 euros tous les 15 000 kms et 500 euros tous les 30 000 :eek: Je ne sais pas ce qu'ils lui font pour ce prix là mais çà doit être de la haute technologie. ;) A noter qu'on a aussi essayé la 159 2.4 JTD et qu'elle nous a bien moins emballé même si le coffre est mieux. Le prix de l'entretien est du même tonneau.

 

On nous a fait une proposition pour IS 220D pack luxe (prix de base 35300 euros). En comptant les frais d'immatriculation, les tapis de sol, le malus, le WWW (1450 euros le total tout de même) et une fois la reprise de ma 206 déduite, il nous faut rajouter 27300 euros. En gros, çà fait 4% et reprise de la 206 argus + 1000 euros soit 8000 euros. La 206 est de 2004 et elle a 79 000 kms. C'est une sport HDI de 110cv. Elle est nickel, il y a juste un "poc" de portière (visible mais très léger, la tôle est marquée mais pas la peinture).

Qu'en pensez vous?

 

ça me parait pas une bonne affaire cette remise pour un model en fin de vie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Il faut qu'on réfléchisse. Pour le mandataire, ce qui me fait peur, c'est le délai de revente de la 206. On n'a clairement pas les moyens de se permettre d'avoir la lexus et la 206 sur les bras donc si on fait comme çà, il faut clairement qu'on ait vendu la 206 avant. Après, je ne connais pas l'origine, du coup, point de vue confiance, bof... d'autant qu'un de mes collègues a eu énormément de problème relationnel avec son concessionnaire pour son picasso venant d'espagne.

 

Sinon, concernant la boite courte, franchement, je l'ai trouvée pas mal du tout (à part la commande qui accroche un peu, ce n'est pas un probème mais çà contraste avec la douceur de tout le reste): le moteur est souple, çà répond bien a tous les régimes et quelle que soit la vitesse (pas dépassé le 130, rocade oblige). La conso moyenne de l'ODB du véhicule d'essai était de 8.5L et il avait entre 6000 et 7000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on réfléchisse. Pour le mandataire, ce qui me fait peur, c'est le délai de revente de la 206. On n'a clairement pas les moyens de se permettre d'avoir la lexus et la 206 sur les bras donc si on fait comme çà, il faut clairement qu'on ait vendu la 206 avant. Après, je ne connais pas l'origine, du coup, point de vue confiance, bof... d'autant qu'un de mes collègues a eu énormément de problème relationnel avec son concessionnaire pour son picasso venant d'espagne.

 

Sinon, concernant la boite courte, franchement, je l'ai trouvée pas mal du tout (à part la commande qui accroche un peu, ce n'est pas un probème mais çà contraste avec la douceur de tout le reste): le moteur est souple, çà répond bien a tous les régimes et quelle que soit la vitesse (pas dépassé le 130, rocade oblige). La conso moyenne de l'ODB du véhicule d'essai était de 8.5L et il avait entre 6000 et 7000 kms.

 

 

 

Auto-ies ou elite-auto sont vraiment de bons importateurs. Et puis la relation concess, vu qu'il y a une charte doit être idem si ta voiture vient de la concession ou non.

 

L'origine de la voiture est france, comme toutes les voitures de chez auto-ies ou auto-elite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette boîte qui accroche; j'ai utilisé plusieurs IS; je n'ai jamais eu ce problème.

ma dernière révision (45.000 km) : 130 euro.

 

Il faut laisser le temps du rodage :jap:

 

Bon prix pour la révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est pas réellement qu'elle accroche, c'est n'est pas "douce": tu as l'impression de sentir les engrenages qui s'emboitent. Je ne sais pas trop comment décrire celà. Elle est en tout cas moins agréable que celle de ma 206 HDI 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je comprend mieux; en effet, la boîte est un peu dure pendant les 1er milliers de Km

pour les 130E, c'était dans un garage Toyota ( prêt d'une yaris); à Nantes, celle des 15000 était à 180 E (prêt d'une IS executive)

300, 500 euro, c'est du vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Yes! La question, c'est est ce que le vendeur y connait rien (probable vu qu'il nous a sorti que la camera de recul était de serie sur la pack lux :roll: ) ou est ce que la concession se prend réellement gras de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! La question, c'est est ce que le vendeur y connait rien (probable vu qu'il nous a sorti que la camera de recul était de serie sur la pack lux :roll: ) ou est ce que la concession se prend réellement gras de marge...

 

Nous le vendeur nous avait dit que sur la pack il y avait des xénons et bixénons de série dès pack sport.... tu parles :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...